Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nikah sans mariage civil
E
20 mai 2020 21:13
Selem aleykum ,

Cela fais quelque temps que moi et mon futur mari Inshallah cherchons un imam sur Metz qui pourrais nous unir sans avoir à faire le mariage civil.

Merci à vous,
20 mai 2020 21:18
Salam

L’imam au maximum va halaliser mais est-ce que tu penses être légalement sécurisée ?
Citation
Elturkish a écrit:
Selem aleykum ,

Cela fais quelque temps que moi et mon futur mari Inshallah cherchons un imam sur Metz qui pourrais nous unir sans avoir à faire le mariage civil.

Merci à vous,
20 mai 2020 22:17
Salam Alikoum

Le mariage implique le civil

Et l'imam n'a pas de pouvoir pour marier
20 mai 2020 22:40
Vous pouvez le faire entre vous avec vos familles respectives. Il y a besoin de personne.
a
21 mai 2020 01:30
Exactement c'est pas l'imam qui marie la future épouse c'est la wali ( père sinon frère oncle fils ). Pour qu'un mariage soit validé religieusement parlant y'a des conditions et la présence de l'imam n'en fait pas parti.

1) la présence du wali
2) la demande en mariage par le prétendant
3) l'acceptation
4) les témoins du prétendant (2 min je crois )
5) (montant) de la dote

Et certains savant rajoute خطبة الحاجة : c'est l'introduction que dit l'imam avant le Joumou3a par exple
N
21 mai 2020 02:23
Pourquoi tu fais pas le civil ?
Citation
Elturkish a écrit:
Selem aleykum ,

Cela fais quelque temps que moi et mon futur mari Inshallah cherchons un imam sur Metz qui pourrais nous unir sans avoir à faire le mariage civil.

Merci à vous,
a
21 mai 2020 02:33
Salam
Il n est pas obligatoire que cela soit fait par un imam
Toute personne qui s y connaît et a l habitude de faire peut célébrer un mariage religieux

Mon père a fait appelle à un vieux commerçant très connue et qui a l habitude , la célébration de mon halel
N
21 mai 2020 12:53
Tu t'es pas mariée au civil après ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Il n est pas obligatoire que cela soit fait par un imam
Toute personne qui s y connaît et a l habitude de faire peut célébrer un mariage religieux

Mon père a fait appelle à un vieux commerçant très connue et qui a l habitude , la célébration de mon halel
N
21 mai 2020 12:57
Je comprends pas vraiment votre type de mariage.

Chez nous les catholiques le mariage est inscrit dans registre.

Im y a un contrôle.

Vous un homme ou une femme peuvent se marier plusieurs fois. Aucun certification.

Le mec peut se marier une nuit vous faire perdre votre virginité. Et après vous êtes bloqué.

Vous prenez des risques sans faire le mariage civil
a
21 mai 2020 13:43
Mon 1 er mariage
J ai fait d abord le mariage civil
Et je n étais pas pourtant considérer comme son épouse tant que je n avais pas fait le mariage religieux avec la fête en famille

Pour mon second mariage
Plus de virginité donc
J ai fait le halel et je suis passer à la mairie apres
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je comprends pas vraiment votre type de mariage.

Chez nous les catholiques le mariage est inscrit dans registre.

Im y a un contrôle.

Vous un homme ou une femme peuvent se marier plusieurs fois. Aucun certification.

Le mec peut se marier une nuit vous faire perdre votre virginité. Et après vous êtes bloqué.

Vous prenez des risques sans faire le mariage civil
N
21 mai 2020 14:37
Et pourquoi pas faire la mairie le matin et le religieux l'après-midi ?
Citation
arcacy a écrit:
Mon 1 er mariage
J ai fait d abord le mariage civil
Et je n étais pas pourtant considérer comme son épouse tant que je n avais pas fait le mariage religieux avec la fête en famille

Pour mon second mariage
Plus de virginité donc
J ai fait le halel et je suis passer à la mairie apres
K
21 mai 2020 14:42
C'est ce que j'ai fait, la mairie l'après midi et mariage religieux le soir.
Hors de question de faire un mariage religieux sans mariage civil. C'est la seule chose qui atteste du mariage au yeux de la loi.

Tellement d'hommes font le mariage religieux et disparaissent dans la nature juste après.
Et aucune protection pour la femme, d'autant plus quand il la quitte enceinte.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et pourquoi pas faire la mairie le matin et le religieux l'après-midi ?
N
21 mai 2020 15:07
Oui c'est le risque.

Après comment ca se passe dans les pays musulman ?
Citation
Karanbar a écrit:
C'est ce que j'ai fait, la mairie l'après midi et mariage religieux le soir.
Hors de question de faire un mariage religieux sans mariage civil. C'est la seule chose qui atteste du mariage au yeux de la loi.

Tellement d'hommes font le mariage religieux et disparaissent dans la nature juste après.
Et aucune protection pour la femme, d'autant plus quand il la quitte enceinte.
K
21 mai 2020 15:13
D'après ce que j'ai compris, le mariage adoulaire équivaut au mariage religieux et civil car un acte de mariage est délivré.
Les deux se font en même temps.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui c'est le risque.

Après comment ca se passe dans les pays musulman ?
N
21 mai 2020 15:16
Oui je pense que c'est comme ça aussi


Ivi on peut pas malheureusement
Citation
Karanbar a écrit:
D'après ce que j'ai compris, le mariage adoulaire équivaut au mariage religieux et civil car un acte de mariage est délivré.
Les deux se font en même temps.
K
21 mai 2020 15:19
Non et c'est pour ça que les mariages religieux ont été interdits sans mariage civil.
Mais certains essaient de contourner cet interdit, sincèrement je ne comprend pas l'intérêt.
Ca fait mariage en cachette je trouve, comme si c'était quelque chose de honteux.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui je pense que c'est comme ça aussi


Ivi on peut pas malheureusement
N
21 mai 2020 15:29
Non je dis malheureusement. Le fait que on peut pas tout faire en même temps

Bah c'est simple à comprendre

Dans certains cas
Tu as la morale religieuse. Tu peux pas avoir de relation sexuelle

Et de l'autre tu peux avoir le fait de pas être déclaré pour soit continuer avoir des aides
Je pense que certains sont pas déclarés et vivent ensemble




Citation
Karanbar a écrit:
Non et c'est pour ça que les mariages religieux ont été interdits sans mariage civil.
Mais certains essaient de contourner cet interdit, sincèrement je ne comprend pas l'intérêt.
Ca fait mariage en cachette je trouve, comme si c'était quelque chose de honteux.
a
21 mai 2020 15:57
Par Ce que je voulais d abord régler mes affaires personnels avant de me marier civilement

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et pourquoi pas faire la mairie le matin et le religieux l'après-midi ?
E
22 mai 2020 00:24
Pour répondre à vos questions , le fais de ne pas faire le civil est un choix qui ce base sur nos situations financières.

On veux juste être en règle par rapport à notre religion.
Je comprend que certaines pensent que c’est une fraude ou autre.
Mais dans certaine situation, c’est assez compliqué d’envisager un mariage civil immédiatement.

J’ai 20 ans et j’aimerais juste me marié devant mon créateur...
p
12 juin 2020 13:51
c'est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook