Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nikab
m
28 avril 2006 13:51
salam aleykoum depuis quelque temps je porte le nikab mais mon pere nest pas daccord mais je veux pas loter jaurais besoin de vos conseils merci
b
28 avril 2006 14:20
Quelles ont été tes motivations pour le porter stp?
m
28 avril 2006 14:50
c est par choix personnel que j'ai decider a le porter personne ma influencer et jai decider aussi de le mettre par soumission et obéissance a Dieu mais c est principalement un choix personnel
b
28 avril 2006 16:07
oui ok jai compris mais où parle-t-on dans l'islam, du niqab comme etant un principe auquel on doit se soumettre?
s
28 avril 2006 16:32
niqab??? c'est quoi???
s
28 avril 2006 16:42
Citation
sarajolie a écrit:
niqab??? c'est quoi???

c le voile que lon met sur le visage...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
28 avril 2006 16:51
Merci siham69. La pièce vient de tomberClapClapClapthumbs up
V
28 avril 2006 17:21
Citation
malika2707 a écrit:
salam aleykoum depuis quelque temps je porte le nikab mais mon pere nest pas daccord mais je veux pas loter jaurais besoin de vos conseils merci

et vous habitez en france ?
.
s
28 avril 2006 17:51
salam alykoum
que dieu t'eclairci sur le chemin et amene la lumière en toi tu fais tes ablution et tu fais deux rakat et tu demande à dieu et tu verras la reponse inchalah.

Mohamed
p
28 avril 2006 19:00
Salam,

Essaye d'en parler a ton pére, explique lui ton choix, dis lui pourquoi c'est important pour toi, et pourquoi tu ne veut pas l'enlever... Fais des douas et il comprendra.

Salam,
f
29 avril 2006 17:22
SI TU VEUX LE PORTER PORTES LE C EST TON CHOIX

POURQUOI TON PERE NE VEUT PAS QUE TU LE PORTES ?
s
11 juin 2006 15:49
Citation
fatima35 a écrit:
SI TU VEUX LE PORTER PORTES LE C EST TON CHOIX

POURQUOI TON PERE NE VEUT PAS QUE TU LE PORTES ?

on ne le saura jamais

mdrrr

grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 15:58
Citation
fatima35 a écrit:
SI TU VEUX LE PORTER PORTES LE C EST TON CHOIX

POURQUOI TON PERE NE VEUT PAS QUE TU LE PORTES ?

ftima,faut comprendre que notre amie est face à un dileme:que choisir??:
obeir à son pére et porter le simple voile normal(qui est obligatoire) ou subir sa colére en lui desobeissant...car en islam ecouter les parents est trés important et se comporter convenablement avec eux est OBLIGATOIRE!
je te conseille d'aller voir un imam et de lui exposer ton probléme:le niqab est une pratique des femmes du prophete SAAWS et non obligatoire pour toutes les femmes car il y a des hadiths qui décrivent le visage de certaines femmes qui s'adressaient au prophete SAAWS.comment pouvait-on decrire leur visage si celle-ci portaient le niqab.

il s'agit de comprendre si ne pas renoncer au niqab est plus meritant que d'ecouter son pére.bien sûr lorsqu'il ne s'agit pas de transgression à l'Islam.s'il est d'accord pour que tu portes le hijab "normal" alors je ne vois pas pourquoi lui importuner avec qqchose de non obligatoire...
enfin,c'est mon avi..wa inna Allahou al 3alim
s
11 juin 2006 16:01
Citation
siriusa a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
SI TU VEUX LE PORTER PORTES LE C EST TON CHOIX

POURQUOI TON PERE NE VEUT PAS QUE TU LE PORTES ?

ftima,faut comprendre que notre amie est face à un dileme:que choisir??:
obeir à son pére et porter le simple voile normal(qui est obligatoire) ou subir sa colére en lui desobeissant...car en islam ecouter les parents est trés important et se comporter convenablement avec eux est OBLIGATOIRE!
je te conseille d'aller voir un imam et de lui exposer ton probléme:le niqab est une pratique des femmes du prophete SAAWS et non obligatoire pour toutes les femmes car il y a des hadiths qui décrivent le visage de certaines femmes qui s'adressaient au prophete SAAWS.comment pouvait-on decrire leur visage si celle-ci portaient le niqab.

il s'agit de comprendre si ne pas renoncer au niqab est plus meritant que d'ecouter son pére.bien sûr lorsqu'il ne s'agit pas de transgression à l'Islam.s'il est d'accord pour que tu portes le hijab "normal" alors je ne vois pas pourquoi lui importuner avec qqchose de non obligatoire...
enfin,c'est mon avi..wa inna Allahou al 3alim


salam alaycoum

certes c'est vrai que se n'est pas une obligation mais je pense que c'est bien d'encourager les soeurs qui le métte elle ont un tel mérite de le faire mashaallah

ressembler au femmes du prophéte que la paix et le salut soit sur lui quel honneur smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 16:04
mais ne pas suciter la colere des parents est aussi primordial!
s
11 juin 2006 16:06
Citation
siriusa a écrit:
mais ne pas suciter la colere des parents est aussi primordial!

exactement ma soeur jete sui dans ton intervention winking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 16:15
decidement on est sur la même longueur d'onde moi et toi siham..on devrait se voir un jour..et partir ensemble en arabie-saoudite(ton rêvewinking smiley)

en ce qui concerne les pechés capitaux,voici ce que j'ai trouvé:

La piété filiale des (père et mère) est l’un des cultes les plus importants. Leur désobéir est un péché très grave : c’est un péché capital (Kabira). Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa sallam a dit : « Est-ce que je vous renseigne sur les péchés capitaux: C’est l’attribution des associés à Allah, la désobéissance des (père et mère)… » (Boukhari et Muslim)


cependant,quitter le niqab pour le hijab me semble etre un moindre péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 16:15 par siriusa.
s
11 juin 2006 18:42
Citation
malika2707 a écrit:
salam aleykoum depuis quelque temps je porte le nikab mais mon pere nest pas daccord mais je veux pas loter jaurais besoin de vos conseils merci

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

MASH'ALLAH ma soeur c'est bien!grinning smiley
Dis toi que ce ne sont que des épreuves et qu'Allah éprouve les gens qu'Il aime

C'est vrai que certains parents sont modérés par rapport a leurs enfants et ca pose un problème mais khayr inch'Allah.

Patiente et explique lui pourquoi tu a choisi de le porter et surtout fais des dohas de ton côté et inch'Allah il changera d'avis.

Je te souhaite que du bonheur dans ta vie ma soeur
s
11 juin 2006 18:51
Citation
siriusa a écrit:
decidement on est sur la même longueur d'onde moi et toi siham..on devrait se voir un jour..et partir ensemble en arabie-saoudite(ton rêvewinking smiley)

Moi aussi!!! C'est mon rêve et inch'Allah jveux le réaliser!
Si ya des frères qui veulent venir avec moi inch'Allah jsui partantwinking smiley
s
11 juin 2006 19:24
sayf el islam,si son pére ne veut absolument pas comprendre,que lui conseilles-tu?de persister..malgrés les tensions??eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/06 20:03 par siriusa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook