Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le noir pour une fiancée
21 janvier 2010 22:55
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs Salam smiling smiley

Au risque de paraitre farfelue, j'ai une petite question qui peux vous sembler idiote mais je la pose quand même en espérant avoir des réponses..

Savez-vous pourquoi une fiancée/mariée ne peut pas porter du noir? Bon quand même pas une robe entièrement noire mais coupée avec du noir (noir et rose par exemple).

Pensez vous que ce soit choquant de défier les mœurs et en porter une le jour de ses fiançailles?



J'attends vos réponses avec impatience...
1, 2 , 3 soleil :-)
21 janvier 2010 23:27
Salam smiling smiley


C'est moche pour cette occasion thumbs down

Pourtant j'aime le noir mais pas pour le jour J quand même Are you crazy
S
22 janvier 2010 00:50
Citation
.Hniwna. a écrit:
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs Salam smiling smiley

Au risque de paraitre farfelue, j'ai une petite question qui peux vous sembler idiote mais je la pose quand même en espérant avoir des réponses..

Savez-vous pourquoi une fiancée/mariée ne peut pas porter du noir? Bon quand même pas une robe entièrement noire mais coupée avec du noir (noir et rose par exemple).

Pensez vous que ce soit choquant de défier les mœurs et en porter une le jour de ses fiançailles?



J'attends vos réponses avec impatience...

Une amie à moi avait fait ses fiancailles, vêtu d'une élégante robe de soirée noire, très bien maquiller, coiffer. La robe était en bustier...

Lorsqu'elle m'a dit ce qu'elle allait faire, j'étais assez surprise... C'est élégant mais ce n'est pas une couleur destiné à une telle occasion.

D'ailleurs, beaucoup de personnes ont parlé après ses fiancailles par rapport à la couleur de sa robe. Ma mère la première, je cite: "Mais qu'est ce qui lui a pris de faire ça? La fiancé doit être en vêtement claire"

Pourquoi? J'en sais rien, mais j'ai trouver ça jolie et originale. Mais le blanc, le crème, le rose pâle reste des couleurs indémodable et non controversée pour cette occasion winking smiley
22 janvier 2010 09:44
perso j'ai eu certaines robes en noire a mon mariage rès elegante (bicolore), j'aimerais bien savoir sur quels textes vous appuyez vous ? Encore une pseudo tradition farferlue arabe.....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2010 12:20
Salamsmiling smiley

Merci les filles de vos réponses, elles sont partagées tout comme je le suis..

J'aime beaucoup le noir, je trouve que c'est classe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi une robe qui comporte du noir est choquant. Je voulais savoir d'où ca venait mais bon c'est dans la tradition comme disait Soltana47.

Le souci c'est que c'est surtout "les anciens" qui sont contre (sweetdreams), dommage

Je vais surement renoncer à ma magnifique robe rose et noirangry smiley

Soltana47 : Quelle a été la réaction de tes proches si c'est pas indiscret?
1, 2 , 3 soleil :-)
22 janvier 2010 13:50
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salamsmiling smiley

Merci les filles de vos réponses, elles sont partagées tout comme je le suis..

J'aime beaucoup le noir, je trouve que c'est classe et je n'arrive pas à comprendre pourquoi une robe qui comporte du noir est choquant. Je voulais savoir d'où ca venait mais bon c'est dans la tradition comme disait Soltana47.

Le souci c'est que c'est surtout "les anciens" qui sont contre (sweetdreams), dommage

Je vais surement renoncer à ma magnifique robe rose et noirangry smiley

Soltana47 : Quelle a été la réaction de tes proches si c'est pas indiscret?

Salam

elles n'était pas toute noires, j'en ai eue une noire et rouge flashy,elle a fait fureur, mes proches ont respectés ma volonté apres ce ne sont ni les gens qui ont payés mon mariage etc... donc a son mariage on a quand meme le droit de se faire plaisir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2010 15:31
Citation
soltana47 a écrit:
perso j'ai eu certaines robes en noire a mon mariage rès elegante (bicolore), j'aimerais bien savoir sur quels textes vous appuyez vous ? Encore une pseudo tradition farferlue arabe.....


Salam smiling smiley


Ca va samia gamal Danse

Moi j'ai rien dit, je suis pas de la ligue haram grinning smiley

J'ai dit que j'ai jamais vu de robe noire sur une fiançée, une fois en boutique sur le mannequin j'ai trouvé ça moche c'est tout Heu
l
22 janvier 2010 17:21
Le noire porte malheur!!whistling smiley
s
22 janvier 2010 17:24
je trouve ça pas très jolie

une voisine avait mise une takchita noire avec le dfina en vert Heu

perso, ça m'as choquée eye popping smiley, mais ça lui allait super bien

c'est triste comme couleur pr une mariée sad smiley
22 janvier 2010 17:37
pourquoi le noir est-elle à vos yeux une couleur triste ? vous en mettez bien tous les jours ? certes le mariage est un jour pas comme les autres mais c'est à la mariée de choisir après elle s'habille pour elle pas pour les autres bref... on va pas polemiquer mais je respecte les avis

@chaoukalia : ne te justifie pas je parlais en general winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2010 17:40
Citation
soltana47 a écrit:
pourquoi le noir est-elle à vos yeux une couleur triste ? vous en mettez bien tous les jours ? certes le mariage est un jour pas comme les autres mais c'est à la mariée de choisir après elle s'habille pour elle pas pour les autres bref... on va pas polemiquer mais je respecte les avis

@chaoukalia : ne te justifie pas je parlais en general winking smiley


Avec toi si confused smiley parce que sinon tu m'accepteras pas à tes cours grinning smiley
22 janvier 2010 19:14
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
pourquoi le noir est-elle à vos yeux une couleur triste ? vous en mettez bien tous les jours ? certes le mariage est un jour pas comme les autres mais c'est à la mariée de choisir après elle s'habille pour elle pas pour les autres bref... on va pas polemiquer mais je respecte les avis

@chaoukalia : ne te justifie pas je parlais en general winking smiley


Avec toi si confused smiley parce que sinon tu m'accepteras pas à tes cours grinning smiley

soltana des cours ce n'est pas soltana en privé chere chaoukalia, mon metier est d'enseigner et de partager ma passion ma belle et je prends au serieux mon travail en faisant bien la différence donc tu peux venir marhba je n'ai pas de dents contre toi No no



tu feras juste plus de boulot que les autres eleves lol non je te taquine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
22 janvier 2010 19:36
une chose que je ne comprend pas: chez nous, la couleur du deuil est le blanc mais personne ne considère cette couleur comme triste...par contre, c'est le noir qui est mal vu...quelqu'un a-t-il une explication par rapport a ca??
22 janvier 2010 20:44
Citation
PLAYAGIRL a écrit:
une chose que je ne comprend pas: chez nous, la couleur du deuil est le blanc mais personne ne considère cette couleur comme triste...par contre, c'est le noir qui est mal vu...quelqu'un a-t-il une explication par rapport a ca??

c'est ce que j'ai tentée de savoir mais en vain

le noir porte malheur (encore une lubie) mdrrrr et bien les gens serait plus colorés

ARRETONS LE NOIR
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
23 janvier 2010 00:43
parce que le blanc est signe de virginité de purete

les europeens par exemple; qui 9 cas sur 10 ne le sont plus, porte d'autres couleurs, mais certaines portent quand meme une robe blanche car c'est leur reve

c'est pour ça que c'est mal vue de porter une autre couleur que le blanc, car tout le monde croit que ....
s
23 janvier 2010 13:17
Citation
soltana47 a écrit:
pourquoi le noir est-elle à vos yeux une couleur triste ? vous en mettez bien tous les jours ? certes le mariage est un jour pas comme les autres mais c'est à la mariée de choisir après elle s'habille pour elle pas pour les autres bref... on va pas polemiquer mais je respecte les avis

@chaoukalia : ne te justifie pas je parlais en general winking smiley

cc soltana

je portes du noir, mais c'est triste comme couleur pr une mariée, je préfère des couleurs pastels
23 janvier 2010 17:03
Salam smiling smiley

eaudouce5 : je peux comprendre que la robe de mariée doit être blanche pour ces raisons (et encore, ca relève plutôt des habitudes culturelles) mais chez nous on n'en met pas qu'une mais plusieurs donc...

Ce que j'en retiens c'est que c'est "hchouma" voir "3ib" de mettre du noir parce que c'est comme ca et pis c'est tout sans vraiment se demander pourquoi..Dommage je voulais vraiment savoir la raison.

Je vais peut être faire ma rebelle et mettre ma merveilleuse robe rose et noirgrinning smiley ou peut être pas, à voir..

Merci à toutes pour votre participation smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook