Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël sans connotation religieuse.
a
4 décembre 2006 22:28
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, on est tous les deux soussi mais lui c'est "andi espoir" et moi "chelhman", relis tes posts.smiling smiley


Vous l'avez traumatisé chelhman, c'est malin et qui va payer les soins maintenant grinning smiley
l
4 décembre 2006 22:28
Citation
raca a écrit:
si Le debat est important
Tu te dois de citer des versets en francais
et meme si effectivement la traduction ne peut etre sans erreur ,vous vous devez de montrer le vrai Islam a ceux qui ne le connaissent pas (a la rigueur mets les deux langues )
C'est pas ça le vrai devoir du musulman :transmettre le message a ceux qui ne le connaissent pas

Ecrire l'arabe avec des caractères latins..non, lorsqu'il s'agit du saint Coran, à mon humble avis, non..pour ce qui est du devoir de transmettre le message, non j'estime que ce n'est pas de ma compétence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/06 22:29 par le citoyen.
s
4 décembre 2006 22:29
Citation
andi espoir a écrit:
Le citoyen,

Ne vous dérobez pas, comme à l'accoutumé avec quelques pirouettes (cacahuèttes).
Le citoyen donne des leçons d'islam à qui veut les entendre, mais n'est pas fichu de relever le défi chevaleresque que lui a lancé Ssi Souheil.


Vous avez un genou à terre, le citoyen.
Relevez-vous et faites honneur en défendant l'Islam de la meilleure façon qui soit.
Tout le monde vous regarde, le citoyen.

Ne décevez pas les gens qui ont cru en vous.

Ssi andiespoir,

On est d’accord. Il s'agit de noël, présumée date de naissance de jésus.
Jésus est honoré par le coran.
Nous devons l'honorer.
Il est celui qui a donné la vue à l'aveugle.
Le coran le met, lui et sa mère marie (Mariam) au plus haut des étages.
Je cite des versets du coran avec références et j’en citerai d’autres.

Donc, ils ont tout faux.
Ils vivent, en ignorant les versets qui dérangent leur haine et leur mépris pour les autres, tous les autres même les leurs.
l
4 décembre 2006 22:30
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, on est tous les deux soussi mais lui c'est "andi espoir" et moi "chelhman", relis tes posts.smiling smiley


Vous l'avez traumatisé chelhman, c'est malin et qui va payer les soins maintenant grinning smiley

simple technique tentée à toute fin utile pour voir un peu si vous n'êtiez pas un seul soussi...
s
4 décembre 2006 22:33
oui j'avais lu

mOI Tout ce que qui m'importe c'est que moi je puisse suivre ma religion sans entrave et avec respect ,tout comme je me battrais pour que quelqu'un qui a une autre foi que moi puisse aussi en toute quietude vivre sa foi .

Tu avais bien fait de citer l'article des droits de l'homme sur la liberte de croyance et d'opinion
Je mets cela au dessus de tout

ps :de temps en temps je vais sur le forum Islam,et certaines fois devant l'humilité et la sincerité de certains ,je suis meme emue .C'est ca que je prefere lire et memoriser ,certainement pas les invectives idiotes d'une flechette,d'une muslima and co.
c
4 décembre 2006 22:34
le citoyen, tu en as même trois ici, Souheil est aussi soussi je crois, narrriii ! que des chleuhs !
s
4 décembre 2006 22:36
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, tu en as même trois ici, Souheil est aussi soussi je crois, narrriii ! que des chleuhs !

affirmatif.
l
4 décembre 2006 22:36
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
souheil
Je fais appel à tous les savants qui ont intervenu sur ce post de contredire ce qui est écrit ci-dessous point par point, verset par verset, hadith par hadith et avec des références.
Pas de bla bla mais preuves et textes coraniques à l’appui.
En somme contredisez le coran, c’est tout ce qui vous reste à faire.
Vous serez alors plus musulmans que ce que préconise le coran.


oui moi aussi j'ai hate d'etre eclairée surtout par mon maitre sirituel petite flechette qui avec raison j'en conviens me traitait d'ignorante et d'egarée (post effacé)

je ne demande qu'a apprendre
mais sans le baton cette fois hein ?

raca,

je te donne déjà ce que le citoyen a écrit dans un autre post.

je te fait confiance pour en apprécier le caractère hautement tolérant.


Citation
le citoyen a écrit:
Nous avons appris que la seule religion que Dieu acceptera le jour dernier c'est l'Islam..pour les autres ce sera l'enfer en principe mais c'est Dieu qui sait...Nous avons appris aussi que les Chrétiens sont dans l'Erreur parce qu'ils parlent du fils de Dieu ce qui est ridicule et abérrant..quant aux juifs nous avons appris qu'ils sont maudits..

Ben oui, j'ai écrit ça et alors..? J'ai été à l'école marocaine publique moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/06 22:39 par le citoyen.
l
4 décembre 2006 22:42
Citation
chelhman a écrit:
le citoyen, tu en as même trois ici, Souheil est aussi soussi je crois, narrriii ! que des chleuhs !

Non, je vous l'ai dit souheil c'est autre chose, son problème est autre..ne comptez pas sur moi pour vous donner son identité quand même...Alors, passons..mais pour les chleuhs comme vous dites, il n'y en a que deux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/06 23:41 par le citoyen.
l
4 décembre 2006 22:45
Citation
raca a écrit:
oui j'avais lu

mOI Tout ce que qui m'importe c'est que moi je puisse suivre ma religion sans entrave et avec respect ,tout comme je me battrais pour que quelqu'un qui a une autre foi que moi puisse aussi en toute quietude vivre sa foi .

Je dois quand même reconnaitre qu'à l'école marocaine on dit aux gosses qu'il faut respecter les chrétiens et les juifs (il faut dire qu'on insiste sur ce point à l'école) tout en leur indiquant qu'ils sont dans l'erreur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/06 22:46 par le citoyen.
s
4 décembre 2006 22:48
j'offre cette communication à mes amis et à raca.


Le texte sacré des musulmans affirme que Dieu envoya des anges pour informer Marie du destin qu'Il a voulu pour elle. Dieu ordonna à Mohamed : «Et rappelle quand les anges dirent : «Ô Marie ! Allah t'a choisie et purifiée. Il t'a choisie sur toutes les femmes de ce monde» (1). Le Coran confirme les circonstances de la conception de Jésus, «Verbe» de Dieu. De nouveau, il est fait injonction à Mohamed : «Rappelle quand les anges dirent : «Ô Marie ! Allah t'annonce un Verbe émanant de Lui, dont le nom est le Messie, Jésus fils de Marie, qu'il sera illustre dans la vie Immédiate et Dernière et parmi les Proches du Seigneur» (2).

La virginité de Marie est ainsi reconnue et confirmée par un autre verset : «Seigneur !, répondit Marie, comment aurais-je un enfant alors que nul mortel ne m'a touchée ?» «Ainsi, répondit-Il, Allah crée ce qu'il veut. Quand il décrète une affaire, Il dit seulement à son propos : «Sois !» et elle est» (3). Dans la sourate XXI, il est de nouveau demandé au Prophète de l'islam : «Et fais mention de celle restée vierge en sorte que nous soufflâmes en elle de Notre Esprit et Nous fîmes d'elle et de son fils un signe pour le monde» (4).

Le Coran reconnaît Jésus comme prophète et Mohamed n'a pas une qualité supérieure à la sienne. Le prophète de l'islam est un homme chargé de transmettre le Message, un avertisseur désigné pour confirmer les Messages transmis, avant lui, par les autres prophètes. «Dis : Je suis seulement un mortel comme vous» (5). Dans la sourate XVII, sa mission est clairement définie : «Nous ne t'avons envoyé que comme Annonciateur et Avertisseur» (6).

L'islam reconnaît Jésus comme prophète et non comme «fils de Dieu». La raison en est que, pour les musulmans, Dieu est une abstraction. Il n'a pas été enfanté et Il n'enfante pas. Cela n'enlève rien à la véracité et à l'impact du Message délivré par Jésus, Message dans la continuité duquel se place la religion des musulmans : «Dites : «Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Douze Tribus, à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, à ce qui a été donné aux Prophètes venant de leur Seigneur. Nous ne distinguons point l'un d'entre eux. Au Seigneur nous sommes soumis» (7).

La relation des musulmans avec les juifs et les chrétiens doit s'établir sur un mode pacifique : «Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites : «Nous croyons à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous Lui sommes soumis» (8). Le Coran pousse la reconnaissance des autres religions monothéistes encore plus loin, puisque, dans le doute, le croyant peut interroger les autres Ecritures : «Si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi» (9). Sachant que les «asso cia teurs» à l'égard desquels le Coran est particulièrement sévère sont les polythéistes et non les chrétiens.

Certes, il existe dans le Coran des versets agressifs à l'égard des juifs et des chrétiens. Cela s'explique par le contexte de l'époque, au moment où les musulmans, ayant quitté La Mecque, où ils étaient persécutés par les polythéistes, s'installèrent à Médine. Là, l'islam s'est consolidé, et, aspirant à se développer, il s'est heurté aux intérêts légitimes des autres religions monothéistes. Il est donc important de souligner le caractère conjoncturel de ces versets, et de mettre en relief ce qui permet aux hommes de vivre en paix ensemble.


MUSTAPHA BENCHENANE*
[26 décembre 2002] - Le Figaro

* Politologue à la faculté de droit de l'Université René-Descartes (Paris-V). Directeur de séminaire au Collège interarmées de défense (CID).

(1) Sourate III, La famille d'Imrân, verset 37/42.

(2) Sourate III, verset 40/45.

(3) Sourate III, verset 42/47.

(4) Sourate XXI, Les Prophètes, verset 91.

(5) Sourate XVIII, La Caverne, verset 110.

(6) Sourate XVII, La Caverne, verset 105/106.

(7) Sourate II, La Génisse, verset 130/136.

(8) Sourate XXIX, L'araignée, verset 45/46.

(9) Sourate X, Jonas, verset 94.

(Traduction du Coran par Régis Blachère.)
l
4 décembre 2006 22:50
Citation
souheil a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le citoyen,

Ne vous dérobez pas, comme à l'accoutumé avec quelques pirouettes (cacahuèttes).
Le citoyen donne des leçons d'islam à qui veut les entendre, mais n'est pas fichu de relever le défi chevaleresque que lui a lancé Ssi Souheil.


Vous avez un genou à terre, le citoyen.
Relevez-vous et faites honneur en défendant l'Islam de la meilleure façon qui soit.
Tout le monde vous regarde, le citoyen.

Ne décevez pas les gens qui ont cru en vous.

Ssi andiespoir,

On est d’accord. Il s'agit de noël, présumée date de naissance de jésus.
Jésus est honoré par le coran.
Nous devons l'honorer.
Il est celui qui a donné la vue à l'aveugle.
Le coran le met, lui et sa mère marie (Mariam) au plus haut des étages.
Je cite des versets du coran avec références et j’en citerai d’autres.

Donc, ils ont tout faux.
Ils vivent, en ignorant les versets qui dérangent leur haine et leur mépris pour les autres, tous les autres même les leurs.

Mais ils prétendent que Jésus a été crusifié et tué alors que non selon l'Islam..!?
c
4 décembre 2006 22:50
A ce que je vois vous connaissez la messe plus que vous connaissez la salat....

Voila les reponses pour vos questions:


D'abord aucun musulman ne te dit que jesus n'a pas été envoyé par DIEU. Que la parole de jesus n'est pas correcte....Les musulmans te disent juste que la bible actuelle est falsifie. La bible actuelle considere jesus fils de DIEU ce qui faut.

Voila le verset:

" Les Juifs ont dit: " `Ouzayre est fils de DIEU! " Les Chrétiens ont dit: " Le Messie est fils de DIEU! " Telle est la parole qui sort de leurs bouches; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que DIEU les anéantisse! Ils ne raisonnent pas! Ils ont pris leurs savants et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie, comme seigneurs, au lieu de DIEU " (Qour'an 9/30-31).

DIEU dit, dans le sens:

" Les Juifs et les Chrétiens ont dit: " Nous sommes les fils de DIEU et ses préférés ". Dis: " Pourquoi, alors, vous punit-IL pour vos péchés? Non!... vous êtes des mortels, comptés parmi SES créatures, IL pardonne à qui IL veut; IL punit qui IL veut. La royauté des cieux et de la terre et de ce qui est entre les deux appartient à DIEU. Le retour final se fera vers LUI " (Qour'an 5/18).

DIEU dit, dans le sens:

" Dis ( Mouhammad): ô gens du Livre! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n'observerez pas la Thora, l'Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur " (Qour'an 5/68).

Certes, tous ces versets et d'autres similaires montrent que DIEU est loin d'avoir un fils, et que Jésus leur a appris à n'adorer que DIEU Seul , sans rien LUI associer.

Beaucoup pensent, à tort bien entendu, que c'est Jésus qui a enseigné aux chrétiens d'aujourd'hui leur religion. En effet Jésus, à l'instar des autres Prophètes, n'a appelé qu'à l'adoration de DIEU Seul et à la croyance en tous les Messagers. Moïse en fit autant avec les enfants d'Israël. C'est dire que les Juifs mentent en disant que Moïse leur a interdit de suivre une autre charte que la sienne, sous prétexte qu'elle resterait en vigueur jusqu'au Jour du Jugement.

Le Messie est venu avec une charte qui rendait licite une partie de ce qui fut interdit aux enfants d'Israël dans la Thora, révélée à Moïse.

S'agissant du Messie, DIEU dit, dans le sens:

" .... et déclarant licite pour vous, une partie de ce qui vous était interdit " (Qour'an 3/50).


Le coran fait autorité sur tous les autres livre: voila le versetgrinning smiley Ched amz

« Et nous avons descendu sur toi le Livre en toute vérité, qui confirme les Livres antérieurs et que nous préservons contre toute altération »
[ Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) - Verset 48 )

la bible elle meme complete la thora et abrege certaines choses de la thora voila la preuve:

"(...) Je viens confirmer la Thora. C'est-à-dire témoigner de la véracité du Message de Moïse."
(Qour'àn 3/50)
"(...) Et pour abroger certaines choses qui vous étaient interdites."
(Qour'àn 3/50)



Citation
souheil a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:

Mais pour les musulmans, la bible a été falsifiée...

critique moi ça stp c'est du coran .
es-tu d'accord avec le coran.

Le coran enseigne que:



• Le musulman doit lire la Bible: "L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (sourate 5.46)


• Jésus est né miraculeusement, sans l'intervention d'un père humain: "Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il
veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile." (Coran 3.45-46)


• Jésus est la parole de Dieu (kalimatou Allah) venue prendre une forme humaine: "Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... " (Coran 3.47-48)

• Jésus a du mourir et ressusciter: (cependant, d'autres passages du Coran semblent diverger sur ce thème) "Dieu dit à Jésus: je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection..." (Coran 3.55)


• Jésus doit revenir régner sur terre: D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut . Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)
c
4 décembre 2006 22:50
Citation
a écrit:
le citoyen
Non, je vous l'ai dit souheil c'est autre chose, son problème est autre..ne contez pas sur moi pour vous donner son identité quand même...Alors, passons..mais pour les chleuhs comme vous dites, il n'y en a que deux..

Pourrais-tu débattre intelligemment sur le sujet, c'est très instructif jusqu'ici, ne fais pas dans les messages subliminaux aux excités de service, je sais où tu vas avec ça. Pour l'instant, il n'y a pas de juifs ici, il n'y a que deux musulmans qui débattent de textes. Ne dévies pas du sujet stp.
c
4 décembre 2006 22:52
Jesus ne t'a pas demandé de feter noel a ce que je sache??
Tu as un verset???

Citation
souheil a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Le citoyen,

Ne vous dérobez pas, comme à l'accoutumé avec quelques pirouettes (cacahuèttes).
Le citoyen donne des leçons d'islam à qui veut les entendre, mais n'est pas fichu de relever le défi chevaleresque que lui a lancé Ssi Souheil.


Vous avez un genou à terre, le citoyen.
Relevez-vous et faites honneur en défendant l'Islam de la meilleure façon qui soit.
Tout le monde vous regarde, le citoyen.

Ne décevez pas les gens qui ont cru en vous.

Ssi andiespoir,

On est d’accord. Il s'agit de noël, présumée date de naissance de jésus.
Jésus est honoré par le coran.
Nous devons l'honorer.
Il est celui qui a donné la vue à l'aveugle.
Le coran le met, lui et sa mère marie (Mariam) au plus haut des étages.
Je cite des versets du coran avec références et j’en citerai d’autres.

Donc, ils ont tout faux.
Ils vivent, en ignorant les versets qui dérangent leur haine et leur mépris pour les autres, tous les autres même les leurs.
l
4 décembre 2006 22:56
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faudrait se mettre d'accord sur certaines choses:
1- Est-ce avilissant de faire sa prière..? (comme l'avancent ici certains nouveaux musulmans)
2- Est-ce bête de faire le Ramadan..?
3- Est ce que comprendre le fond des choses et être musulman "qui a tout compris" malgrè l'avis des oulemas c'est manger du cochon et boire de l'alcool sans penser que c'est péché..?

Commençons par ça d'abord, le reste est plus difficile..

souheil, la parole est à vous..
l
4 décembre 2006 23:04
Citation
chelhman a écrit:
Pour l'instant, il n'y a pas de juifs ici,

Vous parlez des juifs marocains, nos compatriotes, imprégnés des grandes vertus marocaines de paix et de fraternité ou ces juifs sionistes d'Israël assassins sanguinaires à côté desquels les nazis sont des enfants de coeur..?
c
4 décembre 2006 23:07
le citoyen, toujours en train de tenter de sortir de la discussion en cherchant une chausse-trappe ?
T'as raison, si tu es incapable de disserter du Coran, c'est la faute des Juifs...smiling smiley
s
4 décembre 2006 23:07
Citation
souheil a écrit:
Sans aucune espèce de référence religieuse, la Noël est beaucoup plus une occasion de faire ripaille et d’offrir des cadeaux aux enfants.
Ils en rêvent et veulent tous des cadeaux à cette occasion.

Vous avez sûrement des enfants, des petits frères, des petites sœurs, des petits cousins et des petites cousines…………………..

Alors comment vous les gâtez ?
Nos petits musulmans ont –ils aussi besoin de noël ?
Est-il si important pour eux et pour leur imaginaire ?


Allez je vous offre du chocolat.smiling smiley

Salam souheil,

Sujet très intéressant.

Personellement, même en prenant en considération que Noël est devenu une fête culturelle, je ne souhaite pas la fêter pour 2 raisons :

1- En fêtant Noël, je risquerai de délaisser en partie les fêtes musulmanes. Je me dis que dans la vie d'un homme, deux moments forts dans l'année sont suffisants et si on multiplie les moments de fête alors on entre dans l'excès et la fête devient une habitude alors qu'elle doit rester une occasion. Sans compter que le calendrier musulman est lunaire, et par exemple cette année, l'aïd el adha tombe avec le nouvel an ce qui finalement peut créer une confusion aux yeux de l'enfant (j'ai pas d'enfant pour le moment mais j'imagine ...), l'enfant ne sachant pas réellement pour quelle fête il reçoit des cadeaux. Voilà, en gros pour la première raison, c'est la peur de délaisser les fêtes musulmanes qui ont la priorité à mes yeux par la multiplication d'évènements sur des calendriers décalés.

2- La deuxième raison est plus d'ordre philosophique. Je me dis que Noël n'est finalement pas une fête culturelle mais plutôt une fête commerciale où l'apparence est de mise. Je trouve triste que des gens attendent Noël pour voir leur familles et enfin penser à eux. Je trouve triste tout ce matracage publicitaire pour sans cesse acheter et donner l'illusion qu'en possédant les dernières nouveautés, on vivra mieux. Ainsi, ne pas fêter Noël est à mon sens l'occasion de sortir de ce cadre consumériste qui veut que l'individu ne vit que parce qu'il possède, sans intérieur, sans raison de vivre, sans profondeur d'ame.

smiling smiley
s
4 décembre 2006 23:09
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faudrait se mettre d'accord sur certaines choses:
1- Est-ce avilissant de faire sa prière..? (comme l'avancent ici certains nouveaux musulmans)
2- Est-ce bête de faire le Ramadan..?
3- Est ce que comprendre le fond des choses et être musulman "qui a tout compris" malgrè l'avis des oulemas c'est manger du cochon et boire de l'alcool sans penser que c'est péché..?

Commençons par ça d'abord, le reste est plus difficile..

souheil, la parole est à vous..


Les Extraix de "Les Confessions d’un musulman de mauvaise foi"


Resumé du livre:


Après un long apprentissage qui a commencé dès son plus jeune âge, Karim est enfin admis dans le monde des croyants. Devenu un adulte pour Dieu, il reste cependant un adolescent pour l'école. A peine est-il un musulman accompli qu'il doit partir et entrer dans un collège où il n'y a que des infidèles et des mécréants. Ses premières amours ne sont que déception. Face aux grandes questions qu'il se pose, la religion apporte peu de réponses et sa foi en est ébranlée. Devenu un homme, Karim se retrouve face à son destin...




Karim : Sidi, pour quoi Âmmi Salah a-t-il épousé une deuxième femme ?
Le Cheikh : Parce que en Islam, les hommes ont droit à quatre femmes.
Karim : Sidi ! Les femmes, elles ont droit à quatre hommes ?
Le Cheikh : Y a pas à dire, tu es monté à l'envers. C'est déjà compliqué pour les hommes d'avoir quatre femmes...
Karim : Sidi ! Pourquoi Dieu n'a t-il pas fait du mois de Ramadhan, un mois pendant lequel les pauvres passeraient leurs journées à manger, pour connaître l'état du riche au cours des quatre saisons ? Comme ça, le mois du Ramadhan serait moins fatigant pour tout le monde.
Le Cheikh : Y a pas à dire ! Tu es monté à l'envers !
Karim : Sidi ! Pourquoi le curé marche en se regardant dans un miroir ?
Le Cheikh : Pour ne pas regarder le ciel. Car les chrétiens, une fois l'an, boudent la lune qui est aux Arabes. Parce que nous, nous avons un calendrier lunaire et eux, un calendrier solaire.
Karim : Alors, Sidi, nous, on compte les nuits et eux, les jours ?


Karim : Tu es croyante ?
Micheline : La religion, ce n'est pas mon fort.
Karim : Tu n'es pas croyante ?
Micheline : Je ne sais pas ce que je suis.
Karim : Et ça ne te gêne pas ?
Micheline : Non ! Je vis ma vie en tant que Française, ça me suffit pour être dans la vie, et dans le monde.
Karim : Tu n'es pas croyante du tout ?
Micheline : Non !
Karim : Dieu, tu ne connais pas ?
Micheline : Non !
Karim : Si tu ne connais pas Dieu, à quoi penses-tu ?



DE SLIMANE BENAÏSSA
CATEGORIE : THÉÂTRE
Date de publication : 1/12/2004
Editeur : Lansman 8 euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook