Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noel n'est pas l'une de nos fetes.
T
24 décembre 2016 02:06
Lehla ykhettik.. Ça me va droit au coeur. grinning smiley

Sinon, j'amène aussi du camambert, un tajine au boeuf et touuuute ma famille. grinning smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Marahba.

Rfissa de Noël au menu!
T
24 décembre 2016 02:19
Donc, je comprends via ton poste que ceux qui "croient au dine et qui le vivent" mais fêtent noël et la fin d'année sont supposés être des non-musulmans. N'est-ce pas !?? Alors là, je n'oserais pas dire une logique aristotélicienne de base mais plutôt une logique australopithécienne de souche.

Oops.. Désolé pour le terme. grinning smiley



Citation
gafsawi a écrit:
Les musulmans sont ceux qui croient au dine et qui le vivent, rien de plus rien de moins.
Ceux qui ne croient pas et donc ne le vivent pas sont tout simplement des non musulmans.
On ne peut pas etre à la fois musulman et non musulman, c'est de la logique aristotélicienne de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 02:20 par Tchilop.
24 décembre 2016 02:35
pourquoi tant de haine
24 décembre 2016 02:41
En fait il existe une règle dans les religions c'est celle de se démarquer des autres religions en faisant DIFFÉREMMENT
Donc il est logique que faire des cadeaux,repas ect pour le noël (quand bien meme elle est fête commercial du père noël de coca cola)
Il n'empêche que l'on se doit de faire différemment et ne jamais copier d'autres religions c'est la règle de base.

Allah ouahlem.

Ps de plys kippour juif tombé avec noël cette année..
S
24 décembre 2016 04:54
Ce qui est étonnant c'est qu'il fasse le rappeler, le niveau de moutonnerie chez certains pseudos "musulmans" en papier mâcher, une brise de vent et on vous voit plus !
o
24 décembre 2016 08:07
Merci tu as raison.
C est le symptôme d une communauté à la ramasse.
Qui regarde l accessoire et oublie le principal.
Noël est devenue culturelle , cette ambiance est magnifique, magique
Alors profitons de ces mmoments agréables au lieu de se couper les cheveux en 4 pour des conneries.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut chez lui. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal a offrir des cadeaux a ses enfants et pour te dire ca fait belle lurette que noel n'est plus une fête religieuse pour la majorité des européens...

Tres peu de famille vont prier le petit jesus c'est plus devenu un evenement commercial gentillet qui met une bonne ambiance en fin d'année.

Pourquoi tout bannir comme ça je vois plein de posts comme les tiens sur les reseaux sociaux peter l'ambiance avec des "c'est du shirk ! " "c'est pas bien" souhaitez de belles fêtes au lieu d'inciter a la haine ou a rester tristounet en fin d'année zah.

Y'a que ces temps ci que jtrouve des posts comme ca y'a 7 ans tout le monde fetait noel sans se prendre la tete avec ces histoires du shirk comme ci vous etiez detenteur de la seule et unique voix de la religion...
S
24 décembre 2016 08:08
Parce que toi tu n'utilise pas une feuille pour ecrire? et Tu n'imprime pas du papier ?
Arretez de faire les écolos quand vous meme n'en etes pas complétement innocent smiling smiley
Je suis pour l'écologie et la nature et les animaux et la non pollution et la justice dans le monde le plus parfait. Alors SVP ne me faites pas la morale pour un arbre par an !

Ces motifs débiles dites vous, rentrent dans ce que l'on appelle ''la décoration'', une forme d'art. Et dites moi qu'aucune forme d'art, ne serai ce que la musique ou la TV ne fait partie de votre quotidien.

Je vous prie de corrigez vos propres défauts avant de condamnez ceux des autres, je suis ouverte aux conseils, mais constructifs, pas des ''débilités'' pour le plaisir de passer pour un héros.

Cordialement smiling smiley
S
24 décembre 2016 08:17
Parce que toi tu n'utilise pas une feuille pour ecrire? et Tu n'imprime pas du papier ?
Arretez de faire les écolos quand vous meme n'en etes pas complétement innocent smiling smiley
Je suis pour l'écologie et la nature et les animaux et la non pollution et la justice dans le monde le plus parfait. Alors SVP ne me faites pas la morale pour un arbre par an !

Ces motifs débiles dites vous, rentrent dans ce que l'on appelle ''la décoration'', une forme d'art. Et dites moi qu'aucune forme d'art, ne serai ce que la musique ou la TV ne fait partie de votre quotidien.

Je vous prie de corrigez vos propres défauts avant de condamnez ceux des autres, je suis ouverte aux conseils, mais constructifs, pas des ''débilités'' pour le plaisir de passer pour un héros.

Cordialement smiling smiley
Citation
gafsawi a écrit:
Tu aime un arbre abattu pour etre décoré de motifs débiles parce que tu as ete conditionner à cela depuis ton plu jeune age. La vision d'une telle décorration stimule tout simplement un état de régression que des compagnies comme disney ont trs bien capté et exploite au max.
H
24 décembre 2016 08:30
Il y a des posts inutile, il y a des posts de troll, et il y a des post comme celui-ci dont on se demande la finalité du posteur, sa transpire la condescendance avec une forme d'incitation à la haine sous couvert de débat, avec une dérive bon/mauvais musulman, forçant les gens a faire un choix et qui voudrait être considéré comme un mauvais musulman?

Ca me donne juste envie de me forcer a fêter Noël, d'acheter un pxxxxx de sapin et une crèche
24 décembre 2016 11:35
C'est pas votre fête,

l'Aid n'est pas une fête pour moi,

Mais dans l'éducation que j'ai , je suis toujours là pour appeler ou envoyer un message pour mes amis musulmans quand c'est L'Aid

Donc contraiment à toi gafsawi ,

j'ai du respecte, et je crois que le MOT RESPECTE fait partie des valeurs de TA RELIGON,

comme dans mon éducation,

si tu veux POURRIR la vie des gens qui fêtent Noël,

fais le , mais tu perds ton temps !
T
24 décembre 2016 12:21
"Racisme envers les autres religions" ouais....Ill

Par contre il n'y a pas plus ridicules que vous crois-moi.




Citation
Tchilop a écrit:
Mais je suis musulman aussi. Et j'ai le droit de proclamer ma liberté d'expression, n'est-ce pas !?? Si tu es un vrai musulman, alors laisse les autres poster aussi, sinon ça pencherait vers un racisme ridicule envers les autres religions.
W
24 décembre 2016 12:46
"Celui qui imite un peuple en fait partie"
(sahiih abuu Dawuud/4031)

Allahu a3lem

Bye
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
T
24 décembre 2016 14:50
Hahaha.. Oh, ça fait pitié de lire ça.

Tu sais, personne ne vous a forcé de le fêter, alors là, ne sois pas aussi stupide que de diffuser de la propagande en incitant les concernés à ne pas fêter la fin de l'an.
Citation
Tumadir a écrit:
"Racisme envers les autres religions" ouais....Ill

Par contre il n'y a pas plus ridicules que vous crois-moi.
24 décembre 2016 17:47
Ce genre de question a déjà été pose.

[www.yabiladi.com]
24 décembre 2016 20:11
tu fait partie de l eta islamique il vont venir te chercher cette etat qui non pas de religion

Citation
gafsawi a écrit:
Prose débile et insultante dont le vide est aussi profond que la rage de son auteur.
T
24 décembre 2016 22:23
Je sais pas où t'as lu ça mais je vois que t'es pas si bête finalement, tu sais que vous êtes à côté de vos pompes grinning smiley

Fêtez ce que vous voulez c'est le cadet de mes soucis. Je dis simplement que vous êtes ridicules à singer les autres. Je vous souhaite l3ezz, parce que ddell, vous êtes bien dedans.


joyeux noel Bye




Citation
Tchilop a écrit:
Hahaha.. Oh, ça fait pitié de lire ça.

Tu sais, personne ne vous a forcé de le fêter, alors là, ne sois pas aussi stupide que de diffuser de la propagande en incitant les concernés à ne pas fêter la fin de l'an.
T
25 décembre 2016 00:33
Ach jab ddel l'hedra ? Mais je comprends bien que tu es juste à côté de la plaque.

Si tu juges ça "Ddell" c'est que ça sent vraiment ce vécu qui n'a jamais connu ce que c'est la joie. Je dirais même que tu prétends être normale alors que tu ne sais même pas ce que c'est "Le respect du choix des autres". Mais, tu fais vachement pitié avec ta situation anormale. Le prophète, si tu "prétends" être une musulmane, avait un voisin juif, et ils étaient amis en plus.. Va méditer, comme ça, peut-être, tu sauras ce qu'est le mot RESPECT.

Bref, on s'en fout carrement sur le fait que vous le fêtiez ou non, le juste-à-dire est que chacun est libre de ses choix, et que personne n'a droit à l'autre.
Citation
Tumadir a écrit:
Je sais pas où t'as lu ça mais je vois que t'es pas si bête finalement, tu sais que vous êtes à côté de vos pompes grinning smiley

Fêtez ce que vous voulez c'est le cadet de mes soucis. Je dis simplement que vous êtes ridicules à singer les autres. Je vous souhaite l3ezz, parce que ddell, vous êtes bien dedans.


joyeux noel Bye
25 décembre 2016 05:12
Salam

J'apporte mon témoignage et point de vue a cette discution.

Je suis mariée maman de 2 filles ( 5 et 8 ans) que dieu me les protège inshallah.

J'aime la fête de noël ( les déco les lumières l'ambiance ect) ) mais je ne fête pas noël.

Pas de sapin pas de repas rien de tout ça.

Mais mes fille a l'ecole forcément des le mois de novembre ça parle que de ça ( tu va avoir quoi comme jouer ? Moi je veut ça ect. ..) Et en plus de retour de vacance en janvier tous les enfants demande aux autre ta eu quoi ? Ect...

Sans compter toute les pubs a la tv avec tous les jouets et dans les centre commerciaux les rayons de jouets on doublé de volume.

Forcément pour les enfants avec leurs âmes d'enfants ça les fait kiffer

Donc on a décidé avec mon mari , d'acheter des cadeaux aux filles début décembre .elle va dans le rayon et choisisse ce quelles veulent.

On rentrant elle joue de suite avec.( pas d'emballage ou ouverture des cadeaux le jour de noel).

Et elles on bien compris car elle me le dise qu'on fête pas noël car on est musulman et que les cadeaux c'est parce que ça leurs donne envient comme elles me le dise☺

Une fois qu'elles on saissient ça on c dit ok pour les cadeaux a cette période .

Du coup elle sont pas fruste et à l'école elle aussi ne seront pas à part et pourrons parler de leurs cadeaux.

En gros l'essentiel pour nous est qu'elles aient bien compris que c'est pas notre fête et qu'il y ai pas d'ambiguïté dans leurs esprit.

Faut trouver un équilibre avec sa foi et sa vie dans un pays non musulman.
s
25 décembre 2016 11:49
moi victime? et de quoi de la pression médiatique?

MDR !! c'est à en mourir de rire, va.... pourquoi aurai je honte de moi même déjà? Ai je fait quelque chose qui porterai à cette honte, non?

Par contre oui j'ai honte de la honte que vehicule les couillons, les idiots et ceux qui mettent cette communauté en peril..

Desolée pour ta pression chez pas quoi mais oui les musulmans n'ont pas la cote dans ce monde, ne sont pas vus d'un bon oeil dans ce monde, ne sont pas les grands de ce monde, ils sont les faibles, ceux chez qui les embrouilles, les problemes debordent et se multiplient à grande vitesse..

Mais là il faut encore avoir l'honnetete de le concevoir et de ne pas se mentir à soi même...
Citation
gafsawi a écrit:
Voila un bel exemple d'une victime de la pression médiatique, si tu continues comme ça, viendra un jour ou tu auras honte de toi meme et tu finiras par disparaitre, ce qui est le but de la propagande islamophobe.
s
25 décembre 2016 11:50
parce que les gens sont cons et qu'il y en a qui aiment à semer leurs conneries ou leurs haines bien entendu avec la lachete de se cacher derriere un ecran, ni vu ni connu

Citation
UnPetitGarçon a écrit:
pourquoi tant de haine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 12:01 par soumsoum77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook