Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
niqab/rascisme à LIDL
m
25 août 2011 01:11
salem a tous,

aujourd'hui je suis aller à lidl, et y'avait une soeur en niqab que tout le monde connait dans le quartier de par sa gentillesse sa discrétion et blablabla, (elle est aussi passée à la TV pour débattre justement sur le port du niqab et burqa)

bref et elle arrive à la caisse, et une de ces vieilles chnoque de rascistes de gouère a demandé à la caissière d'appeler la police, sinon elle le ferait elle-même, elle hurlait dans le magasin en disant que c'est pas normal que des gens comme elle se balladent librement et tout, et qu'elle devait payer...

la caissière lui a répondu "j'appelerais personne, elle a le droit de faire ce qu'elle veut", et la vieille rasciste est partie sans rien dire, surtout que le magasin est dans un quartier d'arabes et qu'au moment où elle hurlait tout les arabes défendaient la femme en niqab, elle était seule contre tous

je trouve ça abhérant

déjà qu'ils ont voté une loi de zbel si en plus les vieux rascistes s'y mettent...

voilà j'avais juste envie de raconter cette petite anecdote
l
25 août 2011 02:19
Salam

Mdr la vieille chnok biensur kel a rien a faire a part aller chez LidL acheter du canigou pour son chien (parce ke elle meme ne mange pas) et surveiller les femmes en nikab tu peux être sur kelle votera fn en 2012 mdr!!!!!!!!!
A
25 août 2011 09:43
Et ça c'est rien encore: j'ai été témoin de scènes plus hard. Notamment une femme qui a effectivement appelé la police. Des copines a moi qui se sont fait insulter et cracher dessus (en 2003).
Tutorat pour étudiants en droit c'est [url=http://www.yabiladi.com/forum/list/aide-astuces-bons-plans-68.html#histo#/forum/tutorat-etudiants-droit-68-4756418.html]ICI[/url]
25 août 2011 11:26
Salam aleikoum,

Les deux personnages principaux de cette histoires sont pour moi deux simples victimes de ce que les médias rabachent sur les musulmans. La dame en niquab est victime on sait tous pourquoi et la grand-mère l'est aussi car la pauvre elle croit tout ce qu'on lui raconte entre autres que les musulmans sont des terroristes etc.


Heureusement que dans la scène se trouvait un personnage qui ne tombe pas dans le piège : la caissière !
E
25 août 2011 11:55
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Les deux personnages principaux de cette histoires sont pour moi deux simples victimes de ce que les médias rabachent sur les musulmans. La dame en niquab est victime on sait tous pourquoi et la grand-mère l'est aussi car la pauvre elle croit tout ce qu'on lui raconte entre autres que les musulmans sont des terroristes etc.


Heureusement que dans la scène se trouvait un personnage qui ne tombe pas dans le piège : la caissière !

La vieille aurait pu faire une attaque grinning smiley
s
25 août 2011 12:08
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Les deux personnages principaux de cette histoires sont pour moi deux simples victimes de ce que les médias rabachent sur les musulmans. La dame en niquab est victime on sait tous pourquoi et la grand-mère l'est aussi car la pauvre elle croit tout ce qu'on lui raconte entre autres que les musulmans sont des terroristes etc.


Heureusement que dans la scène se trouvait un personnage qui ne tombe pas dans le piège : la caissière !

je veux juste s'avoir pouquoi la dame en niqab est une victime?je cherche vraiment pas un debat ni quoi que ce soit.une simple quistion c'est tou.yawning smiley
merci
s
25 août 2011 12:24
bonjour, j´ai une question, et pardon pour mon ignorance mais je suis d´un autre pais, ce truc du lidl s´est passé en france?? je le demande parce qu´il me parait incroyable que voir une femme en niqab soit une raison pour appeller à la police. En france le niqab n´est pas permis? je vous salue.
s
25 août 2011 12:26
Citation
soad11111 a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Les deux personnages principaux de cette histoires sont pour moi deux simples victimes de ce que les médias rabachent sur les musulmans. La dame en niquab est victime on sait tous pourquoi et la grand-mère l'est aussi car la pauvre elle croit tout ce qu'on lui raconte entre autres que les musulmans sont des terroristes etc.


Heureusement que dans la scène se trouvait un personnage qui ne tombe pas dans le piège : la caissière !

je veux juste s'avoir pouquoi la dame en niqab est une victime?je cherche vraiment pas un debat ni quoi que ce soit.une simple quistion c'est tou.yawning smiley
merci

je retire ma question.confused smiley je viens de relire .dslésad smiley
l
25 août 2011 12:28
c'est une victime car l'état la 'interdit tous simplement et certaines personnes applique à la lettre ce que l'état francais veutthumbs down

Moi personnelement ca ne me derange pas du tout.
s
25 août 2011 12:32
Citation
lala-tamo a écrit:
c'est une victime car l'état la 'interdit tous simplement et certaines personnes applique à la lettre ce que l'état francais veutthumbs down

Moi personnelement ca ne me derange pas du tout.

oui lalla tamo.je suis d'accord avec toi.moi n'en plus sa ne me dérange pas de tout .bien au contraire.j'aimerai bien faire partie de ses soeur incha allah.
l
25 août 2011 12:34
Salam Soad11111,

InchaAllah en tous celles que je connais sont tres gentil calme serviable à l'écoute Welcome
M
25 août 2011 14:28
Salam Aaleiykum,

Le probléme dans cette société c'est que les filles qui se baladent à moitié dénudé sont normales Are you crazy alors que celles qui se couvrent se voient jeter la pierre Oups.

ça deviens de plus en plus grave, est sa en partie à cause de ce gouvernement et son identité national à 2 balles!!!
m
25 août 2011 16:58
Citation
sardinalcazar a écrit:
bonjour, j´ai une question, et pardon pour mon ignorance mais je suis d´un autre pais, ce truc du lidl s´est passé en france?? je le demande parce qu´il me parait incroyable que voir une femme en niqab soit une raison pour appeller à la police. En france le niqab n´est pas permis? je vous salue.

oui ca c'est passé en france, dans ma ville, oui

j'en vois tous les jours se faire insulter, les gens qui les regardent de travers de haut en bas

bon j'avoue que tout en noir ça fait un peu peur quand meme, mais de là à vouloir appeler la police??? ça sert a quoi?

moi elles me dérangent pas du tout, et je préfère voir une fille en niqab plutot que des nudistes sur une plage
m
25 août 2011 17:56
Dîtes? Le niqab on voit quand même le visage ou pas ?
s
25 août 2011 17:57
puisque la france se vante toujours d´ètre le pays des libertes, de la democratie, de la tollérance et bla bla bla, aussi comme on tolère les adolescentes mi nues ils doivent tollerer les autres options, chacun à son droit de habiller comme il veut et cest tout, on ne peut pas être democratique pour une chose et raciste pour les autres. Bien que je ne sois pas musulmane, L´Europe avec l´islamophobie commence à me faire peur.
B
25 août 2011 18:08
Citation
merrill3 a écrit:
Dîtes? Le niqab on voit quand même le visage ou pas ?

ON voit uniquement les yeux smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
E
25 août 2011 18:24
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Dîtes? Le niqab on voit quand même le visage ou pas ?

ON voit uniquement les yeux smiling smiley

non on les vois pas.

et t'es pas sensé regarder pour voir.....grinning smiley
B
25 août 2011 18:36
Citation
Emma peel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Dîtes? Le niqab on voit quand même le visage ou pas ?

ON voit uniquement les yeux smiling smiley

non on les vois pas.

et t'es pas sensé regarder pour voir.....grinning smiley

t'es sure ?
on parle du niquab pas de la burqua .
et entre nous je trouve trop beau le regard des femmes en niquab , alors je regarde leurs yeux mais en photo grinning smiley (internet ,presse..) mais dans la rue jamais No no
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
p
25 août 2011 21:55
AZ AZ tu es un petit filou!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
s
25 août 2011 22:13
En france on préfère les nanas qui se mettent à poil! Tout le monde trouve ça normal de voir des décolletés pigeonnant ou des jupes ultra courtes ça ne choque personne apparemment ! Je ne comprends plus rien du tout moi non plus. Le pire c'est que ces nanas disent après que c'est les femmes en niqad qui sont oppressées... C'est ça la liberté, exposer son corps comme de la viande?! N'importe quoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook