Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La noirceur d'un regard...
N
16 mars 2018 18:57
Salam

Il y a des regards qui reflètent énormément de " mal" , de noirceur mais pourquoi ?
Toujours quand je vois un regard plein de noirceur , on dirait que l'individu à la haine, que c'est un sheytan, c'est pas tout le temps vrai, mais très souvent ... pourquoi à votre avis ?

Et il y a des regards qui sont plein de douceur, de tendresse, d'autre qui sont plein de naïveté , vous aussi vous les voyez non ? pourquoi ? quelqu'un connait un verset du coran sur sa ?

Et votre regard à vous , à quel catégorie appartient-il ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 19:06 par Nidalllll.
L
16 mars 2018 19:01
Salam

On le dit le regard est le reflet de l âme prend le temps de bien regarder et tu y verrai tout
16 mars 2018 19:01
Le miens doit être plein de naïveté’ parce que j’arrive pas à distinguer tout ça moi
N
16 mars 2018 19:06
c'est un proverbe , wala tu la sortit de ta tête ?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

On le dit le regard est le reflet de l âme prend le temps de bien regarder et tu y verrai tout
A
16 mars 2018 19:08
Salam,

17.36. Ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. De l’ouïe, du regard et du cœur, de tout cela il faudra répondre.
17.37. Ne marche pas sur la terre avec arrogance. Tu ne peux ni la fendre, ni atteindre à la hauteur des montagnes.
17.38. Toutes ces choses sont un mal qui est détestable pour ton Seigneur.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
16 mars 2018 19:09
C est un proverbe j ai oublier de qui

Pour répondre à ta dernière question je dirais noir plutôt d après les gens

En faite ça dépend à qui je parle ou qui me voit vraiment
Citation
Nidalllll a écrit:
c'est un proverbe , wala tu la sortit de ta tête ?
N
16 mars 2018 19:10
Oui mais la c'est par rapport à ce qu'on a vu... ce qu'on a entendu etc...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

17.36. Ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. De l’ouïe, du regard et du cœur, de tout cela il faudra répondre.
17.37. Ne marche pas sur la terre avec arrogance. Tu ne peux ni la fendre, ni atteindre à la hauteur des montagnes.
17.38. Toutes ces choses sont un mal qui est détestable pour ton Seigneur.
S
16 mars 2018 19:12
Regard je sais pas, par contre visage oui.
16 mars 2018 19:13
Salam smiling smiley les yeux dont les fenêtres de l’ame ! voilà pourquoi ont regarde toujours une personne dans ses yeux lorsqu’ont lui parle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
16 mars 2018 19:14
Pas forcément... Le verset 17:36 peut se lire comme "mal entendre, mal regarder et mal comprendre".

Citation
Nidalllll a écrit:
Oui mais la c'est par rapport à ce qu'on a vu... ce qu'on a entendu etc...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
16 mars 2018 19:18
Salam
je connais une personne qui passe pour quelqu'un de gentille mais quand tu la connais bien ,tu te rends compte de sa véritable noirceur et cette noirceur tu la vois dans le regard .Elle a un regard très dur ,très méchant .Le regard est bien le reflet de l'âme.
S
16 mars 2018 19:33
Citation
a écrit:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « […] Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. […] » (Coran 48/29) Ibn Kathîr a dit dans son exégèse de ce verset : « Al-Suddî a dit : "La prière embellit leur visages." Certains prédécesseurs ont dit : "Le visage de celui qui multiplie les prières durant la nuit s’embellit durant la journée." »

[www.islamweb.net]


Est-ce que je suis à l'ouest?
N
16 mars 2018 19:39
Le regard est intrinsèquement lié à l'expression faciale, au visage... Certains juge à partir de cela, en pensant que la personne en particulier correspond à ses idées qu'elle se fait d'elle...

Mais en réalité tout est relatif.

Une personne au regard vicieux, malicieux, peut être une personne très bien, cette impression que nous avons est dû à ses expressions faciales, à ses traits du visage... L'habit ne fait pas le moine... Et vice versa...

Il se peut qu'une personne ayant un regard plein de douceur et de mansuétude soit tout le contraire.

Il ne faut pas se fier à l'image,et au regard !

Cependant, parfois le pressentiment ou ressentiment que nous avons face à un regard est véridique, dans ce cas cette personne est belle et bien une personne, dont se reflète sa personnalité à travers son regard.

Mais je crois qu'il ne faut pas trop se préoccuper des regards, car on risque de juger à tort et à travers sans preuves factuelles.

Moi je crois que j'ai un regard mystérieux et juvénile à la fois : petite fille fragile mais mystérieuse...
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Il y a des regards qui reflètent énormément de " mal" , de noirceur mais pourquoi ?
Toujours quand je vois un regard plein de noirceur , on dirait que l'individu à la haine, que c'est un sheytan, c'est pas tout le temps vrai, mais très souvent ... pourquoi à votre avis ?

Et il y a des regards qui sont plein de douceur, de tendresse, d'autre qui sont plein de naïveté , vous aussi vous les voyez non ? pourquoi ? quelqu'un connait un verset du coran sur sa ?

Et votre regard à vous , à quel catégorie appartient-il ?
N
16 mars 2018 19:39
voilà ce que j'attendais, j'aime trop les versets comme sa Angel
Citation
Solitaire9 a écrit:
Citation
a écrit:
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « […] Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. […] » (Coran 48/29) Ibn Kathîr a dit dans son exégèse de ce verset : « Al-Suddî a dit : "La prière embellit leur visages." Certains prédécesseurs ont dit : "Le visage de celui qui multiplie les prières durant la nuit s’embellit durant la journée." »
N
16 mars 2018 19:40
oui j'ai dit qui fallait pas généraliser, mais la plupart du temps...
Citation
NePleurePlus a écrit:
Le regard est intrinsèquement lié à l'expression faciale, au visage... Certains juge à partir de cela, en pensant que la personne en particulier correspond à ses idées qu'elle se fait d'elle...

Mais en réalité tout est relatif.

Une personne au regard vicieux, malicieux, peut être une personne très bien, cette impression que nous avons est dû à ses expressions faciales, à ses traits du visage... L'habit ne fait pas le moine... Et vice versa...

Il se peut qu'une personne ayant un regard plein de douceur et de mansuétude soit tout le contraire.

Il ne faut pas se fier à l'image,et au regard !

Cependant, parfois le pressentiment ou ressentiment que nous avons face à un regard est véridique, dans ce cas cette personne est belle et bien une personne, dont se reflète sa personnalité à travers son regard.

Mais je crois qu'il ne faut pas trop se préoccuper des regards, car on risque de juger à tort et à travers sans preuves factuelles.

Moi je crois que j'ai un regard mystérieux et juvénile à la fois : petite fille fragile mais mystérieuse...
H
16 mars 2018 20:07
Mais si nous avons un regard noir face aux inconnues pour se protéger mais un regard doux une fois qu’on connaît la personne.. Que cela signifie t’il?
N
16 mars 2018 20:12
je pense que sa change avec le comportement , quand ton coeur se purifie, ta un regard qui change.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mais si nous avons un regard noir face aux inconnues pour se protéger mais un regard doux une fois qu’on connaît la personne.. Que cela signifie t’il?
H
16 mars 2018 20:14
Parce qu’on peut avoir un regard sombre juste pour se protéger ..
N
16 mars 2018 20:15
peut-être aussi, jsais pas mais y faut pas juger par rapport à sa , c'est vrai.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Parce qu’on peut avoir un regard sombre juste pour se protéger ..
16 mars 2018 20:29
On n'y prête pas attention mais effectivement un regard peut refléter du vice, une cruauté ou de la bonté. Le regard est assez traitre, il.devoile bcp de choses quand on le Capte,
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook