Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ES QUE MON NIKAH EST IL VALIDE ? SVP aidez moi
m
2 décembre 2015 22:44
SALAM ALEIKOM

je vous raocnte mon histoire voila j'habite a moscou. je me suis marié a une russe ensuite j'ai decider de faire le nikah car je me suis repentie ma femme c'est convertie a l'islam le jour du nikah a la mosqué de moscou. se jour la nous somme venus moi elle et son frére chez l'un des l'imams de la mosqué .son frere n'est pas musulman je crois qu'il n'est meme pas chretien. donc alors voila elle a prononcer la chahada. ensuite il a lus la priere j'ai effectivement donner le mahr c'été des boucle en or . apres avoir fini. je lui est demander mais les témoins ?? il ma dit qu'il est témoin et ma monter sur le frere de ma femme que lui est aussi témoin( attention je crois il n'est chrétiens) et il a montrer le doit vers le haut et il ma dit qu'il est témoin ( ALLAH) voila il ma dit que je ne doit pas avoir de doute sur la validité du nikah !!! svp donnez moi une réponse pour ceux qui se conaissent en religion car j'ai des doutes et je ne veut penser du mal de l'imam car normalement ils connais trés bien la procedure du nikah.
2 décembre 2015 23:13
Salam aleykoum,

Je comprend ta question mais j'ai pas compris ce que tu a dis exactement.


Il y avais le frère de la fille , mais il es musulman ou pas ? Parce que le tuteur de ta femme , dois être musulmans pour ce soir validé.

Il y a eu des témoins ?
C'est des musulmans?
2 décembre 2015 23:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il n'y a pas de Musulmans à Moscou ? S'il y a pénurie, je ne sais pas quoi faire.

En tout cas, ce n'a pas été fait vraiment dans les règles de l'art. Détails ici. Le mieux serait de trouver la mosquée de Moscou et d'y aller. Puis d'en discuter et éventuellement de remédier à ce manque.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
3 décembre 2015 00:47
Mais on s'en moque...

Déjà, qui parle de "nikah" de nos jours? Tu peux pas dire "mariage" ou autre? Toujours à compliquer les choses.

L'important, c'est pas le rituel. C'est les résultats.

Est-ce que ta femme est "musulmane"? Cela veut dire, est-ce qu'elle veut suivre cette voie, vivre avec toi en respectant ta foi et en acceptant de voir ses enfants grandir dans cette voie et avec cette foi? Te laisser les éduquer en tant que musulmans?

Est-ce que cette femme t'épouse en connaissance de cause? Sans mettre en danger sa sécurité? Sa réputation, sa santé, son confort social et économique, sa sécurité physique?

Est-ce que vous êtes d'accord pour vivre ensemble? Sur comment vous organiser etc...

Est-ce que vous vous fréquentez devant la société. Est-ce que la société sait que vous êtes ensembles?

C'est ca l'essentiel.

L'Islam n'est pas une religion de rituel où on danse avec des grigris pour demander aux dieux de bénir une union.

C'est une religion qui impose un cadre qui permet au couple d'évoluer sainement. C'est ca les conditions que tu dois remplir.

L'Islam n'est PAS un rituel. C'est une science. C'est du droit. Une loi. C'est du concret... Pas du rituel à copier pour éloigner le diable... C'est un protocole juridique pour vous empêcher de vous bousiller et vous permettre de vivre dans le respect et la dignité.
m
3 décembre 2015 07:21
oui il y avait le frere de la fille mais il n'est pas musulman
3 décembre 2015 14:15
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh pour que le mariage religieux soit valide il faut deux témoins minimum tu peux en appeler plus si tu le souhaite mais faut qu'ils soient obligatoirement musulmans donc je pense que ton mariage ne remplis pas les conditions
3 décembre 2015 20:13
Sourire caché, ta réponse est trés mauvaise...

Si leur union est une union légale, avec papiers etc... Le truc des témoins n'est plus nécessaire.

Vous avez des délires pseudo religieux très bizarres. Vous n'avez rien comprit à votre propre religion ma parole.

Rien ne vous oblige à garder les pratiques d'un autre siècle. On a trouvé des moyens pour remplir ces conditions intelligemment.
m
3 décembre 2015 20:20
salam aleykom

un pettit detaille donc si les condition ne sont comme c'est ecrit en haut la femme reste haram pour moi ?
E
3 décembre 2015 20:25
Excuse nous tres noble et eminent sheikh LeMask
Tout le monde ne s'en fout pas des details...
Ya des regles et faut les respecter donne nous la preuve que c'est pas necessaire de le faire a la lettre et pas avec ton avis personnel.
3 décembre 2015 23:01
Salamo'alaykom wa rahmatullah lemask tu es ignorant donc va apprendre ta religion on a des principes contrairement à toi
4 décembre 2015 01:16
C'est pas un avis personnel... C'est une analyse scientifique.

Si pour vous, la religion, c'est de la superstition, fait ceci, sinon dieu va te botter les fesses... Alors bon courage dans vos vies misérables.

Dieu vous a donné un manuel pour vivre vos vies. Et vous êtes censés faire de votre mieux pour comprendre le pourquoi derriére les instructions.

Concernant le mariage, c'est pas difficile, pas la peine d'étudier pendant 1000ans et de faire des progrés dans les sciences et les arts pour comprendre.

Au départ, on avait besoin de témoins pour un mariage. Des témoins honorables.

Là, vous avez un truc qui marche encore mieux. Pas que j'aime le concept de l'état, mais l'état est capable de fournir des documents pour prouver une union.

Quand vous êtes dans un hôtel au Maroc, et que vous voulez prendre une chambre pour un couple... On vous demande de ramener vos témoins pour prouver que vous êtes mariés?

T'imagine la galére? "allo, tu peux dire à l'aubergiste qu'on est mariés?"... Pfff... Quel galére. Et si un des témoins c'était ton vieux pére. Imagine qu'il périsse? ... T'imagine la gélére pour avoir un témoignage?

Mais heureusement... Depuis ce temps là, on a l'écriture qui s'est développée, on a des gouvernements centralisés qui communiquent entre eux, et qui se reconnaissent entre eux... Et on a des administrations pour fournir des documents pour prouver un mariage.

Tu vas me dire que tes misérables témoins sont plus efficaces que tout cela? Tu veux rire?

Là, votre truc, c'est comme prendre le chameau pour aller à la Mecque sous prétexte que tu veux faire comme au temps du prophéte.

C'est la même chose.

Si le prophéte a l'époque avait tout cela, tu crois qu'il aurait gardé la formule de départ?
z
4 décembre 2015 19:07
Salam Alaykoum ,

Euh au départ , pas uniquement.

Que l'écriture sois développée ou pas aujourd'hui tu vas te marier dans une mairie on te demandera de choisir deux témoins , un pour chaque conjoint.grinning smiley
Citation
LeMask a écrit:
C'est pas un avis personnel... C'est une analyse scientifique.

Si pour vous, la religion, c'est de la superstition, fait ceci, sinon dieu va te botter les fesses... Alors bon courage dans vos vies misérables.

Dieu vous a donné un manuel pour vivre vos vies. Et vous êtes censés faire de votre mieux pour comprendre le pourquoi derriére les instructions.

Concernant le mariage, c'est pas difficile, pas la peine d'étudier pendant 1000ans et de faire des progrés dans les sciences et les arts pour comprendre.

Au départ, on avait besoin de témoins pour un mariage. Des témoins honorables.

Là, vous avez un truc qui marche encore mieux. Pas que j'aime le concept de l'état, mais l'état est capable de fournir des documents pour prouver une union.

Quand vous êtes dans un hôtel au Maroc, et que vous voulez prendre une chambre pour un couple... On vous demande de ramener vos témoins pour prouver que vous êtes mariés?

T'imagine la galére? "allo, tu peux dire à l'aubergiste qu'on est mariés?"... Pfff... Quel galére. Et si un des témoins c'était ton vieux pére. Imagine qu'il périsse? ... T'imagine la gélére pour avoir un témoignage?

Mais heureusement... Depuis ce temps là, on a l'écriture qui s'est développée, on a des gouvernements centralisés qui communiquent entre eux, et qui se reconnaissent entre eux... Et on a des administrations pour fournir des documents pour prouver un mariage.

Tu vas me dire que tes misérables témoins sont plus efficaces que tout cela? Tu veux rire?

Là, votre truc, c'est comme prendre le chameau pour aller à la Mecque sous prétexte que tu veux faire comme au temps du prophéte.

C'est la même chose.

Si le prophéte a l'époque avait tout cela, tu crois qu'il aurait gardé la formule de départ?
4 décembre 2015 20:35
Tu fais la différence entre le symbolique et le reste?

Oui, dans une mairie, il y a des témoins, c'est symbolique.

Maintenant, pour l'Islam, il faut faire la différence entre le symbolique et le "pratique" (pas sûr comment l'appeler)...
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Euh au départ , pas uniquement.

Que l'écriture sois développée ou pas aujourd'hui tu vas te marier dans une mairie on te demandera de choisir deux témoins , un pour chaque conjoint.grinning smiley
4 décembre 2015 21:22
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh dans notre religion il n'y a pas de superstition et on n'y croit pas encore une fois tu n'a rien compris
m
5 décembre 2015 14:22
+1 !! on s'en fout des formalités, l'important c'est l'amour réciproque !!
Citation
LeMask a écrit:
Mais on s'en moque...

Déjà, qui parle de "nikah" de nos jours? Tu peux pas dire "mariage" ou autre? Toujours à compliquer les choses.

L'important, c'est pas le rituel. C'est les résultats.

Est-ce que ta femme est "musulmane"? Cela veut dire, est-ce qu'elle veut suivre cette voie, vivre avec toi en respectant ta foi et en acceptant de voir ses enfants grandir dans cette voie et avec cette foi? Te laisser les éduquer en tant que musulmans?

Est-ce que cette femme t'épouse en connaissance de cause? Sans mettre en danger sa sécurité? Sa réputation, sa santé, son confort social et économique, sa sécurité physique?

Est-ce que vous êtes d'accord pour vivre ensemble? Sur comment vous organiser etc...

Est-ce que vous vous fréquentez devant la société. Est-ce que la société sait que vous êtes ensembles?

C'est ca l'essentiel.

L'Islam n'est pas une religion de rituel où on danse avec des grigris pour demander aux dieux de bénir une union.

C'est une religion qui impose un cadre qui permet au couple d'évoluer sainement. C'est ca les conditions que tu dois remplir.

L'Islam n'est PAS un rituel. C'est une science. C'est du droit. Une loi. C'est du concret... Pas du rituel à copier pour éloigner le diable... C'est un protocole juridique pour vous empêcher de vous bousiller et vous permettre de vivre dans le respect et la dignité.
z
6 décembre 2015 20:32
Salam Alaykoum ,

C'est symbolique j'en doute car sans témoins pas de mariage civil en France par exemple.

Et selon les règles islamiques idem pas de témoins , le mariage n'est pas valide.

Citation
LeMask a écrit:
Tu fais la différence entre le symbolique et le reste?

Oui, dans une mairie, il y a des témoins, c'est symbolique.

Maintenant, pour l'Islam, il faut faire la différence entre le symbolique et le "pratique" (pas sûr comment l'appeler)...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook