Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nobles Qualités du prophète (bénédiction et salut sur lui)
m
mhd
1 août 2004 02:00
SALAM ALAYKOUM MES FRERES ET SOEURS,


lecture: vous etes gatez! ;-)


De nobles Qualités du prophète (bénédiction et salut sur lui) servant d’exemple pour lesc royants.
Savoir Vivre
Il ne suivait, ni ne fixait les choses du regard pesant. Le coup d’œil rapide était chez lui le plus courant et son regard vers le sol était plus long que celui vers le ciel.
Le manque d’un avantage matériel ne le met pas en colère. Par contre, lorsqu’il s’agit de vérité et du droit, sa colère est indomptable et il devient intransigeant jusqu’à la victoire. Mais pour sa propre personne il ne s’emportait, ni ne se vengeait.

La noblesse du caractère

La générosité du prophète
Il a fait des dons de celui qui ne craint pas le besoin
La magnanimité

Il s’agit de la maîtrise de soi au point de ne rien monter en parole ou en actes, de désagréable, au moment de la colère.

Zeyd ben Sa’na, un savant juif de Médine, vint au prophète (SB sur lui) exiger sa créance. Il lui tira l’habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté.

« Vous les Beni ‘AbdelMottalib, vous reportez vos dettes !
‘Omar alors, le réprimanda et durcit le ton.
Le prophète sourit et lui dit « Moi et lui(le juif), nous avions + besoin d’autre chose de ta part, ô ‘Omar : Que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon. »

Puis il ajouta
« Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours) »
Et il ordonna à ‘Omar de le payer et de lui donner un surplus pour l’avoir effrayé.

On n’a jamais rapporté que le prophète (SB sur lui) s’est vengé pour un outrage personnel, ou battu un domestique ou une femme.

La clémence

C’est la renonciation à la réparation d’une offensd subie par soi-même alors qu’on a le droit et le pouvoir de lef aire.

« O Mohammed, Dieu t’ordonne d’aller à celui qui a rompu avec toi, et de donner à celui qui t’a refusé et de pardonner à qui t’a causé du tort. »

Labid ben el Al’çam le juif, pratiqua contre lui( le prophète) une sorcellerie. La révélation descendit à ce sujet informant le prophète).

Il lui pardonna et ne le poursuivit pas. Il n’est même pas rapporté qu’il le blâma de quelque blâme que ce fût.

par une soeur de bruxelles.
h
1 août 2004 10:33
machaAllah c'est trop subhanAllah

excuse-moi mais quand tu dis par une soeur de bxl c'est elle-même qui a fait le travail machaAllah

ou tu l'as reçu d'elle Allahyhfeda

en tous cas puisse Allah subhanahu wa ta'ala nous rapprocher le + de ce beau et noble comportement

Allahydina jami'in

barakAllahoufik akhy

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
m
mhd
1 août 2004 20:11
salam alikoum.

effectivement c est une soeur de bruxelles qui a poster cela ,et franchement à ce jour je ne trouve pas de qualificatifs pour decrire cette soeur en dine ,formidable masha ALLAH.

ALLAH ihfdha ainssi que nous tous.amine
h
1 août 2004 20:21
Amiiin ya akhy

Allahydina jami'in

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
F
1 août 2004 20:25
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Effectivement, ce sont de beaux exemples, mais il est important d'insisté sur les références des textes qu'on cite. Sinon, on se perd!

Svp mes frères et soeurs, faite un efforts pour mentionner les sources d'ou vous tirés vos informations!

Merci!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
20 décembre 2013 20:30
Salam alikou, le sujet est ancien, mais non de moindre importance, alors voici j'ai trouvé quelques titres de notre noble Prophete psl, machaAllah, que la priere soit sur lui et sur son honorable famille

Muhammad (le Loué) ;
Ahmad (le Plus Digne de louange) ;
Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ;
Ar-Rasûl (le Messager) ;
An-Nabî (le Prophète) ;
Shâhid (leTémoin) ;
Rashîd (le Droit) ;
Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ;
Nadhîr (l’Avertisseur) ;
Dâ`î (Celui qui appelle à ALLAH);
Hâdi (le Guide) ;
Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ;
Fâtih (le Conquérant) ;
Râ’ûf (compatissant) ;
Rahîm (miséricordieux) ;
Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ;
Mustafâ (l’Élu) ;
Murtadâ (L’Agréé) ;
As-Sâdiq (le véridique) ;
Al-Amîn (le loyal) ;
Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ;
Habîbullâh (l’Aimé d’ALLAH) ;
Safiyyullâh (Celui qu’ALLAH a choisi) ;
Najiyyullâh (le Protégé d’ALLAH) ;
Shakûr (Le très reconnaissant) ;
Karîm (généreux) ;
Hakîm (sage) ;
Sayyid (le maître ou le leader) ;
Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ;
Jawâd (très Généreux) ;
`Âdil (Juste)
et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

ALLAH dit :
« ALLAH et Ses anges bénissent le Prophète. O vous, les croyants ! Priez pour lui et appelez sur lui le salut »(Al-Ahzab s.33, v.56).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook