Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma niece veux..
15 juillet 2020 19:44
Ma niece de 14 ans veux un iphone 11 pro mdrrrr je lui est dis va travailler oui tu crois qu'on a le sac a mimy mathy ou quoi? Elle est folle. Heureusement que ma fille est encore petite jamais de la vie je lui acheterais un téléphone a ce prix. Qu'est ce que vous en pensez des goss de maintenant?
S
15 juillet 2020 19:59
Ils sont le reflet de leurs parents, et de l'époque actuelle, dés leur jeune âge, ils sont déjà porter sur le matériel, et sont hyper connecté, réseaux sociaux, télé, etc, il y aura énormément de paumé dans cette génération, hormis quelques privilégiés, rien que la base, à savoir le fait de grandir avec un père, et une mère, pour avoir une certaine stabilité mentale, et un certain équilibre de vie, ça devient presque quelque chose d'exceptionnel.

Beaucoup trop de laxisme de la part des parents, beaucoup trop de familles monoparentales, et beaucoup trop de parents qui ne comprennent pas la signification du mot éducation, l'avenir ne s'annonce pas rose pour tous ces jeunes.
15 juillet 2020 20:03
Je suis tous a fais d'accord avec toi. Les parents sont inconscients.
15 juillet 2020 20:05
Salam


Et bien tout simplement, d’autres parents pensent parfois , qu’ils ne souhaitent pas que Leurs enfants, vivent ce qu’ils auraient vecus «Eux». Il est vrai que l’influence exterieure joue son rôle aussi. Alors que faut-il faire ? Un Refus brutal
Sera mal Compris. Cependant la communication est importante, me semble-t-il ! Et aussi le dialoque est important et un enfant est très accessible a la communication
Il ne faut pas penser qu’un enfant ne comprend rien, maos souvent les parents essaient d’éduquer comme ils le furent
Eux-mêmes, peut-etre y-a-t-il de la sagesse dans cette éducatoon mais à Elle seule ne suffira pas car de Génération
En génération tout change avec son temps.
.
15 juillet 2020 20:21
Aujourd'hui ils arrivent mieux a exprimer ce qu'ils veulent.
Et à parler plus généralement.
C
15 juillet 2020 20:24
C'est de la pure folie. Apres, il faut voir si c'est juste un reve ou si elle va tout faire pour que l'on cede a son caprice...
C'est bien aux parents de faire comprendre la valeur des choses et que tout ne tombe pas du ciel lol.
H
15 juillet 2020 20:26
il coute 809 euros il fallait lui offrir Angel
Citation
princesse9 a écrit:
Ma niece de 14 ans veux un iphone 11 pro mdrrrr je lui est dis va travailler oui tu crois qu'on a le sac a mimy mathy ou quoi? Elle est folle. Heureusement que ma fille est encore petite jamais de la vie je lui acheterais un téléphone a ce prix. Qu'est ce que vous en pensez des goss de maintenant?
15 juillet 2020 20:35
Non elle viens de lui commander aujourd'hui
15 juillet 2020 20:35
Il coute 1100euro
15 juillet 2020 20:38
tu veux dire plus de chances que jamais de réussir? les réseaux sociaux sont la nouvelle industrie,la nouvelle machine à fric, de quoi tu parles exactement?
paumés? familles monoparentales toxiques? ça te dirait de sortir dans la rue, regarder les personnes vieilles de plus de 30 ans et juste lire leurs expressions, leur langage corporel et bien regarder leurs vêtements avant de parler?
Portés sur le fric? au moins ils ne cherchent pas à faire du sihr à chaque occasion pour avoir plus d'héritage...A qui essayez-vous de mentir exactement?
Beaucoup de personnes élevés dans l'ancien système manquent cruellement d'empathie, certains ayant CLAIREMENT des problèmes psychologiques.
Citation
Streptostaph a écrit:
Ils sont le reflet de leurs parents, et de l'époque actuelle, dés leur jeune âge, ils sont déjà porter sur le matériel, et sont hyper connecté, réseaux sociaux, télé, etc, il y aura énormément de paumé dans cette génération, hormis quelques privilégiés, rien que la base, à savoir le fait de grandir avec un père, et une mère, pour avoir une certaine stabilité mentale, et un certain équilibre de vie, ça devient presque quelque chose d'exceptionnel.

Beaucoup trop de laxisme de la part des parents, beaucoup trop de familles monoparentales, et beaucoup trop de parents qui ne comprennent pas la signification du mot éducation, l'avenir ne s'annonce pas rose pour tous ces jeunes.
S
15 juillet 2020 20:51
Les réseaux sociaux sont une distraction inutile, un gamin peut passer plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux sans y apprendre quoi que ce soit, imagine si tous ces jeunes consacraient ce même temps à la lecture, donc oui, cela réduit les chances de réussite. Pour le reste, les enfants issues de famille monoparentales remplissent les statistiques des prisons, du décrochage scolaire, et de la précarité, tout du moins pour les garçons, concernant les filles, je n'en ait aucune idée.

Je ne sais pas ce qu'est pour toi l'ancien système d'éducation, mais quand on voit les enfants d'aujourd'hui, on ne peut qu'être content de ne pas avoir grandi à cet époque, nos parents étaient peut-être trop stricte, mais ça a permis à beaucoup de ne pas finir avec un cerveau en compote.
Citation
Redkaren a écrit:
tu veux dire plus de chances que jamais de réussir? les réseaux sociaux sont la nouvelle industrie,la nouvelle machine à fric, de quoi tu parles exactement?
paumés? familles monoparentales toxiques? ça te dirait de sortir dans la rue, regarder les personnes vieilles de plus de 30 ans et juste lire leurs expressions, leur langage corporel et bien regarder leurs vêtements avant de parler?
Portés sur le fric? au moins ils ne cherchent pas à faire du sihr à chaque occasion pour avoir plus d'héritage...A qui essayez-vous de mentir exactement?
Beaucoup de personnes élevés dans l'ancien système manquent cruellement d'empathie, certains ayant CLAIREMENT des problèmes psychologiques.
a
15 juillet 2020 20:53
Ma fille a 13 ans
Je lui apprend a economiser pour s offrir ce qu elle veut
Je lui ai donner mon ancien portable tout pourri
De tout facon c est juste pour me contacter ou envoyerr des sms a 3 copines maxi
A qui elle a eu droit de donner son numéro
Je suis derriere elle
L ordi
C est en bas dans le salon quand je lui donne acces au wifi

Elle me demande depuis un moment de telecharger tik tok
Je connais pas
Je lui ai dit je verrais
J ai pas encore repondu

Je suis a la ramasse
Je veux pas qu elle soit trop a fond la dedans mais pas non plus deconnecté du monde
Comme je le suis
Elle doit vivre dans son temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 20:56 par arcacy.
M
MFL
15 juillet 2020 21:13
Tu as raison...
Tiktok c’est une connerie comme la plupart des nouvelles appli...
Les gamines se filment en train de se déhancher, en faisant des mimiques sur un fond de musique...

C’est encore un délire ou chacune montre ce dont elle est capable avec son corps, de la pure bêtise...

Internet permet de vivre son temps
Les réseaux sociaux sont une grosse perte de temps

Pour l’iPhone 11, c’est de la folie!
Espérons qu’elle ne le casse pas ou ne se le fasse voler
Citation
arcacy a écrit:
Ma fille a 13 ans
Je lui apprend a economiser pour s offrir ce qu elle veut
Je lui ai donner mon ancien portable tout pourri
De tout facon c est juste pour me contacter ou envoyerr des sms a 3 copines maxi
A qui elle a eu droit de donner son numéro
Je suis derriere elle
L ordi
C est en bas dans le salon quand je lui donne acces au wifi

Elle me demande depuis un moment de telecharger tik tok
Je connais pas
Je lui ai dit je verrais
J ai pas encore repondu

Je suis a la ramasse
Je veux pas qu elle soit trop a fond la dedans mais pas non plus deconnecté du monde
Comme je le suis
Elle doit vivre dans son temps
15 juillet 2020 21:13
ce que tu ne sais pas, c que dans l'ancien système, tu étais une "exception". Il n'y a rien de bien qui se passe dans l'ancien système DU TOUT. Toutes les personnes vieilles de 40 ans et plus sont cassées quelques parts, brisées, demande-leur de te raconter leurs histoires même pour ceux qui ont réussi à trouver un bon job. Penses-tu qu'ils passaient leur temps à faire de la lecture? ils passaient plus leur temps à se demander quel genre de sihr la deuxième ou troisième femme de leur père a mis dans leur assiette.
D'ailleurs, à cette époque la lecture était l'équivalent des réseaux sociaux, c'était mal. Maintenant que l'ex-nouvelle génération est devenue la nouvelle génération, c au rôle des réseaux sociaux d'être le problème.
Il faut essayer de comprendre la nouvelle génération et arrêter de critiquer sans raison, on est témoin d'un nouveau développement, laissons aux autres le choix de faire ce qu'ils veulent. S'ils échouent, au moins ils apprendront.
Citation
Streptostaph a écrit:
Les réseaux sociaux sont une distraction inutile, un gamin peut passer plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux sans y apprendre quoi que ce soit, imagine si tous ces jeunes consacraient ce même temps à la lecture, donc oui, cela réduit les chances de réussite. Pour le reste, les enfants issues de famille monoparentales remplissent les statistiques des prisons, du décrochage scolaire, et de la précarité, tout du moins pour les garçons, concernant les filles, je n'en ait aucune idée.

Je ne sais pas ce qu'est pour toi l'ancien système d'éducation, mais quand on voit les enfants d'aujourd'hui, on ne peut qu'être content de ne pas avoir grandi à cet époque, nos parents étaient peut-être trop stricte, mais ça a permis à beaucoup de ne pas finir avec un cerveau en compote.
H
15 juillet 2020 21:32
sur la boutique apple il en vaux 809 euros

[www.apple.com]
Citation
princesse9 a écrit:
Il coute 1100euro
a
15 juillet 2020 21:32
Non ma fille n economise pas pour un iphone 11
Oui internet c est hyper utile
Je lui apprend a l utiliser
Je lui explique tout ce que je fais niveau papier
Ce qu on paie
Elle s y interesse donc me pose des questions
Je lui faor bien comprendre que l argent ne tombe pas du ciel
D ailleurs elle avait perdu sa puce
Elle a du payer les 10 euros pour s en procurer une autre

Etc
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu as raison...
Tiktok c’est une connerie comme la plupart des nouvelles appli...
Les gamines se filment en train de se déhancher, en faisant des mimiques sur un fond de musique...

C’est encore un délire ou chacune montre ce dont elle est capable avec son corps, de la pure bêtise...

Internet permet de vivre son temps
Les réseaux sociaux sont une grosse perte de temps

Pour l’iPhone 11, c’est de la folie!
Espérons qu’elle ne le casse pas ou ne se le fasse voler
15 juillet 2020 21:39
Salam,

Je fais comme toi, quand ils perdent des choses c‘est a eux de le payer. Mon fils avait oublie sa carte abonnement transport et il a eu une amende , il fallait aller a la gare avec l’amende et la carte de transport pour l‘annuler, il y a été et a du payer 5€ de pénalité de sa poche. Maintenant il fait attention a toujours l‘avoir sur lui.
Citation
arcacy a écrit:
Non ma fille n economise pas pour un iphone 11
Oui internet c est hyper utile
Je lui apprend a l utiliser
Je lui explique tout ce que je fais niveau papier
Ce qu on paie
Elle s y interesse donc me pose des questions
Je lui faor bien comprendre que l argent ne tombe pas du ciel
D ailleurs elle avait perdu sa puce
Elle a du payer les 10 euros pour s en procurer une autre

Etc
15 juillet 2020 22:18
Soubhan'Allah le paradoxe de ce monde, il y a des enfants en Afrique qui sont exploités dans des mines pour fabriquer des téléphones qui seront achetés pour des enfants obèses à l'autre coté du Monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook