Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noircir les cheveux
S
11 juin 2006 22:11
comment font les femmes au maroc pour ne pas avoir de cheveux blancs et au contraire garder des cheveux bien noirs?

je crois qu'y a des recettes de grand mères mais je les connaît pas, par contre si qq1 en connait je veux bien en savoir plus
f
11 juin 2006 22:18
Je sais pas du tout.
Par contre évites les colorations noires c'est haram.
S
11 juin 2006 22:21
en fait j'ai une tante au maroc qui largement plus vieille que ma mère et qui à les cheveux encore noirs
je sais qu'avant du temps de ma grand-mère, y avait des recettes
c
11 juin 2006 22:22
teinture ... lol
11 juin 2006 22:56
les femmes du bled utilisent le Takaout ou merdouma, cela noirci et raidi les cheveux! mais il ne faut surtout pas mettre trop de limaille de fer (hdida) sinon les cheveux tombentsad smiley

10 noix de galle,
quatre ou cinq cuillères a soupe de henné,
une cuillére a soupe de clous de girofle en poudre
un peu de fer hdida, limaille de fer

mettez les noix de galle à cuire dans l'huile dès qu'elles éclatent vous les retirez du feu les reduire en poudre.
idem pour le fer (et oui ce fer là se réduit en poudre)
mélangez le tout henné. Fer, noix de galle, clous de girofle
Ensuite posé comme du henné et laissez agir longtemps (toute la nuit c'est très bien)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
11 juin 2006 23:52
ATTENTIONNNNNNNNNNNN

TAKAOUT IL FAUT SAVOIR L UTILISER
SINONNNNNN TES CHEVEUX TOMBENT

UNE AMIE A MA MERE VIENT DE LE TESTER ET ELLE REGRETTE GRAVE
PLUS UN CHEVEUX SUR LE DESSUS DE LA TETE
12 juin 2006 12:12
c'est bien ce que je disais oum rania, il ne faut pas abuser de l'ahdida, et il y a 3 sortes de takaout
celle faite avec les noix de galle de tamaris orientalis, et celles faite avec la noix de galle du chêne, et il y a La paraphenylène- diamine (PPD appeler takaout roumi utilisé pour les tatouages au henné, et interdite au Maroc, car elle a causé beaucoup problème de peau et de mort quant elle est ingérer ou Allah ou allam.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
12 juin 2006 13:09
Citation
fatiha912 a écrit:
Je sais pas du tout.
Par contre évites les colorations noires c'est haram.

oui haram mais bcp de filles mettent du hénné noir et on leur reproche tjrs que c ets haram harm haram ...

aps du tout
S
12 juin 2006 19:32
c'est quoi la noix de galle?
12 juin 2006 20:41
salam Sheherazade, la noix de galle est un rejet en forme de boule
[www.kremer-pigmente.de]
ou
[www.enluminures-celtes.com]
qui pousse dans les chênes et les tamaris orientalis due à la présence d'une larve d'un insecte parasite (cynips).
Bourrée de tanin noir vaguement brun, connue au moins depuis 2500 BC (Égypte), elle a été utilisée en teinture, en peinture et en écriture,au Moyen-âge en Occident.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
12 juin 2006 21:24
salem
moi je voulais me faire une couleur ou du henné noir
mais on ma di ke ct haram
c dommage jtrouve ça tro bo
tanpis !!!!
c
12 juin 2006 21:35
ça depend ... moi la teinture noire, bof !
faut avoir le teint qui va avec ! sinon ça fait sorciere loul grinning smiley
c
12 juin 2006 21:53
bein c sur tout doit suivre apres
moi jsui plu mate ke blanche...
h
12 juin 2006 22:31
mon frére a mis la bombe achetée chez spydee:c'est un truc pour carosserie mais vraiment efficace.

il avait une belle façade,trop cool.
c
13 juin 2006 19:59
Citation
hiya-ana a écrit:
mon frére a mis la bombe achetée chez spydee:c'est un truc pour carosserie mais vraiment efficace.

il avait une belle façade,trop cool.

Mdr!!!!
e
7 novembre 2012 14:13
parceque justement elle n'utilise que la bonne takaout hahaha. Elles s'y connaissent dans la différence ce qui n'est pas notre cas. Merci pour tous ces renseignements que j'ignorais.
7 novembre 2012 22:05
Qui connaît la poudre d'indigo ? il paraît que c'est super pour obtenir une belle couleur noire corbeau. Est ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle au Maroc et où en trouver ? MerciSOS
n
9 novembre 2012 19:02
Pour avoir les cheveux noir le seul produit naturel c'est l'indigo en poudre, il faut le melanger avec de l'eau, on peut le melanger avec le henné ou l'utiliser seul, sa donne les cheveux noir mais c'est pas permanent il faut le refaire toutes les 2 semaines
9 novembre 2012 20:40
J"ai entendu parler du henné iranien, il paraît que ça colore bien les cheveux blancs. Est ce que quelqu'un connaît ?
c
21 mars 2013 11:45
les filles donnez moi des conseilspour noircir mos cheveuxdes trucs de grand mere merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook