Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une nièce véritable bombe ....à...retardement ou peut être pas....
d
11 juin 2012 11:30
Sallam allaykoum tout le monde,..

La semaine dernière mon mari m'annonce que nous allons accueillir sa nièce chez nous pour une durée indéterminée. La nièce en question a fugué de chez elle et se trouvait dans un centre d'accueil. Très ému, mon mari n'écoutant que son grand coeur a insisteé pour me détailler à quel point sa pauvre nièce était victime d'une situation familiale pas très gaie,etc...

Je ne suis pas contre l'idée qu'elle vienne habiter chez nous et en + nous avons une chambre d'ami qui pourrait lui servir. Toutefois, je précise à mon mari de bien réfléchir avant de prendre sa décision et qu'à mon avis l'affaire ne devait pas être aussi simple qu'elle pouvait paraître. Mais bon, j'ai dit que je suivrais sa décision et que je l'accueillerai et la traiterai au même titre que notre fille.

Je précise que la nièce en question,cela fait plus de 7 ans que je ne l'ai pas vu et que je me rappelle d'une gamine timide, effacée, un peu sauvageonne sur les bords,... et qui à l'époque portait déjà le voile (imposé par ses parents).

Son arrivée était prévue pour le mercredi. Mon mari est partie la chercher. J'étais au travail lorsqu'elle est arrivée à la maison mais ma fille(agée de 15 ans) était là pour l'accueillir.

Je rentre vers 18h. Je sonne et là une inconnue m'ouvre la porte. Me croirez -vous si je vous dit que la plus belle créature qu'il m'a été donné de voir de toute mon existence m'ouvrait la porte de chez moi : j'ai cru que je m'étais trompée de maison.
Je vérifie et non! c'est bien chez moi! Mais qui est cette créature de rêve?
Laissez moi vous la décrire : +/- 1,68m, 49kg (elle me l'a dit), cheveux d'ébène, teint de porcelaine, immenses yeux de biche, lèvres pulpeuses et parfaitement dessinées, dents blanches et parfaitement alignées... des traits frisant la perfection... Bref il n'y a aucune possibilité de critique et de surcroit elle est intelligente (je l'apprendrai + tard). Donc magnifique, parfaite physiquement et intelligente.
Ma première réaction est de me dire "un ange sur terre" (MASHALLAH). d'ailleurs, j'arrête pas de dire "machallah" à chaque fois que je la vois de peur de lui jeter le mauvais oeil...

Vous savez c'est le genre de fille qui même quand vous êtes "jolie" vous donne l'impression d'être moche, gauche,...

La merveilleuse créature, vous l'avez devinez n'est autre que la nièce de mon mari, cette pauvre fille que je croyais paumée et certainement désemparée.

Je l'ai accueillie comme il fallait, je lui ai dit qu'elle était chez elle à la maison etc... Mais bon, là n'est pas le problème, le hic c'est que la petite fille timide et introvertie s'est transformée en véritable bombe et qu'elle a bien l'intention de le montrer : si vous aviez vu ses tenues... si vous aviez vu comment elle sort habillée.... et maquillée et pourtant elle n'a pas besoin de tout ça. Ma propre fille à qui nous interdisons le type de tenues qu'elle porte et le maquillage en perd son latin et elle ne s'est pas privée de me dire "elle (la nièce) elle peut s'habiller et se maquiller comme ça et moi vous me l'interdisez..."

Bref la garde robe de la nièce est digne d'une garde robe de prostituée et je pèse mes mots (je suis très large d'esprit et j'aime m'habiller tendance donc... mais là... ça dépasse l'entendement).

Elle a tout juste 18 ans. et son projet est de devenir actrice...

Mon pauvre mari en perd ses moyens et tombe de très très haut. Même si elle ne portait plus le voile, il espérait qu'elle s'habillait de manière correcte.

Il me dit de lui parler pour qu'elle arrête de s'habiller ainsi et de diminuer son maquillage sinon il l'a ramène illico resto dans son centre. Mais je m'y oppose pour le moment, je lui ai demandé d'attendre le temps qu'elle prenne ses repères chez nous, qu'elle se sente à l'aise et ensuite aborder avec elle le sujet des tenues et du maquillage. Je ne sais pas si j'ai bien fait?
D'autant plus que ma fille est mortifiée et tire la tête : elle ne comprend pas qu'il puisse y avoir 2 poids, 2 mesures?

En même temps, je me dis, qu'on n'a pas le droit de la mettre à la porte, elle est jeune et très naïve sur beaucoup de chose de la vie, je me dis qu'elle découvre une liberté qu'il lui a toujours fait défaut et qu'elle en profite mais bon d'une mauvaise manière,... Elle risque gros si elle est livrée à elle -même et surtout aux dangers de l'extérieur ET, je vous assure qu'elle constitue un véritable DANGER pour l'équilibre masculin. Une anecdote, de ma fenêtre, je la regardais sortir de la maison, dans la rue tous les regards masculins ou féminins la suivaient des yeux, une voiture de policier a failli avoir un accident avec une autre voiture tellement, ils étaient concentrés sur elle (véridique j'invente rien!!!!).
C'est la peur au ventre à chaque fois qu'elle sort, je me dis est -ce qu'elle va revenir à la maison indemne?

Qu'en pensez vous?
Ai -je bien fait d'interdire à mon mari de la ramener à son centre et d'attendre qu'elle prenne ses repères et se sente en confiance chez nous pour lui parler?
Comment aborder la discussion avec elle? Franchement j'ai pas trop envie de discuter avec elle de ça, j'estime que c'est + à mon mari à le faire que moi?
11 juin 2012 11:47
Citation
drolededame a écrit:
Sallam allaykoum tout le monde,..

La semaine dernière mon mari m'annonce que nous allons accueillir sa nièce chez nous pour une durée indéterminée. La nièce en question a fugué de chez elle et se trouvait dans un centre d'accueil. Très ému, mon mari n'écoutant que son grand coeur a insisteé pour me détailler à quel point sa pauvre nièce était victime d'une situation familiale pas très gaie,etc...

Je ne suis pas contre l'idée qu'elle vienne habiter chez nous et en + nous avons une chambre d'ami qui pourrait lui servir. Toutefois, je précise à mon mari de bien réfléchir avant de prendre sa décision et qu'à mon avis l'affaire ne devait pas être aussi simple qu'elle pouvait paraître. Mais bon, j'ai dit que je suivrais sa décision et que je l'accueillerai et la traiterai au même titre que notre fille.

Je précise que la nièce en question,cela fait plus de 7 ans que je ne l'ai pas vu et que je me rappelle d'une gamine timide, effacée, un peu sauvageonne sur les bords,... et qui à l'époque portait déjà le voile (imposé par ses parents).

Son arrivée était prévue pour le mercredi. Mon mari est partie la chercher. J'étais au travail lorsqu'elle est arrivée à la maison mais ma fille(agée de 15 ans) était là pour l'accueillir.

Je rentre vers 18h. Je sonne et là une inconnue m'ouvre la porte. Me croirez -vous si je vous dit que la plus belle créature qu'il m'a été donné de voir de toute mon existence m'ouvrait la porte de chez moi : j'ai cru que je m'étais trompée de maison.
Je vérifie et non! c'est bien chez moi! Mais qui est cette créature de rêve?
Laissez moi vous la décrire : +/- 1,68m, 49kg (elle me l'a dit), cheveux d'ébène, teint de porcelaine, immenses yeux de biche, lèvres pulpeuses et parfaitement dessinées, dents blanches et parfaitement alignées... des traits frisant la perfection... Bref il n'y a aucune possibilité de critique et de surcroit elle est intelligente (je l'apprendrai + tard). Donc magnifique, parfaite physiquement et intelligente.
Ma première réaction est de me dire "un ange sur terre" (MASHALLAH). d'ailleurs, j'arrête pas de dire "machallah" à chaque fois que je la vois de peur de lui jeter le mauvais oeil...

Vous savez c'est le genre de fille qui même quand vous êtes "jolie" vous donne l'impression d'être moche, gauche,...

La merveilleuse créature, vous l'avez devinez n'est autre que la nièce de mon mari, cette pauvre fille que je croyais paumée et certainement désemparée.

Je l'ai accueillie comme il fallait, je lui ai dit qu'elle était chez elle à la maison etc... Mais bon, là n'est pas le problème, le hic c'est que la petite fille timide et introvertie s'est transformée en véritable bombe et qu'elle a bien l'intention de le montrer : si vous aviez vu ses tenues... si vous aviez vu comment elle sort habillée.... et maquillée et pourtant elle n'a pas besoin de tout ça. Ma propre fille à qui nous interdisons le type de tenues qu'elle porte et le maquillage en perd son latin et elle ne s'est pas privée de me dire "elle (la nièce) elle peut s'habiller et se maquiller comme ça et moi vous me l'interdisez..."

Bref la garde robe de la nièce est digne d'une garde robe de prostituée et je pèse mes mots (je suis très large d'esprit et j'aime m'habiller tendance donc... mais là... ça dépasse l'entendement).

Elle a tout juste 18 ans. et son projet est de devenir actrice...

Mon pauvre mari en perd ses moyens et tombe de très très haut. Même si elle ne portait plus le voile, il espérait qu'elle s'habillait de manière correcte.

Il me dit de lui parler pour qu'elle arrête de s'habiller ainsi et de diminuer son maquillage sinon il l'a ramène illico resto dans son centre. Mais je m'y oppose pour le moment, je lui ai demandé d'attendre le temps qu'elle prenne ses repères chez nous, qu'elle se sente à l'aise et ensuite aborder avec elle le sujet des tenues et du maquillage. Je ne sais pas si j'ai bien fait?
D'autant plus que ma fille est mortifiée et tire la tête : elle ne comprend pas qu'il puisse y avoir 2 poids, 2 mesures?

En même temps, je me dis, qu'on n'a pas le droit de la mettre à la porte, elle est jeune et très naïve sur beaucoup de chose de la vie, je me dis qu'elle découvre une liberté qu'il lui a toujours fait défaut et qu'elle en profite mais bon d'une mauvaise manière,... Elle risque gros si elle est livrée à elle -même et surtout aux dangers de l'extérieur ET, je vous assure qu'elle constitue un véritable DANGER pour l'équilibre masculin. Une anecdote, de ma fenêtre, je la regardais sortir de la maison, dans la rue tous les regards masculins ou féminins la suivaient des yeux, une voiture de policier a failli avoir un accident avec une autre voiture tellement, ils étaient concentrés sur elle (véridique j'invente rien!!!!).
C'est la peur au ventre à chaque fois qu'elle sort, je me dis est -ce qu'elle va revenir à la maison indemne?

Qu'en pensez vous?
Ai -je bien fait d'interdire à mon mari de la ramener à son centre et d'attendre qu'elle prenne ses repères et se sente en confiance chez nous pour lui parler?
Comment aborder la discussion avec elle? Franchement j'ai pas trop envie de discuter avec elle de ça, j'estime que c'est + à mon mari à le faire que moi?




Salam


Que c est agréable de te lire en plus c est bien expliqué et avec une point d humour j adore !!

Mis à part sa, je crois que l aime bien cette nièce si redoutable et si fragile à la fois ! Tu te pose la question dois t on la gardé ou pas ? Oui pourquoi pas parle lui bien qu’elle est major devant la loi donc libre de partir à n importe qu’elle moment ! Ton mari ne c est pas comment agir de peur il préfère sans débarrasser mais si toi tu pense que tu peux et bien "Yala" pourquoi pas déjà commence par lui poser la question le fait qu’elle est accepter de venir chez vous quel sont ces attend à votre sujet ensuit la recadré bien sur gentiment il y a des choses qui se font et d autre non apprend à la connaitre commence déjà par sa!winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 juin 2012 11:50
c pas sa beauté qui est un danger pour elle, c'est sa désinvolture, ses fringues et sa provocation en quelques sortes. Des filles belles il en existe des milliers chez les musulmanes et si le voile est conseillé ce n'ai ps pour rien. S'afficher aux yeux des gens comme une prostitué (je reprend juste ton terme sinon je ne pourrais me le permettre), est une manière provocante que tu sois belle ou pas. Elle a 18 ans et nous sommes musulmans quand même, ou va le monde?
Accepter et laisser faire c approuver.
J'imagine que le fait qu'elle à été livrée a elle même durant des années, là faite prendre le mauvais chemin.
Je pense que cela va être difficile dans le sens ou elle se sont intouchable du fait qu'elle soit majeur, belle et un peu maitre d'elle même.
Je m'excuse mais etes- vous une famille pratiquante, qui prie, porte tu le voile toi?
L'image que vous lui rendez est importante et les limites sont bonne a fixer des le début mais sans agressivité et ultimatum. Car sinon, elle partira vite fais et bien fait et coupera tout contact avec le peu de famille qui lui reste.
Elle a dix huit ans et donc aucune obligation de retourner en centre. Je crois même q'elle n'y a pas le droit, et qu'elle sera livrer a elle même.
Courage
11 juin 2012 11:55
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!
l
11 juin 2012 12:14
Citation
miss-rifaine a écrit:
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!

ptdr c'est exactement à ça que j'ai pensé
d
11 juin 2012 12:17
Citation
sherine sete a écrit:
c pas sa beauté qui est un danger pour elle, c'est sa désinvolture, ses fringues et sa provocation en quelques sortes. Des filles belles il en existe des milliers chez les musulmanes et si le voile est conseillé ce n'ai ps pour rien. S'afficher aux yeux des gens comme une prostitué (je reprend juste ton terme sinon je ne pourrais me le permettre), est une manière provocante que tu sois belle ou pas. Elle a 18 ans et nous sommes musulmans quand même, ou va le monde?
Accepter et laisser faire c approuver.
J'imagine que le fait qu'elle à été livrée a elle même durant des années, là faite prendre le mauvais chemin.
Je pense que cela va être difficile dans le sens ou elle se sont intouchable du fait qu'elle soit majeur, belle et un peu maitre d'elle même.
Je m'excuse mais etes- vous une famille pratiquante, qui prie, porte tu le voile toi?
L'image que vous lui rendez est importante et les limites sont bonne a fixer des le début mais sans agressivité et ultimatum. Car sinon, elle partira vite fais et bien fait et coupera tout contact avec le peu de famille qui lui reste.
Elle a dix huit ans et donc aucune obligation de retourner en centre. Je crois même q'elle n'y a pas le droit, et qu'elle sera livrer a elle même.
Courage

Sallam,
Je t'assures en général, je pèse mais mes mots et de belles filles j'en vois tout le temps (ma fille est belle machallah) mais cette nièce comme je l'ai écris "on dirait un ange" pour ne pas dire elle a "la beauté du diable" et c'est ça qui me mets mal à l'aise. C'est le genre de beauté qu'on ne peut ignorer et laisser indifférent. Pour être franche, j'ai dis à mon mari "elle est tellemetn belle ta nièce, que la burqa devrait être une obligation pour ce type de fille"grinning smiley

J'ai utilisé le terme "prostituée" car elle s'habille de façon si moulante qu'on ignore rien de ses formes, elle se maquille de façon à mettre en valeur tout ce qu'il y a à mettre en valeur et se parfume de manière exagérée. Elle se perche sur des talons de facilement minimum 13cm et tout ça pour se rendre à l'école....

Elle a "fugué" de chez elle il y a 2 semaines, jusqu'à là elle vivait chez ses parents : contexte familial très très difficile et père souvent absent et violent. Elle m'a avoué qu'elle avait commencé à "prendre soin d'elle depuis une année" et qu'elle s'habillait et se maquillait en cachette de ses parents (elle ne m'a toujours pas dit la raison de sa fugue mais j'en déduis que ces parents n'acceptent pas sa façon d'être...) Mais ça mon mari l'ignorait lorsque sa soeur l'a supplier d'aider sa fille et de la sortir du centre d'accueil)

Nous sommes pratiquants alhamdoullilah et je porte le voile mais personnellement je pense que cela n'entre pas en ligne de compte : même si nous n'étions pas pratiquant et pas de voile, j'accepterais quand même pas qu'elle s'affiche ainsi.
J'ai oublié de dire, qu'à la maison, elle se promène en petite tenue, ses strings trainent un peur partout dans la salle de bain, buanderie,... J'ai un adolescent de 14 ans chez moi!

Je pense que si nous lui imposons des limites trop vite : elle risque de disparaître dans la nature avec tous les dangers auxquelles elles pourraient être confrontées.
d
11 juin 2012 12:24
Salam


Que c est agréable de te lire en plus c est bien expliqué et avec une point d humour j adore !!

Mis à part sa, je crois que l aime bien cette nièce si redoutable et si fragile à la fois ! Tu te pose la question dois t on la gardé ou pas ? Oui pourquoi pas parle lui bien qu’elle est major devant la loi donc libre de partir à n importe qu’elle moment ! Ton mari ne c est pas comment agir de peur il préfère sans débarrasser mais si toi tu pense que tu peux et bien "Yala" pourquoi pas déjà commence par lui poser la question le fait qu’elle est accepter de venir chez vous quel sont ces attend à votre sujet ensuit la recadré bien sur gentiment il y a des choses qui se font et d autre non apprend à la connaitre commence déjà par sa!winking smiley[/quote]

Salam,

Merci pour le complimentyawning smiley

Moi je l'aime bien cette nièce...

Je t'assure elle est d'une "nia" mais alors j'en reviens pas... mais elle travaille très très bien à l'école (1er de sa classe) mais bon est -ce grâce à son physique qu'elle a de bonnes notesAngel

J'ai déjà parler avec elle de son futur, car normalement l'année prochaine elle devrait aller en fac mais elle préfère faire l'académie pour devenir comédienne. J'ai essayé de l'en dissuadée en lui disant qu'il vaut mieux qu'elle fasse des études "sérieuses" et ensuite envisager la comédie pour e cas où elle n'arriverait pas à percer dans le métier. j'ai également mis en évidence les dangers du métier d'actrice (drogue, alcool, sexe, ...) elle n'a pas l'air d'y avoir réfléchi et elle admet que j'ai peut être raison pour les études "sérieuses". Elle va y réfléchirHeu
d
11 juin 2012 12:29
Citation
miss-rifaine a écrit:
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!

Sallam,

Je ne me rappelle pas cet épisode des Desperate houswives pourtant je suis fan!!!
Est ce qu'on propose des solutions? Dans quelle saison de la série se trouve cet épisode? Je vais me faire un plaisir de le visionner et surtout le lui faire visionner ainsi qu'à mon mari!!!!ptdr
s
11 juin 2012 12:32
tu as pas tord mais tu sais ça peu vite fais degringolé. Oser s'afficher comme elle le fait et ne meme pas avoir de respect pour vous qui l'avait acceuillis c grave.
On sens dans ton message que tu veux faire bien et c toute a ton honneur, car beaucoup de maman l'aurait deja mis a la porte.
Essai de trouver un moment pour discuté avec elle, lui dire ta gene à retrouver des strings epparpilllés de partout, ta gene de l'image qu'elle donne à ta fille, qui est en pleine adolescence te qui risquerait de devier elle aussi.

Mais avant, tu est en droit de savoir le pourkoi du comment.
Appelle sans attendre ta belle soeur pour lui demander ce qui s'est passé? Qu'est qui a fait qu'elle a fugué de chez eux? Comment est sa fille (caractere habitude...)
C la moindre des choses que tu saches a qui tu a faire vraiment. ANGE ou DEMON justement?
Il ne faudrait pas qu'elle vienne eparpillé la pagaille dans ta famille et dans ton couple.
Tu sais a vouloir bien faire, ca peut te retombé dessus.
Trop bon trop con
l
11 juin 2012 12:42
Citation
miss-rifaine a écrit:
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!


sad smileyc'est pas possible je pensais a la meme chosegrinning smiley
d
11 juin 2012 12:42
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!

ptdr c'est exactement à ça que j'ai pensé

Salam,

Je me suis souvent identifier à Linette Scavo, allez savoir pourquoi? Mais ma préférée est Bree ...
winking smiley
s
11 juin 2012 13:04
Et bien Allah t a envoyé un ange il faut en prendre soin
Je suis sur que par ta douceur ta compréhension tu pourras lui apporter
Tu as raison tu ne peux lui fixer trop de limite il faut procéder par étape
Donc pour les string tu lui dis que t a un fils à la maison
Elle comprendra
En vivant chez toi elle. Va apprendre la pudeur doucement mais sûrement
Ton mari à été surpris et ne veut pas de souci
Toi tu as compris qu elle ne destabisera pas ta maison mais au contraire elle peut être un plus
Tu sais drôle de dame si elle n avait pas de problème elle serait chez ses parents
Et parfois il suffit d un rien d une écoute d une présence pour sauver une personne
Je suis sur que tu vas lui apporter l équilibre car tu en as la patience
Je te félicite
d
11 juin 2012 14:06
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et bien Allah t a envoyé un ange il faut en prendre soin
Je suis sur que par ta douceur ta compréhension tu pourras lui apporter
Tu as raison tu ne peux lui fixer trop de limite il faut procéder par étape
Donc pour les string tu lui dis que t a un fils à la maison
Elle comprendra
En vivant chez toi elle. Va apprendre la pudeur doucement mais sûrement
Ton mari à été surpris et ne veut pas de souci
Toi tu as compris qu elle ne destabisera pas ta maison mais au contraire elle peut être un plus
Tu sais drôle de dame si elle n avait pas de problème elle serait chez ses parents
Et parfois il suffit d un rien d une écoute d une présence pour sauver une personne
Je suis sur que tu vas lui apporter l équilibre car tu en as la patience
Je te félicite


Merci sabina,

L'ange ici c'est toi!!! et c'est sincère

J'apprécie énormément tes interventions sur les différents posts : tu reste fidèle à toi -même, tu es douce, compatissante, compréhensive et sans jugement,.... exactement le genre de personne à qui l'on souhaite se confier.

Qu'Allah te récompense et te protège ainsi que ta famille.yawning smiley

Pour ce qui est de la nièce : j'attends la fin de ses examens (dans +/-10 jours) pour avoir une discussion sérieuse avec elle. D'ici là, elle aurait eu le temps de prendre ses repères et j'espère que j'aurai gagner sa confiance d'ici là. Je ne vais pas la forcer à me parler des raisons de sa fugue : ça je préfère que cela vienne d'elle, quand elle se sentira prête elle m'en parlera.
Je pensais plutôt lui demander de m'expliquer pourquoi elle s'habiller ainsi (pas se justifier) mais m'expliquer pour comprendre pourquoi elle s'habillait ainsi et de mon côté lui dire ma position en tant que femme sans l'agresser. Pour moi, s'habiller ainsi est un manque de fierté au-delà de l'aspect pudeur. S'offrir ainsi au regards concupiscents, c'est subir la violence des regards, susciter l'envie, provoquer les désirs,.... je la jugerait pas car si elle n'avait pas de problème effectivement elle serait chez ses parents. Et je me vois mal tourner le dos à cette gamine même si elle découvre "LA LIBERTE".

Pour ce qui est des vêtements qui trainent un peu partout, je vais lui demander d'être discrète et de les laisser dans sa chambre d'autant plus qu'il y a en plus de mon fils régulièrement des copains à mon mari qui viennent à la maison. Bonjour la honte!!! s'ils pensent que ce sont les miens tous ces strings et soutiens qui trainent par -ci par-là confused smiley

Autre point épineux : nous partons prochainement en vacances pour 2 semaines au bled et je lui ai déjà proposé de nous accompagner mais elle ne veut pas et en même temps je me vois mal la laisser seule chez nous. J'ai trop peur!
l
11 juin 2012 14:31
Citation
drolededame a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
c'est marrant il y a une scène parfaitement similaire dans la série "Desperate Houswives" (La nièce du mari d'Eva Longoria)
C'est troublant comme coïncidence je trouve ... C'est EXACTEMENT la même histoire !!

ptdr c'est exactement à ça que j'ai pensé

Salam,

Je me suis souvent identifier à Linette Scavo, allez savoir pourquoi? Mais ma préférée est Bree ...
winking smiley

lol ok sauf que là l'épisode où la nièce fait des ravages c'est dans le couple gaby-carlos
11 juin 2012 15:28
J'ai regardé sur le net c'est l'Episode 24 de la saison 5
m
11 juin 2012 15:55
Citation
miss-rifaine a écrit:
J'ai regardé sur le net c'est l'Episode 24 de la saison 5


Salam,

Oui je me souviens tres bien de cet épisode ou gaby resois la nièce de Carlosptdr Meme Gaby qui est ouverte d'esprit, cool et qui s'habille elle meme tout le temps sexy, elle arrive plus à gerer la nièce...

Drole de Dame visionne l'episode tu vas etre contente...

Moi je te conseille pour la Nièce de l'aider Meskina, sa va etre difficile car c'est une ados encore, mais c'est vrai t'as l'air trop hnina, tu l'as pas rejeté ni critiqué....Fais le fissabillah, et si t'arrives hamdoullah et si t'arrives pas au moins t'auras essayerwinking smiley

Mais dis toi que quoi qu'il en soit, elle la nièce à ton mari, elle retiendras que du Bon de ta part, car tu lui as ouvert les bras et ton Coeur....

Allah y aouenek.... Tiens nous au courant..Angel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
b
11 juin 2012 16:14
Citation
drolededame a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et bien Allah t a envoyé un ange il faut en prendre soin
Je suis sur que par ta douceur ta compréhension tu pourras lui apporter
Tu as raison tu ne peux lui fixer trop de limite il faut procéder par étape
Donc pour les string tu lui dis que t a un fils à la maison
Elle comprendra
En vivant chez toi elle. Va apprendre la pudeur doucement mais sûrement
Ton mari à été surpris et ne veut pas de souci
Toi tu as compris qu elle ne destabisera pas ta maison mais au contraire elle peut être un plus
Tu sais drôle de dame si elle n avait pas de problème elle serait chez ses parents
Et parfois il suffit d un rien d une écoute d une présence pour sauver une personne
Je suis sur que tu vas lui apporter l équilibre car tu en as la patience
Je te félicite


Merci sabina,

L'ange ici c'est toi!!! et c'est sincère

J'apprécie énormément tes interventions sur les différents posts : tu reste fidèle à toi -même, tu es douce, compatissante, compréhensive et sans jugement,.... exactement le genre de personne à qui l'on souhaite se confier.

Qu'Allah te récompense et te protège ainsi que ta famille.yawning smiley

Pour ce qui est de la nièce : j'attends la fin de ses examens (dans +/-10 jours) pour avoir une discussion sérieuse avec elle. D'ici là, elle aurait eu le temps de prendre ses repères et j'espère que j'aurai gagner sa confiance d'ici là. Je ne vais pas la forcer à me parler des raisons de sa fugue : ça je préfère que cela vienne d'elle, quand elle se sentira prête elle m'en parlera.
Je pensais plutôt lui demander de m'expliquer pourquoi elle s'habiller ainsi (pas se justifier) mais m'expliquer pour comprendre pourquoi elle s'habillait ainsi et de mon côté lui dire ma position en tant que femme sans l'agresser. Pour moi, s'habiller ainsi est un manque de fierté au-delà de l'aspect pudeur. S'offrir ainsi au regards concupiscents, c'est subir la violence des regards, susciter l'envie, provoquer les désirs,.... je la jugerait pas car si elle n'avait pas de problème effectivement elle serait chez ses parents. Et je me vois mal tourner le dos à cette gamine même si elle découvre "LA LIBERTE".

Pour ce qui est des vêtements qui trainent un peu partout, je vais lui demander d'être discrète et de les laisser dans sa chambre d'autant plus qu'il y a en plus de mon fils régulièrement des copains à mon mari qui viennent à la maison. Bonjour la honte!!! s'ils pensent que ce sont les miens tous ces strings et soutiens qui trainent par -ci par-là confused smiley

Autre point épineux : nous partons prochainement en vacances pour 2 semaines au bled et je lui ai déjà proposé de nous accompagner mais elle ne veut pas et en même temps je me vois mal la laisser seule chez nous. J'ai trop peur!

Salam aleykoum,

Attend un peu que vous soyez en confiance l'une à l'autre, fait amie avec elle c'est comme cela qu'elle t'écoutera inchAllah, tu pourra lui dire qu'être "vulgaire" n'est pas une façon de se mettre en valeur, elle peut très bien se mettre en valeur avec des tenues largement plus descentes et que comme elle est elle ne fera qu'attiser le désir sexuel des hommes qui voudrons ni plus ni moins que de lui faire ....Pour le maquillage tu peux lui dire pourquoi autant de maquillage?C'est sa beauté qu'elle va ternir à la longue, un visage aussi magnifique sa serait dommage de gâcher, dit lui clairement qu'une beauté comme elle n'a nullement besoins de tant d'artifices et ce pour prouver quoi que ce soit (tu peux lui donner des idées maquillages plus légers et qui peuvent faire très jolie, tu peux en faire de même pour les tenues lui faire voir des vêtements "à la mode" beaucoup plus couvert...fait du shopping avec elle etc...), pas à pas tu pourras lui faire une éducation islamique inchallah vazi doucement il ne faut surtout pas la brusquer, je te conseillerais de l'à garder quelques temps ce serait triste qu'elle se retrouve sans famille, surtout qu'elle a l'occasion avec vous de revenir sur le droit chemin et de recommencer un peu à zéro.

Pour le bled essaye de l'à convaincre en lui montrant tous les points positives, dit lui qu'elle va pouvoir voir d'autres horizons...et puis ce n'est que pour 2 semaines qu'elle fasse un ptit effort, elle ne le regrettera pas, et puis si elle accepte essayé de faire en sorte pendant les vacances qu'elle ne se sente pas trop en retrait et qu'elle ne galère pas surtout.

En tout cas je trouve que vous avez été vraiment très sympathique en l'accueillant ( si vous vous rendez compte que pendant des mois sa ne marche pas alors dites lui qu'il y a des règles à la maison et qu'il faut qu'elle les respecte si elle ne veut pas retourné au centre)

Sur ce bonne continuation oukty smiling smiley
M
11 juin 2012 16:33
Waw….la bombe c’est toi….OUI, la bombe c'est toi. Mon avis.

Je t’ai lue avec plaisir.
Waw…quelle sagesse…quelle bonté…quelle ouverture d’esprit…et surtout surtout quel amour pour ton conjoint !

Qu’Allah protège ta famille. Qu’Allah te la garde. Et qu’Allah ijazik bel khir pour cette niya hassana que tu ressens en toi (= bonne intention).

Laisses moi t’applaudire pour le feu vert que t’as donné après une discussion mature et sage avec ton mari, celui d’abriter une mineure en besoin.

Waw…la fille de ta belle sœur en plus!!!!…Et puis bravo que t'as eu le courage de le contredire par un NON à son expulsion de chez vous une fois qu'il l'ait vue après 7 ans d'absence..

Laisses moi te féliciter pour cette grandeur d’âme qui ressort de tes lignes. J’ai trop aimé…

Je t’ai lu décrire cette beauté féminine…elle dégage une certaine aura qui ne peut laisser l’autre indifférent…non seulement elle est très belle mais aussi très attirante…Je te comprends alors.

Mais je me demande si PARFOIS on la regarde à force d'être si provocatrice par ses habits, talons, maquillage, surtout à la lecture de ton expression « s’habiller comme une prostituée » ou c’est parce qu’elle est si ébouissante qu’on se sent si ensorcellé à sa vue...la police qui a failli commettre un accident est étrange lol….Allah ihfad'ha dans tous les cas.

Bref...passons à l'essentiel:

J’ai noté que tu voulais attendre la fin de ses examens pour commencer une discussion constructive avec elle. Tu vises ne pas l’offusquer, tu vises la faire parler sans toucher la plaie…très bien oukhti…Très sage de ta part wallah.

C’est vrai qu’elle peut apprendre beaucoup de vous tous si tu arrives à la faire intégrer intelligemment dans votre p’tite société. Parfois, on n’a pas besoin d’imposer ses principes. On peut les transmettre sans faire écho (assourdissant je veux dire).

Je ne veux pas encore commenter le raconté jusque là sur ses attitudes, et en dehors et en intérieur, non plus ses visions.

Je me permets de te poser une question tout d’abord :

- Elle s’attend à quoi sa mère ? Ta relation avec elle autant que belle soeur, tu la qualifies de comment ?

Car si tu vas t’occuper de sa fille autant que prochaine référence à elle, faut qu’il y ait un certain contact entre toi et la référence d’origine qui est sa propre mère et éducatrice de base. Donc comment prévois tu votre relationnel futur?

En d'autres termes: Vous l’a t-elle confiée sans conditions ?

Une autre si tu me le permets :

- Cette nièce, tu la vois comment ? Je parle de son fond là donc de son intériorité et non pas de ce qu’elle reflète extérieurement. Je suppose t’as un certain flair pour connaître l’autre. La considères tu comme étant triste puisque loin de chez elle malgré que ce fut sa propre décision ou plutôt une de je m’en foutiste de tout ce qu'il lui arrive comme déplacement ici et là?

Si je te pose cette question, c’est pour situer la notion de famille dans son éducation (= le sens).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 16:38 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
11 juin 2012 17:40
Salam

Hamdoullah des personnes comme toi existent encore ! J'aime beaucoup ta façon de voir les choses tu l'accueille chaleuresement et tu veux le meilleur pour elle et rien que pour ça franchement chapeau !

Pour ta nièce je pense qu'elle est un peu perdue, forcément à cet âge sa veut se faire remarquer... Mais elle a pas l'air mauvaise d'autant plus que tu dis qu'elle est nya. Meskina je pense que ses problèmes familiaux l'ont affectés, elle se cherche.

En tout cas continue comme ça et communique avec elle, t'est sa maman pour le moment machallah!!!

Salam ma soeur
s
11 juin 2012 22:27
Matrix à raison c toi la bombe tu as un grand cœur et rien ne t effraie

Pour les vacances ne lui montrent pas ta peur
Fais preuve de ruse
Mais non tu ne la laissés pas seule chez toi
Oui reste douce mais ferme comme si c était ta fille
Mais en tenant compte de son passif
Elle veut devenir comédienne mais c est génial ( ce n est pas bon les à priori )
Vas dans son sens et le " mais. "
Poursuivre des études car pour être comédienne il vaut mieux connaître plusieurs langues il faut aussi savoir se vendre ( marketing communication )
Savoir de maquiller s habiller
Tu sais j ai fais pendant de longues années du théâtre Et j ai appris le maintiens la gestuel l écoute et capter l attention tout cela me sert professionnellement
Et il y avait de toute profession
( avocat, prof médecin exct )

Ta nièce à une passion ça va l aider à se construire et à ne pas déraper dans le sexe et la drogue

Ça peut être juste un loisir ou peut être son métier mais ne dévalorise pas cette passion car c est important dans la vie avoir des rêves et des passions et puis peut être que tu abrites chez toi une future star
Inchallah que tout aille bien pour vous
Et ne dit on pas " celui qui sauve une vie sauve l humanité "

Alors reste toi même entière et rend heureux tout ton petit monde
Facebook