Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Nice, les secours auraient mis 25 à 30 min pour arriver.
15 juillet 2016 13:43
A Nice, après le carnage, les services de secours auraient mis de 25 à 30 minutes pour arriver sur les lieux...

Pourquoi, lors d'un aussi grand rassemblement, les secours n'étaient pas en alerte maximale?


[uk.news.yahoo.com]
15 juillet 2016 13:54
Allah ihdi makhla9 , c'est triste tout ca mais vraiment, je trouve même pas les paroles pour décrire ma tristesse pour ces victimes.

Ce genre de chose doivent pas exister du tout c'est hchoma c'est hram , c'est pas humain , sécurisé ou pas ca ne change rien même si la police intervient a 5 min, ce tueur aura quand même tuer des vies vu sa vitesse ,

La hawla wala 9awata ila bilah .
15 juillet 2016 14:03
Parce que c'est jour férié, que les secours sont constitués d'être humains, que sûrement les accès sont restreints et que dans l'urgence justement tout ça c'est jamais simple etc.
K
15 juillet 2016 14:19
Salam,

Mais les forces de l'ordre étaient la lors du carnage et l'auteur de la tuerie a été abattu par les forces de l'ordre présents sur place et qui ont intervenu au moment opportun donc on ne peux parler de retard ou complicité ou quoi que ce soit...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
15 juillet 2016 14:38
c'est toujours la faute aux autres
sauf que le laxisme , des dirigeants de ce Pays qui a dépassé la limite supporté , la société ne tardera à réagir , il n'y a plus de respect des valeurs qui règlent la société
bcp des citoyens binationaux sont désorientés , perdus , paumés ils cherchent , des repèrent ,et des buts mais ils n'arrivent pas à les atteindre
donc ils elles se sont rabattus sur la religion qui est à son tour déformée et désorientée
des filles de plus voilées soit disant c'est l'Islam qui le dit ? (certains experts disent que juste pour ne pas travailler, , c'est faire des enfants ,pour avoir de l'argent sans travailler , et les hommes vont à la Mosquée , certains analystes , disent que juste pour bourrer les esprits des faibles , et créer des tentions , et monter les communautés les aunes contes les autres
dans tous les cas la haine le mépris est au sommet
je hais l'hypocrisie
d
15 juillet 2016 15:33
QUI arrivent en 5 minutes en 30 minute ou 1h ce n'est pas normal de tuer des gens en foncaint sur eux !!
toujours a trouver des failles
15 juillet 2016 15:43
@sakki, arrête de dire n'importe quoi. Tu connaissais le type? Tu priais avec lui 5 fois par jours à la mosquée de Nice qui n'existe pas encore?

Tu ne représentes que toi-même, tout comme l'auteur de ce carnage. Donc cesse de lier constamment faits divers et religion musulmane.
s
15 juillet 2016 15:53
J'espere que ce fou n'etait pas un slafiste... mais un malade mental....
15 juillet 2016 15:55
@Khalid,

Les forces de l'ordre ne sont pas des "services de secours" au sens médical du terme.

Personne ne parle de complicité ou de choses dans ce genre. Il s'agit de remettre en question, ou de questionner la capacité d'une ville comme Nice a encadre un évènement comme celui de la célébration du 14 juillet. On parle de sécurité des personnes. Comment, en plein état d'urgence, on peut se permettre d'ignorer une menace existante et annoncée, sans organiser et synchroniser les services de secours d'urgence? Pourquoi les pompiers n'étaient pas prêts à intervenir en cas d'incident, sans qu'on aient forcément à l'esprit l'éventualité d'une attaque terroriste? Un simple mouvement de foule aurait pu être à l'origine d'une catastrophe. Il y a donc forcément un grave problème d'organisation et cela évidemment pose question.

Maintenant, comme le soulève stark90, un 14 juillet, aussi férié soit-il, ne justifie en rien un tel retard d'intervention qui aurait pu, peut-être, sauver des vies. Une personne qui se vide son sang ne peut pas attendre 30 minutes...

Alors avec tout ce que la France a vécu cette année et l'année dernière, on peut au moins poser la question de comment, pendant l'état d'urgence qui plus est, est organiser la sécurité des citoyens que nous sommes, ou pas d'ailleurs?
15 juillet 2016 16:17
Je pense qu'ils ont attendus que le périmètre soit sécurisé, le samu ou pompier ne sont pas armés et ne sont pas formés pour faire face à des terroristes , c'est normal je l'ai comprend .
d
15 juillet 2016 16:38
salafiste ????

DAESH ET SALAFISTE C4EST CARREMENT DIFFERENT
S
15 juillet 2016 17:01
Il ne fesait pas la prière et ne fesait pas le ramadan non plus alors sa ne risquer pas qu'il se soit vue à la mosquée.

Citation
alphavirginis a écrit:
@sakki, arrête de dire n'importe quoi. Tu connaissais le type? Tu priais avec lui 5 fois par jours à la mosquée de Nice qui n'existe pas encore?

Tu ne représentes que toi-même, tout comme l'auteur de ce carnage. Donc cesse de lier constamment faits divers et religion musulmane.
i
15 juillet 2016 18:01
.


Je suis entièrement d'accord avec toi



.
Citation
sakki a écrit:
c'est toujours la faute aux autres
sauf que le laxisme , des dirigeants de ce Pays qui a dépassé la limite supporté , la société ne tardera à réagir , il n'y a plus de respect des valeurs qui règlent la société
bcp des citoyens binationaux sont désorientés , perdus , paumés ils cherchent , des repèrent ,et des buts mais ils n'arrivent pas à les atteindre
donc ils elles se sont rabattus sur la religion qui est à son tour déformée et désorientée
des filles de plus voilées soit disant c'est l'Islam qui le dit ? (certains experts disent que juste pour ne pas travailler, , c'est faire des enfants ,pour avoir de l'argent sans travailler , et les hommes vont à la Mosquée , certains analystes , disent que juste pour bourrer les esprits des faibles , et créer des tentions , et monter les communautés les aunes contes les autres
dans tous les cas la haine le mépris est au sommet
i
15 juillet 2016 18:09
.


les morts, Allh yarhamhoum
allah y sabbar 3aeilthoum ainsi que les blessés et handicapés

A mon avis ce qui s'est passé est une faute grave des responsables de la sécurité (police et gendarmerie) Un poids lourd qui se promène la nuit sur la promenade des anglais !
Ils étaient incapables de le maîtriser dans les premiers cents mètres du crime.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 18:14 par imtiyaz.
t
16 juillet 2016 18:58
slm

le bal des pompiers qui a eu lieu le 13 et 14 juillet de chaque annee
16 juillet 2016 21:47
Voilà qui est pertinent. Je ne savais même pas que ça existait. Un bal en pleine fête pyrotechnique. Ils vont devoir l'organiser à une autre date, désormais.



Citation
touko69 a écrit:
slm

le bal des pompiers qui a eu lieu le 13 et 14 juillet de chaque annee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook