Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOIR DE NOIR
a
22 septembre 2005 21:45

Entre ceux qui pensent avec leur coeur et ceux qui pensent avec leur tete , il y a le marocain . Il pense avec son tube digestif. Et il broie du noir .Noir comme le pain gluant qu'il trempe dans sa bouillie d'orge grillé , qui n'a du café que la couleur .Noir comme le vol lourd du corbeau dans la plaine .Noir comme le scarabé qui pousse son crottin.

Certains amènent ici que des sujets de discorde , noir de noir .
Et si on interviens pas , ils seront triste et si on interviens dans le but de blanchir leur tube digestif , ils se disent des incompris et clame fort et haut leur divergeance .

Ont ils fait la guerre d'indochine , ou subi la faim et la malchance .
Hélas non ! Ils vivent dans des cités perdues , enfermés a jamais dans la nostalgie du passé glorieux de leur ancetres qui ne sont jamais sorti de leur village.

Ils cherchent la langue disent-ils , alors qu'ils savent pas s'exprimer ni dans la leur ni comprendre les textes qu'ils affichent en bon francais .

Meeerde au copier coller et vive le blanc de blanc .

Tien un blanc de poulet sa me dit ce soir . smiling smiley
s
22 septembre 2005 22:14
Ce n'est pas leurs passé , c'est un passé d'arriére ér ér ér grand pere , revu et corrigé à leurs sauce noir ! hihi

C'est telement affligeant qu'ils sont prets à renier ce qu'ils ont reçués , le salut de leurs ames , et faire ami-ami avec une charogne !
siryne
a
22 septembre 2005 22:15

Petite histoire a vous raconter :

les noirs étaient trop près de la nature et certain blanc leur intimer l'ordre d'abattre les éléphants et de fournir les européens en boules de billard et en touches de piano . Ils prrélèvent les défenses et les portent jusqu'au bateau des blancs .

C'est un peu le meme scenario ici certain blanc européen chauffent les esprits et demandent qu'on chasse le noir pour ses défenses de la langue .

Faute d'éléphant chez nous et de piano a queue , les boules de billard vont reluire .
s
22 septembre 2005 22:29
Ils sont rester toujours aussi obeissant au blanc , ils ont le sydrome jacksson pour la face , et le cerveau est rester pareil , le blanc sait qu'il doit leurs dire à droite si il veut qu'ils vont à gauche et le contraire si c'est pour l'autre sens !

le blanc utilise la methode de la carotte , hihi
siryne
22 septembre 2005 22:42
je n'ai pas beucoup compri ce sujet???

il faut dire que mon frere abdell devient de plus en plus philosophesmiling smiley
:o
a
22 septembre 2005 22:47

Comme la poule fait des zoeufs . hihihi

J'ai juste mis ma main dans la confiture aux abricons .
b
22 septembre 2005 23:18
certains(es) croient tout comprendre et ils (elles) se permettent de choisir ce qu'est bon ou non aux autres, même en voulant imposer la pensée unique,vision unique,parti unique et tout est unique comme s'ils(elles) se font agresser dans leurs ames en decouvrant amerement que tout le monde ne pense comme eux(elles) et ils (elles) se refugient dans le denigrement et dans la mediocrité.
je ne suis avocat de personne, mais je constate qu'on est encore loin et trés loin même de cet esprit intelligent et critique qui sait faire la différence entre des revendications légitimes que les débris d'une pensée baâiste qui marquent encore certains esprits nostalgique d'un certain passé glorieux grâce aux apports de toutes les cultures ( berberes,turques,kurdes,perses....).
aujourd'hui, le danger vient surtout de ces personnes qui se disent democrates mais elles sont tout sauf des democrates et on connait tous à quoi ça va se solder cet orgueil mal placé et cette fierté vide pleine de discours propagandiste et retrograde...
i
22 septembre 2005 23:23
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Entre ceux qui pensent avec leur coeur et ceux
> qui pensent avec leur tete , il y a le marocain .
> Il pense avec son tube digestif. Et il broie du
> noir .Noir comme le pain gluant qu'il trempe dans
> sa bouillie d'orge grillé , qui n'a du café que la
> couleur .Noir comme le vol lourd du corbeau dans
> la plaine .Noir comme le scarabé qui pousse son
> crottin.
>
> Certains amènent ici que des sujets de discorde ,
> noir de noir .
> Et si on interviens pas , ils seront triste et si
> on interviens dans le but de blanchir leur tube
> digestif , ils se disent des incompris et clame
> fort et haut leur divergeance .
>
> Ont ils fait la guerre d'indochine , ou subi la
> faim et la malchance .
> Hélas non ! Ils vivent dans des cités perdues ,
> enfermés a jamais dans la nostalgie du passé
> glorieux de leur ancetres qui ne sont jamais sorti
> de leur village.
>
> Ils cherchent la langue disent-ils , alors qu'ils
> savent pas s'exprimer ni dans la leur ni
> comprendre les textes qu'ils affichent en bon
> francais .
>
> Meeerde au copier coller et vive le blanc de blanc
> .
>
> Tien un blanc de poulet sa me dit ce soir .



mais ma parole t as avalé un dico!!!!!!!
23 septembre 2005 07:37
iksassen a dit
>
>
> mais ma parole t as avalé un dico!!!!!!!
-----------------------

non il a juste fumé un petit sebssigrinning smiley


:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook