Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le niveau d'études, important pour une future relation ?
M
6 juin 2016 18:50
Est ce que pour vous c'est synonyme de confort matériel, d'intelligence ?
Ou vous ne le prenez pas en compte ?
S
6 juin 2016 18:57
T'es la version masculine de Douniazde
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
6 juin 2016 18:58
Keseksa ?
Citation
Muramassai a écrit:
T'es la version masculine de Douniazde
a
6 juin 2016 19:27
Absolument.

Mais d'avantage pour la compatibilité au quotidien, les projets, une vision commune, la compréhension mutuelle etc. Et surtout parce que l'on cherche toujours quelqu'un qui nous rende meilleur et nous tire vers le haut. Quand on a atteint un certain niveau d'études comme le doctorat, on cherche aussi un soutien et quelqu'un qui comprenne notre investissement dans la sphère intellectuelle.
S
6 juin 2016 19:30
moi je dirais plutôt le niveau de la pratique de la religion qui est le plus important.
T
6 juin 2016 19:40
Le confort matériel n'est pas proportionnel au niveau d'études. Il y a des gens qui ont un bac+1 ou 2 ou même pas le bac et qui gagnent mieux leur vie qu'un titulaire du doctorat.

L'intelligence non plus ne dépend pas du nombre de diplômes sinon ça se saurait.

Cela dit moi j'ai des critères plus importants que ça et comme l'homme parfait n'existe pas, je ferme aisément les yeux sur le niveau d'études (mais pas sur l'intelligence) et le statut social mais à certaines conditions.
6 juin 2016 19:40
Pour moi, le niveau d'études est synonyme des efforts qui ont été faits par la personne en cause.
6 juin 2016 20:17
Bah ecoute , la plupart des filles diplomees veulent un homme universitaire. ce qui me parait normal et legitime

Mais je viens de connaitre une fille qui a fait du droit . Elle est donc juriste avec sa licence en droit et qui a épouse un aide soignant .

Sa soeur jumelle, licenciee en biologie a epouse un homme qui fait marcher les grues. Donc un machiniste sans diplomes

Si je les connaissais pas , j aurais dit elles ont un probléme quelconque .
Mais je les connais et ce sont des filles, tres joies, tres joyeuses, bonnes maitresse d maison, propres, coquettes et qui habillent tres bien leurs enfants

alors c est l espoir de ce premier jour de ramadan pour ceux qui veulent se marier . C est possible

NB. j oubliais ....elles portent le voile et dans les mariages dansent a merveille .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/16 20:41 par mamiche.
Y
6 juin 2016 21:02
Salam aaleykoum,

Je ne le prends pas en compte.

Il y a d'autres critères beaucoup plus importants que celui-ci.

Kheir inchaallah.
L
6 juin 2016 21:06
La même pour moi.

Quoi, je t'ai déjà posté le même message sur un autre forum ? eye rolling smiley

grinning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne le prends pas en compte.

Il y a d'autres critères beaucoup plus importants que celui-ci.

Kheir inchaallah.
Y
6 juin 2016 21:13
Je vois ça ptdr
Citation
Le Feu Follet a écrit:
La même pour moi.

Quoi, je t'ai déjà posté le même message sur un autre forum ? eye rolling smiley

grinning smiley
6 juin 2016 21:17
Salam 'aleykoum,

Aucunement, d'ailleurs, d'un point de vue religieux et spirituel, je trouve ça nul de prendre un niveau d'étude et de "réussite" en tant que critère pour un mariage.

C'est déjà compliquer les choses, la où il y a déjà beaucoup de complexité.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
6 juin 2016 21:29
Salam aleikoum
Qu'est-ce qui te prouve qu'un homme ou une femme ayant un bac+10 sera un meilleur époux ou une meilleure épouse ?

Non le niveau d'études n'est pas le critère le plus important pour moi .

Bien au contraire , (personnellement ) je dirais justement que j'ai peur d'un homme qui soit plus instruit que moi (niveau études ) puisqu'il penserait avoir la science infuse et se sentirait supérieur à moi (prétentieux ) et ce serait le début des conflits au sein du couple .

Je souhaite un homme simple et pieux , ayant un métier "halal"qui puisse lui permettre de subvenir aux besoins de sa famille .
A
6 juin 2016 22:32
Si les hommes politiques ultra diplômés étaient intelligents, ça se saurait...
Citation
Momo854 a écrit:
Est ce que pour vous c'est synonyme de confort matériel, d'intelligence ?
Ou vous ne le prenez pas en compte ?
6 juin 2016 22:35
Tu veux quelqu'un qui bosse dans une boucherie c'est ça?? moody smiley
Une boulangerie ça passe?
winking smiley
Citation
Myriam26 a écrit:
Salam aleikoum
Qu'est-ce qui te prouve qu'un homme ou une femme ayant un bac+10 sera un meilleur époux ou une meilleure épouse ?

Non le niveau d'études n'est pas le critère le plus important pour moi .

Bien au contraire , (personnellement ) je dirais justement que j'ai peur d'un homme qui soit plus instruit que moi (niveau études ) puisqu'il penserait avoir la science infuse et se sentirait supérieur à moi (prétentieux ) et ce serait le début des conflits au sein du couple .

Je souhaite un homme simple et pieux , ayant un métier "halal"qui puisse lui permettre de subvenir aux besoins de sa famille .
g
6 juin 2016 22:39
Salam aleikoum,

Honnêtement du moment qu'il soi pieux est sincère son niveau étude je m'en fiche complètement.... .


Citation
Momo854 a écrit:
Est ce que pour vous c'est synonyme de confort matériel, d'intelligence ?
Ou vous ne le prenez pas en compte ?
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
6 juin 2016 23:17
Ils le sont mais ils ne servent pas tes interets mais les leurs. Tu ne les comprends pas alors tu penses qu ils ne sont pas intelligents.
Citation
Algazaiir a écrit:
Si les hommes politiques ultra diplômés étaient intelligents, ça se saurait...
6 juin 2016 23:26
Tres franchement , j ai fait des etudes et meme mes ami/e s ont tous fait des etudes.
C est un critere important pour moi. j evolue dans une bulle intellectuelle securisante et en dehors de laquelle je me sens en danger et en tout cas pas a ma place

j ai fait des etudes et c etait important pour moi d epouser un homme qui en a fait aussi, Car on partage le meme parcours, les memes galeres, on a les memes souvenirs , des expriences similaires et on analyse les choses et la vie a travers le meme filtre

Avoir un meme niveau d etude ou equivalent permet a mon sens de mieux s entendre dans la mesure ou on parle la meme" langue" en quelque sorte

la piété ne suffit de loin pas pour faire un mariage heureux
Les intellectuels ont la la caracteristique d etre ambitieux
Les pieux sinceres et sans diplomes ont la caracteristique d etre fatalistes , s e remettent au destin pour tout , sont satisfait de rien.
A un moment le dialogue est impossible . On ne vit pas au meme niveau . ne pense pas au meme niveau, ne communique pas au meme niveau.On ne se comprend pas...

Plus les gens se ressemblent , plus ils ont de chance de s entendre et etre heureux ensemble.
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

Honnêtement du moment qu'il soi pieux est sincère son niveau étude je m'en fiche complètement.... .
M
6 juin 2016 23:28
Non je veux juste qu'il soit propriétaire d'une boulangerie ou d'une boucherie , peu importe, les deux : mon grand rêve grinning smiley .
Citation
asimplegirl a écrit:
Tu veux quelqu'un qui bosse dans une boucherie c'est ça?? moody smiley
Une boulangerie ça passe?
winking smiley
n
6 juin 2016 23:28
C est important pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook