Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noeud psychologique que faire ?
A
19 juin 2019 14:50
Salem, alors voilà, j’ai mon grand frère qui s’est Suicidé en 2011. Récemment je suis partie chez mes parents, ma mère m’explique en colère qu’elle en veut à mon père qui ne lui avait pas parlé pendant 10 ans et que c’est à cause de ça que mon frère a petee les plombs et est passé à l’acte. C’etait Le premier et il l’a détruit. C’est souvent qu’elle passe aux avoeux avec moi. Mon frère avant de mourrir s’etait Confié à moi concernant le comportement de mon père notamment un jour ou lors d’une dispute mon père aurait baissé son pantalon... choquant. Ma mère me l’a redit après sa mort les 2 versions coïncident. Le truc, je fais la sourde oreilles en me disant que c’est leur histoire de couple et que je laisse dieu s’occuper de cela. J’ai une très bonne relation avec mon père, je ne saurai la briser malgré la rancoeur que j’ai à son égard concernant mon frère, c’etait Un humain pas une tête à tuer. Ça me ronge, je m’éloigne et suis en colère sans qu’il le sache et je fais semblant quand je le vois. Quels sont vos avis la dessus? Religieux, conseils... Franchement, c’est un lourd mieux psychologique que j’ai dans ma tête.

Merci pour vos réponses
19 juin 2019 14:53
tu en as parlé à ton père?
A
19 juin 2019 14:55
La seule fois où je lui en ai parlé on s’est disputé il est sorti de chez lui et moi je suis partie chez ma sœur. J’ai vu rouge, j’etais prête à l’etrangler. Ma sœur m’a faite me ressaisir en me disant de ne pas rentrer dans la manipulation de ma mère et leurs histoires de couples.
Citation
aleema a écrit:
tu en as parlé à ton père?
19 juin 2019 15:06
je suis un peu du coté de ta soeur, ta mère rejette facilement la faute sur ton père, ton père a fauté, mais il ne faut pas tout rejeter sur lui seul, peut être qu'il y a des situations que ton frère n'avait pas pu supporter, ou peut être qu'il s'est senti coupable pour certaines choses, on ne peut pas savoir, on ne se suicide pas pour ça, il doit y avoir beaucoup de problèmes que ton frère avait du mal à gérer, il a préférer partir pour ne plus vivre dans ce qui était un enfer pour lui, tous ça pour te dire ne cherches pas de bouc émissaire, ça ne sert à rien mise à part pousser à bout quelqu'un
Citation
Anonyme63 a écrit:
La seule fois où je lui en ai parlé on s’est disputé il est sorti de chez lui et moi je suis partie chez ma sœur. J’ai vu rouge, j’etais prête à l’etrangler. Ma sœur m’a faite me ressaisir en me disant de ne pas rentrer dans la manipulation de ma mère et leurs histoires de couples.
K
19 juin 2019 15:12
Comment tu vois ton père si tu t’entend bien avec lui ne lui en parle plus

Profite qu’il soit encore vivant pour rire s amuser avec lui le problème de couple c pas ton problème

Et ton frère se qu’il a fait c son problème pas le tien dit toi chacun est maître de son destin ton frère a préférer le suicide au lieu de se battre c son choix

Tu veux le défendre tu va te heurter à un mur sa c sur

Alors écoute ta sœur est né te pren plus la tete
19 juin 2019 15:42
Comment tu peux juger son frère ?

Qui tu es pour le faire passer pour un lâche ?


T'as aucune respect.

Limite si elle est son frère tu pourrais lui dire qu'il mérite pas que on pense à lui ?


Citation
Krikri84 a écrit:
Comment tu vois ton père si tu t’entend bien avec lui ne lui en parle plus

Profite qu’il soit encore vivant pour rire s amuser avec lui le problème de couple c pas ton problème

Et ton frère se qu’il a fait c son problème pas le tien dit toi chacun est maître de son destin ton frère a préférer le suicide au lieu de se battre c son choix

Tu veux le défendre tu va te heurter à un mur sa c sur

Alors écoute ta sœur est né te pren plus la tete
A
19 juin 2019 15:45
Exactement je ne demande aucun jugement c grave, juste de sages conseils
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment tu peux juger son frère ?

Qui tu es pour le faire passer pour un lâche ?


T'as aucune respect.

Limite si elle est son frère tu pourrais lui dire qu'il mérite pas que on pense à lui ?
19 juin 2019 15:46
Je suis vraiment désolé que tu es eu à lire cette connerie.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Exactement je ne demande aucun jugement c grave, juste de sages conseils
19 juin 2019 15:47
Il faut que tu penses à toi que tu arrives à accepter l'absence de ton frère.

Ton frère veille sur toi.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Exactement je ne demande aucun jugement c grave, juste de sages conseils
19 juin 2019 15:51
Salam

Tes parents sont musulmans?
A
19 juin 2019 15:52
Oui
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Tes parents sont musulmans?
A
19 juin 2019 15:55
Elle vient demander des conseils sur comment se comporter vis-à-vis de son père et toi tu viens juger son défunt frère, Allahi rhamo. "Il a préféré le suicide au lieu de se battre". C'est horrible, vraiment. Et j'espère que tu n'auras jamais à vivre ce que la posteuse à vécu.
Citation
Krikri84 a écrit:
Comment tu vois ton père si tu t’entend bien avec lui ne lui en parle plus

Profite qu’il soit encore vivant pour rire s amuser avec lui le problème de couple c pas ton problème

Et ton frère se qu’il a fait c son problème pas le tien dit toi chacun est maître de son destin ton frère a préférer le suicide au lieu de se battre c son choix

Tu veux le défendre tu va te heurter à un mur sa c sur

Alors écoute ta sœur est né te pren plus la tete
K
19 juin 2019 16:14
En aucun cas g juger son frère je lui ai juste dit de ne pas se battre avec son père parce que son frère a fait cette acte horrible il est mort j en suis désoler mais elle ne doit rien reprocher à son père qui te dit vraiment c la faute a son père

Le sujet n’est pas son frère c son père et j ai bien cru comprendre qu’elle s’entendait bien avec son père mais avec les on dit de sa mère elle a une rancune contre son père à cause de l’acte de son frère

Je n’est jamais dit son frère était lâché alors arrête de calomnier et de faire dire ses chose que je n’ai jamais dit

Je dit juste quel n’est pas juste envers son père et de suivre les conseille de sa sœur qui lui dit de ne pas écouter sa mère car entre son père et sa mère ils ont des problèmes de couple et elle lui reproche le suicide du frère et elle elle se bat avec son père à cause de la maman

Après si tu as mal pris se que g essayer de te faire comprendre j’en suis désoler mais je n’ai jamais dit que ton frère était lâché et si mon message avait l impression que j’ai dit sa moi je n’ai pas penser une seul seconde à se raisonnement

Je te dit juste si tu aime ton père et que tu t’entend bien avec pk lui faire payer une erreur que tu n’est pas toi même sur que se soit la vérité

Ps pour tous se qui déforme les dire des gens que dieu vous pardonne parce que la calomnie est un pecher
Citation
C'est-moi- a écrit:
Elle vient demander des conseils sur comment se comporter vis-à-vis de son père et toi tu viens juger son défunt frère, Allahi rhamo. "Il a préféré le suicide au lieu de se battre". C'est horrible, vraiment. Et j'espère que tu n'auras jamais à vivre ce que la posteuse à vécu.
A
19 juin 2019 16:16
On est trois à ne pas savoir lire alors ?Moussamaha!
Citation
Krikri84 a écrit:
En aucun cas g juger son frère je lui ai juste dit de ne pas se battre avec son père parce que son frère a fait cette acte horrible il est mort j en suis désoler mais elle ne doit rien reprocher à son père qui te dit vraiment c la faute a son père

Le sujet n’est pas son frère c son père et j ai bien cru comprendre qu’elle s’entendait bien avec son père mais avec les on dit de sa mère elle a une rancune contre son père à cause de l’acte de son frère

Je n’est jamais dit son frère était lâché alors arrête de calomnier et de faire dire ses chose que je n’ai jamais dit

Je dit juste quel n’est pas juste envers son père et de suivre les conseille de sa sœur qui lui dit de ne pas écouter sa mère car entre son père et sa mère ils ont des problèmes de couple et elle lui reproche le suicide du frère et elle elle se bat avec son père à cause de la maman

Après si tu as mal pris se que g essayer de te faire comprendre j’en suis désoler mais je n’ai jamais dit que ton frère était lâché et si mon message avait l impression que j’ai dit sa moi je n’ai pas penser une seul seconde à se raisonnement

Je te dit juste si tu aime ton père et que tu t’entend bien avec pk lui faire payer une erreur que tu n’est pas toi même sur que se soit la vérité

Ps pour tous se qui déforme les dire des gens que dieu vous pardonne parce que la calomnie est un pecher
K
19 juin 2019 16:22
G jamais juger son frère je relis mon intention étais de lui dire son frère c suicider de kel droit elle doit en vouloir à son père et si se n’était pas à cause de son père

La mère n’est pas une personne fiable puisque qu’elle peut à tou moment lui reprocher le suicide de son fils à chaque dispute

Sa sœur le lui dit bien

Mais son frère c’est suicide personne ni peut rien mais remettre la faute sur quelqu’un non je ne suis pas d accord c lui qui a commis l acte c pas le père
Citation
C'est-moi- a écrit:
On est trois à ne pas savoir lire alors ?Moussamaha!
A
19 juin 2019 16:27
T'inquiète, c'était juste un quiproquo ! J'ai bien compris ton intention ?Parfois, on écrit avec une certaine intention dont on est conscient mais elle passe pas à l'écrit ! Sorry et moussamaha winking smiley
Citation
Krikri84 a écrit:
G jamais juger son frère je relis mon intention étais de lui dire son frère c suicider de kel droit elle doit en vouloir à son père et si se n’était pas à cause de son père

La mère n’est pas une personne fiable puisque qu’elle peut à tou moment lui reprocher le suicide de son fils à chaque dispute

Sa sœur le lui dit bien

Mais son frère c’est suicide personne ni peut rien mais remettre la faute sur quelqu’un non je ne suis pas d accord c lui qui a commis l acte c pas le père
K
19 juin 2019 16:33
Non c pas grave mais sa m’a fait peur sur le coup même la poste usé a pensée à la même chose que Natacha céleste

Moi l’es truc comme sa je n aime pas trop sous prétexte que Natacha céleste est énerver elle s’en prend à tou le monde c pas ma faute si quelqu’un t’a enerver aujourd’hui

Garde t nerf pour la personne en question et ne transforme pas les dire des gens

G marquer ton frère a préférer se suicider au lieu de se battre c sont choix

Natacha céleste a dit que g dit son frère était un lache

Ohohohoho la transformation et énorme la nonnnnn
Citation
C'est-moi- a écrit:
T'inquiète, c'était juste un quiproquo ! J'ai bien compris ton intention ?Parfois, on écrit avec une certaine intention dont on est conscient mais elle passe pas à l'écrit ! Sorry et moussamaha winking smiley
Y
19 juin 2019 17:51
Salam

Allāh ahlem si vraiment ton frère c est suicide a cause ton père

Si tu as une bonne entente avec ton père ne rentre pas les conflits de couple comme le dit ta sœur

C est un sujet douloureux pour ton père aussi donc ne parler pas de ça
19 juin 2019 17:58
No tu as juste dit que son frère préféré se suicide que de se battre

Citation
Krikri84 a écrit:
En aucun cas g juger son frère je lui ai juste dit de ne pas se battre avec son père parce que son frère a fait cette acte horrible il est mort j en suis désoler mais elle ne doit rien reprocher à son père qui te dit vraiment c la faute a son père

Le sujet n’est pas son frère c son père et j ai bien cru comprendre qu’elle s’entendait bien avec son père mais avec les on dit de sa mère elle a une rancune contre son père à cause de l’acte de son frère

Je n’est jamais dit son frère était lâché alors arrête de calomnier et de faire dire ses chose que je n’ai jamais dit

Je dit juste quel n’est pas juste envers son père et de suivre les conseille de sa sœur qui lui dit de ne pas écouter sa mère car entre son père et sa mère ils ont des problèmes de couple et elle lui reproche le suicide du frère et elle elle se bat avec son père à cause de la maman

Après si tu as mal pris se que g essayer de te faire comprendre j’en suis désoler mais je n’ai jamais dit que ton frère était lâché et si mon message avait l impression que j’ai dit sa moi je n’ai pas penser une seul seconde à se raisonnement

Je te dit juste si tu aime ton père et que tu t’entend bien avec pk lui faire payer une erreur que tu n’est pas toi même sur que se soit la vérité

Ps pour tous se qui déforme les dire des gens que dieu vous pardonne parce que la calomnie est un pecher
c
19 juin 2019 18:40
Aleykoum salam

Allah y rahmo ton frère, rien n'est plus pareil apres un décès, mais après un suicide ça doit etre pire
Courage pour cette douloureuse épreuve

Cest dur pour tes 2 parents pas que pour ta mère
Malheureusement la souffrance de ta mère, lui fait chercher un responsable à son malheur pour comprendre le geste mais des fois, il ne faut pas chercher à comprendre

Sois pres d'elle soutiens la, mais n'entre pas entre tes parents, laisses les avec leurs histoires

Donnes leurs à tout les 2 le respect que tu leur doit, reste présente pour les 2

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook