Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Névralgie d’Arnold
22 septembre 2023 20:24
Salām wa rahma,

Je souffre depuis plusieurs années de ce qui semble être une névralgie d’Arnold. J’ai déjà vu 3 docteurs qui semblent d'accord avec ce diagnostic. Entre les médicaments qui me fatiguent et la chirurgie que je ne souhaite pas faire pour le moment, l’horizon semble assez grisâtre…

Mes crises durent le plus souvent entre 1 et 3 mois et s’il fallait identifier une période de forte récurrence, je dirais que l’automne est une saison que j’appréhende particulièrement. Le déclencheur peut être physique comme émotionnel. Je la sens venir…

Par hasard, connaissez-vous des petits trucs et astuces complémentaires pour aider à soulager un peu la douleur ? Quelqu’un qui a guéri sans recourir à une opération ? Appris à vivre avec ? Toute aide est la bienvenue ?

En vous remerciant chaleureusement,
Belle soirée sous la protection d’Allah.
22 septembre 2023 20:35
Aleykoum salam,

Je suppose que tu as eu recours à ds séances de kiné?

Une bonne posture dorsale/cervicale et le massage attenuent la douleur...

Citation
ShelBond a écrit:
Salām wa rahma,

Je souffre depuis plusieurs années de ce qui semble être une névralgie d’Arnold. J’ai déjà vu 3 docteurs qui semblent d'accord avec ce diagnostic. Entre les médicaments qui me fatiguent et la chirurgie que je ne souhaite pas faire pour le moment, l’horizon semble assez grisâtre…

Mes crises durent le plus souvent entre 1 et 3 mois et s’il fallait identifier une période de forte récurrence, je dirais que l’automne est une saison que j’appréhende particulièrement. Le déclencheur peut être physique comme émotionnel. Je la sens venir…

Par hasard, connaissez-vous des petits trucs et astuces complémentaires pour aider à soulager un peu la douleur ? Quelqu’un qui a guéri sans recourir à une opération ? Appris à vivre avec ? Toute aide est la bienvenue ?

22 septembre 2023 20:46
Oui, d’abord un ostéo qui me disait que le problème venait de ma mâchoire (c’est vrai que j’ai tendance au bruxisme, notamment la nuit), puis un kiné avec qui j’ai fait quelques séances mais rien de très concluant sur la durée à vrai dire. En plus, je n’aime pas trop qu’on me manipule… ?

C’est vrai que ma posture n’est pas toujours bonne, mauvaise habitude d’ex informaticien…

Merci pour ce retour, parfois j’oublie. Je vais tâcher d’y penser encore plus!

Citation
*********** a écrit:
Aleykoum salam,

Je suppose que tu as eu recours à ds séances de kiné?

Une bonne posture dorsale/cervicale et le massage attenuent la douleur...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 20:48 par ShelBond.
/
22 septembre 2023 20:59
la menthe poivrée en H.E et relaxation Zen
le café
la kinésithérapie peut aussi t'aider dans la rééducation maxillo-faciale en aidant à améliorer la mobilité de ta mâchoire
Citation
ShelBond a écrit:
Salām wa rahma,

L
22 septembre 2023 21:11
J'allais proposer la même chose que ***************.

Je viens d'aller voir sur le net c'était quoi cette névralgie, et oui, les fourmillements qu'on peut ressentir dans les mains, c'est classique d'un tassement de vertèbres cervicales. Et le muscle et le nerf étant reliés au même niveau.

Faut étirer la nuque pour espacer au mieux les vertèbres. Certains kinés/ostéopathes entourent le cou d'une serviette avant de tirer dessus. Il faudrait voir un kiné ou un ostéopathe ou un étiopathe (souvent dans les coins riches, j'en vois régulièrement en bord de mer dans les stations un peu bourges ... à voir si c'est bien remboursé et bien vérifier les formations aussi de ces "médecins" peut-être pas reconnus, je ne sais pas).

Sinon oui, bien échauffer la zone. Par des massages, mais aussi en portant régulièrement une écharpe, voire même une minerve qui peut agir sur l'étirement des cervicales.

Après tu parles du stress, mais logique. Quand on est stressé, on a tendance à hausser les épaules, rentrer la tête dans les épaules, bref, se crisper au niveau de la nuque et bam.

Faire attention à ta position sur l'oreiller. J'ai pas trop de conseils à te donner à ce niveau, mais sûr, faut te trouver une literie qui t'allègera à ce niveau. Et à mon avis, la position sur l'ordi ou face à un portable ... très très mauvais.

Privilégier le sport d'étirement. Evite de sauter, courir ... histoire de ne pas faire d'à-coups.

Bon voilà ce que je vois comme aides. Bien sûr, il y a aussi les médicaments, surtout tout ce qui est gel de massage type Voltaren ou autres. Et tous les antidouleurs par cachets, mais bon, si c'est un tassement de vertèbres, ça ne changera à mon avis pas grand chose.

La mode africaine avec les anneaux qui s'empilent sur le cou, c'est une solution, mais c'est pas très accepté sous nos latitudes mdr. Bon, j'essaye d'alléger le post ... grinning smiley
22 septembre 2023 21:29
Penses à te reposer aussi... le dos et les cervicales sont sensible au stress/mauvaises émotions...
Tu peux te masser toi-même et faire qlq mouvements d'etirements...
Bon courage inch'Allah

Citation
ShelBond a écrit:
Oui, d’abord un ostéo qui me disait que le problème venait de ma mâchoire (c’est vrai que j’ai tendance au bruxisme, notamment la nuit), puis un kiné avec qui j’ai fait quelques séances mais rien de très concluant sur la durée à vrai dire. En plus, je n’aime pas trop qu’on me manipule… ?

C’est vrai que ma posture n’est pas toujours bonne, mauvaise habitude d’ex informaticien…

Merci pour ce retour, parfois j’oublie. Je vais tâcher d’y penser encore plus!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 21:30 par ***********.
C
22 septembre 2023 21:51
Salam aleykoum,

Je te laisse te renseigner sur une plante appelée harpagophytum ou plus communément "griffe du diable".

Elle a soulagé plusieurs personnes autour de moi souffrant de névralgies.

Toujours demander conseil à son médecin ou pharmacien ( c'est vendu sans ordonnance).
22 septembre 2023 22:13
Merci beaucoup pour tous vos conseils, certains ont déjà été testé, d’autres non (je ne connaissais pas du tout la plante, merci Jabane). En espérant que ce soir soit une fausse alerte…

Prenez soin de vous ?
22 septembre 2023 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux de la chaleur, tu peux essayer la bille Puressentiel chauffant. Détails ici.
Ça chauffe FORT.

Tu peux essayer de porter une collier cervical pour diminuer les tensions musculaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/23 22:54 par CHN-W.
C
23 septembre 2023 07:46
As tu essayé le yoga ? Moi ça me fait énormément de bien.
Il faut s étirer, s assouplir afin d obtenir plus de mobilité .
Muscler ton dos et tes abdos afin d avoir des muscles qui puissent maintenir une bonne posture.

Ordinateur et portable sont très mauvais pour ce genre de problème

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook