Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noel une fête de mécréants?
l
19 décembre 2016 20:27
Bonsoir,

Je viens vous demander un renseignement car aujourd'hui j'ai entendu que Noël est une fête de mécréants...

On est bien d'accord qu'un mécréant est une personne qui n'a aucune foi ni religion?
Alors pourquoi les traiter de mécréants?
Jésus n'est il pas un prophète de Dieu?

S'il vous plait répondez-moi car je trouve cette opinion très blessante, et je voudrais comprendre.
l
19 décembre 2016 20:41
Jesus n'était pas né le 25 decembre. Le choix du 25 décembre pour les Catholiques revêt pour sa part un caractère symbolique puisqu’il correspond au solstice d’hiver, c’est-à-dire le moment de l’année où le jour cesse de diminuer. Et c'est pour coincider avec les fetes paiennes de l'époque et cela a donc aider a l'évangélisation durable des peuples europeens.

Rien a voir avec le prophete Jesus.
L
19 décembre 2016 20:42
Bonsoir,

Chez les musulmans Jésus n'est qu'un simple Prophète et non pas le fils d'Allah comme le prétendent les chrétiens.
M
19 décembre 2016 20:44
Bonsoir

Noël est une fête de tradition païenne reprise par les chrétiens

Les chrétiens de notre époque ne sont pas considérés comme étant des croyants dans le Coran
19 décembre 2016 20:45
Bonsoir,

Selon moi :

- creche, messe etc = origine religieuse
- sapin, pere Noel etc = origine païenne (romain, nordique pour le sapin etc.)


Bon apres je suis sure de rien... mais Vive Noël ! C'est tellement magique cette période de l'année
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
19 décembre 2016 20:45
Et?
Citation
Lehetiel a écrit:
Bonsoir,

Chez les musulmans Jésus n'est qu'un simple Prophète et non pas le fils d'Allah comme le prétendent les chrétiens.
19 décembre 2016 20:48
Rien à voir avec le prophète Jésus ?
Peux tu me donner sa date de naissance STP ?

En effet le 25 dec est arbitraire, mais nul connait la date exact, donc fallait bien donner une date...
De là à dire que Noël (qui vient de nativité, pour la naissance du Prophète Jesus) n'a rien à voir avec Jesus... faut le faire.
Citation
tzipigolan a écrit:
Jesus n'était pas né le 25 decembre. Le choix du 25 décembre pour les Catholiques revêt pour sa part un caractère symbolique puisqu’il correspond au solstice d’hiver, c’est-à-dire le moment de l’année où le jour cesse de diminuer. Et c'est pour coincider avec les fetes paiennes de l'époque et cela a donc aider a l'évangélisation durable des peuples europeens.

Rien a voir avec le prophete Jesus.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
L
19 décembre 2016 20:51
La personne qui a posté le sujet a posé une question par rapport à Jésus et le fait qu'il soit un prophète d'Allah
Citation
Al_birru a écrit:
Et?
B
19 décembre 2016 20:52
Le prophète Issa عليه سلم est né en été il me semble et pas en hiver Wa Allahu 'Arlam !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
19 décembre 2016 20:55
"qu'un simple prophète" ???? je te trouve bien péjoratif sad smiley
Citation
Lehetiel a écrit:
Bonsoir,

Chez les musulmans Jésus n'est qu'un simple Prophète et non pas le fils d'Allah comme le prétendent les chrétiens.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 décembre 2016 20:55
Peut-être que cette vidéo t'aidera à y voir plus clair inshaAllah.

[m.youtube.com]
Citation
LoLecomte a écrit:
Rien à voir avec le prophète Jésus ?
Peux tu me donner sa date de naissance STP ?

En effet le 25 dec est arbitraire, mais nul connait la date exact, donc fallait bien donner une date...
De là à dire que Noël (qui vient de nativité, pour la naissance du Prophète Jesus) n'a rien à voir avec Jesus... faut le faire.
M
19 décembre 2016 20:58
Et les musulmans de notre époque ne sont pas considérés comme étant des croyants dans le Coran.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Noël est une fête de tradition païenne reprise par les chrétiens

Les chrétiens de notre époque ne sont pas considérés comme étant des croyants dans le Coran
S
19 décembre 2016 20:58
J'ai lu que pour nous, musulmans, Jésus est l'un des 5 plus grands prophètes de Dieu.
19 décembre 2016 20:59
Désolé mais je crois que les chrétiens et les juifs sont appelés Monotheïstes et non mécréants.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonsoir

Noël est une fête de tradition païenne reprise par les chrétiens

Les chrétiens de notre époque ne sont pas considérés comme étant des croyants dans le Coran
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
19 décembre 2016 21:00
merci à tous d'avoir eu la gentillesse de me répondre, je fête noël avec mes enfants et je ne me sens pas mécréante.. je comprend votre point de vue et ne suis pas experte en religion, je voulais juste comprendre car je trouvais l'adjectif mécréant un peu dur
19 décembre 2016 21:03
Certaines chrétiens ne le sont pas en mon sens du fait de leur shirk et de leur fameuse trinité.
Citation
Marc814 a écrit:
Désolé mais je crois que les chrétiens et les juifs sont appelés Monotheïstes et non mécréants.
2
19 décembre 2016 21:07
Noel est bien une fete paienne

on essaye de nous faire croire que c'est la fete de la naissance de Jésus mais c'est faux le pere noel est bel et bien une arnaque
19 décembre 2016 21:09
Cette fameuse trinité comme tu l'appelle est la sainte trinité qui réuni 3 en 1 mais celà reste un, c'est le mistère de la trinité. Il n'y a pour TOUS LES CHRÉTIENTS qu'un seul Dieu.
Citation
Internazionale a écrit:
Certaines chrétiens ne le sont pas en mon sens du fait de leur shirk et de leur fameuse trinité.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
19 décembre 2016 21:13
Heu ... ils ne sont pas considérés comme des croyants ? Vraiment ?
Je pense que tu devrais faire attention à ce que tu dis ...
Les chrétiens sont bien des croyants (on a le même Dieu à ce que je sache ...)
19 décembre 2016 21:19
Il n'y a rien de saint la-dedans..

SOURATE 4.VERSET 171
"Ô gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “TROIS”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."
Citation
Marc814 a écrit:
Cette fameuse trinité comme tu l'appelle est la sainte trinité qui réuni 3 en 1 mais celà reste un, c'est le mistère de la trinité. Il n'y a pour TOUS LES CHRÉTIENTS qu'un seul Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook