Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau de vie
23 janvier 2022 06:21
150 euro pour les produit de super marché
vous vous faite vrmt voir par les grand industriels
et payer 10 euros pour les charge
au maroc c'est au moins 30 euros par mois
Citation
TazMani a écrit:
Salam,
J'ai déjà travaillé au Maroc 2 années consécutives il y a longtemps, et j ai passé 4 mois y a quelque mois, pour le loyer j'en payais pas car j'avais la maison de mes parents.
Pour le loyer 8000dhs à Casablanca pour 4 c'est vraiment le minimum avec une agence, aprés ça dépend du quartier, Casa le logement est trés cher.
Les courses pas cher du tout, en faisant ses courses dans les souks pour les légumes pour 4 personnes tu t'en sort bien pour même pas 50e par mois, et pour compléter les courses dans les supermarchés ou épiceries 150e par mois, je pense 2000dhs tu vis bien pour 4 personnes par mois.
Les sorties ça depend si tu vas ds un resto traditionnel ou snacks pour 4 personnes ça peut aller de 10e à 30e pour 4 par semaine, le ciné c'est 4,50e le ticket,...
Les charges eau et elec pas plus de 10e par mois même pour 4, coiffeur tu donnes ce que tu veux mais une coupe à 3e c est déja pas mal apres si tu vas dans des grands salons modernes j ai fakt cet été à casa c est 10e mais ils sont pas mieux que le ptit coiffeur de quartier.
En gros, pour une famille d expat en comptant le loyer tu vis super bien pour 1000-1200euros par mois tt compris et en vs faisant braiment plaisir.
23 janvier 2022 06:31
donc vivre a la française
c'est vivre comme un pigeon a bouffer que la malbouffe
plein de français vont aux marchés
et s'ils rentrent au maroc
pourquoi ne pas vivre a la marocaine ?
les intelligent sont ceux qui savent s'adapter a toute culture
Citation
Nawman a écrit:
Mais toi tu vivais 'à la marocaine' so9 tout ça... moi je parle de vivre à la 'francaise' f8emti ? Les courses à l'épicerie en mode Nutella et kellog's made in spain... moi j'ai compris que ct ce qu'elle voulait ...et pas les snack diyal l7awma tu vois ? D'ou le 25k du

T'enleves déjà 8 du loyer il t'en reste 17...
23 janvier 2022 06:38
t'es un algerien ?
trace ta route
le maroc est tres beau
et je vois pas en quoi vivre au maroc serait moins bien qu'en france
au moins en vit pas dans un 10m
et on mange bien
Citation
Musulman001 a écrit:
Arrête, même vos cliniques font flipper...
23 janvier 2022 08:43
Qui a parlé de malbouffe ? Et chacun vit comme il l'entend de toute façon...


Et gare à toi si un jour je lis que tu manges un tagine et pas une tartiflette ! evil lol
Citation
betty-bella.cz a écrit:
donc vivre a la française
c'est vivre comme un pigeon a bouffer que la malbouffe
plein de français vont aux marchés
et s'ils rentrent au maroc
pourquoi ne pas vivre a la marocaine ?
les intelligent sont ceux qui savent s'adapter a toute culture
B
23 janvier 2022 09:44
Merci beaucoup à tous pour vos réponses . Quand je dis vivre à la française c’est pas manger des produits importés , vraiment pas . Le souk ça me va très bien. c’est genre un quartier un appart du même standing quoi , quelques activités comme un resto , la salle de sport . Avec 2 bébés on passe pas nos vies en boîte c’est sur Danse

Pour la personne qui dit que le Maroc fait flipper tkt pas j’y ai passé de nombreux mois , mais en touriste chez des amis je ne pense pas que mon budget reflétait la vraie vie. Mon mari est marocain mais de France. D’où ma question…

Si vous avez encore des réponses c’est avec plaisir
23 janvier 2022 10:21
Tu mens ça car on t'as formaté depuis petite à passer la nation avant toute chose
C'est la misère au Maroc et presque tout le monde veut s'en aller
T
23 janvier 2022 10:50
Salam Betty,
Pour toi 150e c'est trop? Il y en a une autre qui dit c'est pas assez...moi el tout cas 2000dhs je vivais trés trés bien en combinant vie à la marocaine et française.
Pour l'électricité surement mais en tout cas c'est ce que je payais il y a quelques années quand j'étais au Maroc, mais j'ai passé qielques mois l'été et on a pas payé plus de 100dhs je t'assures, aprés c'est différent pendant les vacances.
Citation
betty-bella.cz a écrit:
150 euro pour les produit de super marché
vous vous faite vrmt voir par les grand industriels
et payer 10 euros pour les charge
au maroc c'est au moins 30 euros par mois
M
MFL
23 janvier 2022 11:00
Tu as oublié les éventuels frais de santé puisqu’enfant en bas âge donc le docteur c’est 30€ la consultation, dentiste pareil…
Les médocs c’est hors de prix…
Etc bref il faudrait prévoir + 20 voir 30% par mois pour ces frais annexes
Citation
TazMani a écrit:
Salam,
J'ai déjà travaillé au Maroc 2 années consécutives il y a longtemps, et j ai passé 4 mois y a quelque mois, pour le loyer j'en payais pas car j'avais la maison de mes parents.
Pour le loyer 8000dhs à Casablanca pour 4 c'est vraiment le minimum avec une agence, aprés ça dépend du quartier, Casa le logement est trés cher.
Les courses pas cher du tout, en faisant ses courses dans les souks pour les légumes pour 4 personnes tu t'en sort bien pour même pas 50e par mois, et pour compléter les courses dans les supermarchés ou épiceries 150e par mois, je pense 2000dhs tu vis bien pour 4 personnes par mois.
Les sorties ça depend si tu vas ds un resto traditionnel ou snacks pour 4 personnes ça peut aller de 10e à 30e pour 4 par semaine, le ciné c'est 4,50e le ticket,...
Les charges eau et elec pas plus de 10e par mois même pour 4, coiffeur tu donnes ce que tu veux mais une coupe à 3e c est déja pas mal apres si tu vas dans des grands salons modernes j ai fakt cet été à casa c est 10e mais ils sont pas mieux que le ptit coiffeur de quartier.
En gros, pour une famille d expat en comptant le loyer tu vis super bien pour 1000-1200euros par mois tt compris et en vs faisant braiment plaisir.
M
MFL
23 janvier 2022 11:02
Oui mais tu vivais à casa ?
Citation
TazMani a écrit:
Lol non je vivais comme tu dis à la francaise avec enfant qui mange nutella et le vrai avec huile de palme et tout et des bons restos et je t assures 25000dhs c est bcp trop. C est pour ça j ai differencier souk et supermarché. Les produits importés restent chers mais beauvoup de choix sinc tu t en sors bien
A
23 janvier 2022 11:18
Wa 3aleykoum salam,

Je m'étais renseignée il y a quelques années.

En résumé, si les 2 ne travaillent pas c'est compliqué.
En charges fixes, vous aurez le logement bien sûr.
Mais une autre charge fixe qui va vous suivre et qui concerne la scolarité.

Ca peut compter 200 euros par mois et par enfant.
Dans votre cas, selon le niveau et l'école souhaitée, ça pourrait être autour des 500 euros mensuels.

Sans compter qu'il faut les prendre à l'école qui pourra être loin.
Les récupérer, les faire manger, les reprendre l'après-midi etc

Le mari sera pris par une recherche de travail j'imagine.

Après les autres charges fixes sont classiques, nourriture, habillement, voiture ...

Si vous avez ce projet et qu'il vous tient à coeur, il faudrait que vous habitiez chez la famille et ayez des personnes sur place qui vous aideront (pour accueillir, accompagner, garder les enfants). En gros, une bonne solidarité familiale.
Ou si ce n'est pas le cas, que vous ayez une provision importante et dans ce cas, vous êtes "en prise de risque". C'est à dire que vous prenez le risque d'aller piocher dans la provision selon vos emplois respectifs.
23 janvier 2022 14:11
Ok Au temps pour moi Welcome 15kdh alors ...car faut savoir que par exemple la maternelle ou crèche ça n'existe pas au Maroc y'a que du 100% privé donc un budget
Citation
BigMama26 a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses . Quand je dis vivre à la française c’est pas manger des produits importés , vraiment pas . Le souk ça me va très bien. c’est genre un quartier un appart du même standing quoi , quelques activités comme un resto , la salle de sport . Avec 2 bébés on passe pas nos vies en boîte c’est sur Danse

Pour la personne qui dit que le Maroc fait flipper tkt pas j’y ai passé de nombreux mois , mais en touriste chez des amis je ne pense pas que mon budget reflétait la vraie vie. Mon mari est marocain mais de France. D’où ma question…

Si vous avez encore des réponses c’est avec plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook