Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nilesat Montpellier
t
20 février 2013 16:20
Bonjour,

Je capte Nilesat à Montpellier avec une parabole de 1,10 m et une lnb de 0,2 db, mais je ne reçois pas toutes les chaînes, en plus elle est sur le toit de mon immeuble, ce qui fait qu'elle bouge parfois.

Savez-vous s'il y a d'autres solutions efficaces pour capter toutes les chaînes de Nilesat, via le net notamment, mais directement visible sur la télévision ?

J'ai entendu parler du récepteur terminal IPTV (arabtv net) qui permet de capter toutes les chaînes, mais il est payant, le moins cher est 298 € ( En France, sur le site Transplanet), peut-être est-ce moins cher en France ?

Il y aurait également des sites en streaming, comme " [www.lovafoot.com];

Merci pour toutes vos infos sur le sujet
m
21 février 2013 20:40
oui pour capté nilsat il te faut une parabole de 1.30 t toute les chaine ok
x
28 février 2013 10:23
Bonjour sinon essaie de voir avec tes proches de chercher une carte satellite USB que tu branches sur ton ordinateur et relie avec le parabole, et ça te permettrais de capter les chaines sur ton ordinateur, si tu ne sais pas comment faire, il faut demander à quelqu’un mode d'emploi ? car ça fonctionne avec un logiciel (progdv)[b
et il suffit de payer la carte satellite, entre 400à 600 dhs tout dépend de tes connaissances.et sinon pour les chaines c'est gratuit .

voila bonne journée
S
1 mars 2013 08:30
Salam,

Je suis a Montpellier aussi et mon pere capte avec un systeme USB mais alors j'avais rien compris moi !

C'est mon oncle au bled qui lui avait debrouillé ca et il capte tout, a l'occasion je lui poserai la question
t
4 mars 2013 14:08
Salam Smahounaaa,

Je serais interessé par le procédé de ton père, je sais qu'il y a un moyen (Clé wifi USB, terminal, ...) pour recevoir toutes les chaînes de Nilesat sur la télévision, et ce sans parabole, simplement avec une connexion internet.

Peux -tu te renseigner auprès de ton père pour m'en dire plus ? Merci beaucoup.

Sinon, je suis aussi de Montpellier Celleneuve, tu peux aussi me contacter directement sur ma boite perso, ou sinon on peut même se voir

Merci
4 mars 2013 15:18
Salam

Il y a ça
[www.transplanet.fr]

Quelqu'un connait ? si oui c'est comment la qualité ? le recommandiez vous ?

Merci pour vos réponses
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
4 mars 2013 15:41
Salam,

Oui, je connais Transplanet, mais je trouve qu'il sont chers ( Terminal + Nilesat = 300 €uros ou Nilesat à vie = 600 €). J'avais interrogé une personne qui vendait ce terminal de transplanet sur le boncoin, il m'avait dit que les chaînes étaient nettes, et la qualité présente...

Je trouve que c'est cher, car il semble qu'il y ait des petits appareils, voire des clés wifi usb qui permettent de recevoir toutes les chaines de Nilesat gratuitement (juste le prix de ce petit matériel qui serait en vente au Maroc)

Il y a aussi des logiciels à télécharger qui permettent de voir toutes les chaines de Nilesat, mais sur le PC ( je crois que c'est le logiciel xbmc )
4 mars 2013 15:45
Salam

Merci pour ta réponse Oui c'est la premiére chose que j'ai remarqué le prix . mais je demandais surtout pour la qualité de l'image .
Sinon je ne connais pas les autres systémes mais je vais demander à mon frère e à Casa de me voir ça et surtout si aljazeera sport y est inclus car c'est le seul truc qui me pousse à avoir ces chaines smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
4 mars 2013 15:57
Et bien tiens nous au courant : type de matériel, prix au maroc, etc....dès que ton frère t'aura répondu

Merci
z
5 mai 2013 19:48
bonjour ça fait un moment que je cherche quelqu un poir orienter ma parabole sur nilsat aider moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook