Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nîmes : Découverte de tombes musulmanes du 8ème siècle
A
22 juin 2018 17:04
Les musulmans cohabitaient avec les chrétiens en France déjà au 8e siècle

Voici

S
22 juin 2018 17:25
Ce n'est pas nouveau.

Charles Martel bat les zarabes à Poitiers en 732. Donc forcément qu'ils étaient aussi à Nîmes.

Les musulmans ont envahi tout le bassin méditerranéen, le Maghreb, l'Espagne et le sud de la France ...

Citation
Bilulu76 a écrit:
Les musulmans cohabitaient avec les chrétiens en France déjà au 8e siècle

Voici




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/18 17:45 par SauceKetchup.
22 juin 2018 17:32
Franchement j'ai du mal à y croire ça que Charles Martel bat les arabes j'y suis déjà aller a Poitiers c'est naze comme ville rien en voyant le centre ville j'ai voulu faire demi tour perplexe
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ce n'est pas nouveau.

Hugues Capet bat les zarabes à Poitiers en 732. Donc forcément qu'ils étaient aussi à Nîmes.

Les musulmans ont envahi tout le bassin méditerranéen, le Maghreb, l'Espagne et le sud de la France ...
S
22 juin 2018 17:44
Ah oui, Charles martel, autant pour moi. Je me disais bien que Hugues Capet, ça ne sonnait pas comme il faut mdr. Je vais changer ça dans mon message ... Bref ...

Bah, tu as raison pour Poitiers, mais l'an 700, ça date quand même. Depuis il s'en est passé des choses. Le poitiers de maintenant n'est sans doute plus le même qu'avant.

Déjà dans ma ville natal, le centre-ville n'est déjà plus à la même place que dans mon enfance, donc bon, les choses changent et ça change vite mine de rien en une génération déjà, alors ne plusieurs siècles ...

Je suis déjà allée visiter le plateau de Gergovie où Vercingétorix a combattu, ben c'est juste un champ, y'a rien à voir non plus ...

Bon et puis un truc tout bête, quand on habite l'Île de France, tous les départements éloignés 77, 78, 91 et ... 95 ... ben ce n'était que des forêts et des champs avant. Il n'y avait aucune construction avant là. ça a bien changé aussi.

Là où j'habite, on a fait une barre HLM à l'emplacement d'un ancien château. C'est un peu bizarre quoi ....

C'est comme ça ....
Citation
MrSoso a écrit:
Franchement j'ai du mal à y croire ça que Charles Martel bat les arabes j'y suis déjà aller a Poitiers c'est naze comme ville rien en voyant le centre ville j'ai voulu faire demi tour perplexe
22 juin 2018 18:20
Quel rapport entre le lieu d'une bataille et le fait que tu trouves le centre ville naze ? perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Franchement j'ai du mal à y croire ça que Charles Martel bat les arabes j'y suis déjà aller a Poitiers c'est naze comme ville rien en voyant le centre ville j'ai voulu faire demi tour perplexe
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook