Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nmiyyek, nk3a, nsbar, wla nseddar babaha ? je fais quoi ??
R
16 janvier 2012 23:46
Non mais ne me dites pas qu'il y a plusieurs dialectes rifains en plus ???? moody smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
16 janvier 2012 23:57
Citation
Rose B a écrit:
Non mais ne me dites pas qu'il y a plusieurs dialectes rifains en plus ???? moody smiley

T'as quoi contre les rifains vilaine. Hé oui il en existe plusieurs.=)
Un simple exemple : Shab nador disent achawaf pour les cheveux alors que shab alhoceima disent ch3a/acha3our.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
K
17 janvier 2012 00:05
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Non mais ne me dites pas qu'il y a plusieurs dialectes rifains en plus ???? moody smiley

T'as quoi contre les rifains vilaine. Hé oui il en existe plusieurs.=)
Un simple exemple : Shab nador disent achawaf pour les cheveux alors que shab alhoceima disent ch3a/acha3our.

oui ,il y en a plusieurs grinning smiley
pas chez les jbalas ?

je suis rifain à 100% , mais sur les chaines Amazigh ,quand les gens parlent je pige deux mots sur dix Oups

mdr ch3a : c'est les poils grinning smiley
ach3ou3 : les cheveux (pas ach3our ^^)
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
R
17 janvier 2012 00:15
Hey la rifia ! j'ai rien contre les rifains moi grinning smiley c'est juste un constat Zen

Sinon kazzzzzzzzzzzzzzzzz (désolée quand j'appuies sur la lettre z j'arrive pas à m'arrêter ptdr) ya qu'un seul dialecte

chez shab chamal, un seul chez shab dakhiliya tongue sticking out smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
17 janvier 2012 00:26
Citation
Rose B a écrit:
Hey la rifia ! j'ai rien contre les rifains moi grinning smiley c'est juste un constat Zen

Sinon kazzzzzzzzzzzzzzzzz (désolée quand j'appuies sur la lettre z j'arrive pas à m'arrêter ptdr) ya qu'un seul dialecte

chez shab chamal, un seul chez shab dakhiliya tongue sticking out smiley

mdrr
oui c'est ça, enerves-toi sur mon pseudo smoking smiley
c'est pas grave , kazz088 ,ce n'est qu'un pseudo moi, c'est pas moi ^^
je peux t'offrir un clavier sans la touche "Z" grinning smiley

bon parmis les Amazighs il y a ,les chleuhs, les rifains ,les souss.
non le rifain il y a des différences très légères selon les régions .winking smiley
sauf la chelha et le sous ,je comprends 2 mots sur dix grinning smiley

BN smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
17 janvier 2012 00:29
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Non mais ne me dites pas qu'il y a plusieurs dialectes rifains en plus ???? moody smiley

T'as quoi contre les rifains vilaine. Hé oui il en existe plusieurs.=)
Un simple exemple : Shab nador disent achawaf pour les cheveux alors que shab alhoceima disent ch3a/acha3our.

oui ,il y en a plusieurs grinning smiley
pas chez les jbalas ?

je suis rifain à 100% , mais sur les chaines Amazigh ,quand les gens parlent je pige deux mots sur dix Oups

mdr ch3a : c'est les poils grinning smiley
ach3ou3 : les cheveux (pas ach3our ^^)

Tu viens de quelle planète dis moi ? Moi qui pensait avoir tout entendu et tout lu, hé bien je ne suis pas au bout de mes peines!!

Ach3ou3 =O ya rabi salama Mdr. C'est en chinois rassures moi ? C'est la première fois que j'entends ce mot.

Les poils : Arich pour shab hoceima,( pas tous) itwayagher précisement, pour le reste c'est ch3a aussi.

Quelque mots pour rire tiens !!

Shab nador: Mighamzan, Maymi, ghorda, ti9o9ochin,aja9mim,achankok...
Shab hoceima: Mifaromen,mara, ta9abozt, titawin( iba3osen),a9amom, achapoch...

La liste est encore longue mais je m'arrête là =D
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
R
17 janvier 2012 00:33
Nan je m'énerve pas sur ton pseudo, ça m'amuse c'est tout grinning smiley

Ouais BN à un de ces 4 grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
17 janvier 2012 00:34
Rose B Il faudra que tu apprennes à parler le rifain toi ! Amtichin ino =D
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
R
17 janvier 2012 00:43
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Rose B Il faudra que tu apprennes à parler le rifain toi ! Amtichin ino =D

Apprends-moi le, je veux bien grinning smiley.

Du coup ça veut dire quoi amtichin ino ?? ^^
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
17 janvier 2012 00:53
Citation
Rose B a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Rose B Il faudra que tu apprennes à parler le rifain toi ! Amtichin ino =D

Apprends-moi le, je veux bien grinning smiley.

Du coup ça veut dire quoi amtichin ino ?? ^^

Traduis moi les "poux" en arabe d'abord grinning smiley
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
R
17 janvier 2012 01:10
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
Rose B a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Rose B Il faudra que tu apprennes à parler le rifain toi ! Amtichin ino =D

Apprends-moi le, je veux bien grinning smiley.

Du coup ça veut dire quoi amtichin ino ?? ^^

Traduis moi les "poux" en arabe d'abord grinning smiley

l9mol chez les jbalas, lgmel chez les bedaouas grinning smiley
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
17 janvier 2012 18:37
Amtichin ino = Moulat l9mol/lagmel dyali

En rifain c'est plus simple (O_o)
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
m
17 janvier 2012 20:30
salam

lèwèh babaha mdr

non plus serieusement si jetais un mec jaurais pas pu supporter ce genre de fille qui non seulement se permette de sortir à toute heure ou drob tassa bla hachma lol comme si elle a pas eu deducation mais en plus qui me jetterai telle une vieille chaussette pour aller sortir avec ses copines et la cerise sur le gateau ne plus me donner de nouvelles!! pour moi c quelle sen fou de toi ma hasbak kayan oula ma kayanch, tmout oula tèh gèh mèt jiblek ghbar!!

iwa hdé rasak a sat^^

en tout cas t trop marrant!!
K
17 janvier 2012 20:39
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam

lèwèh babaha mdr

non plus serieusement si jetais un mec jaurais pas pu supporter ce genre de fille qui non seulement se permette de sortir à toute heure ou drob tassa bla hachma lol comme si elle a pas eu deducation mais en plus qui me jetterai telle une vieille chaussette pour aller sortir avec ses copines et la cerise sur le gateau ne plus me donner de nouvelles!! pour moi c quelle sen fou de toi ma hasbak kayan oula ma kayanch, tmout oula tèh gèh mèt jiblek ghbar!!

iwa hdé rasak a sat^^

en tout cas t trop marrant!!

alaykoum salam

ana kandhan bila kazakzoz ghir kaytfèla 3lina ossafi smoking smiley
maymkench meghribi mrato tdirlo had chi bla may9tèlha grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Y
17 janvier 2012 20:42
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam

lèwèh babaha mdr

non plus serieusement si jetais un mec jaurais pas pu supporter ce genre de fille qui non seulement se permette de sortir à toute heure ou drob tassa bla hachma lol comme si elle a pas eu deducation mais en plus qui me jetterai telle une vieille chaussette pour aller sortir avec ses copines et la cerise sur le gateau ne plus me donner de nouvelles!! pour moi c quelle sen fou de toi ma hasbak kayan oula ma kayanch, tmout oula tèh gèh mèt jiblek ghbar!!

iwa hdé rasak a sat^^

en tout cas t trop marrant!!


Lol. Howa tay het post wi3rob 3lina dayrna tfalya grinning smiley

alaykoum salam

ana kandhan bila kazakzoz ghir kaytfèla 3lina ossafi smoking smiley
maymkench meghribi mrato tdirlo had chi bla may9tèlha grinning smiley
m
17 janvier 2012 20:48
hhhhhhhhhhh lahsa gèh lol iwa zèti fih chwiya la mdr ana ila rajli jbad liya lahsa nchadhoum bjouj o ngaradhoum lol

non mais hta ana ken ndone bina ki tfèla mhana, il a raison ça change un peu de la routine fè yabiladi!!
17 janvier 2012 21:36
séddér babaha yép go go go Clap Clap
R
17 janvier 2012 23:16
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Amtichin ino = Moulat l9mol/lagmel dyali

En rifain c'est plus simple (O_o)

Si par malheur ils venaient à apparaitre dans mes cheveux lgmel, ils risquent d'y jouer au toboggan et ne pas y rester

logés longtemps ptdr
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
K
17 janvier 2012 23:25
Citation
Rose B a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Amtichin ino = Moulat l9mol/lagmel dyali

En rifain c'est plus simple (O_o)

Si par malheur ils venaient à apparaitre dans mes cheveux lgmel, ils risquent d'y jouer au toboggan et ne pas y rester

logés longtemps ptdr

Mdrptdr
genre tu n'as jamais eu de poux ?smoking smileygrinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
K
17 janvier 2012 23:32
Citation
Yabiie a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam

lèwèh babaha mdr

non plus serieusement si jetais un mec jaurais pas pu supporter ce genre de fille qui non seulement se permette de sortir à toute heure ou drob tassa bla hachma lol comme si elle a pas eu deducation mais en plus qui me jetterai telle une vieille chaussette pour aller sortir avec ses copines et la cerise sur le gateau ne plus me donner de nouvelles!! pour moi c quelle sen fou de toi ma hasbak kayan oula ma kayanch, tmout oula tèh gèh mèt jiblek ghbar!!

iwa hdé rasak a sat^^

en tout cas t trop marrant!!


Lol. Howa tay het post wi3rob 3lina dayrna tfalya grinning smiley

alaykoum salam

ana kandhan bila kazakzoz ghir kaytfèla 3lina ossafi smoking smiley
maymkench meghribi mrato tdirlo had chi bla may9tèlha grinning smiley

hadi la prouve bila ghir kaytfela 3lina grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook