Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le Nobel Paul Krugman au secours de la France
Hamza [ MP ]
11 novembre 2013 00:03
Le Nobel Paul Krugman au secours de la France

L’Américain Paul Krugman, prix Nobel d’économie, a pris la défense de la France après la dégradation par l’agence de notation américaine Standard & Poor’s (S & P) de sa note, la faisant passer du rang de AA+ à AA. Il recommande notamment au gouvernement français ne pas prendre cette dégradation «comme la démonstration que quelque chose ne va vraiment pas dans l’état de la France. Cela tient davantage de l’idéologie que d’une analyse économique défendable». Comme le répètent nombre d’économistes, Paul Krugman estime que S & P n’a «aucune information particulière sur la solvabilité ...

[www.liberation.fr]
Unesuggestion [ MP ]
11 novembre 2013 07:43
Les critères des agences de notations sont destinés aux créanciers étasuniens. Idéalement, ils n'investissent que dans des débiteurs AAA. Ça ne concerne les autres que par imitation.

La France est actuellement soutenue par la Banque Nationale Suisse.

La vraie question est celle de la capacité d'arrêter de faire des dettes.
Il est évident que le présent règne ne pourra qu'ajouter des dettes aux dettes et qu'après le cirque qu'il a fait lorsqu'il a empêché PSA de restructurer sa production (À Paris, parce qu'ainsi il a sacrifié les autres usines PSA, celle qui n'étaient pas à Paris), l'incompétent Montebourg va faire fuir les industriels, tout comme il a aussi découragé les entrepreneurs qui voulaient créer des emplois en France.
(sans même parler des fiscalité et parafiscalité exorbitantes)

Ce qui donnerait le plus confiance aux investisseurs serait un Président du centre, car ça rétablirait la Sécurité du Droit, que le système bipartite a totalement détruite.
Les Français ont manqué l'opportunité historique de choisir le seul programme économique faisable sans dégâts sociaux. Ils n'ont pas élu Bayrou est sont tous surpris que les partis qui ont échoué pendant 30 ans continuent à échouer.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
AyseDeCharleroi [ MP ]
11 novembre 2013 08:03
le système monétaire international est une grosse arnaque.

Bien que je ne l'aime pas, Kaddafi, avait raison de vouloir instaurer le Dinar-or
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook