Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël sans connotation religieuse.
P
2 décembre 2006 23:54
Citation
souheil a écrit:
Petite_flechette, mimiam, muslima de corse et les autres qui pensent comme vous, un jour viendra ou vous allez nous dire :

« si un jour un aveugle me demande son chemin je dois m’assurer d’abord s’il est bien musulman qui a vérifier s’il est circoncis avant que je ne puisse lui montrer le chemin ».


L’européen vous a expliqué que noël n’est pas une fête chrétienne mais païenne et qu’elle n’a rien de religieux.
Vous dormez avec la religion, vous buvez avec la religion, vous vous habillez avec la religion ,vous respirez la religion.
ouf, ouf et vous criez au racisme alors que vous etes les plus intolérants que la terre a mis au monde.

Rien qu’a vous lire j’étouffe.
Vous savez l’achoura, c’est le jour ou les partisans du calife mouaawiya ont assassiné Hossein fils de Ali et de Fatima petit fils du prophète à karbala.
Les chiites la commémorent avec les pleurs et le sang.
Lisez l’histoire et contredisiez moi.
Le pen et De Villiers recrute des agents de communication pour augmenter son score et ses électeurs.
Avec vos propos communautaristes, ségrégationnistes je comprends mieux pourquoi certains « jeunes issu de l’immigration » ne peuvent jamais s’intégrer.
Ce n’est pas la faute de la France ou de la Belgique ou de…………….
C’est eux.
C’est triste.
Jamais mes enfants ne peuvent tenir ce genre de langage. Jamais.

tu aimes parler de tolérance, mais à première vue, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de le faire devant chez les voisins !
Tu ne respectes pas la liberté de pensée des gens, si tu veux faire comme les autres qui fêtent Noël, de peur de te faire critiquer par les autres, je le répète, c'est ton problème.

Aider quelqu'un ce n'est pas comme célébrer une fête non musulmane. Vois-tu ?
Allah nous a demandé d'aider son prochain.

Allez un petit cours "la signification divine de cette fête. Noël est la fête qui célèbre la venue du fils de Dieu dans le monde. Avec la naissance de Jésus, c'est le mystère de l'incarnation qui s'accompli : c'est le fils unique de Dieu qui s'est homme. Pour utiliser le vocabulaire de l'Évangile de St Jean (2/14) "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous". Autrement dit, Jésus qui est né à Noël est le fils de Dieu. C'est aussi ce que dit saint Paul dans l'épître aux Philippiens (2/6-8) "Jésus, de condition divine, ne retint jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'anéanti lui même en prenant la condition d'esclave et devenant semblable aux hommes
Les deux conciles de Chalcédoine en 451 et 553 ont précisé que Jésus est vrai Dieu et vrai homme, qu'il est une seule personne en deux natures divine et humaine. On appelle union hypostatique l'union des deux natures, divine et humaine, en une seule personne. C'est le dogme de l'incarnation.
Dieu s'est fait homme pour que nous participions à sa nature divine et pour effacer le péché originel et nous pardonner nos péchés. C'est le but de l'incarnation.
C'est la troisième messe de Noël, qu'on appelle la "messe du jour", qui exprime le mieux la signification profonde de Noël."


Le Pen et De Villiers seront heureux de t'accueillir le 25 décembre effectivement, tu les reconnaîtras facilement, ils seront déguisés en papa nouel grinning smiley.

En tous les cas, tu comprends très mal les jeunes issus de l'immigration. Ne dis jamais jamais, car ne te le souhaitant pas, tes enfants pourront avoir des soucis compte tenu de l'intégration !
Moi je n'ai jamais eu de propos racistes vis-à-vis de ma religion et/ou de mon origine, mais si je suis contre tout ceci, c'est parce que je suis dans le même panier que tous les arabo-musulmans, et par solidarité je les défends !

C'est lâche de se mettre contre ses frères et de suivre la mode, enfin c'est triste, on ne peut pas faire le Monde, il serait trop parfait, et la perfection n'existe pas.

Perso je ne me fais pas trop de soucis concernant la pensée des jeunes d'aujourd'hui, mais ce qui me fait peur, c'est celle des générations à venir, car ce sera pire, vu que les esprits, le Monde se dégradent.

Enfin, je te signale que s'intégrer, ne signifie pas adopter des idéaux, ou aller à la messe chaque dimanche matin. La France est un Etat laïc, chacun est libre de pratiquer sa religion comme bon lui semble, sans que cela nuisse à son intégration !
Beaucoup de musulmans ont réussi dans leur vie en France ou ailleurs, tout en restant dans leurs précepts, sans pour autant s'intégrer comme tu l'entends toi.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
2 décembre 2006 23:55
Citation
muslima de corse a écrit:
petite flechette,t'es comme çathumbs up
restes comme t'es,ces gens là,si tu les ecoute,tu finis en prison (comme dit mon frere)

franchement,si les non musulmans se jettent par la fenetre,vous le faites aussi?


arretez un peu vos cimagrés,nos parents nous ont appris à etre fier d'etre musulmans,et pour ma part,je ne vis pas dans un quartier,j'habite en ville entourée de chrétiens,et quand j'etais petite,je savais que chez nous,on ne fetait pas noel,donc pas de cadeaux,et mes copines de classes me demandaient pk j'en ai pas eu? et je leur disais tout simplement que chez nous c'est pas comme ça,nos fetes sont differentes...


ps: vous qui reclamez l'egalité entre les peuples,vu que le nombres de musulmans en France avoisine les 6 Millions,pourquoi ne sont ils considérés et respectés? pourquoi n'avons nous pas de jours de congé pour l'aid (sans que ce soit deduit du salaire?)


vous pouvez blablater autant que vous voulez mais noel,c'est comme la ST valentin,c'est commercial,si je veux m'offrir des cadeaux ou en faire à mes proches,j'attend les soldes de janvier lolgrinning smiley

thumbs up entièrement d'accord avec toi la miss Clap (tm)
yawning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
2 décembre 2006 23:57
Souheil,

Je me permets de faire la liste de tes ennemi(e)s :

1-Antitout
2-muslima de corse
3-petite_flechette

au suivant...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/06 23:57 par andi espoir.
j
3 décembre 2006 00:04
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil,

Je me permets de faire la liste de tes ennemi(e)s :

1-Antitout
2-muslima de corse
3-petite_flechette

au suivant...grinning smiley

+++++++++ andi espoir
P
3 décembre 2006 00:05
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil,

Je me permets de faire la liste de tes ennemi(e)s :

1-Antitout
2-muslima de corse
3-petite_flechette

au suivant...grinning smiley

Andi espoir, tu portes bien ton pseudo dis moi smiling smiley

Je te signale avant tout, que nous sommes dans un forum de discussions et que nous ne sommes pas ici pour nous faire des ennemi(e)s, mais plutôt d'échanger des points de vue et de débattre, tel est le but d'un forum.

S'il y a des gens qui veulent se battre, demander à mr le webmaster d'insérer une rubrique "RING" où chacun, munit d'une paire de gants de boxe, pourra alors se battre ! Or cette section n'est pas faite pour nous smiling smiley

Peace Angel
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
3 décembre 2006 00:06
qu'est ce que l'aveugle vient faire ds tt ça???
tu peux acheter des cadeaux à tes enfants sans pour autant dire que c pour noel
ni faire une deco (sapin ,etc de noel)chez toi
j'ai moi même des enfants et mon ainé comprend très bien que noel ne se fête pas chez nous
car je l' ai eduqué de façon à ce qu'elle grandisse ds notre religion
ceci dit je ne suis pas contre qu'on en parle à l'ecole ils reçoivent même des sucreries
à la saint nicolas. mais elle sait très bien qu'à la maison on ne fête pas ça parce que ce n'est pas ds notre religion mais que par contre on a d'autres fêtes ....

pour toi le fait de ne pas fêter noel ou une autre fête c ne pas les respecter???
il faut savoir faire la difference entre respect, entente et religion
a
3 décembre 2006 00:16
Souheil,

Je réactualise :


1-Antitout
2-Muslima de corse
3-Petite_flechette
4-Mimiam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 00:16 par andi espoir.
j
3 décembre 2006 00:18
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil,

Je réactualise :


1-Antitout
2-Muslima de corse
3-Petite_flechette
4-Mimiam


je réactualise:

-andi espoir

-andi espoir
-andi espoir
-andi espoir
-andi espoir


et je l'ai dit andi espoir ou pas?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 00:21 par muslima de corse.
j
3 décembre 2006 00:24
T'es pas obligé d'attendre noel pour offrir des cadeaux à tes enfants!!! et vu qu'il y'a bcp de jouets dans les magasins à noel bin tu peux lui acheter sans pour autant attendre le 25 decembre!!!

Moi je trouve que c'est grave de féter noel, certains ne se rendent pas compte de la gravité de la chose... n'imitez pas les Non Musulmans....
Un enfant qui ne mange pas un dinde le 25, qui ne trouve pas de cadeaux sous le sapin ne vas pas etre traumatisé à vie, awww!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
3 décembre 2006 00:25
Personnellement, je n'ai rien contre Souheil.

Quand je suis d'accord avec lui, je le dis et dans le cas contraire aussi.

J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal à le cerner, je trouvais que ses sujets étaient tendancieux.

Mais avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître smiling smiley

Voilà, j'espère que toi aussi tu apprendras à le connaître Muslima de corse.

Sinon, tu peux faire une liste aussi grinning smiley
a
3 décembre 2006 00:27
Joliedounia,

Dois-je t'ajouter à ma liste ?
Faits attention, t'es limite smiling smiley
j
3 décembre 2006 00:30
Citation
andi espoir a écrit:
Personnellement, je n'ai rien contre Souheil.

Quand je suis d'accord avec lui, je le dis et dans le cas contraire aussi.

J'avoue qu'au début, j'avais un peu de mal à le cerner, je trouvais que ses sujets étaient tendancieux.

Mais avec le temps, j'ai appris à mieux le connaître smiling smiley

Voilà, j'espère que toi aussi tu apprendras à le connaître Muslima de corse.

Sinon, tu peux faire une liste aussi grinning smiley


non mais je le connais,on s'est cotoyé sur le forum islam,donc je sais à qui je parle,et je maintiens mes propos,lui par contre il me connait pas,il me juge et dit que mes propos sont "moutonnesque"eye rolling smiley

ps: joliedoudou jsui d'acc avec toi,bienvenu au club med(tm)
j
3 décembre 2006 00:32
Citation
andi espoir a écrit:
Joliedounia,

Dois-je t'ajouter à ma liste ?
Faits attention, t'es limite smiling smiley



la liste de quoi? j'ai pas lu les interventions precedentes... Oh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
3 décembre 2006 00:32
Muslima de corse,

Je ne fréquente pas le forum Islam.

Mais pas besoin pour avoir une idée sur la fête de Noël, n'est-ce pas ?
j
3 décembre 2006 00:36
Citation
andi espoir a écrit:
Muslima de corse,

Je ne fréquente pas le forum Islam.

Mais pas besoin pour avoir une idée sur la fête de Noël, n'est-ce pas ?


si t'es musulmans pratiquant tu sauras quoi répondre,si tu l'es pas,tu suis les propos de souheil,c'est aussi simple que ça!winking smiley
s
3 décembre 2006 00:36
moi un imam m'a dit que pour nous la naissance de Jésus est la fête de la lumière et que l'on peut faire un repas familiale sans problème le sapin est paien donc pas de problème mais comme personne n'est d'accord pas facile de s'y retrouver
a
3 décembre 2006 00:38
Muslima de corse,

Comment peux-tu savoir si Souheil est musulman pratiquant ou pas ?
j
3 décembre 2006 00:41
Citation
sable du desert a écrit:
moi un imam m'a dit que pour nous la naissance de Jésus est la fête de la lumière et que l'on peut faire un repas familiale sans problème le sapin est paien donc pas de problème mais comme personne n'est d'accord pas facile de s'y retrouver


c'est quoi ça la fete de la lumiere? c'est pas musulman en tous cas, donc aucune excuse pour feter quelque chose le 25!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 décembre 2006 00:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sable du desert a écrit:
moi un imam m'a dit que pour nous la naissance de Jésus est la fête de la lumière et que l'on peut faire un repas familiale sans problème le sapin est paien donc pas de problème mais comme personne n'est d'accord pas facile de s'y retrouver


c'est quoi ça la fete de la lumiere? c'est pas musulman en tous cas, donc aucune excuse pour feter quelque chose le 25!


koi? c'est koi ce bins?Oh
j
3 décembre 2006 00:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sable du desert a écrit:
moi un imam m'a dit que pour nous la naissance de Jésus est la fête de la lumière et que l'on peut faire un repas familiale sans problème le sapin est paien donc pas de problème mais comme personne n'est d'accord pas facile de s'y retrouver


c'est quoi ça la fete de la lumiere? c'est pas musulman en tous cas, donc aucune excuse pour feter quelque chose le 25!


koi? c'est koi ce bins?Oh


va savoir Oh!!!!



Le prophéte saw à dit: " Quiconque imite un peuple fait partie d’eux."
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook