Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la nigelle!!
m
27 mars 2009 19:47
salamo alikum
et voila ils m on a conseille al habba sawda de la prendre pour tomber encceinte mais ma question ;
est ce que je peux la prendre chaque jour pdt 1 mois ou a partir de 1 er jour juska 15jour= l ovulation
il n a aucun effet indesirable si la femme est enceinte??
svp repondez
d
27 mars 2009 21:12
salam moi assi on me l a conseille mais je sais pas comment faire dsl
DEBUT traitement duphaston clomid ovestin purgon utrogeston j 35
e
30 mars 2009 13:23
je te donne ce lien il est trés interessant je trove!n'hésite pas d'y aller voir,tu trouvera la reméde sur les problémes gynicologique et obstétrique.
je le conseils pour tout le monde


[www.fourqane.fr]
O
30 mars 2009 13:24
merci espoir,

moi je ne connais pas cette plante désolé
e
30 mars 2009 13:27
c'est une graine noir elle s'appel chanouge aussi!!!
d
30 mars 2009 13:37
l huile de nigelle ou l acheté ??

boi c est mieux non
e
30 mars 2009 13:57
attends belbrune tu es enceintes et je ne sais pas si c'est bien pour toi ou non!!demande conseil à ton medecin!!ne fait pas de bétise s'il te plaît.
e
30 mars 2009 14:00
Huile de cumin noir (Graine de Nigelle)
En arabe Zayt al Habba Sawda en anglais Black Seed oil.

Histoire et Culture:

Plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette

On la trouve dans la tombe de Toutankhamon et elle est citée dans le Coran. Etudiée par le médécin philisophe Avicenne (Ibn Sina), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.

Autres appellations :

"cumin noir",
"al-sânoudj" en Algérie,
"habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte,
"al-kamoun" en Libye,
"al-qahta" au Yémen,
"al-shounîz" en Iran
L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel
L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.

Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.

Petit à petit, la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.

Depuis quelques années, on fait aux Etats-unis des expérimentations très variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir.


--------------------------------------------------------------------------------


Un très bon livre sur le sujet
Guérir par la graine noire (Al-habba As-sawda)
- Synthèse de la médecine moderne et ancienne -

Synthèse de la médecine moderne d’après les études de : Dr. al-Qâdî, Dr. Hassân Shamsî Pasha, Cheikh al-Zandânî, Dr. Peter Schleicher, Dr. Muhammad Dakhakhnî, Hans Wagner...

Et de la médecine musulmane ancienne d’après les ouvrages de : Ibn Sînâ (Avicenne), Ibn Baytâr, Dâwûd al-Antâkî, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya…

Le prophète Muhammad (SAW) a dit : « Usez de cette graine noire, elle contient un remède contre toutes les maladies exceptée la mort. »

La graine de nigelle est appelée “habbat al-baraka” (la graine bénie) en Egypte, “al-kammoun” en Libye, “al-qahta” au Yémen, “al-sânouj” en Algérie, “al-shounîz” en Iran et “Nigella sativa” en latin. Le prophète Muhammad (SAW) la nomme la “graine noire” (Al-habba As-sawda’).

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux...

C'est au milieu des années quatre-vingts que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire, et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis d'Amérique. Son ami, Cheikh Al-Zandânî, explique que le docteur al-Qâdî s'était dit : « puisque le prophète (SAW) a dit que cette “graine noire” était un remède contre toutes les maladies, c'est qu'elle doit certainement agir sur le système immunitaire qui a pour rôle de défendre l'organisme contre les maladies » Et en effet, après certaines expériences sur des sujets accusant une insuffisance immunitaire, le docteur al-Qâdî réussit à montrer que la prise de nigelle par voie orale à raison d'un gramme le matin et un gramme le soir avait la propriété d'accroître les anticorps et de renforcer considérablement le système immunitaire. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement du cancer, du SIDA, ainsi que toute autre maladie qui a pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Cheikh Al-Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches.
d
30 mars 2009 14:04
non c est pas pour moi
c est pour ma soeur sa fait deux qu elle a du mal a tomber enceinte
je dois l acheter ou pour lui en donner ?
e
30 mars 2009 14:06
ah d'accord!!!si c'est pour ça voilà un lien de shoping:
[www.iqrashop.com]

j'éspere qu'il marchera pour toi donne moi des nouvelles si tu as réussi à l'ouvrir
e
30 mars 2009 14:08
il est trés interessant se site je trouve n'est ce pas je le conseil à tout le monde!!thumbs up
d
30 mars 2009 14:10
oui j ai réussis a l ouvrir
lequel tu as choisis pour tomber enceinte?
je compte prendre 2 bouteille c est suffisant ?

merci espoir pour le lien smiling smiley
d
30 mars 2009 17:00
m
30 mars 2009 19:56
merci pour touuuuus mes soeur et surtout espoir
e
31 mars 2009 14:11
pas de quoi muslima!!!le meilleur c'est d'acheter cette graine nature la rinçer et la sécher dans l'air aprés la prendre avec du miel ou des produits indiqués pour chaques maladie sur le lien dessus!!!bon chance.
et moi belbrune,je peux la prendre pour autre chose mais pas pour tomber enceinte pour l'instant.bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook