Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nigéria : Tinubu, candidat à la présidentielle de 2023, veut construire une...
9 juin 2022 13:22
Inch Allah. Longue vie à ce futur President du Nigeria pro-Maroc ,si Dieu le veut, puisque le president Buhari ne se representera pas en fevrier 2023.
9 juin 2022 13:53
C'est excellent cette continuité....
g
9 juin 2022 15:42
Qu'un responsable de la seconde ou troisième économie africaine, appelé peut-être à présider son pays, donne l'exemple du Maroc comme modèle à suivre ... voilà qui se passe de tout commentaire et qui en dit long sur le long chemin parcouru par notre pays depuis quelques décennies ...
Et je mettrai ma main au feu que le meilleur est à venir. Et ce, même si les défis et les problèmes à résoudre sont loin d'être faciles. Ainsi, et une fois tournée la page du dossier du Sahara marocain, le pays va pouvoir consacrer toute son énergie et ses potentialités à la concrétisation de son nouveau modèle de développement, plus inclusif socialement et plus compétitif et générateur de richesses économiquement.
Au centre (et au départ) de ce défi et de ce chantier gigantesque, dont les fruits sont à léguer à nos enfants, figure à mon avis le levier-clé pour tous les succès à venir, à savoir une vraie et profonde réforme du système éducatif traditionnel, et qui aura pour rôle de construire le citoyen marocain de demain.
Un citoyen ancré dans ses valeurs traditionnelles et sa culture millénaire, tout en étant armé pour faire face aux défis de l'intelligence artificielle, de la biologie moléculaire et cellulaire, de la physique et de l'informatique quantiques, des énergies renouvelables, des techniques de pointe en matière de gestion de l'eau en situation de stress hydrique, d'une agro-industrie durable, des économies immatérielles, d'une gestion commerciale et technique maîtrisées de la transformation du cannabis destiné à des fins thérapeutiques, d'industries automobile et aéronautique durables et connectées aux attentes et exigences écologiques de demain, d'une industrie du tourisme qui ne se limite plus à la gestion de '' nuitees '', mais place les richesses gastronomiques, culturelles, architecturales et patrimoniales du pays au centre de ses atouts et de ses activités promotionnelles, d'un nouvel esprit et de nouvelles pratiques pour un urbanisme cohérent, esthétique et vert, afin de mettre fin à certaines difformités qui défigurent certains quartiers de nos grandes villes ... Etc ...
S
9 juin 2022 16:14
Quelle fierté! Merci grand Monsieur pour cette reconnaissance venant d'un grand pays,. le pays le plus riche d'Afrique! Marcopo ne viens donc pas nous dire que le président a partagé le pot de vin avec son successeur, ils sont d'abord musulmans á ce que je sache.
Cela me fait penser au président d'un autre grand pays qui a eu le courage de dire la vérité sur l'existance d'une nation créée y a pas si longtemps...
9 juin 2022 19:59
Vous vous trompez tous, c'est encore une fois un mauvais coup des "marocains" qui ont délibérément mal traduit ses propos! Cet homme à voulu dire qu'il allait construire un pays comme l'Algérie, la plus grande nation que cette terre ait connue depuis le règne des pharaons! Décidément le Maroc ne recule devant rien pour nuire à l'Algérie....n'est ce pas marcomytho?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 20:07 par bouza75.
9 juin 2022 21:44
Tu es ou marcopipo ?
g
10 juin 2022 01:15
Il fait une fixation sur le cannabis marocain. A mon avis il ne devrait pas tarder à faire l'expérience d'une fumette en cachette. Et dans ce cas je suis certain que notre marcopipo nous reviendra ... Transformé ... Va savoir ... il se pourrait même qu'il apporte son soutien à la proposition marocaine d'autonomie, dans le sillage de Sanchez ...
Citation
MREtrange a écrit:
Tu es ou marcopipo ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook