Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal : pour qui voter ?
sridina [ MP ]
1 mai 2007 07:52
Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal : pour qui voter ? A défaut, quel est le choix du moindre mal ? Le candidat Nicolas Sarkozy a deux visages désormais. Celui du premier tour qui tranche et qui juge, joue sur les peurs, travaille son populisme, entretient la crainte sécuritaire et caresse dans le sens du poil les velléités racistes de certains Français qui craignent l’immigré, le Noir, l’Arabe et tous ces étrangers qui nous colonisent. Il est celui qui demande à un ministre israélien de combien de temps le gouvernement israélien a besoin pour « finir le travail » alors que les civils libanais tombaient sous les bombes israéliennes. Il est celui qui, aux Etats-Unis, a regretté les positions françaises en Irak et qui vient raconter le contraire en France. L’ambition et la soif de pouvoir sont telles que le candidat ne s’interdit aucun mensonge, aucune méthode... tous les journalistes, comme tous les politiciens, connaissent les pratiques et les pouvoirs d’intimidation de l’homme. Le candidat est ambitieux jusqu’à l’enivrement et ceux qui l’entourent sont carnassiers. Or, on ne peut séparer l’homme de sa politique promise : l’arrogance naturelle prendra bientôt le dessus et il faut s’attendre à des choix qui en protégeant les riches, ses amis et ses protégés d’aujourd’hui, s’abattront comme autant de couperets sur les plus fragiles et les plus pauvres. Johnny Halliday reviendra en France au moment même où des centaines d’immigrés en seront chassés. Belle France ! Des médias sous influence et de nombreux citoyens sans droits...


Faut-il se réjouir du choix du moins pire avec Ségolène Royal ? Certes non... Des années au pouvoir ont prouvé que, des éléphants d’hier à la politique « nouvelle façon » d’aujourd’hui, rien n’avait vraiment changé au parti socialiste. L’entourage proche de Ségolène Royal a de quoi effrayer... l’influent Julien Dray en tête, et tant d’autres à vrai dire. Un discours socialiste sans politique sociale, une absence de débats et de propositions de fond. Les socialistes entonnent la Marseillaise et n’ont rien à proposer pour faire de la République française, sociale et laïque, une terre de justice qui refuse les discriminations, les racismes et les mises en scène sur l’acceptation de la diversité culturelle. Que les Français « d’origine immigrée », ou clairement « les Arabes », les femmes « d’origine immigrée », voire les musulmans « d’origine immigrée », soient représentés dans la psyché socialiste par Malik Boutih ou Fadela Amara en dit long sur la déconnection de cette gauche. Amis des salons parisiens, Malik Boutih et Fadela Amara, ont symboliquement consacré la disposition du parti socialiste à devenir un parti de salon davantage que de la société sociale. Le parti socialiste ne représente plus, ne connaît plus et ne fait d’ailleurs plus confiance aux citoyens, dans leurs diversités, dont le statut social aurait dû être son réservoir politique naturel. (En retour, ces citoyens ne lui font plus confiance et rechignent à voter pour sa candidate). Une errance qui se retrouve dans les désordres du positionnement socialiste français sur la question européenne (les débats sur la Convention en son sein étaient presque risibles de cacophonie) et bien sûr sur la scène internationale. Les Irakiens, les Tchétchènes, les Ivoiriens (et les Africains dans leur ensemble), les Tibétains, les Palestiniens, et les Turcs d’ailleurs, n’ont clairement aucune raison de se réjouir d’une victoire de Ségolène Royal. On a bien raison, et bien des raisons, d’être empruntés et inquiets.


Certains ont affirmé avec force que le « Tout pour Ségolène » est la formulation positive du « Tous contre Sarkozy » et que, quels que soient nos états d’âme, il fallait préférer la candidate socialiste qui, avec le temps, s’était montrée « tenace », « solide », « déterminée » et que c’est Nicolas Sarkozy qui, entre les deux tours, avait retrouvé sa vraie nature agressive étonnamment agrémentée d’accents plaintifs et victimaires. A fortiori, à l’étude des « programmes », le seul choix qui demeure (même s’il exige de plier et de tordre sa conscience aux exigences de la « real politik » ) semblerait être celui de la gauche. Ce choix du moindre mal ne peut néanmoins s’imposer que si ceux qui s’y engagent comprennent la nature de la transition que représentent ces élections. Au-delà, il y a les élections législatives et municipales puis dans cinq ans d’autres élections présidentielles. C’est sur le temps plus long de l’engagement politique et de la conscientisation populaire qu’il faut ancrer et conditionner son positionnement aujourd’hui. Un vote d’opposition à la politique extrême de la droite classique qui va se traduire par un vote de soutien critique à une gauche sans colonne vertébrale : tout cela doit s’exprimer par un discours et un engagement clairs dans les prochaines années qui forcent la classe politique à entendre des revendications que tous ont pu omettre, négliger, voire railler pendant la présente
sridina [ MP ]
1 mai 2007 07:53
voire railler pendant la présente campagne.

Il s’agit donc de tout sauf d’un vote du désarroi et de la démission. Le choix du moindre mal aujourd’hui ne peut se justifier que par un redoublement d’engagement tout de suite et demain. Quel que soit le vainqueur au demeurant. Ces élections nous promettent des lendemains tristes et tendus : il faut voter aujourd’hui et refuser l’attitude victimaire et passive. La résistance aux politiques de droite qui transforment la France en un bunker sous haute sécurité (contre les immigrés et les-pas-très-français...) ou à une gauche qui ment et se ment à elle-même sur les couches populaires qu’elle ne représente plus désormais...la résistance, disions-nous, ne fait que commencer. Voter avec un malaise compréhensible aujourd’hui impose de se mobiliser avec une conviction redoublée dès demain. Ne rien lâcher, ne rien compromettre et exiger d’être entendu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre choix que de l’être.

[www.tariqramadan.com]
l'européen [ MP ]
1 mai 2007 08:28
regardez ces images de sarkosy et imaginez qu'il soit president:

[bravepatrie.com]
[bravepatrie.com]
[bravepatrie.com]

impossible de voter pour un type aussi laid et haineux.
nador69 [ MP ]
1 mai 2007 08:48
salamo 3alaykoom en cette bonne matinée MachaALLAH

Il faut éviter le pire, votez ségo.

fi amani allah.
Cyrounette [ MP ]
1 mai 2007 16:12
Citation
l'européen a écrit:
regardez ces images de sarkosy et imaginez qu'il soit president:

[bravepatrie.com]
[bravepatrie.com]
[bravepatrie.com]

impossible de voter pour un type aussi laid et haineux.

En effet ! Punaise quelle tête, cela reflète largement la personnalité de ce "Monsieur je sais tout, monsieur il sait tout !"
Non ouvert au dialogue... Pour un chef de l'état dont un des devoirs est de rassembler entre guillemet son peuple, il part avec un grooos handicap.
Je ne comprends pas comment la majorité des Français ne voit pas le danger qu'il représente !
Je conseille le Marianne de cette semaine où un dossier montre tous les parrallèles entre lui et Mister Bush, aznar... Mais aussi les AMIS grands patrons de Sarko. Ce mec est un PION tout simplement pfff mais bon sang, faites que Dimanche, la France ne devienne pas un Sarkoland
karim-sabyl [ MP ]
1 mai 2007 16:15
Nous n'avons rien contre Sarkozy, seulement son projet n'est pas le notre, loin des attentes des Français, et ne répond pas à la problèmatique que travers notre société. Son projet ne répond pas à nos besoins, ses méthodes de travail et d'actions ne sont pas les notre, les français ne sont pas des esclaves et ils méritent respect et dignité. Sarkozy ne remplit pas ses conditions, donc nous ne voterons pas pour lui.
C'est aussi simple que ça. Sa politique de travailler plus pour gagner plus, tout le monde sait qu'il ne marchera pas et que les gens seront crévés avant l'age avec 0 euro de plus. C'est de n'import quoi ce type de slogon. Il est temps de finir avec cette démagogie.

Je ne vote pas sarkozy parce que je n'adhère pas à son projet et je n'ai aucune haine envers lui.
Je vote contre lui et je reste courtois.
candi-up [ MP ]
1 mai 2007 19:46
sarkozy je le trouve beaucoup trop dangereux d'une part a cause de ses propos parfois un peu trop crus et d'autre part parce qu'il se prends pour zorro du genre avec lui tout va changer "en mieux" mais oui c'est cela !
il va serrer les boulons bien comme il faut ! ya qu'a voir le nombre de radars qu'il a mis en place, les lois de l'immigration qu'il a fait voter, sans oublier ces permis à 6 points au lieu de douze alors qu'il nous coute la peau du derrière + le nettoyage au "karcher" + les signatures qu'il a donné à LE PEN pour qu'il puisse se présenter aux elections présidentielles...et n'oubliez pas les " moutons égorgés dans les baignoires" sur TF1 c'est trop tout ça !!!!!!!!!!

j'aime bien une partie de ses idées, mais il fait trop peur ce monsieur donc c niet !
romh2 [ MP ]
1 mai 2007 21:14
insistons Grinning smiley
shams78 [ MP ]
1 mai 2007 21:16
salam

jte rassure candi up, le nombre de posts créés pour inciter à voter contre sarko sont nombreux!

Y eu beaucoups d'insistance lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
caracteriELLE [ MP ]
1 mai 2007 21:24
malgré tout ça, je pense pas que sego gagne !


Sad SmileyCrying snifffffffff
ambbre [ MP ]
1 mai 2007 21:28
Citation
caracteriELLE a écrit:
malgré tout ça, je pense pas que sego gagne !


Sad SmileyCrying snifffffffff

c'est en pensant tous comme cela quelle ne va pas gagner

un peu de courage et d'optimiste et inchallah on battra sarko de mer***
andi espoir [ MP ]
1 mai 2007 21:40
Y'en a marre de tous ces posts qui se ressemblent tous.
caracteriELLE [ MP ]
1 mai 2007 22:39
Citation
ambbre a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
malgré tout ça, je pense pas que sego gagne !


Sad SmileyCrying snifffffffff

c'est en pensant tous comme cela quelle ne va pas gagner

un peu de courage et d'optimiste et inchallah on battra sarko de mer***


ben je le pense mais ça veut pas dire que je vais m'abstenir au contraire ! faudra vraiment qu'il marrive un accident ou un truc llah y ster pour qjaille pas voter ! mais bon !
Swingue [ MP ]
2 mai 2007 11:50
VIDEO : "Sarkozy est un risque pour la France" d'après Bayrou


[www.dailymotion.com]


F. Bayrou au micro de JM Aphatie sur RTL : "Ce que j'ai défendu contre les régimes de l'Est, je le défendrai en France, a-t-il poursuivi. Je dis avec certitude qu'il y a dans l'organisation de Nicolas Sarkozy, depuis longtemps, une tentative de verrouiller l'information. Nous avons sous nos yeux la preuve que cette propension de Nicolas Sarkozy à verrouiller l'information et le débat est nuisible pour la France."
afraw [ MP ]
2 mai 2007 12:01
disons le tout de suite:sarko a peur des femmes.....et il ne sait les seduire que par son pouvoir;vu la tete de cecilia ces derniers jours,on imagine la pression qu'elle subit.....et je donnerai un conseil a segolene pour le sortir de ses gonds ce soir,c'est de laisser ses jupes aux vestiaires et de venir tailleur pantalon,et veste .cela destabilisera sarkozy a coup sur et soit le rendre agressif devant cette soudaine"malité" ou le rendre soumi comme un petit caniche.....ahahahahah
sridina [ MP ]
2 mai 2007 21:44
Votez Ségolène Royal ! Votez pour le socialisme !
En pleine présidentielle : Ségolène Royal candidate du parti socialiste mérite d'être élue présidente de la république ! Vous ne me croyez pas ? Lisez cet article et vous serez convaincu : je vous le parie ! Clique ici et ton vote ira vers elle !

Bonjour à tous ! Vous hésitez peut être encore pour qui voteR... Lisez cet article jusqu'au bout : vous serez convaincus.
Ségolène Royal néE le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal, est la représentante du parti socialiste. Candidate à l'élEction présidentielle et prédestinée à être présente au second tour, Au long de cet article : je vous démontre pourquoi elle mérite d'être présidente.


La situation de la gauche de Ségolène Royal

Ségolène Royal, contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent, est profondément ancrée à gauche dans la ligne des anciens gouvernements de gauche. Les combats des anciens grands penseurs de gauche (Jean Jaurès, Blum avec le front populaire eTC...) avec le respect du citoyen ("le respect pour chacun"Winking smiley et la lutte pour améliorer la vie des français sans utiliser l'uLtra-libéralisme. Ne nous mentonS-pas : dans les deux courants majoritaires (Droite et Gauche), chacun des deux courantS à une envie d'améliorer les choses mais pas la même réponse : il se peut que deux solutions soient valables mais ne donnent pas le même résultat. C'est pour cela que durant cette présidentielle : il y aura le choix entre trois choix de société : Un candidat qui vogue vers l'extreme droite tout en Se faisant durement attaquer par Jean Marie Le Pen puisqu'il marche sur son terrain, deuxième choix Ségolène Royal qui défend des idées d'une gauche qui s'ouvre et se modernise en évitant de se renfermer et enfin un mélange des deux : quelqu'un originaire de la droite se réclamant du centre et qui se rapproche de la gauche en lui prenant au passage quelques électeurs perdus par la nouvelle politique de Ségolène Royal.


Le rapprochement de la gauche et du centre

Dans de nombreux pays, et à différents moments de l'histoire la gauche et le centre se sont alliés afin de vaincre. En effet, la droite est souvent majoritaire dans les pays européens et il faut souvent faire des alliances pour que la gauche arrive au pouvoir. Vous avez tous entendu l'appel de Rocard à Ségolène Royal afin qu'elle s'allie à François Bayrou pour vaincre Nicolas Sarkozy. L'UDF heureux d'entendre cette idée se voit confronter au refus du parti socialiste qui ne souhaite pas encore faire d'alliance avant le 1er tour.

D'après les instituts de sondages Ségolène Royal perd de peu au deuxième tour face à Nicolas Sarkozy : le soutien de François Bayrou en échange d'une alliance parlementaire l'aideraiT peut être de quelques pourcentages qui peuvent être décisifs dans une aussi petite différence.
Donc le rapprochement de la gauche et du centre est bon pour la gauche.

Autre optique, le cas ou François Bayrou deviendrait président (ce qui est très peu probable, désolé de calmer les rêves de nombreux d'entre vous).
Si Bayrou deviendrait président, il n'aurait pas de majorité présidentielle : ce qui ne lui permet pas de gouverner et de faire voter des lois. Une alliance avec la gauche serait intéressante et obligatoire pour gouverner la France.
Par, conséquent pour l'UDF l'alliance de la gauche est du centre n'est pas bonne mais obligatoire pour pouvoir gouverner.

Malheuresement de tout temps, le centre a été souvent un "traitre" en vers la gauche : s'alliant au début avec, puis se retirant au dernier moment et changeant vite de camps.
Une alliance avec le centre oui, mais il faudrat faire très attention à eux.


Enfin ! Le programme de Ségolène Royal

Comme vous le savez Ségolène Royal organise son programme en 7 piliers que vous avez sûrement luS : 7 piliers pour promouvoir la démocratie, le goût du travail, lEurope et surtout le social !
Voici quelques réformes importantes qu'elle propose :

3) Soutenir les PME" : avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

7) Augmenter les salaires" : Le SMIC sera porté à 1500 €, le plus tôt possible dans la législature. Afin de tirer vers le haut tous les salaires, une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux sera organisée dès juin 2007. Cette conférence sera annuelle.

8) Revaloriser immédiatement les petites retraites" : L'amélioration des petites retraites sera la première priorité de la réforme des retraites. Elles seront augmentées de 5%. -Le minimum vieillesse sera versé mensuellement. -Le paiement des retraites de la sécurité sociale sera rétabli au 1er jour de chaque mois.

10) Doubler l'allocation de rentrée scolaire qui sera versée aux familles en deux fois" :

17) Créer le droit au premier emploi des jeunes, " : pour qu'aucun jeune ne reste au chômage au-delà de six mois sans avoir un accès à
sridina [ MP ]
2 mai 2007 21:45
sans avoir un accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés. Ouvrir 500 000 emplois tremplins aux jeunes, en généralisant la mesure prise par les régions de gauche.

18) Instaurer un plan à taux zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l'aider à construire un projet" :

26) Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d'éducation prioritaire".

54) Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne

66) Arrêter les cultures OGM en plein champ" : dans l'attente des résultats d'un grand débat public qui définira la politique à mettre en œuvre pour ne pas handicaper les cultures conventionnelles et préserver le développement de l'agriculture biologique.

70) Introduire une part de proportionnelle" : pour l'élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l'élection des sénateurs.

75) Donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans"

83) Introduire un enseignement sur l'outre-mer dans les programmes scolaires, notamment sur l'histoire de l'esclavage"

100) Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d'un contrat de travail"

Voilà, en pleine présidentielle : faîtes le bon choix ! Votez à gauche ! Votez Ségolène Royal
Évitez François Bayrou qui a participé à de nombreux gouvernements de droite, restez à gauche : Votez Ségolène Royal.

(PS : l'important est surtout de ne jamais voir le psychopatHe Nicolas Sarkozy au pouvoir).
Bon Vote !
Petite_flechette [ MP ]
2 mai 2007 22:25
Citation
andi espoir a écrit:
Y'en a marre de tous ces posts qui se ressemblent tous.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi !!! Gardes la pêche c'est bientôt terminé !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Donatello [ MP ]
2 mai 2007 22:26
Salamou Alykoum,

Elle m'etonne franchement en tout cas il est en train de passer un sale quart d'heure, le spire 2 heures de sa vie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
shahrazad777 [ MP ]
2 mai 2007 10:58
Perplexe

On assiste pour ces élections présidentielles à la démonstration meme du racisme devenu caché et l hypocrisie de la société française en ce domaine quand on voit un pseudo candidat de droite ump (car pour moi il est surtout dangereux et déséquilibré sans compter ses grandes affinités au fascisme anti islam au fond et super pro sionistes) comme mr Sarcko Evil :

en 2007 tout le monde enrepensant à 2002 dit : oouf cette année c est pas comme en 2002 où l on avait pas le choix :là ça va on a le duel droite-gauche plus classique et rassurant que Chirac face à Lepen

mais excusez moi cette année c est le meme schéma : le duel Royal face à un homme qui a rassemblé ces 15 derniers jours toute la troupe Devilliers et 3/4 Lepen : pour moi là aussi y a pas de questions à se poser 1001 nuits thumbs down
mme Royal présente un programme clair dans lequel TOUTE la société française est mise à contribution et est prise en compte thumbs up

l ump n est en rien en lui meme un parti dangereux ou je ne sais quoi : c est plutot le bonhomme à l'allure du petit vampire qu ils ont mis à leur tete qui est plus que inquiétant et mem outrageant : je ne pense pas qu au niveau international ce bonhomme sache représenter TOUTE la france
lui entre ses interets capitalistiques avec ses potes de l ena ou polytechniques + interets d israel - il est dans le courant des sionistes d'où le gros soutien du lobbying juif de France (bien entendu bcp de la communauté juifs ont su rester neutres vis à vis du conflit au proch orient et ont maintenu leur mouvance socialiste pour Ségo)Smoking smiley

alors attention mes amis : ne soyez pas aveuglés par des propos dans lesquels mr Sarcko retourne un peu sa veste en ce moment dans un versant social afin d amadouer les penchants socialistes en particuliers les centre gauches


c est un homme qui a été qualifié par les plus grands psy de Frace : souffrant d un gros complexe d infériorité (à la pinochet....) qu il sait se refouler mais bon nombre de ses lapsus l ont trahi
un homme dangereux tres dangereux qui sait montrer patte blanche en ce moment
il a une aversion pour les plus démunis les plus faibles car il ne comprend pas simplement le fait que des gens dans la vie n ont pas tous eu la chance qu il a eu des la naissance
Sarcko = interets encore et encore inetrets pour sa personne à lui seul et pour la caste bourgeoise thumbs down

soyons en fait avertis et soyons au 6 mais aussi nombreux qu on le peut pour ne pas que ce jour soit le début d un long calvaire dans une société encore plus facsiste et intolérante ségrégationiste par l argent le profit et la caste sociale

soyons plutot pour que la rose nous permette de croire en une société encore meilleure plus forte avec toutes ses couleurs et à concrétiser son pacte présidentiel .

je n aurais pas eu le meme coup de gueule si on avait eu un duel Bayrou-Ségo car Bayrou lui est un homme resté équilibré et raisonnable dans ses mesures

Winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook