Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(NEWS) Je commence par qui ...
a
8 août 2012 10:37
El salem Arlikoum wa Rahmatoullah wa Barakathou

Il y a quelques semaines, j'ai posté un sujet "Je commence par qui ?"
Mon problème était simple, je souhaitais annoncé à mes parents plutôt conservateurs à l'ancienne, que je souhaitais épouser un français reconverti qui avait un enfant d'une union passée.
C'étais pas simple, et je vous demandais des conseils sur, par quel membre de ma famille commencer ?

J'ai suivi vos conseils j'ai commencé par mes parents, hier soir, la boule au ventre, le rythme cardiaque avoisinant les 120 BPM. Et j'ai tout dit, je n'ai rien caché.

Un long blanc......

Et ils ont dit "Mabrouk arlkoum"

Je suis aux anges, c'est un des plus beaux jours de ma vie !!!!!!

Et je tenais à remercier tout ceux qui m'avaient répondu, je vous remercie infiniment, ça aide d'avoir des avis, même si ce n'est que le Web, même si je ne vous connais pas. Inch'allah ghir khir pour vous tous .
N
8 août 2012 10:41
Koulchi mabrouk Aaliyah ! Que du bonheur inchallah, et bravo d'avoir pris ton courage à deux mains pour en parler à tes parents !
a
8 août 2012 10:50
Merci Merci ibarekfik
8 août 2012 10:59
Bravo pour tes parents qui font montre d'une ouverture d'esprit rare.. qund on lit certaines réactions ..lol sois heureuse!
8 août 2012 11:03
Mabrouk hlikoum .... Je vous souhaite tout le bonheur du monde inchAllah...
a
8 août 2012 11:05

chrisado une ouverture d'esprit certaine, mais je crois aussi que mon père me pensait "périmée" (comme il dit si bien en rigolant bien sûr). "Après 25 ans ma fille, on n'est périmée!" Alors à 28 ans ... MDRRR grinning smiley
8 août 2012 11:22
Citation
aaliyah690 a écrit:

chrisado une ouverture d'esprit certaine, mais je crois aussi que mon père me pensait "périmée" (comme il dit si bien en rigolant bien sûr). "Après 25 ans ma fille, on n'est périmée!" Alors à 28 ans ... MDRRR grinning smiley
Ton futur mari a bien de la chance de tomber sur une fille "périmée" qui sait ce qu'elle veut et dans une famille aussi tolérante puise t il te rendre heureuse et ne pas trahir votre confiance..
a
8 août 2012 11:27
chrisado merci beaucoup,
Tes paroles sont belles et ça me touche.
Je ne vous connais pas encore tous sur ce forum, donc je ne e souviens plus si tu as trouvé la perle rare.
Si tu l'as trouvé je te souhaite une vie pieuse, et pleine d'amour inch'Allah.
Si tu es encore en recherche, je te souhaite qu'Allah te mette sur ta route celle qui t'es destinée Inch'allah.
8 août 2012 11:41
Citation
aaliyah690 a écrit:
chrisado merci beaucoup,
Tes paroles sont belles et ça me touche.
Je ne vous connais pas encore tous sur ce forum, donc je ne e souviens plus si tu as trouvé la perle rare.
Si tu l'as trouvé je te souhaite une vie pieuse, et pleine d'amour inch'Allah.
Si tu es encore en recherche, je te souhaite qu'Allah te mette sur ta route celle qui t'es destinée Inch'allah.
Welcome
T'es mimi..confused smiley
8 août 2012 12:48
Mabrouk rlikoum
D
8 août 2012 12:52
Félicitations, il est marrant ton pere. thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
8 août 2012 14:33
Mon père s'est un comique !
Quand le mari de ma soeur est vu pur demander sa main lui s'est un reconverti meskin il savait rien des traditions et tout.
Bref mon beau frère : "Monsieur je suis venu aujourd'hui pour vous demander la main de votre fille."
Mon père :"Heuuuuuuuuu, je sais pa je vais réfléchhir, reviens demain !"
Mon beaufrere : "......."
Mon père "Mais non mon fils je plaisante ! D'accord je te la donne, mais pour la dote je veux 3 chèvres et u chameau"
Mon beaufrère (meskine) : "Oui monsieur, mais le chameau ici en France s'est compliqué"

Avec ma soeur on était morte de rire.
m
8 août 2012 15:05
Citation
aaliyah690 a écrit:
Mon père s'est un comique !
Quand le mari de ma soeur est vu pur demander sa main lui s'est un reconverti meskin il savait rien des traditions et tout.
Bref mon beau frère : "Monsieur je suis venu aujourd'hui pour vous demander la main de votre fille."
Mon père :"Heuuuuuuuuu, je sais pa je vais réfléchhir, reviens demain !"
Mon beaufrere : "......."
Mon père "Mais non mon fils je plaisante ! D'accord je te la donne, mais pour la dote je veux 3 chèvres et u chameau"
Mon beaufrère (meskine) : "Oui monsieur, mais le chameau ici en France s'est compliqué"

Avec ma soeur on était morte de rire.

hhhhh trop fort ton padré, allah ikammal belkhir smiling smiley
8 août 2012 16:28
Mabrouk ma chère o allah ykhelli lik ton père yawning smiley
m
8 août 2012 16:38
Je n'ai pas suivi ton histoire mais félicitations, et bienvenue chez les mariés et futurs parentssmiling smiley
k
8 août 2012 19:59
Citation
aaliyah690 a écrit:
El salem Arlikoum wa Rahmatoullah wa Barakathou


Et je tenais à remercier tout ceux qui m'avaient répondu, je vous remercie infiniment, ça aide d'avoir des avis, même si ce n'est que le Web, même si je ne vous connais pas. Inch'allah ghir khir pour vous tous .


Salam,

je suis sûr que si t'avais aussi suivi mon conseil, ça aurait marché ... grinning smiley
Mabrouk en tous cas ...Welcome
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook