Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Névrose
i
11 septembre 2011 00:25
Salam quelqun a t il deja eu la nevrose ici?
Quelqun est il deja aller voir un psychanalyste?
Q
11 septembre 2011 13:54
Alikoum Salam
tu vas peut être dire que j'suis bête c'est quoi la nevrose ? .... Ohptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
i
11 septembre 2011 16:48
Citation
Quatre-Zero a écrit:
Alikoum Salam
tu vas peut être dire que j'suis bête c'est quoi la nevrose ? .... Ohptdr

tienwinking smiley
[www.vulgaris-medical.com]
Q
11 septembre 2011 23:01
Merci !! Non je connais pas je ne pense pas l'avoir déja eu .. Désolé ..
J'aime l'odeur de l'essence :D
E
13 septembre 2011 14:21
Tout le monde est névrosé.
i
13 septembre 2011 17:50
Citation
Emma peel a écrit:
Tout le monde est névrosé.

Comment sa?Heu
a
13 septembre 2011 18:29
Citation
Emma peel a écrit:
Tout le monde est névrosé.


c'est ce que j'ai écris ya deux jours mais mon post a été supprimé

mais en cours de psychologie, on a abordé la psychanalyse et le professeur avait bien dit que nous sommes tous névrosés , mais après je pense qu'il doit y avoir une histoire de degré et de manifestations psychiques diverses
E
13 septembre 2011 19:09
névroses c'est des peurs liées a des situation, des évenements, des sentiments mal géré dans l'enfance.(donc chez beaucoup de gens)

aprés quant ça va jusque la crise de panique, crise d'angoisse......il vaut mieux consulter pour tenter de revenir sur ces angoisses du passé.
n
13 septembre 2011 19:12
J'ai déjà côtoyé des psychiatre ...tu a une question précise?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
y
14 septembre 2011 01:59
quel type de névrose ???
tout le monde souffre d'une névrose au minimum
mais l'impact et "l'intensité" ne sont pas les meme chez tout le monde .
Q
16 septembre 2011 21:06
Ah j'ai appris des choses ^^ thumbs upptdr
J'aime l'odeur de l'essence :D
a
17 septembre 2011 13:04
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai déjà côtoyé des psychiatre ...tu a une question précise?


la névrose relève de la psychanalyse (branche de la psychologie), tandis que la psychiatrie s'occupe de la psychose etc...,

et la psychiatrie est la seule qui soit une discipline médicale (psychiatre est un médecin donc prescription et donc

médicament par rapport au psychanalyste qui fait des thérapies ne relevant pas du médical)
i
17 septembre 2011 13:08
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai déjà côtoyé des psychiatre ...tu a une question précise?


la névrose relève de la psychanalyse (branche de la psychologie), tandis que la psychiatrie s'occupe de la psychose etc...,

et la psychiatrie est la seule qui soit une discipline médicale (psychiatre est un médecin donc prescription et donc

médicament par rapport au psychanalyste qui fait des thérapies ne relevant pas du médical)

tu est sur?
moi j avait appris que la psychanalyse etait une disipline medicale mise au point par Freud que elle consistait a ramener a la conscience en parlant ce qui est refouler cher quelqun qui cause sa soufrance mentale

je peut me tromper mais moi c est ce que j avait appris
a
17 septembre 2011 14:30
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai déjà côtoyé des psychiatre ...tu a une question précise?


la névrose relève de la psychanalyse (branche de la psychologie), tandis que la psychiatrie s'occupe de la psychose etc...,

et la psychiatrie est la seule qui soit une discipline médicale (psychiatre est un médecin donc prescription et donc

médicament par rapport au psychanalyste qui fait des thérapies ne relevant pas du médical)

tu est sur?
moi j avait appris que la psychanalyse etait une disipline medicale mise au point par Freud que elle consistait a ramener a la conscience en parlant ce qui est refouler cher quelqun qui cause sa soufrance mentale

je peut me tromper mais moi c est ce que j avait appris

salam
oui je suis sûre ,islam rappel, en effet, la psychanalyse n'est pas une discipline médicale mais elle comporte des thérapies mise au point par Freud , seul le psychiatre a le titre de médecin donc a pouvoir de prescription donc de médicament
à la fin d'une séance de psychanalyse, il n'y a pas de prescription , pas de thérapeutiques (médicaments)

Par contre il est intéressant de noter que si les psychanalystes ne sont pas médecins , il n'en demeure pas moins que Freud était en outre médecin aussi et un grand neurologue
Il a beaucoup apporté à la médecine et ses ouvrages sont encore utilisés
i
17 septembre 2011 14:44
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
J'ai déjà côtoyé des psychiatre ...tu a une question précise?


la névrose relève de la psychanalyse (branche de la psychologie), tandis que la psychiatrie s'occupe de la psychose etc...,

et la psychiatrie est la seule qui soit une discipline médicale (psychiatre est un médecin donc prescription et donc

médicament par rapport au psychanalyste qui fait des thérapies ne relevant pas du médical)

tu est sur?
moi j avait appris que la psychanalyse etait une disipline medicale mise au point par Freud que elle consistait a ramener a la conscience en parlant ce qui est refouler cher quelqun qui cause sa soufrance mentale

je peut me tromper mais moi c est ce que j avait appris

salam
oui je suis sûre ,islam rappel, en effet, la psychanalyse n'est pas une discipline médicale mais elle comporte des thérapies mise au point par Freud , seul le psychiatre a le titre de médecin donc a pouvoir de prescription donc de médicament
à la fin d'une séance de psychanalyse, il n'y a pas de prescription , pas de thérapeutiques (médicaments)

Par contre il est intéressant de noter que si les psychanalystes ne sont pas médecins , il n'en demeure pas moins que Freud était en outre médecin aussi et un grand neurologue
Il a beaucoup apporté à la médecine et ses ouvrages sont encore utilisés

Moi c est ce que on m avait donner comme definition je m en rappel encore apres peut etre que c etait une fausse definition sur la feuille et oui Freud un medecin neruologue

et oui pas de medicament c est plutot le dialogue
r
18 septembre 2011 12:45
Salam!!

Tous les êtres humains sont névrosé, il s'agit pour la plupart du temps le résultat de traumatismes lié à l'enfance, on note plusieurs symptôme comme la somatisations, les phobies, les obsessions, le stress....Apres tout dépend du degré de névrose, je suis moi meme en cure psychanalytique, je viens de commencer il y a tout juste 2 semaines !!!Si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre !!

A tres beintot!!
i
18 septembre 2011 13:52
Citation
rifia444 a écrit:
Salam!!

Tous les êtres humains sont névrosé, il s'agit pour la plupart du temps le résultat de traumatismes lié à l'enfance, on note plusieurs symptôme comme la somatisations, les phobies, les obsessions, le stress....Apres tout dépend du degré de névrose, je suis moi meme en cure psychanalytique, je viens de commencer il y a tout juste 2 semaines !!!Si tu as des questions, je me ferais un plaisir de te répondre !!

A tres beintot!!

Merci pour ton message ta commencer y a 2semaine
et sa se passe comment?
r
18 septembre 2011 14:17
Salam!!

Pour l'instant bien!!!Enfaite je suis en psychanalyse active, ca diffère un peu de la psychanalyse traditionnelle, puisque le psychanalyste non seulement t'écoute mais te parle, il y a un réel échange!!!
Pour l'instant je ne suis pas encore passé sur le divan lol, j'ai eu deux consultation en face a face, je lui explique mon problème actuel, mon vecu ...je dois aussi raconter mes rêves, car les rêves sont la voie d'accès royal à l’inconscient, elle m'a également demandé de noter tous mes souvenirs bon ou mauvais depuis l'enfance, et à partir de cela on va établir un réel travail en profondeur!!
On dit souvent que psychanalyse et islam ne font pas bon ménage , mais je pense que c'est tout le contraire, la psychanalyse permet vraiment de se retrouver, d’être enfin serein et en phase avec sois même, et ce qui permet d’être bien au niveau spirituel!!!!
i
18 septembre 2011 16:38
Je vois et pour l instant sa te fait du bien de lui parler?
r
19 septembre 2011 22:38
Salam!!

Ca fait du bien certes, mais ce n'est que le début, le plus important reste a venir, j'ai seulement fait 2% du travail !!!Une psychanalyse il faut s'engager au minimum sur 6 mois /1 an!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook