Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau intellectuel des Maghrébins (Hommes et Femmes)
U
1 mars 2022 10:33
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
S
1 mars 2022 10:50
Bonjour,

De ce que j'ai pu voir,le samedi soir dans les salles d'études
De jeunes étudiantes maghrébines, aucun maghrébin, en rapport avec l'accès à la fornication toléré pour les garçons ..alors que la fille a l'obligation d'être droite et ''pure''.

Ceci n'est qu'un avis et n'engage que moi.
S
1 mars 2022 11:02
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
1 mars 2022 11:02
Salam

Beaucoup trop de généralités dans ton post .flemme de répondre point par point.
Cela dis si la base dont tu te sert pour affirmer tes dires sont les réseaux sociaux permet moi de te dire que t'es conclusions sont biaisées.
En nombre de thèse éditer chaque année il y ea plus de maghrébin que de maghrébines.(facilement vérifiable ).
Malheureusement en prison aussi lol
1 mars 2022 11:08
Salam.

Merci d’avoir osé poster le sujet.

Il y a une dimension que vous avez oublié dans votre analyse, c’est l’intelligence du cœur.
Les femmes sont bcp plus sensibles et ouvertes aux échanges. Curieuses et bienveillante… la plupart du temps.

Je ne dis pas cela innocemment, car vous savez bien qu’il y a plusieurs formes d’intelligences. Et du côté neuronale, il y a un impact certain.
U
1 mars 2022 11:11
Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).
ptdr
C'est pas propre aux maghrébins ça, de partout tu trouves ce genre de physiques
Citation
Septime a écrit:
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
5
1 mars 2022 11:14
L'intelligence c'est aussi et avant tout une ouverture d'esprit, ce que les hommes maghrébins n'ont pas.
U
1 mars 2022 11:24
On parle d'un sujet et tu me parles d'un autre.

Sinon les Maghrébins qui sont à la tête de l'échelle sociale, sont tous mariés avec des européennes.

Les personnes qui disent du mal des hommes Maghrébins sont soient des personnes qui les jalouses, soient des Maghrébins qui se culpabilisent, un peu la haine de soi, soient des Maghrébines qui ont de la haine de soi.


On traite un sujet du niveau intellectuel des maghrébins, qui se gagne par un effort personnel, dont on aimerait savoir pourquoi l'homme Maghrébin ne s'instruit pas, ne se cultive pas, ne se donne pas la peine comme les filles Maghrébins.

Je rappelle que les bureaux d'études et les départements de recherche et développement sont dominé par les Maghrébins aussi bien ceux qui viennent de l'étranger que ceux les Français.



Citation
Septime a écrit:
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
U
1 mars 2022 11:27
Non il n'y a pas de généralité, j'ai bien expliqué, que je parle de pourcentage.

C'est plutôt statistique.

Dans les écoles d'ingénieurs, la plupart sont des Maghrébins hommes et quasiment pas de Maghrébines.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Beaucoup trop de généralités dans ton post .flemme de répondre point par point.
Cela dis si la base dont tu te sert pour affirmer tes dires sont les réseaux sociaux permet moi de te dire que t'es conclusions sont biaisées.
En nombre de thèse éditer chaque année il y ea plus de maghrébin que de maghrébines.(facilement vérifiable ).
Malheureusement en prison aussi lol
W
1 mars 2022 11:28
Toi, t'es sur la béquille...perplexe
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam, Bonjour à toutes et à tous,

Niveau intellectuel: Je parle du niveau intellectuel qu'on atteint par nos propres efforts (lecture, s'instruire, se cultiver, regarder des documentaires scientifiques ..............).

J'aimerais vous parler d'un sujet un peu délicat qui pourrait susciter un malaise, qui s'agit du niveau intellectuel des Maghrébins.

Je parle du Maghreb car c'est la bas que j'ai grandi et que j'ai fait toutes mes études (du primaire au Bac+5), mais les témoignages des personnes issues des régions autres que le Maghreb sont les bienvenus.

Sur internet (réseaux sociaux), j'ai constaté que les interventions des femmes Maghrébines sont beaucoup plus pertinentes que celles des hommes Maghrébins, et ce dans tous les domaines.

Le niveau intellectuel des femmes (Maghrébines) est indéniablement supérieur à celui des hommes (Maghrébins), ce n'est pas une comparaison systématique, mais une généralité, cela veut dire que le pourcentage des femmes intellectuelles dépasse largement celui des hommes, cela pourrait être expliquer par le niveau des études où les femmes réussissent à continuer leurs études supérieures contrairement aux hommes qui s'arrêtent au niveau Bac pro.

Mais la question que j'aimerais poser et dont j'aimerais avoir des réponses est la suivante:

Pour quoi les femmes Maghrébines réussissent mieux que les hommes Maghrébins, aussi bien au Maghreb qu'ici en France ?

cela est du peut être à l'éducation parentale? j'explique:

En effet, les filles Maghrébines sont beaucoup plus encadrées par les parents que leurs frères, cette attention parentale à l'égard des filles est malheureusement perçue comme une injustice de la part des filles Maghrébines, mais qui est en réalité une bénédiction pour ces filles.

Tendis que leurs frères sont abandonnés dans les rues et livrés à eux même, les filles privées de sortir de manière libre, concentrent toute leurs énergies à apprendre les langues étrangères, à se cultiver dans tous les domaines, à développer leurs compétences, à réviser et grimper dans l'échelle sociale.

Je ne nie pas que j'ai croisé des Maghrébins qui ont fait l'université ou diplômés des écoles d'ingénieurs et qui sont extrêmement brillants, brillants de manière impressionnante dépassant et surpassant quasiment toutes les Maghrébines.

Je n'oppose pas les Maghrébines aux Maghrébins, pas du tout, mais je suis curieux de savoir pourquoi dans certaines familles Maghrébines, toutes les filles sont de niveau universitaire avec un très bon niveau intellectuel, tendis que les hommes, aucun diplômes avec une pauvreté intellectuelle visible et indéniable.

à vous les intellectuels de Yabi.
b
be
1 mars 2022 11:28
Des généralités gratuites.. Chacun avance des choses sans études ou de données statistiques.
Si c’est vrai on ne peut être que fiers de nos maghrébines.

De quel standard vous parlez ? Vous n’arrêtez pas de taper sur votre propre communauté…Il y a des gens qui parlent et qui ne font rien comme vous et d’autres qui ne disent rien mais qui font. Je préfère de loin cette dernière catégorie. Le seul indicateur qu’on peut mesurer c’est le pourcentage des filles dans les écoles d’ingénieurs françaises est de l’ordre de 5% à 10%. Je vous invite à consulter les annuaires des écoles françaises par année. Ce pourcentage est le même dans les écoles marocaines me semble t il.

Citation
Septime a écrit:
Super sujet. J'en parle souvent.

Intellectuellement les hommes maghrébins sont très en dessous des standards par rapports aux femmes maghrébines.

Et malheureusement ils ne se rattrapent pas physiquement (pas très sexy, petits, gras et feneants).

C'est pour ca qu'on assiste à une accélération phénoménale du métissage des femmes maghrébines.
s
1 mars 2022 11:31
Je vais être volontairement un peu provocateur.
Peut-être que les maghrébines ont un niveau supérieur aux maghrébins mais au finale, elles finissent au foyer.
On ne profite ainsi moins de leur intelligence pour la société au contraire des maghrébins.
U
1 mars 2022 11:31
Donnes nous la définition de cette intelligence qui est l'ouverture d'esprit ?
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
L'intelligence c'est aussi et avant tout une ouverture d'esprit, ce que les hommes maghrébins n'ont pas.
1 mars 2022 11:34
Dans la logique ça devrait être profitable à leur progéniture puisqu' elles auront tout le temps de les éduquer a élever leur niveau fille comme garçon. A moyen terme ce sera profitable inchaallah. Dans le savoir rien n est jamais perdu
Citation
squale75 a écrit:
Je vais être volontairement un peu provocateur.
Peut-être que les maghrébines ont un niveau supérieur aux maghrébins mais au finale, elles finissent au foyer.
On ne profite ainsi moins de leur intelligence pour la société au contraire des maghrébins.
U
1 mars 2022 11:36
Y a pas de généralité, j'essai de comprendre un phénomène qui existe, je pointe du doigt un vrai problème, et je n'ai en aucun cas dit les hommes Maghrébins sont moins intelligents, je suis moi même Ingénieur, et la plupart avec qui j'ai fait des études étaient des européens (hommes et femmes), mais pour les Maghrébins (n'y avait qu'une Maghrébine, et le reste des hommes Maghrébins).

Le problème, c'est les personnes comme toi qui sont incapable de comprendre le sujet, et préfère attaquer que de comprendre, dis moi ou sont ces généralités ?

Citation
be a écrit:
Des généralités gratuites.. Chacun avance des choses sans études ou de données statistiques.
Si c’est vrai on ne peut être que fiers de nos maghrébines.

De quel standard vous parlez ? Vous n’arrêtez pas de taper sur votre propre communauté…Il y a des gens qui parlent et qui ne font rien comme vous et d’autres qui ne disent rien mais qui font. Je préfère de loin cette dernière catégorie. Le seul indicateur qu’on peut mesurer c’est le pourcentage des filles dans les écoles d’ingénieurs françaises est de l’ordre de 5% à 10%. Je vous invite à consulter les annuaires des écoles françaises par année. Ce pourcentage est le même dans les écoles marocaines me semble t il.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/22 12:58 par Un Maghrébin en FR.
U
1 mars 2022 11:38
Ton commentaire démontre ton manque de perspicacité, et pourtant j'ai bien précisé que je parle du niveau intellectuel gagné par nos efforts, mais toi tu préfère parler de supériorité, ce qui démontre que tu n'as rien compris et comme tu l'as bien précisé, tu n'es qu'une provocatrice.

Je suis ingénieur, toi tu es quoi ?

Remarque: Je suis en vacances.


Citation
squale75 a écrit:
Je vais être volontairement un peu provocateur.
Peut-être que les maghrébines ont un niveau supérieur aux maghrébins mais au finale, elles finissent au foyer.
On ne profite ainsi moins de leur intelligence pour la société au contraire des maghrébins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/22 11:42 par Un Maghrébin en FR.
1 mars 2022 11:39
Merci pour la précision autant pour moi.
Cependant je pense que l intelligentsia masculine maghrébine et plus discrète que sa consoeur féminine autant sur les réseaux sociaux qu' en général
On fait moins de bruit en fait .
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Non il n'y a pas de généralité, j'ai bien expliqué, que je parle de pourcentage.

C'est plutôt statistique.

Dans les écoles d'ingénieurs, la plupart sont des Maghrébins hommes et quasiment pas de Maghrébines.
U
1 mars 2022 11:41
Ha la tu as pointé de doigt un problème spécifique aux femmes Maghrébines, elles se croient le centre d'intérêt du monde entier.

Oui le Maghrébin même ingénieur préfère travailler silencieusement que bavarder comme les Maghrébines qui aiment se montrer alors.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Merci pour la précision autant pour moi.
Cependant je pense que l intelligentsia masculine maghrébine et plus discrète que sa consoeur féminine autant sur les réseaux sociaux qu' en général
On fait moins de bruit en fait .
1 mars 2022 11:46
I agree with you
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Ha la tu as pointé de doigt un problème spécifique aux femmes Maghrébines, elles se croient le centre d'intérêt du monde entier.

Oui le Maghrébin même ingénieur préfère travailler silencieusement que bavarder comme les Maghrébines qui aiment se montrer alors.
5
1 mars 2022 11:47
Définition non mais je peux te donner un exemple, comme l'acceptation de la différence, nous les femmes maghrébines ont va être capable de discuter avec par exemple un homosexuel ont s'en fiche contrairement à l'homme maghrébin qui lui ne lui donnerai même pas l'heure, comme ci qu'il se sentais supérieur à lui pourtant personne n'est parfait ont auras tous un jugement, un autre exemple, un homme qui a déjà connu le mariage et qui divorce avec 2 enfants, la femme maghrébine sans enfant sera plus ouverte d'esprit si cette personne lui correspond elle "comprendra" plus facilement et n'aura pas de problème à l'accepter et le faire accepter par son entourage, ce que beaucoup d'hommes maghrébins sans enfants n'accepteraient pas, c'est une forme d'intelligence l'ouverture d'esprit il n'y a pas que le scolaire, pour moi ont ne peux pas être intelligent en étant fermé et en se croyant meilleur que tout le monde et cela même avec un bac +10
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Donnes nous la définition de cette intelligence qui est l'ouverture d'esprit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook