Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nicolas Sarkozy, un agent sharonien plus irresponsable encore que le CRIF
m
30 avril 2004 19:38

Par Nicolas Shahshahani
jeudi 29 avril 2004



28 avril - Avec sa nouvelle provocation, mercredi à l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy a révélé qu'il était non seulement le politicien ambitieux et arrogant auquel le public est désormais habitué, mais aussi et peut-être surtout -l'avenir le dira- un dangereux agitateur au service du gouvernement israélien, propagateur de haine raciale et d'antisémitisme.


Un député socialiste interrogeait Sarkozy, pour demander à ce dernier s'il avait bien respecté sa mission de ministre de l'Economie et des Finances, lors d'un récent voyage à Washington (voir notre article de la semaine dernière « L'étrange emploi du temps de Nicolas Sarkozy », sur ce même site).


De fait, et c'est sur ce point que portait l'interpellation du député socialiste : le patron de Bercy, qui est payé entre autres pour gérer le problème des dizaines de milliards d'euros du déficit budgétaire, est-il resté dans son rôle pendant ce déplacement aux Etats-Unis, où il s'est surtout montré en compagnie de la va-t-en guerre Condoleeza Rice, et du lobby busharonien dénommé American Jewish Committee (AJC) ?


Sarkozy a alors accusé, avec toute la vulgarité dont sait faire preuve le personnage, le gouvernement socialiste de Lionel Jospin d'être parvenu, en cinq ans (1997-2002) d'exercice du pouvoir « à faire croire aux Etats-Unis d'Amérique que la France était un pays antisémite ».


Evidemment, les socialistes ont mal digéré l'insulte, d'autant plus que lorsqu'ils étaient au gouvernement, ils ont eu rigoureusement la même politique sur ce dossier que leurs homologues de droite, pour le meilleur et plus souvent pour le pire.


Certes, depuis qu'il n'est plus au pouvoir, le Parti Socialiste a moins d'occasions de pratiquer le suivisme à l'égard des maîtres-chanteurs de tous poils, pour qui critiquer Israël, c'est être antisémite. Mais même dans l'opposition, de nombreux dirigeants du Parti Socialiste savent encore donner des gages à la politique israélienne.


Cela va du choix de leur future tête de liste Ile-de-France aux élections européennes, Harlem Désir, qui refuse par principe l'application du droit international quand il s'agit d'Israël, à Dominique Strauss-Kahn qui calomnie son (désormais ex-) camarade de parti Pascal Boniface, au président socialiste de la région PACA Michel Vauzelle qui se flatte de travailler avec le responsable marseillais de l'A.B.S.I. (Association pour le Bien-Etre du Soldat Israélien), et à cette ribambelle de dirigeants (de Lionel Jospin à Bertrand Delanoë) qui se sont ridiculisés, l'an dernier, aux côtés de Sarkozy et consorts d'ailleurs, dans la lamentable affaire du rabbin Farhi. On comprend alors que les parlementaires socialistes aient été sincèrement indignés par l'apostrophe du ministre.


Mais avec Nicolas Sarkozy, on change de registre. On est en effet en présence d'un homme qui déclare désormais publiquement servir, en conscience, les intérêts de l'American Jewish Committee (AJC).


Car, qui a « fait croire aux Etats-Unis d'Amérique que la France était un pays antisémite » ? Qui, sinon l'AJC elle-même, un lobby qui n'est ni juif, ni américain, en ce qu'il ne sert ni les intérêts des Juifs en général, ni ceux des Américains, ni ceux des Américains juifs, mais uniquement la politique de l'axe gouvernemental américano-israélien, incarnée aujourd'hui par le couple Bush/Sharon, et dont le peuple palestinien est la principale victime.


L'AJC, et une série d'autres officines sharoniennes, ont entrepris depuis plusieurs années de répandre du venin sur « la France », dont ils accusent en bloc les dirigeants et la population d'être antisémites. Racontant à longueur de colonnes que la France est un pays dont les habitants (de préférence s'ils sont d'origine arabe) brûlent les synagogues avec le soutien tacite de leurs dirigeants politiques, l'AJC a publiquement lancé une campagne « boycott France », pour punir son gouvernement de ne pas être à l'unisson de George Bush, tant pour le conflit israélo-palestinien que pour la guerre contre l'Irak.


L'AJC ne connaît rien à l'antisémitisme, réel ou potentiel, prévalant en France, au point que les dirigeants du lobby sharonien français, le CRIF notamment, ont bien été obligés de reconnaître que leurs amis d'outre-Atlantique « manquaient peut-être un peu du sens des nuances ». Sans vergogne, parce qu'impunie à ce jour, l'AJC ne cesse cependant d'étendre son champ d'intervention, en étant le principal organisateur d'une conférence qui se tient actuellement à Berlin, sur le thème de « L'antisémitisme en Europe ».


Et ce sont ces gens-là que Sarkozy reconnaît comme juges de la situation. Hilare, il va même jusqu'à se féliciter d'avoir reçu une « récompense » (le « Prix de la tolérance ») de la part de l'AJC ! Ce faisant, le ministre apporte de l'eau au moulin du véritable antisémitisme. Car il accrédite, dans le public, l'idée qu'il y a des forces « juives », étrangères de surcroît, qui sont assez puissantes, bien que largement occultes, pour dire à un ministre ce qu'il doit dire et faire, quand et comment.


Pour autant, Sarkozy n'a apporté mercredi qu'une preuve supplémentaire de son mépris de toute vérité, et de toute légalité, dès lors que les intérêts de la politique israélienne sont en jeu.


Car, comme ministre de l'Intérieur (jusqu'à fin mars 2004), Nicolas Sarkozy a franchi dans ce domaine la ligne rouge à de nombreuses reprises.


Cela vaut notamment, pour l'incroyable syllogisme inventé à l'occasion de l'incendie de l'école juive de Gagny (banlieue parisienne) en novembre dernier. « L'incendie est d'origine criminelle ; il concerne une école juive », avait annoncé Sarkozy au premier micro qui lui était tendu. Puis, marquant un temps d'hésitation d'une demi-seconde, sans doute conscient de l'énormité qu'il s'apprêtait à proférer, il avait ajouté ; « on peut donc bien dire que c'est un acte antisémite ». Six mois après l'événement, aucun élément étayant la piste antisémite n'a été rendu public, bien au contraire.


Cela vaut aussi pour les nombreuses affaires de violences physiques, en France, perpétrées par des groupements fascistes comme la Ligue de Défense Juive, qui n'ont eu aucune suite judiciaire, alors même que la police de Nicolas Sarkozy disposait d'éléments pour agir. On pense notamment au poignardage d'un commissaire de police le 7 avril 2002, à la protection apportée par la police à des extrémistes hurlant « Mort aux arabes » devant le siège de la délégation générale de Palestine en octobre 2003 à Paris, au tour de passe-passe qui a permis, le 30 septembre 2003, à des voyous (dont un nommé Anthony Attal) de quitter tranquillement le Palais de Justice de Paris où ils étaient venus proférer des menaces contre des Juifs opposés à la politique de Sharon, et ce dans l'enceinte même d'un tribunal, ainsi qu' à l'agression d'étudiants de Nanterre en décembre dernier, par ces mêmes nervis en plein tribunal administratif de Paris.


Ce qui est bon pour Sharon et l'AJC est donc bon pour Sarkozy, en toutes circonstances, on l'aura compris. Mais ses aveux impudents de mercredi auront eu le mérite d'éclairer un nombre croissant de citoyens, et il lui faudra bien rendre des comptes un jour, sur des états de services aussi particuliers.





CAPJPO


[www.PaixJusteAuProche-Orient.com]


Nicolas Shahshahani
m
30 avril 2004 20:07
Il y une chose que j’aimerais comprendre, cher lecteur et je pense que vous aussi : pourquoi un Ministre français, irait-il nécessairement faire un discours devant l’institution juive d’un autre pays qui, plus est, nous jette la pierre et se considère comme notre ennemi ?
Je parle bien évidemment de notre ex-Ministre de l’Intérieur, d’origine hongroise, qui est passé aux Finances et qui se la joue super ministre par rapport à ses collègues, j’ai nommé Nicolas Sarkozy !

En effet, notre bien-aimé Ministre, d’origine hongroise, celui-là même qui a nommé un Préfet « musulman » dans un Etat laïc et qui estime qu’il existe une hiérarchisation dans la considération des populations, sans que cela ne dérange outre mesure, s’est rendu aux Etats-Iniques et a y prononcé un discours devant l’auditoire d’une association juive, le très célèbre American Jewish Committee.

Pourquoi nécessairement « juive » et pas chrétienne ou musulmane, lui qui pourtant se prévalait d’être l’ami non complaisant de ces derniers ?

Curieux, n’est-ce pas ?

Serait-ce afin de préparer les présidentielles et gagner l’électorat juif de France... tout au plus 600 000 personnes ?

Je ne le pense pas car si cela était, notre Ministre d’origine hongroise se serait rendu dans les pays du Maghreb afin de demander aide et assistance à la communauté musulmane… mais enfin rien ne nous dit qu’il ne le fera pas dans un avenir plus ou moins proche car, d'embrasser toutes les mains lorsqu’il y a un intérêt apparent, est l’une de ses caractéristiques sinon la première !

Alors pourquoi ?

La chose évidente qui me viendrait à l’esprit serait le financement de sa campagne. Mais là encore… les partis sont limités dans leurs fonds pour ce genre de manifestation et Sarkozy, trop malin, ne se hasarderait certainement pas à mettre en jeu une éventuelle disqualification et à se faire épingler pour dépassement.

Alors pourquoi ?

Parce qu’il est Juif, d’origine hongroise ? Je ne le pense pas non plus… et après tout c’est son droit en tant que croyant de se rendre dans une association de son choix … en tant que croyant soulignerais-je… pas en tant que Ministre français représentant notre pays!

Alors pourquoi ?

Je pense que Sarkozy y est allé dans le but de resserrer les liens avec les Américains et notamment le lobby juif, très puissant, se comportant ainsi comme un véritable candidat potentiellement éligible aux présidentielles.

Il a certainement dû faire comprendre qu’il avait bien la situation en mains sachant que Chirac avait fait des dérapages entamant très fortement sa crédibilité.

Il est allé également donné des garanties sur sa position vis-à-vis des Musulmans de France dont il est toujours l’ami non complaisant et qu’il a muselés en créant, ou plutôt en désignant dans la plus pure tradition démocratique, un comité qui, depuis, dit « amen » à tous ses vœux !

Mais le plus important, crois-je, serait-il pour lui de montrer à l’American Jewish Committee le soutien indéfectible d’un Ministre Français à l’Etat d’Israël… sinon, comme tant d’autres, pourquoi M. Sarkozy, notre Ministre français d’origine hongroise qui devient subitement en Amérique Ministre, d’origine hongroise, des Affaires Etranges… bien, bien étranges… n’a-t-il jamais condamné, même pas du bout des lèvres, les crimes de l’Etat israélien ?

Doit-on comprendre comme a dit Alain Soral que M. Sarkozy « se fout complètement de la France » ? Lui aussi penserait-il tous les matins en se rasant, et en nous barbant, comme Dominique Strauss-Kahn ce « qu’il devrait faire pour l’Etat d’Israël » à la tête duquel existe un gouvernement raciste?

Merci alors pour ce que vous faites pour la France, Messieurs !

C’est peut être pour cela que la dite association a décerné un prix à notre Ministre… d’origine hongroise !!!

Félicitations, M. le Ministre français, d’origine hongroise fervent ami d’Israël ! C’est où votre pays, M’sieu… tous comptes faits !

Makhlouq
a
30 avril 2004 20:10
tu as raison,je ne me prive pas pour critiquer israel et je ne me sens pas du tout antisémite pas plus que lorsque j'ai critiqué le code de nationalité marocain je ne me suis sentit anti-musulman.
tu as raison sur un deuxième point:je ne vois pas pourquoi israel ne devrait pas appliquer le droit international(remarque les usa ne l'appliquent pas non plus,celà devient à la mode!).
si les politiques avaient le courage de se délier du lobbie juif,le monde avancerait plus vite.
l
30 avril 2004 21:16
"Parce qu’il est Juif ? "

Je ne sais pas pourquoi tout le monde croit que Sarkozy est juif?( doit-on nécessairement être juif quand on est un crétin?
Tout le monde me soutient qu'il l'est, personne ne m'a jamais apporté l'ombre d'une preuve...

Ceci dit, des preuves de sa connerie et de son irresponsabilité, ça on en trouve à foison!!!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
30 avril 2004 21:23
sarco est un catholique hongrois ce qui ne l'empechera pas d'etre un projuif:p

lorely,

sarco s'est vanté d'avoir eté invité par les juifs americains non par les sionisteswinking smiley

:o
l
30 avril 2004 21:26
Amir, merci pour cette rectification (à vrai dire l'origine ou la confession m'importent peu, mais tu sais à quel point j'ai une sainte horreur des raisonnements qui expliquent, ou sous-entendent que la connerie a une appartenance ethnique).

"sarco s'est vanté d'avoir eté invité par les juifs americains non par les sionistes"

?( oui certes... et alors?

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
30 avril 2004 21:28
alors?(
les sionistes ne sont pas juifs?(

:o
l
30 avril 2004 21:38
Tous les juifs ne sont pas sionistes, encore heureux.

Tous les sionistes ne sont pas juifs (si tel n'était pas le cas, les très chrétiens américains ne subventionneraient pas Israël...)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
30 avril 2004 21:43
"les tres chretiens americains" ce sont decouverts tout a coup des juifs.

:o
l
30 avril 2004 21:49
Ecoute Amir, les USA sont loins d'être un pays juif, et bien qu'une grande partie de la diaspora y ait élu domicile, les juifs n'y sont pas si nombreux que cela en nombre... Ils ont simplement réussit l'exploit de monter un lobby très puissant, ainsi que de s'attirer la sympathie de la population.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
D
30 avril 2004 21:54
sarko veut juste racheter la sympathie des juifs de France étant donné qu'il vient de conquérir les Juifs des states!

pauvre Sarko son ambition va le trainer vers...............la folie des grandeurs!


CIAO

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
30 avril 2004 22:12
et dire qu'on me reproche parfois mes sujets "debiles"?(?(?(

:o
m
1 mai 2004 09:58
salut lorely
le texte n'est pas de moi comme t'as du le remarquer,mais le fond du probleme c'est pas sa religion, mais ses méthodes abjectes à vouloir à tout prix gagner des voix pour 2007
l
1 mai 2004 14:04
Oui bien sûr Mustaf je sais bien.

J'ai juste cru bon de le préciser (car quand on critique les politiques ici c'est souvent en ramenant leurs opinions à leur confessions, or là il est important de savoir que ce n'est pas le cas).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
1 mai 2004 14:11
et pourtant c beaucoup plus répandu que tu le crois, je parle des liens ethniques et les opinions hez certains hommes politiques ou intellectuels
l
1 mai 2004 14:32
Oui bien sûr je n'ai pas dit le contraire, ceci dit je trouve ce raisonnement parfois dangereux.

Il y a plus de juifs tout court que de juifs-sionistes en politique, mais on ne parle que de la dernière catégorie tout en en faisant une règle inévitable.

Il y a des non-juifs qui fricottent avec les sionistes, ce que je considère comme encore pire. Je peux à la limite comprendre un juif qui veut retourner aux sources et qui, se faisant, se fourvoie dans ses méthodes et ses alliés, qqun qui est si passionné qu'il en devient aveuglé par l'injustice. Mais un non-juif comme Sarko ou bien d'autres personnalités PS, c'est bien pire. Ils n'ont pas d'excuse, tout comme ces fondamentalistes chrétiens qui soutiennent Israël corps et âme aux USA, et qui doivent être animés d'un complexe d'infériorité par rapport aux juifs ou que sais-je encore... Je pense que le christianisme est théologiquement et philosophiquement anti-sioniste. C'est évident pour quiconque comprend que l'enseignement de Jésus est avant tout Justice et Paix. Alors ces espèces d'énergumènes qui soutiennent les sionistes, sont pour moi des détritus qui sont prêt à soutenir une boucherie pour s'enrichir ou avoir droit à de petits avantages.

Voilà la seule raison pour laquelle je peux faire parfois une distinction ethnique: je hais bien plus les sionistes non-juifs que les autres, car ils subventionnent l'injustice sans même avoir une excuse pseudo-religieuse, mais tout simplement pour s'attirer les bonne grâces du lobby juif aux USA.



Message edité (01-05-04 14:34)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
1 mai 2004 14:53
bien sur qu'il y'a des juifs qui n'ont rien a faire de sharon,mais malheureusement on entend jamais parler d'eux mais qd je vois fabius et dsk ou encore pierre lelouche qui ne perdent pas une occasion pour faire allégeance a israel , des fois je me demande s'ils défendent vraiment les intérets de la france sans parler de kouchner le robin des bois des peuples opprimés qui n'a jamais cité ca ne serait ce qu'une fois le drame palestinien
sans parler des intelectuels mediatico-mondains(bhl ,alain feinkflraut,glucksmann ,arno lagsfreld ,pascal bruckner) qui envahissent les teles publiques françaises payées par le contribuable français pour servir de porte parole les gouvernements bush et sharon et légimer leur croisade contre "les arabes qui menacent la civilisation occidentale"
et ce que je dis ca ne releve pas de la paranoia mais ce sont leurs faits sur le terrain qui ne laisse aucune place au doute quant a leur servilité a la politique de bush et sharon
et je suis pret a te les relater si tu n'en pas connaissance
l
1 mai 2004 15:21
Oh non pas besoin, ces parasites je les connais très (trop) bien. Mais tu sais, beaucoup de juifs anti-Sharon essaient de dénoncer le monopole médiatique des sionistes, ils veulent se faire entendre et signent des appels collectifs de temps à autres. Malheureusement le terrorisme intellectuel fait rage, les sionistes font en sortes de discréditer ces personnes, à qui l'on donne le statut de "traîtres", voire d'"antisémites" (cf. Rony Brauman par exemple...)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
1 mai 2004 15:30
justement brauman ils l'ont fait disparaitre de la telé , c un type que j'admire par son courage mais malheureusement on le met pas en avant
si les israeliens s'en inspiraient ils en sortiraient grands
e
1 mai 2004 15:30
SALAM,

AVEC OU SANS PREUVES, AVEC OU SANS RUMEURS, AVEC OU SANS HAINE ENVERS LUI, NICOLAS SARKOSY EST JUIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL S AGIT LA D UNE EVIDENCE PARFAITEMENT LIMPIDE, IL N Y A QU A VOIR LA MANIERE DONT IL S EVERTUE A LES DEFENDRE, A LES SOUTENIR, A LES EN ENCENSER DE MANIERE TOUJOURS OUTRANCIERE EN ESSAYANT EN PERMANENCE DE LES FAIRE PASSER POUR LES MARTYRS DE L UNIVERS TOUT ENTIER!!

JE N OUBLIE PAS L INCISTANCE PARTICULIEREMENT FRAPPANTE AVEC LAQUELLE IL OBLIGEAIT IL Y A QUELQUES MOIS, AU COURS DE L EMISSION 100 MINUTES POUR CONVAINCRE, TAREK RAMADAN A S EXCUSER D AVOIR ACCUSE CERTAINS JOURNALISTES PRO-ISRAËL D ETRE DES SIONSITES....CE QU ILS ETAIENT AU CENTUPLE!!!

MOI JE VOUS LE DIS BIEN HAUT, SARKOZY AU POUVOIR, C EST LA FIN DES HARICOTS POUR NOUS, LES PALESTINIENS ET TOUTE AUTRE COMMUNAUTE ARABO-MUSULMANNE SUR LES DEUX HEMISPHERES...ET MEME AILLEURS!!

QUAND JE PARLE DE LUI, J INCLU EGALEMENT LES STRAUSS-KAHN, FABIUS, LANG, KOUCHNER ET CONSORT...UNE RIBAMBELLE D AFFREUX SIONISTES PUANTS ET DEGOULINANTS DE HAINE ENVERS L ARABE ET LE MUSULMAN...IL FAUT SE MEFIER DE CES ESCROCS LA COMME DE LA PLUS INSIDIEUSE DES PESTES...

LE SEUL DIRIGEANT OCCIDENTAL, AMI ET FERVENT DEFENSEUR DE LA CAUSE PALESTINIENNE QUE JE CONNAISSE EST ENCORE JACQUES CHIRAC, JE N AIME PAS PARTICULIEREMENT LE PERSONNAGE, MAIS UNIQUEMENT POUR CELA, IL EST REMONTE DANS MON ESTIME ET Y RESTERA EN BONNE PLACE, PARMI LES HOMMES POLITIQUES LES MOINS POURRIS!!

IL FAUT SAVOIR QU EN PALESTINE, IL EXISTE DES BOUTIQUES QUI VENDENT DES POSTERS GEANTS DE CHIRAC ET NE VENDENT PRATIQUEMENT QUE CA, C EST DIRE LA MANIERE DONT IL EST PERCU CHEZ CES PAUVRES GENS.....IL EST POUR EUX UNE SORTE DE BOUEE DE SAUVETAGE ICI EN OCCIDENT, COMBIEN DE FOIS IL S EST EXPRIME EN LEUR FAVEUR ET MEME PLUS RECEMMENT CONCERNANT LA DEGUEULASSERIE DE MUR QUE CONSTRUIT LA GROSSE TRUIE VIOLETTE DE SHARON ET QUI VA DE FAIT TERMINER DE CONFINER CE PEUPLE MARTYR A L ETAT DE MORT-VIVANT.

J ESPERE QU IL RESTERA ENCORE UNE VINGTAINE D ANNEES AU POUVOIR, JUSTE POUR FAIRE CHIER LES SIONISTO-BUSHO-BLAIRO-SHARONO-ASSASSINO-CRIMINO-SALOS!

CE SERA BIEN FAIT!!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook