Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niveau A2 pour carte de séjour de 10 ans
m
27 avril 2018 22:19
Mon mari et moi venons de déposer le dossier pour une carte de séjour de 10 puisque nous avons 3 ans de mariage.
Mais surprise!!par un décret qui date du 28/02/2018 , il lui ai demandé de passer le niveau A2 pour tester ses connaissances en Français.
il parle très bien, mais à l'écrit il fait beaucoup de fautes.

Quelqu'un a t'il passer ce test? qu'est ce qui est demandé? surtout au niveau de l'écrit.
Merci pour vos réponses
27 avril 2018 22:57
J'ai taffé quelques années dans une structure où les gens apprenaient le français normalement dans ce genre d'examens les textes à l'écrit c'est sur la vie quotidienne, des compréhensions de textes

Il me semble que t le niveau A2 c'est le niveau débrouille, en gros tu es dans un pays étranger quand tu as lce niveau c'est que tu sais gérer le quotidien.
Parler de toi, demander ton chemin etc commander au resto ou faire les magasins etc...

Honnêtement y'a rien de fou je pense pas que ton mari ai grand chose à craindre par contre au niveau des fautes y'a des tas de choses qu'il peut bosser de son côté, les accords, ce que tu peux conjuguer et cie...

y'a pas de raisons pour qi'il rate, qu'il prenne confiance.


Citation
maya3172 a écrit:
Mon mari et moi venons de déposer le dossier pour une carte de séjour de 10 puisque nous avons 3 ans de mariage.
Mais surprise!!par un décret qui date du 28/02/2018 , il lui ai demandé de passer le niveau A2 pour tester ses connaissances en Français.
il parle très bien, mais à l'écrit il fait beaucoup de fautes.

Quelqu'un a t'il passer ce test? qu'est ce qui est demandé? surtout au niveau de l'écrit.
Merci pour vos réponses
28 avril 2018 00:35
Le niveau A2 c 'est un niveau très abordable . Regarde sur le net le référentiel CECRL pour avoir une idée sur le niveau de français demandé à l'oral comme à l'écrit.
m
1 mai 2018 14:10
Bonjour petitefleur 11

peux tu me donner le lien précis car j'ai trouvé plein de choses sur le CECRL, mais le lien dont tu me parles.
Merci
m
29 juillet 2018 11:09
Salam alikum est qu'il y'a un test avant la formation pour avoir une attestation de dispense comme ils font à l'ofii pour le niveau a1 ? Ou cette formation est obligatoire ?
N
17 novembre 2018 09:36
Tu peux passer l'examen direct sans passer la formation. Par contre c'est en privée et il est pas payé par l'Ofii c'est entre 100 et 150 euros sur Paris.
n
8 janvier 2019 02:02
Explique moi svp
A
3 juin 2019 13:35
Bonjours aidez moi slv je dois passez se test a Mulhouse pr ma carte et tous et ya que frate mais le problème il demande obligatoirement 100h de formation et moi je travaille je peu pas surtout je parle bien français est ce que vous connaissez un centre de formation ou je peu le passez même a Strasbourg sans formation et je paye merci
D
19 juin 2019 12:43
Urgent ! Mon adresse a changé est ce que c’est obligatoire d’écrire l’ancienne adresse sur l’enveloppe pour le test A2 français
D
3 janvier 2021 23:41
Bonjours mon recipicer a expirer et je passe le teste a2 le 20 janvier si je l’obtient pas que ce passe t-il ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook