Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niqab/sitar et amendes
25 mai 2013 09:25
Salam aleikoum

Ce message s adresse aux soeurs tout particulierement et de surcroit a celles qui portent sitar /niqab

J aimerai savoir lors de vos controles , procedez vous a l identification? Si refus que vous arrive t il? L amende c est comvien de temps apres? Y a t il tribunal ou pas??

J ai ete arretee hier j ai coopere en soulevant mon voile et donne la CI il a releve mon adresse malgre tt cela il voulait m emmener!! J ai refuser en lui faisant comprendre que j ai fais ce qu ils m ont demande! Apres verification a ses superieurs il m a laisse partir

Mais sans avoir eu l amende ... C est cela qui me parait bizarre!!

Donc vont ils me l envoyer?? Et est ce qu il y aura une audience a ce sujet??

Le poste n est pas lieu de discussion autour du pkoi ns le portons ou de polemiquer a ce sujet Du genre on est en france on a pas le droit tt ce genre d attiraille je m en passe
Merci de vous en abstenir tt simplement

Juste des reponses a mes questions me suffiront incha allah

Barakallah oufik

Wa aleikoum salam wa ramaroullahi wa barakatou
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
25 mai 2013 14:09
Salam

Oui c possible que tu recoives l'amande chez toi car il y a eu infraction malgré la cooperation.
25 mai 2013 15:52
Hum ok ben on verra fais douas piur moi oukhty qu ils oublient incha allah... Barakallah oufik ma soeur fiallah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
R
28 mai 2013 08:01
Arlikoum assalem,

Après un contrôle d'identité pour port du Niqab, le policier transmet les informations au parquet (Justice).

Vous recevrez une convocation prochainement pour répondre à un certain nombre de questions au commissariat ( pour déterminer si vous portez le niqab par choix, ou si vous y êtes obligée par votre mari ou autre, si vous avez des ressources, si vous travaillez, votre situation familiale etc...).

Ensuite, vous recevrez dans un délai entre 1 mois et 6 mois une amende d'un tribunal de proximité ( juge amateur) directement dans votre boite aux lettres. Elle sera d'un montant variable entre 50 € et 172 €.

Ensuite vous nous l'enverrez à l'association, et on se charge de la contester puis de la payer.

A bientôt

Rachid Nekkaz
Porte-parole de l'association
" Touche pas à ma Constitution "
www.nekkaz.com
Par SMS au " 06 60 41 90 59 "
20 février 2015 04:24
Wa 'aleikoum,selem wa Rahmatou Allah oukhty , je sais que ce poste date mais je viens de demander si tu a reçu l'amande alors ?

Moi en août j'ai commis "l'infraction" et je le viens de recevoir la convocation au commissariat avec un parent puisque je suis mineur , et l'amande de 150€ .. Je stress franchement d'y aller sans niqab et tous .. J'avais porter le masque enfaite a l'aéroport puis il mon dis de l'enlever c'est que que j'ai fais puis au moment d'embarquer je me suis lever et j'ai lever un peu mon Jilbeb par réflexe vraiment sans faire exprès et il mon dis de venir au commissariat de l'aéroport et il mon même fais rater mon avion et a toute ma famille ... De l'argent gaspillé .

Qu'Allah nous facilite . Amin . Malgré tous c'est ma plus grande fierté mon niqab !!
20 février 2015 04:27
Citation
Rachid Nekkaz a écrit:
Arlikoum assalem,

Après un contrôle d'identité pour port du Niqab, le policier transmet les informations au parquet (Justice).

Vous recevrez une convocation prochainement pour répondre à un certain nombre de questions au commissariat ( pour déterminer si vous portez le niqab par choix, ou si vous y êtes obligée par votre mari ou autre, si vous avez des ressources, si vous travaillez, votre situation familiale etc...).

Ensuite, vous recevrez dans un délai entre 1 mois et 6 mois une amende d'un tribunal de proximité ( juge amateur) directement dans votre boite aux lettres. Elle sera d'un montant variable entre 50 € et 172 €.

Ensuite vous nous l'enverrez à l'association, et on se charge de la contester puis de la payer.

A bientôt

Rachid Nekkaz
Porte-parole de l'association
" Touche pas à ma Constitution "
www.nekkaz.com
Par SMS au " 06 60 41 90 59 "


As selemou'aleikoum wa Rahmtou Allah , le montant maximum de l'amande n'étais pas de 150€ Comme il était mentionné dans la circulaire de Guéant ou ce n'est plus le cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook