Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est de Nice et qui pourrait m'aider SVP
C
30 octobre 2011 19:22
Salam Alaycoum

Voila je voulais savoir qui était de Nice et qui pourrait m'aider s'il connaitrait des entreprises ou autres qui pourrait recrutent ( par voie de piston).

Je vous explique un peu ma situation j'ai fais un Bac Pro Comptabilité et un BTS Assistante de Gestion mais qui n'a durer que 4 mois par faute d'empoyeur ( alternance).

Depuis 2009, je suis a la recherche d'un emploi, je galere, j'ai tout fait Pole-Emploi, Mission Local, Interim etc... mais rien.

Et quand je fais des entretien on me reproche toujours l'experience que je n'ai pas vu que je n'ai jamais travailler de ma vie donc sa me bloque jusqu'a maintenant.

Cette situation me pese, pese mes parents qui ne comprennent pas pourquoi je ne trouve pas je suis desesperée sad smiley

Voila si quel qu'un pourrait me donner un coup de booste je lui en serais reconnessant.

SVP PAS DE JUGEMENTS, MOQUERIES OU AUTRES JE SUIS ASSEZ PERDU COMME SA DANS MA VIE

Barak'Allah oufikoum

Salam Alaycoum
z
22 novembre 2011 17:30
Salam


et bien je te conseil deja d'aller voire une association pour l'insertion qui deja verra avec toi pk tu ne trouves pas?

as tu des entretiens ou pas?
1) soit tu as des entretiens et on ne te prend pas et la ce sont des erreurs de savoir être lors de l'entretien
2) soit tu ne décroches pas d'entretien et la il y a un problème sur ton cv.

as tu déja travaillé? fait des stages? tu peux les mettre en avant? comment est ton cv?

le truc c'est de passer par la petite porte pour trouver. moi après mon master je me suis dit "tu ne trouveras rien sans experience " et je me suis inscrite a la fac à nouveau en droit juste pour une convention de stage et j'ai vite trouvé un stage dans une agence d'interim . la bonne planque car la tu as les gens des RH entreprises au tel, tu travailles avec eux.... des fois je m'auto envoyais aux missions , des petits trucs comme les inventaires.... puis à la fin j'ai tres facilement trouvé par les connaissances que j'avais faites , je me suis reposé à peine 15 jours......Mais un boulot dans les RH et non dans le marketing (qui est mon domaine de formation) .
Ils m'ont tellement apprécié qu'il m'on trouvé une place dans le réseau , c'est un leader des RH sans mm passer d'entretien.

Donc un bon conseil si tu es en galère, inscris toi à la fac , prends les conventions et vas faire un stage , en le choisissant bien tu vas t'ouvrir des portes seule.
la je n'y travaille plus car j'ai changé de région et je me repose un peu apres des années de travail ca fait du bien mais si je dois me remettre a travailler j'irai tout simplement chez ceux qui me connaissent c'est vrai c'est plus simple.
C
23 novembre 2011 18:30
Alaycoum Salam zouzou94,

Deja merci de m'avoir répondu sa me fait plaisir grinning smiley

Pour te répondre, je suis deja inscrite a la Mission Local sa fait au moins 2 ans que je suis avec eux, ils ont rien pour moi a chaque fois en gros ils m'aident pas j'en ai marre je fais des aller-retour pour rien la seul solution qu'ils me disent c'est reprend ton BTS mais moi je suis plus motivé pour des études c'est trop tard je veux travailler j'ai bientot 22 Inchallah.

Je me debrouille toute seule je répond a des offres sur le Pôle-Emploi donc je décroche des entretiens mais pas beaucoups et quand je fais des entretiens ils me disent vous avez fait quoi depuis 2009? je leur repond que je voulais poursuivre mon BTS en alternance mais je n'ai pas trouver d'employeur et donc depuis je suis a la recherche d'un emploi.

Et la réponse que je recois d'eux (s'ils me repondent biensur) c'est "on recherche quelqu'un d'expérimenter" ou "vous n'avez pas d'experience" ou "on a trouver un meilleur profil que le votre".

Je te jure quand tu entend sa t'es dégouter ta plus envi d'avancer, dans ma tete je me dis si personne me prend comment acquerir de l'experience? I don't now Heu

Comment on fait les gens pour décrocher leurs premier job, ils sont bien passer par ou je suis moi Heu

J'ai fais des stages mais y'en a pour 2 mois en tout environ, sa sufit pas et en plus de sa ils s'en foutent des stages c'est pas ce qu'il les interessent sad smiley

A la base je recherche un poste d'aide comptable, secrétaire etc... dans ma branche mais la je recherche dans n'importe quoi comme la mise en rayon mais meme dans sa je trouve pas j'ai toujours cette pu.... d'experience qui bloque Grrrr

C'est vrai que j'ai jamais y pencer, les conventions des stages aupres des fac mais pour les décrocher je dois suivre des cours? chose que j'ai pas trop envi de faire, les cours me sortent des yeux mdr.

De plus financierement c'est pas trop sa je galere, j'en ai marre, je percois aucune aide sa me tue c'est seul contre tous.

Mais je vais y reflechir pour la fac j'ai plus vraiment le choisx j'espere comme tu dis sa peut ouvrir des portes Inchallah c'est ce que je souhaite.

Tu sais je suis pas diffcile, je veux juste comme tout le monde m'acheter une voiture, me marier et construire ma vie sentimentale et professionnelle Inchallah et aider mes parents, ma famille.

Merci pour ton aide, desolé pour tout ce pavé lol

yawning smiley

Salam Alaycoum
H
23 novembre 2011 20:43
tu sais tu n'es pas obliger de dire la verité dans ton cv et t'inquieiete pas il n'y verrons rien au pire si tu a peur que l'interime les appel alors choisi une entreprise qui a fermer et tu écris dans ton CV que tu a travailler de tel date a tel date en tant que comptable ou quoi et les il auront beau les appeler il ne trouverons personne puisque l'entreprise n'existe plus je sais que sa marche car j'ai toujours trouver du taf avec cette astuce malheureusement le mensonge est interdis mai bon des fois on y es contrains lol
z
23 novembre 2011 21:49
Citation
Hommetriste78 a écrit:
tu sais tu n'es pas obliger de dire la verité dans ton cv et t'inquieiete pas il n'y verrons rien au pire si tu a peur que l'interime les appel alors choisi une entreprise qui a fermer et tu écris dans ton CV que tu a travailler de tel date a tel date en tant que comptable ou quoi et les il auront beau les appeler il ne trouverons personne puisque l'entreprise n'existe plus je sais que sa marche car j'ai toujours trouver du taf avec cette astuce malheureusement le mensonge est interdis mai bon des fois on y es contrains lol

thumbs up lol c est vrai que les mensonges ca aide malheureusement mais certains vérifient moi je vérifiais systématiquement et je demandais les certificats de travail..
mais autre chose tu peux dire que tu étais à l'etranger ca fait bien. par ex que t'as travaillé en maison d'hotes au maroc car si tu donne un pays anglo saxon ca voudra dire que tu parles anglais

et je t en prie et pour les stage je n allais pas en cours lol juste au stage et tu pointe aux exam juste pour pas qu ils t enlèvent la bourse. comme tu as le BAC tu auras forcement la bourse si tes parents ne sont pas trop aisés.
l'interim c'est le top , dans toutes les grandes enseignes ils prennent facilement et comme ca tu auras du boulot tres facilement apres

salam
H
24 novembre 2011 18:06
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
Hommetriste78 a écrit:
tu sais tu n'es pas obliger de dire la verité dans ton cv et t'inquieiete pas il n'y verrons rien au pire si tu a peur que l'interime les appel alors choisi une entreprise qui a fermer et tu écris dans ton CV que tu a travailler de tel date a tel date en tant que comptable ou quoi et les il auront beau les appeler il ne trouverons personne puisque l'entreprise n'existe plus je sais que sa marche car j'ai toujours trouver du taf avec cette astuce malheureusement le mensonge est interdis mai bon des fois on y es contrains lol

thumbs up lol c est vrai que les mensonges ca aide malheureusement mais certains vérifient moi je vérifiais systématiquement et je demandais les certificats de travail..
mais autre chose tu peux dire que tu étais à l'etranger ca fait bien. par ex que t'as travaillé en maison d'hotes au maroc car si tu donne un pays anglo saxon ca voudra dire que tu parles anglais

et je t en prie et pour les stage je n allais pas en cours lol juste au stage et tu pointe aux exam juste pour pas qu ils t enlèvent la bourse. comme tu as le BAC tu auras forcement la bourse si tes parents ne sont pas trop aisés.
l'interim c'est le top , dans toutes les grandes enseignes ils prennent facilement et comme ca tu auras du boulot tres facilement apres

salam

tu vérifiai comment et ou? parce que les tampon sa se vend et les certificat de travaille son facile a faire aussi lol donc t'aurai pu être tromper aussi tu a juste eu la chance d’être tomber sure des gent honnête ou alors tu a déjà été tromper mai tu n'a rien vu lol
f
24 novembre 2011 18:55
Nice est une grande ville touristique donc il me semble que dans l'hôtellerie ou la restauration il devrait y avoir de l'emploi?
z
24 novembre 2011 20:12
AH PEUT ETRE que l'on m a trompé . j’appelais les anciens employeurs, toujours 2 plus certificats de travail et si la personne sait en faire des faux plus donner deux numéros de sociétés la je faisais confiance . mais bon peut être que je suis tomber sur des amis en appelant les anciens patrons, Allah o a3lam.

mais là faut être sacrément doué et pervers ptdr
C
25 novembre 2011 15:51
Salam Alaycoum,

Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir répondu grinning smiley

Salam Hommetriste78,

Bin tu sais c'est pas bete l'histoire du mensonge sur le C.V mais va savoir comment trouver des entreprises qui ont fermé faut faire des recherches et en plus de sa je sais pas ou le placer sur mon C.V sad smiley j'ai peur que sa face trop cramer lol.

Salam zouzou94

Comme tu dis ils voudront les certificats de travail à part en faire des faux lol ou l'astuce de " j'ai travailler à l'etranger de preference au Maroc lol sa peut passer" smiling smiley
C'est vrai comme tu dis on se pointe qu'a l'exam pour avoir la bourse lol parce que moi les cours c'est impossible je vais voir si sa peut m'aider Inchallah.

Salam gemia,

Oui Nice est une ville touristiques (restauration, tourisme, hotellerie etc...) mais moi je recherche plus dans le tertiaire chose que je ne trouve pas on m'a conseille Paris mais c'est trooop loin sad smiley

Salam Alaycoum
H
25 novembre 2011 17:52
Citation
MissMarokiina a écrit:
Salam Alaycoum,

Tout d'abord merci à vous tous de m'avoir répondu grinning smiley

Salam Hommetriste78,

Bin tu sais c'est pas bete l'histoire du mensonge sur le C.V mais va savoir comment trouver des entreprises qui ont fermé faut faire des recherches et en plus de sa je sais pas ou le placer sur mon C.V sad smiley j'ai peur que sa face trop cramer lol.


il y en a un paquet sur le net ou jette un oeuil sur societe.com lol sa se trouve tres facilement tu le place la ou tu met ou tu a travailler par ordre des date dans ton cv fait sa et tu m'en dira des nouvelle
C
25 novembre 2011 18:56
Lol Hommetriste78 si je suis griler je dirais que c'est toi qui m'a influencé tongue sticking out smiley je lol biensur grinning smiley
Je vais jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'a dit winking smiley

Merciiiiii eye rolling smiley
z
25 novembre 2011 21:20
Salam

par contre si tu mens il faut que tu saches argumenter car on va te demander lors des entretiens ce que tu faisais, tes tâches? combien etiez vous? ce que faisait l'entreprise? quel a été ta plus grosse mission? tes faiblesses?

et si tu mens faut aussi que lorsqu'on t'embauche tu saches faire les tâches que tu as énoncé sur ton cvwinking smiley


mentir c'est bien pour les metier manuels mais pour le tertiaire?perplexe surtout que tu n'as apparemment aucune experience donc aucun acquis sur quoi te reposer....sad smiley

si tu le souhaite je peux jeter un coup d oeil à ton cv pour t aider et te dire en gros quelles questions ils st susceptibles de te poser....
je te conseille de commencer par juste une expérience pas trop longue genre un an en tant que secrétaire , archivage, telephone, factures, devis, traitement du courrier...
C
26 novembre 2011 13:50
Alaycoum salam zouzou94 smiling smiley

C'est clair ta raison faut savoir argumenter et etre plus malin qu' eux, comme tu dis je n'ai aucune expérience dans le métier mis a part mon cursus scolaire et mes stages ca va etre dur sad smiley

Tu sais meme des métiers qui sont accessibles par tous enfin je parle en général bin meme sa j'y arrive pas je sais pas ce qu'il cloche Heu

Meme l'archivage, le rangements etc... des trucs que je fesait en stages bin je trouve pas pourtant je vise que des poste ou ils recrutent des débutants sans expériences sad smiley

Je veux bien que tu jete un coup d'oeil sur mon C.V histoire de me dire s'il ya un truc qui cloche si sa te derange pas biensur grinning smiley

Tu veux je te l'envoi par MP?

Merci yawning smiley

Salam Alaycoum
z
26 novembre 2011 14:14
salam

pas de pb


ce que tu peux faire c est tenter de te souvenir de tout ce que tu as fait en stage et si tu le souhaite le faire passer pour des taches que tu faisais lors d'un emploi.
c'est moins risqué. l fait que ca apparaisse comme un emploi et long ca t'aidera .

oui pas de problèmes, tu peux l'envoyer par MP et je te corrige sans pb.
tu peux combler les trous en disant que t'as fait des petits boulots. pour du tertiaire il n'irons pas verifier les autres c'est garantie.
(à pat chez manpower il me semble)

genre vendange
serveuse
garde d'enfants.....

ne laisse pas trop de vides , en france ca fait "fegnasse" Oups malheureusement
C
26 novembre 2011 16:02
Alaycoum salam

C'est vrai ta raison au lieu de préciser stage je met que c'est de l'expériences acquis comme si j'avais travailler.

Je te l'envoie et tu me dira qu'est ce qui est le mieux approprier pour boucher les trous que j'ai sur mon C.V et ce que tu en pence eye rolling smiley

Merci pour ton aide winking smiley

Barak'Allah oufik

Salam Alaycoum
z
26 novembre 2011 20:53
Salam

sans pb comme je t ai dit je fais ca ce soir ou demain et je te le renvoiewinking smiley

et quelques petits conseils lors de l'entretien:

en France on fait attention au physique malheureusement mais aussi à ta posture et le sourire.

ALORS

quand tu te présente en entretien ou aux agences mets toi sur ton 31,
pas trop de maquillage par contre tongue sticking out smiley ou trop de parfum ou jupe trop courte grinning smiley
essaies de maintenir un sourire
parle assez fort (sans crier ptdr)
prend une posture droite juste simple (ni affalée ni les coudes sur le bureau par ex)
si on te serre la main alors serre assez fort (c'est un signe de dynamisme )
demande l'autorisation avant de t'asseoir
ne dis jamais que tu sais pas mais par ex que tu apprends vite ou que tu as fait des choses similaires, trop de NON ca sonne pas bon.
pas de chew gum sad smiley
pas de téléphone allumé mm sur vibreur
prévoit toujours deux cv (un pour toi et un pour la personne)
renseigne toi sur l'entreprise avant de venir et sur le metier si ce n'est pas tout à fait ce que tu as deja fait sinon ça fait je m'en foutiste grinning smiley
après l'entretien envoie toujours un mail pour remercier la personne de t'avoir reçu
.......


INCHALLAH que tu trouves je t'aiderai comme je peux
salamWelcome
H
26 novembre 2011 21:11
Citation
zouzou94 a écrit:
AH PEUT ETRE que l'on m a trompé . j’appelais les anciens employeurs, toujours 2 plus certificats de travail et si la personne sait en faire des faux plus donner deux numéros de sociétés la je faisais confiance . mais bon peut être que je suis tomber sur des amis en appelant les anciens patrons, Allah o a3lam.

mais là faut être sacrément doué et pervers ptdr


mdrrrrr c'est comme sa que j'ai eu mon F3 par l'agence lol sans sa je ne l'aurai jamais eu je leur ai donner le num de mon frere lol il s'est fait passer pour mon patron et sa aglisser comme une lettre a la poste lol
C
27 novembre 2011 12:17
Alaycoum salam zouzou94,

Merci pour tout ses conseils et ton soutien c'est vraiment gentil se que tu fais Barak'Allah oufik ma soeur smiling smiley

Tkt je respecterai tes conseils Inchallah lors d'un entretien pour l'instant j'en ai aucun sad smiley

Salam Alaycoum yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook