Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau Botola
d
25 octobre 2009 09:13
Pour vous donner une idée du football marocain, regardez les résultats des 4 matches avancés hier soir :

FAR Rabat 0 - 0 JSM Laayoune

KAC Kenitra 0 - 0 El Jadida

Wydad Fez 0 - 0 KACM Marrakech

OCK Khouribga 0 - 0 WAC Casablanca


Où sont les attaquants ?
d
25 octobre 2009 19:41
C'est un championnat plein de diplomatie.
26 octobre 2009 19:18
Citation
Pão* a écrit:
C'est un championnat plein de diplomatie.

ouais plein de diplomates aux pieds carrés surtout grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
i
26 octobre 2009 20:00
Citation
dietmar a écrit:
Pour vous donner une idée du football marocain, regardez les résultats des 4 matches avancés hier soir :

FAR Rabat 0 - 0 JSM Laayoune

KAC Kenitra 0 - 0 El Jadida

Wydad Fez 0 - 0 KACM Marrakech

OCK Khouribga 0 - 0 WAC Casablanca


Où sont les attaquants ?

ils attendent les nouvelles espadrilles de la saison ptdr
d
26 octobre 2009 20:53
les BOUTAJ grinning smiley
I
27 octobre 2009 10:52
Les présidents des clubs marocains s'en mettent pleins les poches mais les joueurs sont payés aux lances-pierres pour la très grande majorité.

Et le jour où il y aura des centres de formation peut-être que ça sera déjà ça...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
28 octobre 2009 00:04
AVANT-PROJET


ASSOCIATION

MOROCCO FOR UEFA



Introduction




Le Maroc en UEFA. Rêve ou réalité?



Nous devons tous en vouloir à Hercule lequel aurait selon la légende, séparé l'actuel Maroc, à l'actuel Espagne et ainsi créé le détroit de Gibraltar. Certes, cela ne reste qu'une légende.




Dans un passé beaucoup plus récent, année 1979, Feu sa Majesté le Roi Hassan II, présentait officiellement le projet d'ancrage du Maroc au marché commun européen.

Tout cela pour vous dire que l'idée d'intégrer le Maroc, politiquement, culturellement et économiquement, à l'espace européen ne remonte pas à hier.



Année 1980, c'est ainsi que la chanteuse Samira Bensaid, représenta le Maroc, au Pays-Bas, pour le concours Eurovison de la chanson.



D'un point de vue historique, inutile de vous rappeler que le Dynastie Almohade, a régnée plus de neuf siècles sur la péninsule Ibérique et une partie de la France.

Ce petit résumé, bien que fort laconique, va nous permettre de présenter les bases de notre avant-projet.



Afin d'éviter tout malentendu, nous tenons par le présent à préciser que nous ne sommes, ni des anti-africains ou encore moins des frustrés ou des complexés.... Comme certains, tentent de nous le faire croire.

Nous sommes bien, conscients que notre pays est et restera toujours un pays du continent Africain.

Notre démarche n'est pas de créer des tentions ou de fâcher certains. Nous souhaiterions ouvrir simplement le débat, à savoir, le Maroc membre de l'UEFA ? D'où la création de notre association, "MOROCCO FOR UEFA".




Rétroacte.




- Casablanca 12 novembre 1962, l'équipe national du Maroc affronte le grand Espagne de Di Stefano, le matche s'est soldé par le score de 0-1.
- Onze jours plus tard, matche retour à Madrid, les deux équipes s'affrontent de nouveau pour une place en coupe du monde. Score finale 3-2.



- Juin 1986 coupe du monde au Mexique, le Maroc va marquer une page de l'histoire en étant la première nation africaine à accéder au second tour de la coupe du monde et ce, en terminant premier du groupe devant trois des ténors européen à savoir, l'Angleterre de Gary Lineker, la Pologne de Zbinie Boniek ou encore le Portugal de Paolo Foutre.



- Janvier 2000 au Brésil, dans le cadre de la première coupe du monde des clubs, après un début difficile, le Raja de Casablanca affronte pour son dernier matche le Réal Madrid. Le contexte de ce matche était celui d'une rencontre officielle. Malheureusement quelques incidents opposant les joueurs, vont venir ternir la rencontre laquelle va se solder par une courte victoire du Réal Madrid. Score finale 3-2.









- Nouredine Naybet, sacré meilleur défenseur de la European Champions League.










Avantages.

- Amélioration du niveau de notre football.
- Le botola sera de plus en plus attractif.
- L'image du Maroc sera plus prestigieuse.
- Infrastructures et stades aux niveaux des standards européens.
- Plus d'intérêts de la part des marocains pour le Botola.



Inconvénients.





- Animosité des pays africains.
- Rejet de la part, des européens. (Boite de paon d’or, pour d’autres pays de la région)

Conclusion.

Depuis le début des années 90, le Maroc a été à plusieurs reprises candidat, à l’organisation de la coupe du monde de football avec à chaque fois, au résultat finale la déception de toute un peuple.
Les responsabilités quant à cet échec? Le débat serait interminable et peu constructif.
Nous proposons comme alternative, un projet qui va révolutionner le football Marocain et le Football en général.

Le Maroc est engagé dans un vaste chantier de réformes dans tous les domaines. Il a souhaité un statut avancé dans la politique de voisinage, un ancrage plus fort à l’Europe pour consolider les acquis et donner une nouvelle impulsion à son processus de modernisation et de transition démocratique
Le Maroc en UEFA, un rêve qui pourrait devenir réalité.
d
28 octobre 2009 09:22
"T'as besoin de quoi oh toi le dénudé ? Un diamant monseigneur".

Ils sont ouf grinning smiley
N
28 octobre 2009 13:26
Citation
dietmar a écrit:
Pour vous donner une idée du football marocain, regardez les résultats des 4 matches avancés hier soir :

FAR Rabat 0 - 0 JSM Laayoune

KAC Kenitra 0 - 0 El Jadida

Wydad Fez 0 - 0 KACM Marrakech

OCK Khouribga 0 - 0 WAC Casablanca


Où sont les attaquants ?

bzzaf 3la pokémonaat dial fransa
28 octobre 2009 17:43
Citation
lechegue a écrit:
AVANT-PROJET


ASSOCIATION

MOROCCO FOR UEFA



Introduction




Le Maroc en UEFA. Rêve ou réalité?



Nous devons tous en vouloir à Hercule lequel aurait selon la légende, séparé l'actuel Maroc, à l'actuel Espagne et ainsi créé le détroit de Gibraltar. Certes, cela ne reste qu'une légende.




Dans un passé beaucoup plus récent, année 1979, Feu sa Majesté le Roi Hassan II, présentait officiellement le projet d'ancrage du Maroc au marché commun européen.

Tout cela pour vous dire que l'idée d'intégrer le Maroc, politiquement, culturellement et économiquement, à l'espace européen ne remonte pas à hier.



Année 1980, c'est ainsi que la chanteuse Samira Bensaid, représenta le Maroc, au Pays-Bas, pour le concours Eurovison de la chanson.



D'un point de vue historique, inutile de vous rappeler que le Dynastie Almohade, a régnée plus de neuf siècles sur la péninsule Ibérique et une partie de la France.

Ce petit résumé, bien que fort laconique, va nous permettre de présenter les bases de notre avant-projet.



Afin d'éviter tout malentendu, nous tenons par le présent à préciser que nous ne sommes, ni des anti-africains ou encore moins des frustrés ou des complexés.... Comme certains, tentent de nous le faire croire.

Nous sommes bien, conscients que notre pays est et restera toujours un pays du continent Africain.

Notre démarche n'est pas de créer des tentions ou de fâcher certains. Nous souhaiterions ouvrir simplement le débat, à savoir, le Maroc membre de l'UEFA ? D'où la création de notre association, "MOROCCO FOR UEFA".




Rétroacte.




- Casablanca 12 novembre 1962, l'équipe national du Maroc affronte le grand Espagne de Di Stefano, le matche s'est soldé par le score de 0-1.
- Onze jours plus tard, matche retour à Madrid, les deux équipes s'affrontent de nouveau pour une place en coupe du monde. Score finale 3-2.



- Juin 1986 coupe du monde au Mexique, le Maroc va marquer une page de l'histoire en étant la première nation africaine à accéder au second tour de la coupe du monde et ce, en terminant premier du groupe devant trois des ténors européen à savoir, l'Angleterre de Gary Lineker, la Pologne de Zbinie Boniek ou encore le Portugal de Paolo Foutre.



- Janvier 2000 au Brésil, dans le cadre de la première coupe du monde des clubs, après un début difficile, le Raja de Casablanca affronte pour son dernier matche le Réal Madrid. Le contexte de ce matche était celui d'une rencontre officielle. Malheureusement quelques incidents opposant les joueurs, vont venir ternir la rencontre laquelle va se solder par une courte victoire du Réal Madrid. Score finale 3-2.









- Nouredine Naybet, sacré meilleur défenseur de la European Champions League.










Avantages.

- Amélioration du niveau de notre football.
- Le botola sera de plus en plus attractif.
- L'image du Maroc sera plus prestigieuse.
- Infrastructures et stades aux niveaux des standards européens.
- Plus d'intérêts de la part des marocains pour le Botola.



Inconvénients.





- Animosité des pays africains.
- Rejet de la part, des européens. (Boite de paon d’or, pour d’autres pays de la région)

Conclusion.

Depuis le début des années 90, le Maroc a été à plusieurs reprises candidat, à l’organisation de la coupe du monde de football avec à chaque fois, au résultat finale la déception de toute un peuple.
Les responsabilités quant à cet échec? Le débat serait interminable et peu constructif.
Nous proposons comme alternative, un projet qui va révolutionner le football Marocain et le Football en général.

Le Maroc est engagé dans un vaste chantier de réformes dans tous les domaines. Il a souhaité un statut avancé dans la politique de voisinage, un ancrage plus fort à l’Europe pour consolider les acquis et donner une nouvelle impulsion à son processus de modernisation et de transition démocratique
Le Maroc en UEFA, un rêve qui pourrait devenir réalité.

looool

le Maroc en UEFA ???

ca te suffit pas had lchouha qu'on s'est tapé ou koi ?? grinning smiley

j'imagine deja les clubs marocains en coupe d'Europe....les affiches de fou

Ittihad Zemmouri Khemissat - FC Seville
ou bien Olympique Khouribga - Manchester City

wa ntouma kounou t7echmou
ma kayna la Botola la walou khalliwna ghir mestourine binatna ...Allah yehdikoum a lkhoute grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
i
29 octobre 2009 00:52
Citation
qayss a écrit:
looool

le Maroc en UEFA ???

ca te suffit pas had lchouha qu'on s'est tapé ou koi ?? grinning smiley

j'imagine deja les clubs marocains en coupe d'Europe....les affiches de fou

Ittihad Zemmouri Khemissat - FC Seville
ou bien Olympique Khouribga - Manchester City


wa ntouma kounou t7echmou
ma kayna la Botola la walou khalliwna ghir mestourine binatna ...Allah yehdikoum a lkhoute grinning smiley

ptdrptdr
I
29 octobre 2009 15:12
Citation
qayss a écrit:
looool

le Maroc en UEFA ???

ca te suffit pas had lchouha qu'on s'est tapé ou koi ?? grinning smiley

j'imagine deja les clubs marocains en coupe d'Europe....les affiches de fou

Ittihad Zemmouri Khemissat - FC Seville
ou bien Olympique Khouribga - Manchester City

wa ntouma kounou t7echmou
ma kayna la Botola la walou khalliwna ghir mestourine binatna ...Allah yehdikoum a lkhoute grinning smiley

ptdr c'est mieux que sur halka ici à ce que je vois.

Les clubs marocains en UEFA: calme les amis, chaque chose en son temps.

I.Z.K. In love
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
30 octobre 2009 19:49
amateurs ! en un seul mot
N
30 octobre 2009 21:31
hadouk les amateurs houma lli dirou likoum mountakhab.
L
31 octobre 2009 02:04
arf si j'aurais su j'aurais joué au côté match ptdr
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
1 novembre 2009 14:35
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
qayss a écrit:
looool

le Maroc en UEFA ???

ca te suffit pas had lchouha qu'on s'est tapé ou koi ?? grinning smiley

j'imagine deja les clubs marocains en coupe d'Europe....les affiches de fou

Ittihad Zemmouri Khemissat - FC Seville
ou bien Olympique Khouribga - Manchester City

wa ntouma kounou t7echmou
ma kayna la Botola la walou khalliwna ghir mestourine binatna ...Allah yehdikoum a lkhoute grinning smiley

ptdr c'est mieux que sur halka ici à ce que je vois.

Les clubs marocains en UEFA: calme les amis, chaque chose en son temps.

I.Z.K. In love

vu ton smiley ca se voit que tu suis pas trop le club tongue sticking out smiley

il parait que Moumen a selectionné 18 joueurs locaux pour le match de Cameroun....on va bien se marrer grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
I
2 novembre 2009 10:20
Citation
qayss a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Citation
qayss a écrit:
looool

le Maroc en UEFA ???

ca te suffit pas had lchouha qu'on s'est tapé ou koi ?? grinning smiley

j'imagine deja les clubs marocains en coupe d'Europe....les affiches de fou

Ittihad Zemmouri Khemissat - FC Seville
ou bien Olympique Khouribga - Manchester City

wa ntouma kounou t7echmou
ma kayna la Botola la walou khalliwna ghir mestourine binatna ...Allah yehdikoum a lkhoute grinning smiley

ptdr c'est mieux que sur halka ici à ce que je vois.

Les clubs marocains en UEFA: calme les amis, chaque chose en son temps.

I.Z.K. In love

vu ton smiley ca se voit que tu suis pas trop le club tongue sticking out smiley

il parait que Moumen a selectionné 18 joueurs locaux pour le match de Cameroun....on va bien se marrer grinning smiley

Je réitère I.Z.K. In love
Je reste bloquée à la saison 2007-2008 où ils étaient vice champion du Maroc. Plus rien ne compte après ça.........

Le club je le connaîs plus que tu ne le crois..... tongue sticking out smiley

Imaginons des exemples de commentaires:

Le commentateur - "La frappe de Lionel MESSI n'a rien pu contre la forteresse ISSAM BADA"

..... - " FATIHI a explosé les filets de Casillas, il n'a rien pu faire"...


ptdr non ça sonne faux, c'est pas crédible!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook