Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nmero de securité sociale
c
28 octobre 2008 11:54
bjr ts le monde je vien d'avoir ma carte sejour francaise alors j'ai essayer de faire une inscription au boite d'intereme assédic et ts sa alors ils m on demander une numero de securité sociale alors svp comment je faire pour avoir ce numero la
merci
b
28 octobre 2008 14:02
C'est quoi ta situation exactement?Conjoint de français?Etudiant?
R
28 octobre 2008 14:06
Pour les assedic tu peux t'inscrire même si tu n'as pas de numéro de sécu personnelle. Par contre tu devras te déplacer car sur le net l'inscription du numéro de sécu est obligatoire pour continuer la procédure.

Pour les boites d'intérim, je n'y suis pas encore allé. Je suis pour l'instant sur la carte de ma compagne et je ne sais pas si cela peut marcher ou pas.La cpam m'a dit que je n'aurais un numéro personnel que lorsque j'aurais son premier emploi en France.
Voilà mon cas..
Salam
d
28 octobre 2008 17:13
le numero de secu c est celui de ton conjoint en attendant de faire le tien
m
28 octobre 2008 18:43
je viens just de m'inscrire dans une boite interim cet apres midi
on m'as pas demander de numero de secu...par contre mes dernieres fiches de payes,dessus y'a mon numero de secu....ces fiches de paye je l'ai eu quand j'ai fais une formation remunirée(donc pas un vrai travail quoi)

je suis quand meme aller al secu au debut d'apres midi,pour avoir ma carte(j'avais le numero mais pas la carte).
elle m'a demander mes fiches de salaires .donc faut avoir travailler ,le mieu c'est que tu ailles te renseigner toi meme ,tu leur explique que c'est pour t'inscrire au boites interim,donc que tu compte travailler,alors t'es obligé d'avoir un numero a ton nom,pour les cotisations...car tu ne peux en aucun utiliser celui de ton mari (ça te sert seulemnt pour te soigner,mais pas pour travailler)
c
29 octobre 2008 11:13
merci bien pour ts le monde
s
30 octobre 2008 21:56
Citation
classeman a écrit:
bjr ts le monde je vien d'avoir ma carte sejour francaise alors j'ai essayer de faire une inscription au boite d'intereme assédic et ts sa alors ils m on demander une numero de securité sociale alors svp comment je faire pour avoir ce numero la
merci

salut,
lorsque ta femme t'a mis comme conjoint sur son dossier d'assurance maladie, tu as été immatriculé (un numéro de sécurité sociale t'a été attribué). Demande à ta caisse d'assurance maladie de te communiquer ce numéro : tu pourras le donner à l'employeur. Lorsque tu auras fait 60 heures de travail sur 1 mois, retourne à ta caisse d'assurance maladie avec tes fiches de paie + RIB : ton dossier sera activé et tu pourras te faire rembourser sous ton propre numéro.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook