Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noah : prénom marocain ou musulman ?
T
3 janvier 2008 22:28
Bonjour, je voulais savoir si le prénom Noah pour un garçon c'est marocain, musulman ou arabe. est ce qu'il ya un petit lien ? car je souhaiterais ce prénom si un jour inch'allah j'ai un garçon (car je ne veux pas un prénom qui fasse trop typé...).
T
3 janvier 2008 22:39
Je connais pas le prénom noah mais plutot noham. par contre je me permet de te dire que je ne comprends pas que tu dises " je ne veux pas qu'il est un prénom tro typé"?
l'enfant sera forcément typé et après ?
T
3 janvier 2008 22:43
oui mais je voudrais un prénom mixte !!
T
3 janvier 2008 22:48
ah désolé j'avai pa compris dans ce sens autant pour moi, alors déjà pour des garçons je te donne le prénom dé miens jad et nahel, ya aussi marwan, neil, camil, kaïs
fille : meïssa, sara, lina, sofia, rim, aya, sana, jana
voila ce que je préfère!
r
3 janvier 2008 22:49
voila se que j ai trouvé

[www.linternaute.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
3 janvier 2008 23:30
Merciii !!
T
3 janvier 2008 23:48
Je trouve ce prénom magnifique : doux et fort a la fois !!! J'adoreee In love
r
3 janvier 2008 23:58
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Je trouve ce prénom magnifique : doux et fort a la fois !!! J'adoreee In love

oui mais hélas c est pas musulman, apres je sais pas trp votre point de vue par rapport a çasmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
4 janvier 2008 00:02
Vu que je suis française, on a tranché (enfin j'ai tranché et imposé mes regles mdrr) ca sera un prénom ni marocain ni français pour un garçon car j'aime pas les prénoms marocains pour garçon (jadore sofiane et mehdi) mais je voudrais un prénom mixte et pour une fille ca sera un prénom musulman (j'adore Lina et mon mari aussi mais il préfère Sofia).
T
4 janvier 2008 00:10
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Vu que je suis française, on a tranché (enfin j'ai tranché et imposé mes regles mdrr) ca sera un prénom ni marocain ni français pour un garçon car j'aime pas les prénoms marocains pour garçon (jadore sofiane et mehdi) mais je voudrais un prénom mixte et pour une fille ca sera un prénom musulman (j'adore Lina et mon mari aussi mais il préfère Sofia).
si vous êtes d'accord y a pas de souci mai nivo religion tu compte faire comment ? si c'est un garçon tu devras lui faire une circoncision, en tout ceci é une preuve que votre amour a dépassé vos différences.
ma soeur é marié avec un français é lui é conciliant mais sa famille beaucoup moins
T
4 janvier 2008 00:25
ben on fera la circoncision et le bapteme a l'église (ca pose pas de prob a mon mari !! on s'est d'ailleurs mariés a l'église)
r
4 janvier 2008 07:58
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ben on fera la circoncision et le bapteme a l'église (ca pose pas de prob a mon mari !! on s'est d'ailleurs mariés a l'église)

allah yehfed, c qoui cette mode, l'enfant ma soeeur doit être soit musulman soit chrétien, est ce que ton mari est un vrai musulman perplexe?? car un musulman ne se marie pas a l'église ! ou alors j'ai rien compris !
enfin bon dans ce cas vaut mieux éviter les deux car ya pas de ruse avec allah!
4 janvier 2008 08:03
Tite fleur57

c'est un prénom hébreu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
4 janvier 2008 18:23
Oui j'ai vu sur le site que rajaouia ma donné.

Pour ce qui est de l'eglise je vais pas en débattre une énième fois, mon mari est tolérant, ca ne lui enleve rien de sa foie... comme il fete Noel et je fete l'Aid comme j'ai fait le mariage traditionnel marocain...
T
4 janvier 2008 19:32
ya aussi pour un garçon : nizar, fadi, adam
pour une fille : yasmine, sonia, rita
O
5 janvier 2008 10:13
Pour vous la question ne se pose pas winking smileyje comprends pas pourquoi tu te prends la tête perplexeappelle le Noah si c un garçon smiling smileysi tu préfères ce prénom
a
5 janvier 2008 14:36
noah on peut dire on arabe nouh le prophete et son prenom dans le cauron mais je pense pas que c'interdit nouh 3lyhi salam on peut dire que nous on dit youssef et eux josephe
mais au maroc j'ai jamais une famille qui appelle son fils nouh
T
5 janvier 2008 16:51
J'ai discuté avec mon mari, il m'a dit que c un beau prénom et que c'est pas grave si ce n'est pas un prénom musulman surtout que ca ressemble a Nouh, il ma dit ca donc ca passera bien winking smiley Pour une fille pour lui ca serait Sofia, moi jm bien Lina (un prénom musulman et l'autre non mdrrr : c'est ca la mixité hihi...)
s
5 janvier 2008 20:21
sinon tu as safia ou sofia aussi sont des musulman si je me trompe pas

pour noah , je sais pas s'ils vont te l'accepter au consulat marocain

je te précise ça ou cas où vous souhaiter la double nationalité pour vos nfants

Noah je sais pas pourquoi il est pas considéré comme prenom musulman , on un prophete nohe

dont l'arche de noé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/08 20:30 par shemssy.
T
5 janvier 2008 20:31
et si il a un deuxieme prénom musulman ca passera au nivo du consulat ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook