Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid et noel
s
4 novembre 2005 10:15
voila jai une bele famille chretienne, et moi je suis musulmane pratiquante, ces gens la savent tres bien ce quest la valeur du ramdan et ce quest la valeur du aid, qui a certainement beaucoup plus de valeur que leur petit noel!!du coup je passe mon aid toute seule cette annee,mais ils prenent pa la peine de me ouhaiter bonne fete, mais ils insistent a ce que je vienne pour leur noel' et que jachete des ptits cadeaux pour leurs enfants a noel, yen a meme qui se sont permis de me montrer un catalogue de jouer pour leur acheter ce qui leur convient)!!!
voila aidez moi , je ne sais pas comment reagir avec ces gens la, qui ignorent mes fetes religieuse et ils veulent que je leur done de la valeur a leur fete a eux!!!!
f
4 novembre 2005 10:22
tu y va est tu ramene ta dinde HALAL
s
4 novembre 2005 10:23
non mais serieux jai envie d eleur dire non, jai pas enve dy aller, voila vous avez ignore ma religion et ses fetes , jignore la votre!!!!
s
4 novembre 2005 10:25
Tu leurs a parlée de ta religion ?

Comment sais-tu qu'ils savent la valeur du ramadan ?
siryne
f
4 novembre 2005 10:32
C TOI EST TA CONSCIENCE SI TU CONTINUE COMME CA. SA VA MAL SE TERMINER ?
s
4 novembre 2005 10:34
ils savent la valeur du ramdan, parceque je leur ai beaucoup parle de ramadan!et je leur ai dis kil ya deux fetes religieuse dans lislam qui ont meme plus de valeur que noel!!et que c pas evident de feter ca seul et que la moindre des chose c de le souhaiter avce un sourire!!chose quils nont pa faite!!jai vecu tres mal de le paser seule, et je me suis dis si javai une belle famille ils me lauraient souhaite, chose quils nont pa faite et quils nont pa lintention de faire donc , logiquement je nai pa de belle famille!!!
f
4 novembre 2005 10:36
SI TA PAS D ENFANTS TA RIEN A TE REPROCHER
s
4 novembre 2005 10:37
Tu parle à qui FC nante ???

"C TOI EST TA CONSCIENCE SI TU CONTINUE COMME CA. SA VA MAL SE TERMINER ?"










Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 10:39 par siryne.
siryne
r
4 novembre 2005 10:37

ton mari pense quoi ?
f
4 novembre 2005 10:43
N EST VA PAS EN FAIRE UN CHOQUE DE CIVILISATION ?
ET SACHEZ QUE APRES LA MORT DE L ABBE PIERRE CA SERA LA FIN DE LA RELIGION EN FRANCE ?
s
4 novembre 2005 10:44
non heureusement que jai pa denfants, donc je ne vai priver personne de personne!mon mari trouve sa ridicule!, il est a moitie de leur coté, il me dit ke c un repas de famille bla bla bla, je lui ai dis moi meme jai pa fete ma fete, je ne vai pa feter cele des autres, je sais que je vai un peu loin, parceque sils avaient eu le respect de me donner de la valeur et de me souhaiter bonne fete je souhaiterai la leur, voila je ne suis pas rancuniere mais jai des valeurs quand meme, c'est une famille qui ma beaucoup rabaisse et qui profite d ela situation car mes parents ne sont pas a mes cotes!
s
4 novembre 2005 10:47
A mon avis leurs dire le ramadan est une fete importante pour toi , n'avance pas telement leurs savoir ,

Ouvre le dialogue avec eux , parle leurs de ta religion et eux te parleront de la leurs , explique ce qu'est l'islam , les bien-faits du ramadan entreautre ,

Apres ça t'aura une idée plus precise de ta belle famille , hihi
siryne
s
4 novembre 2005 10:53
ah non mai jai pa di que ramdan nest quune fete!!jai toujours explique les bases de lislam, et pourquoi on fait ramadan, enfin jai tout explique , moi je connais un peu le christianisme, parceque a une periode jetai tres curieuse de connaitre le christianisme et plus jen connaissais et plus jetai attache a ma religion!!subhanallah!bref, je leur ai tout explique franchment, il leur faut que la volonte pr se convertir!bref ce nest pa le sujet, mai jai remarque que cest une famille qui ne respecte pas les valeurs des autres!!!et meme ma relation avc mon beau pere je ne la supporte pas, pa beaucoup de respect, il a des propos blessants, des propos racistes des fois,oui ca lui est arrive, mais moi jen pleure chez moi, et ils se rendent pas compte,
f
4 novembre 2005 10:55
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis leurs dire le ramadan est une fete
> importante pour toi , n'avance pas telement leurs
> savoir ,
>
> Ouvre le dialogue avec eux , parle leurs de ta
> religion et eux te parleront de la leurs ,
> explique ce qu'est l'islam , les bien-faits du
> ramadan entreautre ,
>
> Apres ça t'aura une idée plus precise de ta belle
> famille , hihi
>
> siryne

a ce que je sache l islam est la deuxieme religion dans l europe
t inquiete siryne je sais plus sur leur religion .dissolé simsima les chretiens savent tou sur la religion musilmane ? MAIS ACTUELLEMENT LEUR PRETRE LES CHARGE CONTRE NOUS
e
4 novembre 2005 10:56
Tu vois ma chere tu as tomber sur une famille qui ne respect pas ton aid moi etanat quebecoise et chretienne je respect aid de mon copain qui est msulsman et jai des amis que je suis heureuse de leur souhaiter moubarak aid par respect et la preuve que je comprend leur religion par le fais meme je impose pas mon copain noel mais lui aussi comprend et lorsque la fete arriev il souhaite bonne fete a ma famille comme moi ej fais aupres eux. tu as reconctrer des gens materielliste car une fete que se soit pour noel ou aid sais une fete recuiellement pour maour et le rapprochement des familles alors couarge ou discute avec ton ami sais la meilleur facon et oubli les gens il sont pas ouvert esprti pour ne pas au moin te souhaiter une joyeuse fete de aid


MOubarak aid a toi et ta famille dune petite quebecoise enya xxx
r
4 novembre 2005 10:57
essaies de mettre ton mari de ton cote a 100/100 ..et expliques calmement que ton beau pere te blesse..

je pense qu'il doit intervenir pour soulager ta souffrance






Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 10:59 par romh.
f
4 novembre 2005 11:01
SIMSIMA MES BEAU PARENT A MOI SE DISE ATHé pur rasciste les athés
ton cas c plutot qui ira au paradis eux ou nous il faut leurs dire il y a de la place pour tou le monde.
s
4 novembre 2005 11:02
il arrive pas a comprendre, il dit que son pere ne parle pa pr blesser!quil rigole!!et que cest moi qui blesse!jen peux plus !!je ne parle mem pas!!son pere a ause avant le mariage me passer un pseudo entretine pr savoir qi je suis a la hauteur pour epouser leur fils!!il a ause me poser cette question:et si jamais vous allez voler les enfants et vous irez avec eux au maroc et vous ne revnez plus!!!!c une phrase qui ma choqué, et mon mari na rien repondu, aujourdhui me dit que son pere la dit pour igoler!!alors quon etait a table et qul avait lair tres serieux!!mes parents ne sont pa pres de moi pour voir ce sui se passe, mais en ce jour de aid jen ai eu raz le bol, et jai compris quils me respectent pas,mon mari nest pa de mon cote du tout,!!je ne demande pas limpossible je demande juste du respect!!
s
4 novembre 2005 11:02
fc nantes, je nai jamais parle de paradis ni denfer, je demande juste du respect sur terre!!
s
4 novembre 2005 11:04
FC nante ,

Crois-tu ça ?

Sais-tu qu'il y'en qui pense tous les musulmans sont des terrosites , que la femme n'a aucune place en islam , ou zid ou zid !
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook