Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël au Maroc : Opportunité festive et commerciale
R
24 décembre 2018 22:58
Mon Dieu !
Que de haine et d'intolérance...

Pour une religion (l'islam) qui se dit "Tolérante " et de paix... Pchiitttt!
La haine et l'intolérance ressort de tous vos com.
Comment entrevoir une paix avec des gens tel que vous ?
Vous devriez avoir honte!

Cette période de Noël appelle à l'amour et la fraternité, surtout envers les enfants, qui sont sacrés...
Je vois bien que beaucoup d'esprits ici sont voilés par le coté obscure de l'Esprit.
Continuez , vous faite le lit de l'obscurantisme, des forces malfaisantes.
Vous me faite pitié.
Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face.

Et vous voulez que vos fêtes islamiques soient adoptées ailleurs? Mais vous rêvez !
Remettez-vous en question.
L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme!

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens et aux âmes tolérantes et intelligentes de ce monde.
j
1 janvier 2019 15:15
C est une caricature,
J ai parlé de cela avec une amie Chretienne, même; elle reconnait l origine païenne de cette fete
C est un fait!
Et jadis le christianisme ne tolerait pas le paganisme en Europe, mais il a laisser perdurer certaines de ces pratiques tout simplement pour laisser une porte d entrée moins brut à leur conversion
On comprend la dimension symbolique que vous énumérez et là n est pas le mal, mais dans les faits, et dans les orgines de cette fete
Ainsi croire e n l amour, le pardon, tout cela est humainement compréhensible, mais l origine de la fête elle ne l est pas vu q uelle contredit un fondement religieux musulmans
Les musulmans croit en un monothéisme qualifié de pure, dans le sens que l eternel Adonai est Allah..et qu il n aucun égale et que l incorporation de bid3a n est par de la religion


En quoi le fait qu un chrétien ne fête pas Aid serait de l intolérancemoody smiley moody smiley
Est ce que les Chrétiens fetent l aid dans le monde arabe?
Est ce que un Français non musulmans se doit de fêter mawlid alors que ce n est pas une fête musulmane en réalite ....., OU aid ou le nouvel an chinois , ou l hégire?
C est complètement débile de fêter des choses qui n invoque rien pour les autres
Je verrais mal ma voisine athée, feter aid se serait débile vu qu elle ne croit pas en Dieu!
Ca n aurait aucune signification vu qu elle remet en cause profondément l existence d un DIeu

Les musulmans ne croient pas en la naissance du crhist un 25 décembre, comme d autres chréteins croient qu il n est pas née le 25 décembre
Et au contraire c est la fête et l origine païenne qui pose clairement soucis
Une célébration païenne arabe aurait valut la même auto crique, et une même non célébration

En quoi le fait qu un athée, ou autre ne fete aucune des fetes tant musulmane que Chretienne soit de l intolérance

Cela n évoque rien tout simplement!

Le coeur de la religion se trouve dans les évangile

Je vous le dis en toute sincérité vous confondez les choses en croyant que c est de l intolérance
Ce n est pas de l intolérance vu que là même ma voisine athée s en fou de la nouvelle année
Le concept de feter est selon moi grotesque , d autant la bible elle même dit qu il n est pas née en hiver
D ailleurs vous ne le savez pas , mais beaucoup de musulmans ne fete pas mawlide aussi
Ils ne sont pas intolérent, mais plutot cohérent envers ce qu il croit
Car conscient que la date de naissance est sujet à polémique, et que voila c est le fond qui l emporte et non la forme
Pour Noel vous le savez tres bien, même durant la seconde guerre mondiale certains soldats respecter la célébration; puis lendemain s était la boucherie
Je ne crois pas que cela éduque, cela tend simplement à inviter les gens à changer, mais peu le font

Les musulmans convergent vers le christianisme sur de nombreux autres point
Noel n en fait pas partie, vu l origine païenne de la fete
C est la caractéristique païenne qui pose soucis,



Citation
Resistenza a écrit:
Mon Dieu !
Que de haine et d'intolérance...

Pour une religion (l'islam) qui se dit "Tolérante " et de paix... Pchiitttt!
La haine et l'intolérance ressort de tous vos com.
Comment entrevoir une paix avec des gens tel que vous ?
Vous devriez avoir honte!

Cette période de Noël appelle à l'amour et la fraternité, surtout envers les enfants, qui sont sacrés...
Je vois bien que beaucoup d'esprits ici sont voilés par le coté obscure de l'Esprit.
Continuez , vous faite le lit de l'obscurantisme, des forces malfaisantes.
Vous me faite pitié.
Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face.

Et vous voulez que vos fêtes islamiques soient adoptées ailleurs? Mais vous rêvez !
Remettez-vous en question.
L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme!

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens et aux âmes tolérantes et intelligentes de ce monde.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/19 16:02 par juliemenierr.
j
1 janvier 2019 15:51
Même le terme "liée" est faux, car ca n a rien de monothéiste!
Célébrer le sauveur en tant que que Dieu est il de même que de célébrer Jesus en tant que Messie et homme d amour et de paix?
C est une simple question, car vous connaissez le fossé entre le 2 vu le coran en traite
Vous rentrez dans une des erreurs qu a commis Paul de Tarse!

Elle n est pas lié au Christianisme originel mais plutôt au paganisme hellénistique qui lui même l a incorporé dans sa culture!
Le christianisme originel c est les évangiles, et pas que 4 mais tous soit 50!
Et encore, car ce sont des témoignages donc soumis comme les hadiths à une critique méthodologique

Que ce soit dans une encyclopédie ou autre vous le verrez!
Même mes amies Athées le disent!

Les premiers chrétiens ne la fêtaient pas!
Etait ce de mauvais Chetiens?
Les NazôréenC aussi ne l ont jamais célébré!
Au contraire vous mettez le doigt sur une erreur d évolution du christianisme, qui a incorporé des mythes et des croyances païennes!
C est introduire le faux dans le vrai
Hors l islam dit clairement que l islam est venu mettre fin au fausses croyances et ajout, tant arabo paienne..que judéoi chretienne


Ni Mohamed saw ni ses sahabas n ont fête cette fête avec les Chrétiens Najran
Ainsi comprenez qu on peut respecter une fete, sa célébration, sans pour autant la feter!

On peut respecter des croyances, les laisser faire, et ne pas pratiquer, comme en occident les gens ne croient pas en Islam, laisse cette fête se pratique dans le respect, sans que les occidentaux se sentent obliger de la célébrer!
Selon moi c est ca le juste milieu, c est cette attitude a discerner
Un monde uniformaliser n a rien d attrayant, c est la pluralité des cultures et des traditions qui le rendent attrayant!
Si je veux voir comment on fête hanouka ou Pessah , je préféré visiter une famille juive, que de le voir célébrer par des nons Juifs, ou des Palestiniens qui au fond n aurait aucun interet à le feter
Ca n aurait aucun intérêt ni la moindre authenticité!

Ce qui en fait une fete d origine paienne

C est comme si un nouvel islam apparaîtrait, et pout mieux convertir les masses EEST Asiatique celle ci tolerait certaines croyances

Serait Islam de base, ou simplement une supercherie?

Vous ne savez pas mais les gens se convertissent à l islam, car ils sont à la recherche une authenticité et non de mythe polutheiste


Citation
Jdidi2000 a écrit:
J'ai dit liée
J
1 janvier 2019 15:58
On a collé la supposée date de naissance du Christ avec une fête paganiste afin de gommer cette fête. C'edt pour ça que je dis sue C'est lié
j
1 janvier 2019 16:17
C est donc lié au paganisme et non au christianisme

Tout se fonde sur la paganisme, même certaines légendes qu on retrouve dans les cultes païens d époque

Le paganisme arabe n est pas le culte abrahamique, ni l islam, et quand bien même il en emprunterait certains rites déforme il ne serait pas ni l un ni l autre

Enfin c est du paganisme avant tout, influencé par des cultures païennes étrangères, tous comme le furent le paganisme arabe de la jahiliya qui faisait que les gens tourner nu autour de la kaaba

Dans le cas cité ce n est ni l islam , ni le culte Abrahamique



Citation
Jdidi2000 a écrit:
On a collé la supposée date de naissance du Christ avec une fête paganiste afin de gommer cette fête. C'edt pour ça que je dis sue C'est lié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 16:19 par juliemenierr.
J
1 janvier 2019 16:19
Vous rentrez dans des considérations inutiles .Bonne année
j
1 janvier 2019 16:23
Au contraire c est le coeur du soucis et du paradoxe, car l Islam vient déconstruire les fondement paiens et les superstitions de la société arabe qui avait déforme le culte abrahamique
Tous comme Jésus dans les évangiles vient se heurter aux pharisiens et es marchands du temple, en leur expliquant que leur foi s était corrompu et servait d autre que l Eternel

Il y a une parole commune comme le dis le coran, et cette parole commune c est Un Dieu Unique ,Et non la trinité.
Et non Mithra, Houbal..ou tout autre qui furent des intermédiaires inventer par l homme!

Là Noel est un intermédiaire inventer par l Homme pour arriver à une religion modifié
Hors le christianisme n en avait nul besoin, car seul l évangile et donc Jésus et DIeu méritait l attention, et non les fêtes païennes
On fait que rendre à cesar ce qui est à cesar a savoir rendre le culte paien, à l son auteur paienHeu
J aurais dit de même d une fete arabe paienne, qu elle n est pas musulmane car non fondé sur des sources et revendication musulmane

Et comme dans l Ancien Testament il y a une remise en cause de la déviation hebraique, qui rendait des cultes à d autres Dieux qu Adonai
Tous ca n a rien n a voir ni avec la religion hebraique, ni envers le christianisme

Les termes ont une importance, car ce n est pas Chrétien mais païen
Même mon amie Chrétienne le dit que c est Paien
Elle considéré Noel comme une fete païenne, et non chrétienne, et celebre plus la creche de noel qu autre chose, même si elle sait qu au fond c est pareil vu que ca reprend un mythe paien




Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous rentrez dans des considérations inutiles .Bonne année



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/19 16:35 par juliemenierr.
2 janvier 2019 02:34
Je suis d'accord avec toi pour la fête de noël. c'est une des rares fois que des personnes croyantes, ou athées, permet à des familles se retrouver autour d'un bon repas.....

Mais, je te cite : "L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme! " Non, niet, never !
Ce que tu appelle du " fascisme "
, c'est une reaction dûe à un repli identitaire , suite à
" la croisade " ( mot de G.Bush). Après la destruction de presque tous les pays arabo/musulmans .."Avec leur hégénomie, se permettre d' envahir des pays inoffensif.. Pour des soit disante " armes de destruction massives, ou pour que les U.S ,les ammènent la...démocratie à coups de tapis de bombes, d'obus à l'uranium appauvri, et missiles à tête chercheuses balancées par des drones pilotées en direct de la Californie, ou du Nevada ! Ce genre de procédé de lâches, déshumanise les victimes, et permet aux soldats d'embrasser leurs enfants avant de dormir... Waouw, ! C'est " laxe du bien" dans toute leur splendeur..T

Tu dis: ".Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face." , alors, dis moi sincèrement, moi qui sont les lâches
.

L'information des médias main stream, nous bourre le crâne sur la malfaisance des musulmans, et des femmes voilées. Alors, que le petit peuple francais, et les gilets jaunes se foutent des voiles, et barbes. La colère de ces derniers est légitime, et je pense qu'il faut encore plus de de ces G.Jaunes-cocus ! Oui, le petit peuple français est bel et bien cocu, et c'est le gouvernents qui leur a fourni des cornes magistrales! Les français, rentrent chez eux, à 4 pattes pour ne pas briser leurs cornes, qui sont le plus grand don du Macron-governement.
Depuis, la chute du Mur d e Berlin, en 1989, les USA, et l'OTAN, n'ayant plus d'ennemis, Ben, alors on en crée un : un Ben Laden va nu pieds, terré dans les montagnes d'Afghanistan, buvant le lait de ses chèvre, et mangeant à même le sol....

Il est rentré dans tous les foyers en USA, et est percu plus dangereux dangereux que le Pacte de Varsovie ( avec plusieurs centaines d'ogives nucléaire. Le 11 sept est une action d'inginérie technique, et logistique que même la technologie allemande, et japonnaise réunies, ne peuvent faire...

La Fabrication d'un ennemi, est simplissime ! et, ça fait tourner lles très rentables complexes militaro industriels ( lockheed Martin, boeign military, et Israël technology )....

Si personne ne s'en rend compte que l'axe du bien a raison, est vraiment plus blanc que neige... c'est qu'ils sont carencés en iode !!

En ce qui concerne la Syrie, c'est un pays qui n'est vraiement moins belliqueux que son voisin israélien... D'aillurs, c'est l"incestueuse union de l'arabie Séoudite, et d'Israël qui financent les Daech, Isis, front al Nosra, et alkaida . Y'a des politiciens, et de rabbins influents, qui ont dit sincèrement que ces groupuscules de tarés étaient " le balai d'Isarael"....

Idem pour la Lybie,le colonel Kaddaf à la main de fer, il n'a jamais érigé des gratte ciel, mais, a préféré investir dans le social, et de pacifier les pays du sahel ... Maintenant, la lybie d'après le passage de BHL, le petit télégraphiste, est devenue apocalyptique....

Iraël, a flingué à bout portant une dizaine de turcs de la flotilles de la liberté, au lieu de faire une opération sous marine pour saboter les hélices des bateaux....Mais Israël, ne craint rien, et les rrésolutions de l'ONU, d'Amnesty, Il s'en foutent royalement...

Y'a des flotilles qui sont bien acceuillies en Greece, mais par des " ONG" iraéliennes... Ce sont ces derniers qui aident, et dirigent les réfugiés syriens , pakistanais, afghans vers des pays d'Europe pour les détruire de l'intérieur... grand remplacement
Je ne peux tout dire, si ce n'est qu'il faut traiter les pays l’origine des migrations... Pour voir un phénomène de société, il faut avoir une analyse globale des différents intervenants...

Voici, un aperçu court de la charité de certains pays [youtu.be]

Je te souhaite les meilleur voeux pour l'année à venir


Citation
Resistenza a écrit:
Mon Dieu !
Que de haine et d'intolérance...

Pour une religion (l'islam) qui se dit "Tolérante " et de paix... Pchiitttt!
La haine et l'intolérance ressort de tous vos com.
Comment entrevoir une paix avec des gens tel que vous ?
Vous devriez avoir honte!

Cette période de Noël appelle à l'amour et la fraternité, surtout envers les enfants, qui sont sacrés...
Je vois bien que beaucoup d'esprits ici sont voilés par le coté obscure de l'Esprit.
Continuez , vous faite le lit de l'obscurantisme, des forces malfaisantes.
Vous me faite pitié.
Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face.

Et vous voulez que vos fêtes islamiques soient adoptées ailleurs? Mais vous rêvez !
Remettez-vous en question.
L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme!

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens et aux âmes tolérantes et intelligentes de ce monde.
H
23 décembre 2019 17:52
om mounir va te coucher, Noël c'est la fête l'ambiance l'attirance et le business.
24 décembre 2019 10:22
Mais c'est ton genre de sioniste qui voit tout en noir, je ne savais pas que les sionistes célèbrent Noël.
Les musulmans ne doivent nullement célébrer cette fête.
Dis moi es ce que les chrétiens et les juifs marocains célèbrent avec nous L'Aid El adha et L'Aid El ftar.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tes commentaires me font penser aux relevations de Nostradamusptdrptdr

Tu vois tout en noir lol un peu d optimismeBye

Noël est une festivité chrétienne et une opportunité commerciale pour l économie.

Les gens s amusent,se font des cadeaux et se retrouvent en famille c est tout Chef
23 décembre 2021 08:23
Les fêtes de l’Islam ont été établies par la Charia par le biais du Prophète (). Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté ce qui suit : « Lorsque le Messager d’Allah () arriva à Médine, ses habitants avaient deux jours durant lesquels ils s’amusaient. Il leur demanda :



- ‘Qu’est-ce donc que ces deux jours ?’



- ‘Nous nous y amusions au temps de la Djâhiliya.’, répondirent-ils.



- ‘Allah les a tous deux remplacés pour vous par deux autres jours meilleurs qu’eux : le jour de l’Aïd al-Adhâ et le jour de l’Aïd al-Fitr.’, dit alors le Prophète (). » (Abû Dâwûd)






Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Le problème est que la grande majorité des gens ignore l'histoire que vous venez de citer, ma famille comprise.

Les gens ne font pas Noël pour le côté spirituel.. ou alors ils sont une minorité.

pour mon cas et il n'est pas vérité, j'en conviens.
Ma famille ne se réunit vraiment jamais, résultat des Années de destruction de la structure familial en France.

Il y a en Noël une possibilité de partager un moment tous ensemble.

Je le prend, et, ferai même le père Noël pour l'enfant de ma tente si besoin est.
23 décembre 2021 09:22
Ça crée les activités en même temps ça t'ouvre la porte des mécréants evil
Citation
participant a écrit:
C'est très bien de fêter noël thumbs up, le jour de l'an , le nouvel an amazigh , almawlid, même le nouvel an chinois, toutes les fêtes.... Ça crée de l'activité.
23 décembre 2021 09:35
Il n'y a pas de haine dans les commentaires precedents, il y a juste du factuel:
- ce n'est pas une fete musulmane, point barre.
- ce n'est meme pas reellement le veritable Noel, car elle remplace une fete Paienne populaire et le Vatican (de l'epoque) a decide de placer la naissance de Jesus pour les detourner de cela.
- Les orthodoxes ont, eux, garde une authenticite car il la fete bien apres et sans tout le baratin commecial autour.
- Ce "Noel" est completement detourne de son cote religieux depuis belle lurette, et meme les veritables Chretiens s'en desolent. Ce n'est plus qu'une (grosse) occasion de vendre beaucoup.
- Je parlerais meme pas de l'invention du Pere Noel et du Sapin (autre symbole paien). Tout est bon pour vendre.

Tu veux la feter? Mais vas-y fonce! Fais toi plaisir a te faire pigeonner avec des cadeaux tres chers et des restaurants hors de prix. Rien ne t'y empeche.
Par contre, on ne s'excusera pas de retablier la verite.
Citation
Resistenza a écrit:
Mon Dieu !
Que de haine et d'intolérance...

Pour une religion (l'islam) qui se dit "Tolérante " et de paix... Pchiitttt!
La haine et l'intolérance ressort de tous vos com.
Comment entrevoir une paix avec des gens tel que vous ?
Vous devriez avoir honte!

Cette période de Noël appelle à l'amour et la fraternité, surtout envers les enfants, qui sont sacrés...
Je vois bien que beaucoup d'esprits ici sont voilés par le coté obscure de l'Esprit.
Continuez , vous faite le lit de l'obscurantisme, des forces malfaisantes.
Vous me faite pitié.
Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face.

Et vous voulez que vos fêtes islamiques soient adoptées ailleurs? Mais vous rêvez !
Remettez-vous en question.
L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme!

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens et aux âmes tolérantes et intelligentes de ce monde.
23 décembre 2021 10:47
Les racines païennes des élites marocaines façonnées par l'Occident
Refont surface .
C'est la partie du Maroc que j'excecre le plus
Singer la culture d'autrui c'est renoncer à la sienne : virer au synchretisme c'est affaiblir sa foi
Si les authentiques marocains qui étaient nos aïeux verraient ceci : ils nous desavoueraient
Pari est tenu que dans moins de dix ans le Maroc fêtera non seulement Halloween ( après tout il est emplit de sorcières et sorciers ) mais également la gaypride
Tous ceci me conforte dans ma foi : le prophète aleyhi salât wa salam avait vu juste .
23 décembre 2021 10:49
Merci ma sœurthumbs up tu l'a eu dans le mille, t'a vus sa façon de répondre ???
Citation
juliemenierr a écrit:
C est une caricature,
J ai parlé de cela avec une amie Chretienne, même; elle reconnait l origine païenne de cette fete
C est un fait!
Et jadis le christianisme ne tolerait pas le paganisme en Europe, mais il a laisser perdurer certaines de ces pratiques tout simplement pour laisser une porte d entrée moins brut à leur conversion
On comprend la dimension symbolique que vous énumérez et là n est pas le mal, mais dans les faits, et dans les orgines de cette fete
Ainsi croire e n l amour, le pardon, tout cela est humainement compréhensible, mais l origine de la fête elle ne l est pas vu q uelle contredit un fondement religieux musulmans
Les musulmans croit en un monothéisme qualifié de pure, dans le sens que l eternel Adonai est Allah..et qu il n aucun égale et que l incorporation de bid3a n est par de la religion


En quoi le fait qu un chrétien ne fête pas Aid serait de l intolérancemoody smiley moody smiley
Est ce que les Chrétiens fetent l aid dans le monde arabe?
Est ce que un Français non musulmans se doit de fêter mawlid alors que ce n est pas une fête musulmane en réalite ....., OU aid ou le nouvel an chinois , ou l hégire?
C est complètement débile de fêter des choses qui n invoque rien pour les autres
Je verrais mal ma voisine athée, feter aid se serait débile vu qu elle ne croit pas en Dieu!
Ca n aurait aucune signification vu qu elle remet en cause profondément l existence d un DIeu

Les musulmans ne croient pas en la naissance du crhist un 25 décembre, comme d autres chréteins croient qu il n est pas née le 25 décembre
Et au contraire c est la fête et l origine païenne qui pose clairement soucis
Une célébration païenne arabe aurait valut la même auto crique, et une même non célébration

En quoi le fait qu un athée, ou autre ne fete aucune des fetes tant musulmane que Chretienne soit de l intolérance

Cela n évoque rien tout simplement!

Le coeur de la religion se trouve dans les évangile

Je vous le dis en toute sincérité vous confondez les choses en croyant que c est de l intolérance
Ce n est pas de l intolérance vu que là même ma voisine athée s en fou de la nouvelle année
Le concept de feter est selon moi grotesque , d autant la bible elle même dit qu il n est pas née en hiver
D ailleurs vous ne le savez pas , mais beaucoup de musulmans ne fete pas mawlide aussi
Ils ne sont pas intolérent, mais plutot cohérent envers ce qu il croit
Car conscient que la date de naissance est sujet à polémique, et que voila c est le fond qui l emporte et non la forme
Pour Noel vous le savez tres bien, même durant la seconde guerre mondiale certains soldats respecter la célébration; puis lendemain s était la boucherie
Je ne crois pas que cela éduque, cela tend simplement à inviter les gens à changer, mais peu le font

Les musulmans convergent vers le christianisme sur de nombreux autres point
Noel n en fait pas partie, vu l origine païenne de la fete
C est la caractéristique païenne qui pose soucis,
X
23 décembre 2021 11:27
- ce n'est pas une fete musulmane, point barre.

Certes mais pourquoi les musulmans ne fêteraient que les fêtes musulmanes ?
où est le problème à fêter des fêtes laiques comme le 14 juillet ou le nouvel an ?
Citation
Wajda80 a écrit:
Il n'y a pas de haine dans les commentaires precedents, il y a juste du factuel:
- ce n'est pas une fete musulmane, point barre.
- ce n'est meme pas reellement le veritable Noel, car elle remplace une fete Paienne populaire et le Vatican (de l'epoque) a decide de placer la naissance de Jesus pour les detourner de cela.
- Les orthodoxes ont, eux, garde une authenticite car il la fete bien apres et sans tout le baratin commecial autour.
- Ce "Noel" est completement detourne de son cote religieux depuis belle lurette, et meme les veritables Chretiens s'en desolent. Ce n'est plus qu'une (grosse) occasion de vendre beaucoup.
- Je parlerais meme pas de l'invention du Pere Noel et du Sapin (autre symbole paien). Tout est bon pour vendre.

Tu veux la feter? Mais vas-y fonce! Fais toi plaisir a te faire pigeonner avec des cadeaux tres chers et des restaurants hors de prix. Rien ne t'y empeche.
Par contre, on ne s'excusera pas de retablier la verite.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 décembre 2021 14:28
Des français qui discutent de comment les marocains devraient vivre dans leur pays.

On a toujours - OU + "fêter" ça au Maroc, j'ai encore chez moi une photo avec le père Noël que j'avais fais à Rabat en décembre 2002 avant d'arrivé en France.

Je me souviens toujours de Marjane plein de jouets en cette période de l'année. de l'atmosphere dehors, des décorations etc...

Comme on a toujours célébrer le 31/12.
23 décembre 2021 14:31
Avant de commencer, petites questions, les juifs et les chrétiens ne célèbrent pas avec nous, ni L'AID EL ADHA, NI L'AID EL FITR, d'après toi sont-ils des haineux????.

L'origine de Noël est un lien inexistant avec le prophète Issa.
Afin de comprendre la raison pour laquelle le fait de ne fêter Noël est répréhensible, il convient de s'appuyer sur les sources ayant conduit à la célébration de cette fête.
Tout d'abord tout musulman à conscience que Noël n'est pas une fête musulmane.
Cette fête a été le fruit d'une pure invention.
Elle tient sa source du culte Païen célébrant la naissance d'une soit disant déesse de la lumière.
En effet à Rome les paiens célébraient la fête de la pseudo déesse perse Mithra pour le solstice d'hiver.
Cette fête fut importée par les Romains en Europe.
De 300 à 500 environ de l'ère chrétienne, plusieurs étapes se succédèrent pour finalement instaurer fête comme la naissance de Issa (alahi Salam) dans l'espoir de faciliter la conversion des Romainsau christianisme.
Le fait de fêter les anniversaires n'est ni pratiqué chez les juifs, ni les chrétiens, et encore moins chez les Musulmans.
En plus de cela, rien dans l'Evengile n'indique la date de naissance de Issa de manière exacte.
Or sa naissance à eu lieu au moment des récoltes des dattes, soit au cours du moi d'août et non pas en plein hiver comme les chrétiens la célèbrent ¡
Ce n'est seulement qu'au Ileme siècle que l'Église a cherché à déterminer la naissance de jésus.
Vers 330, l'Église a choisi de fixer la date de naissance de ISSA le 25 Décembre.
Concernant l'arbre de Noël, il n'a lui non plus aucun fondement religieux.
Il existait déjà chez les Grecs mais il s'agissait d'un chêne qui était un symbole de vie.
Il n'avait donc au un rapport avec la religion chrétienne, qui se l'est simplement approprié en optant quand à elle pour un sapin.
Le père Noël est lui inspiré de Saint Nicolas, personnage qui apporta9des cadeaux aux enfants au début du mois de décembre.
Il fut finalement illustré par la marque coca cola qui a alors largement contribué à sa diffusion à travers ses publicité.
La bûche de Noël est issue quant à elle d'un rite païen pour ne pas changer elle était brûlée douze jours durant jusqu'au nouvel an en l'honneur du soleil, et les païens se fiaient à la façon dont elle se consummait pour en tirer des conclusions quant à l'avenir si elle brûlait ardemment alors il s'agissait d'un signe d'une bonne récolte autrement cela signifiait pour eux le contraire.
Si la fumée dégagée ressemblait à des silhouettes humaines, alors cela signifiait la mort prochaine d'un proche.
Un pâtissier à eu l'idée de la représenter sous forme de gâteau par la suite.
Ainsi, il faut comprendre que cette fête ne tire sa source d'aucun fondement religieux.
Au contraire, elle se contente de reprendre des rites ou des croyances païennes impropres au christianisme.
Elle se traduit même par de l'association à l'instar de la croyance liée à la bûche.
Au fil des siècles, cette fête est devenu purement commerciale et n'a alors plus aucun lien avec notre aimé Prophète ISSA que la paix soit sur lui..
SI FÊTER UN ÉVÉNEMENT EST INNÉ CHEZ L'HOMME, LE MUSULMAN LUI CONNAÎT LES FÊTES QUI EXISTENT EN ISLAM ELLES SONT AU NOMBRE DE TROIS '' AID AL FITR, '' AID AL ADHA ET LA FÊTE HEBDOMADAIRE DE JUMU'A.
Ces fêtes singulière à l'islam traduisent l'identité des musulmans.
Il s'agit d'un acte d'adoration, les Musulmans ont le devoir de montrer à leurs enfants l'importance des fêtes musulmanes car elles représentent des valeurs importantes.
Alors pourquoi vouloir ressembler aux autres en célébrant une fête aujourd'hui liée au culte chrétien sans fondement textuel.
FAIRE PLAISIR AUX ENFANTS AVEC L'HISTOIRE DU PÈRE NOËL UNIQUEMENT POUR QU'ILS NE SOIENT PAS TRISTE EN REGARDANT LEURS CAMARADES DE CLASSE COUVERS DE CADEAU.
LE MENSONGE EN ISLAM EST CONDAMNABLE.
EN effet notre Prophète ( saws) a dit << la sincérité mène à l'obéissance à Dieu et la bienfaisance mène au paradis.
L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique.
Le mensonge mène à la rébellion à Dieu et la rébellion mène à l'Enfer.
L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur.
PS:, LE FAIT QUE CÉLÉBRER UNE FÊTE QUI NE FAIT PAS PARTIE DE L'ISLAM EST UNE INNOVATION.
Notre Prophète (saws) à dit également <<Prenez garde aux choses nouvelles dans notre religion ! Car toutes choses nouvelles dans la religion sont une innovation et toutes innovation est un égarement et tout égarement mene en enfer.
Voilà
Citation
Resistenza a écrit:
Mon Dieu !
Que de haine et d'intolérance...

Pour une religion (l'islam) qui se dit "Tolérante " et de paix... Pchiitttt!
La haine et l'intolérance ressort de tous vos com.
Comment entrevoir une paix avec des gens tel que vous ?
Vous devriez avoir honte!

Cette période de Noël appelle à l'amour et la fraternité, surtout envers les enfants, qui sont sacrés...
Je vois bien que beaucoup d'esprits ici sont voilés par le coté obscure de l'Esprit.
Continuez , vous faite le lit de l'obscurantisme, des forces malfaisantes.
Vous me faite pitié.
Continuez à agir comme des lâches, voilez vous la face.

Et vous voulez que vos fêtes islamiques soient adoptées ailleurs? Mais vous rêvez !
Remettez-vous en question.
L'islam par votre faute est devenu une forme de fascisme!

Je souhaite un joyeux Noël à tous les Chrétiens et aux âmes tolérantes et intelligentes de ce monde.
23 décembre 2021 17:43
Les musulmans on n'en que 2 fêtes à célébrer celles de l'Aid El Adha et l'Aid El Fitr, point final, Noël est une fête inventé par les Païens ( qui dit païens dit KOUFARS.
Dis moi,, Xavier 33,,,pourquoi les chrétiens et les juifs ne fêtent pas avec nous l'Aid El Adha et l'Aid El Fitr??!???.

Citation
Xavier33* a écrit:
- ce n'est pas une fete musulmane, point barre.

Certes mais pourquoi les musulmans ne fêteraient que les fêtes musulmanes ?
où est le problème à fêter des fêtes laiques comme le 14 juillet ou le nouvel an ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 17:45 par Amazigh ro1.
X
23 décembre 2021 18:21
je ne dis pas de fêter les fêtes religieuses des autres religions, je parle de fêter des fêtes non religieuses comme le 14 juillet ou le nouvel an. où est le problème ?



Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Les musulmans on n'en que 2 fêtes à célébrer celles de l'Aid El Adha et l'Aid El Fitr, point final, Noël est une fête inventé par les Païens ( qui dit païens dit KOUFARS.
Dis moi,, Xavier 33,,,pourquoi les chrétiens et les juifs ne fêtent pas avec nous l'Aid El Adha et l'Aid El Fitr??!???.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook