Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nini vous dit tout bas....
m
1 mars 2011 16:00
article en arabe.
En le lisant, je m'étais aperçu que je ne connaissais absolument rien aux affaires ni à la politique..J'en ai déduis aussi que le Roi n'a pas les mains si libres que cela pour se débarrasser si facilement que ça de la mafia autour..:

[www.almassae.press.ma]
B
1 mars 2011 16:41
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
E
1 mars 2011 17:05
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
ollah awddi artoghzant smiling smiley
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
S
1 mars 2011 17:07
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.

Comme quoi, même un 'amir el mouminine' flanche.
On essaye tout de même de nous convaincre qu'il est au dessus de tout... Oh
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
B
1 mars 2011 17:09
Citation
elula a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
ollah awddi artoghzant smiling smiley

Yam ba3da winking smiley
1 mars 2011 17:22
Citation
elula a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
ollah awddi artoghzant smiling smiley

irouass is'tgua tafroukht ^^
E
1 mars 2011 17:38
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
ollah awddi artoghzant smiling smiley

irouass is'tgua tafroukht ^^
madawa tinit aboutrioult gass ljam han tdayak sossgagrinning smileyal hlaiss izaye
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
B
1 mars 2011 17:56
ptdr
Citation
elula a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Se débarrasser de sa famille ? franchement quel marocain pourrai faire cela ?

Surtout quand votre famille vous soutient quoiqu'il arrive ...!!!
En fait M6 est ni plus ni moins qu'un marocain comme tant d'autre!!!

Avec un peu plus de marketing on pourrai nous le vendre comme un messi,
cela me rappelle, que bien des marocains ont vu la face de M5 apparaitre sur la surface de la lune.
ollah awddi artoghzant smiling smiley

irouass is'tgua tafroukht ^^
madawa tinit aboutrioult gass ljam han tdayak sossgagrinning smileyal hlaiss izaye

Woww une vraie de vraie discussion soussia ptdrptdr excellent !
awa many tarioult a boutrioult ? yak orak zdi sar ka ?ptdr
1 mars 2011 18:01
Mr Bout,rattrape taghioult nek ou sinon on va tous se faire virer de ce foum.
A koun i3ouwn rebbi.
Regards
B
1 mars 2011 18:12
Citation
bootmashoot a écrit:
Mr Bout,rattrape taghioult nek ou sinon on va tous se faire virer de ce foum.
A koun i3ouwn rebbi.
Regards

ptdr perfect ptdr surtout venant de boutmajoot !ptdrptdr

et bah didonc je pensai pas que nous sommes ci nombreux à ce point !!!
s
1 mars 2011 18:22
Le roi est donc dépassé, influencé et manipulable? Il faut l'aider vite, voire le dispenser d'une partie de sa charge. Comme par hasard, ceux qui reviennent le plus c'est ses deux plus proches conseillers Et si c'était une stratégie, jouer un clan contre l'autre, les courtisans adorent être pro-actifs, anticiper, lire si possible la pensée du maitre avant qu'il ne pipe mot. Lui témoigner tant, rapporter, manigancer , trahir et continuer à traire le bon petit peuple. C'est de facto un microcosme gagnant-gagnant à moi le pouvoir absolu et une grande partie de la richesse, vous le makhzen garant , à vous et de vous servir au passage. Au diable le petit peuple. Pourquoi personne ne parle jamais du troisième larron hosni benslimane, qui couvre toutes les exactions de ses gendarmes. Peut être que la validité d'un Hosni à l'instar de celui de l'égypte est de 60 ans dont 32 de présidence.
m
1 mars 2011 18:32
On pointe le pot du miel pour que les abeilles oublient d'aller aux roses.. On parle que des deux pour éviter de parler des benxxx.. et fashxxxx..
B
1 mars 2011 18:42
Quand je vois M6 à 48ans et n'etre toujours pas capable de faire un discours sans ses pages qu'il a du mal à lire, je me demande vraiment qui peut lui rédiger !!! et surtout s'il a vraiment les epaules pour supporter autant de pouvoir.
s
1 mars 2011 18:50
Moi quand je lis ici et là le jeune roi alors qu'il a 48 ans, certes on est toujours le jeune se quelqu'un, le vieux d'un autre, le "traitre " d'un troisième, mais la monarchie marocaine est une véritable source de jouvence
m
1 mars 2011 19:07
Mais là je vais vous contre-dire : j'ai un point de vue.... nous en avons chacun le nôtre .. et on se doit du respect mutuel, et on peu passer des heures à en débattre, je changerai difficilement d'avis : -Je vais me répéter-

Je préfère une monarchie constitutionnelle plutot qu'une république .. c'est comme ça .. je regarde ce qui se passe sur le globe et je constate que c'est un système qui marque la stabilité et l'union.. Tiens par exemple, le royaume Uni a façonné le monde moderne et garde sa monarchie.. L'Espagne est sortie de l'enfer et avec la monarchie elle a retrouvé son rang.. les pays scandinaves.. Même la Thailande tient grace à sa monarchie.. La belgique serait le Kosovo sans son Roi.. bref, je n'y peux rien !

Imaginez un peu la tâche d'une personne qui gouverne seule - Roi par exemple - ..Vous imaginez la prise de tête de tous les jours, tous les instants.. tout le temps sur ses gardes, faire attention à tout le monde.. aucune confiance possible.. écouter les plaintes des uns et des autres.. sentir et prévenir les complots .. se sentir toujours obligé de répliquer à un message à une situation..et que dire des évènements, des réunions, des relations, des voyages, des signatures, des approbations, des refus, des justifications, des choix, des choix, des choix.. des affaires économiques, sociales, politiques...Et même pendant des vacances il faut être entouré et suivre des consignes de sécurités et autres.. et que dire des lobbyings, des "autres", ...

Et même si cela apporte pouvoir et confort matériel, je ne crois pas que ce soit pas si évident que cela d'assumer cette tâche//

Vous imaginez des gestes aussi simples : boire un café sur une terrasse.. voir le temps passé en refaisant le monde avec des potes;; parler de rien pour rien..se lever le matin tôt et marcher peinard incognito,.. ça doit être un luxe suprême..

si j'étais Roi, je laisserai les autres gouverner en leur laissant le pouvoir et je ma placerais au dessus de la mélée.. Car le pouvoir fatigue, le pouvoir use, le pouvoir finit par faire détester son maitre, le pouvoir change l'etre, le pouvoir est synonyme de déprime, de mauvaise santé, de stress permanent, de solitude.. Surtout s'il n'est pas partagé..
Si j'étais roi, je profiterais de mes proches et de mon statut pour écrire, peindre, conseiller, chercher le Nirvana..
Ceci étant.. il faut que l'entourage soit à la hauteur.. et il y a le dilemme :

Trop de confiance fait dépasser le but : trop de prudence empêche d'y arriver.
Citation d'Adolphe de Chesnel ; dictionnaire de la Sagesse populaire – 1856.

Mais voilà .. je ne suis pas Roi..

Mais je dis à ceux qui se gavent autour de lui en le prenant pour otage depuis des années, ceux qui se croient marocains d'un autre niveau, impunis, corrompus, rompus.. eux.. : Et si on vous changeait par des gens du peuple qui comprennent la lourde responsabilité assumé par ce roi.. et qui comprennent la difficulté de vivre du travail..ou..DEGAGEZ svp.. poliment.. laissez la place à d'autres et allez profiter du temps qui passe..vous vous etes assez gavés..et on ne vous en veut même pas!
B
1 mars 2011 19:22
L'essentiel c'est de dire ses idées sans complexe, les exemples existent dans tout les sens:

En France voilà 220ans ils ont choisi d'être une république et d'en être fier, L'Amérique est un grand pays de toute race et portant c'est la 1ere puissance mondiale, l'Inde comporte autant d'ethnies et de langues que le monde entier réuni..., les Anglais Les Espagnols ont choisi une voie qui marche tout autant ... Les Marocains ne demandent rien que leur dignité et respect des règles de la démocratie qui est très compatible avec le Roi...


Et les citations existent dans tout les sens aussi:

On dit souvent "personne est indispensable" ou bien encore "le cimetière est plein de gens indispensable"

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 19:25 par Bento.
m
1 mars 2011 19:24
Citation
Bento a écrit:
L'essentiel c'est de dire ses idées sans complexe, les exemples existent dans tout les sens:

En France voilà 220ans ils ont choisi d'être une république et d'en être fier, L'Amérique est un grand pays de toute race et portant c'est la 1ere puissance mondiale, l'Inde comporte autant d'ethnies et de langue que le monde entier réuni..., les Anglais Les Espagnols ont choisi une voix qui marche tout autant ... Les Marocains ne demande rien que leur dignité et respect des règles de la démocratie qui set très compatible avec le Roi...


Et les citations existent dans tout les sens aussi:

On dit souvent "personne est indispensable" ou bien encore "le cimetière est plein de gens indispensable"

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

le message a été reçu 5/5 !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook