Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neveux / nièces / belles sœurs
c
14 juin 2021 14:20
Pour rappel ce ne sont pas ses enfants, donc leur bien être c'est à leurs parents de s'en préoccuper.
Citation
Cotton a écrit:
Dans ce cas, je pense qu'il faut s'asseoir autour d'une table et en discuter. C'est surtout pour le bien être des enfants, enfin pour moi c'est ce qui compte le plus.

Je suis d'accord avec toi il y a certaines limites à ne pas franchir, à son mari d'y veiller.

Allah i dir lkheir. C'est pour ça qu'il vaut mieux je pense trouver un terrain d'entente afin deviter les disputes avec son mari.
a
14 juin 2021 14:39
certaines ont tellement peur de leur mari qu on se demande pourquoi elles les ont épousé

il faudrait faire l esclave sans broncher pour éviter une dispute

si les enfants sont malheureux à la cantine, l un des deux parents démissionnent ou ils paient une nounou
il est clair qu ils veulent juste faire des économies sur le dos de la belle-soeur en espérant qu elle ferme sa bouche par crainte de la dispute

je me souviens d un sujet où une femme racontait qu elle avait les enfants de tous ses beaux-frères et belles-soeurs, même ceux qui ne travaillaient pas, chez elle quasi tous les jours tout ça parce qu elle avait laissé faire au début

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Pour rappel ce ne sont pas ses enfants, donc leur bien être c'est à leurs parents de s'en préoccuper.
14 juin 2021 14:45
Elle a tout à fait raison.

Personnellement ça ne me dérange pas de garder les enfants de mon frère mais c'est une grande responsabilité. Une fois par semaine ok mais pas tout le temps. Il ne faut pas exagérer. En plus elle aurait du demander à la femme en question car c'est elle qui va s'occuper des enfants et pas son mari.

Franchement...
c
14 juin 2021 14:52
C'est exactement ça.

Ma fille détestait la cantine à tel point qu'elle refusait de manger si ce n'est du pain et de l'eau et le dessert ( et encore... )

J'aurais bien pu la laisser dans ma famille mais j'ai pris une nounou vu que je travaillais.

Après faut payer, chose que ses belles soeurs n'ont vraisemblablement pas envie de faire.

L'amie de la posteuse fait bien de dire non.
J'en ferai autant.

Citation
amirene a écrit:
certaines ont tellement peur de leur mari qu on se demande pourquoi elles les ont épousé

il faudrait faire l esclave sans broncher pour éviter une dispute

si les enfants sont malheureux à la cantine, l un des deux parents démissionnent ou ils paient une nounou
il est clair qu ils veulent juste faire des économies sur le dos de la belle-soeur en espérant qu elle ferme sa bouche par crainte de la dispute

je me souviens d un sujet où une femme racontait qu elle avait les enfants de tous ses beaux-frères et belles-soeurs, même ceux qui ne travaillaient pas, chez elle quasi tous les jours tout ça parce qu elle avait laissé faire au début
A
14 juin 2021 15:13
Enfin le bien être des enfants . C’est la responsabilité des parents .

Dans ce cas , si le bien être est si primordiale , qu’elles arrêtent de travailler pour être près d’eux .

Psk si on part de ce pcp , elles vont lui demander d’autres chose .

Après je comprend ton raisonnement. Pour ma part elle est en droit de refuser totalement, bien être ou pas .
La cantine ne va pas les tuer
Citation
Cotton a écrit:
Dans ce cas, je pense qu'il faut s'asseoir autour d'une table et en discuter. C'est surtout pour le bien être des enfants, enfin pour moi c'est ce qui compte le plus.

Je suis d'accord avec toi il y a certaines limites à ne pas franchir, à son mari d'y veiller.

Allah i dir lkheir. C'est pour ça qu'il vaut mieux je pense trouver un terrain d'entente afin deviter les disputes avec son mari.
C
14 juin 2021 17:01
Je suis d'accord mais si elle est en capacité de rendre ce service, pourquoi ne pas le rendre ?

Même si ce ne sont pas ces enfants et qu'effectivement les parents en sont responsables, ça aurait pu être les enfants de la voisine qui galère dans la vie et qui travaille à plusieurs kilomètres et n'a pas d'autres solutions.

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sur le principe je te rejoins. Lui demander autre chose, ça sera à son mari de les freiner. Il est là pour fixer certaines limites et protéger sa femme aussi.

C'est à elle seule que revient la décision, savoir si elle est en capacité ou pas de les accueillir.
Citation
Anissa_liam a écrit:
Enfin le bien être des enfants . C’est la responsabilité des parents .

Dans ce cas , si le bien être est si primordiale , qu’elles arrêtent de travailler pour être près d’eux .

Psk si on part de ce pcp , elles vont lui demander d’autres chose .

Après je comprend ton raisonnement. Pour ma part elle est en droit de refuser totalement, bien être ou pas .
La cantine ne va pas les tuer
A
14 juin 2021 17:27
Elle est en capacité mais n’a pas envie ! C’est ça le problème.


Tous les jours de la semaine c’est trop pour elle , du coup elle a quand même décider de faire un jour par semaine pour leur faire plaisir .


Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord mais si elle est en capacité de rendre ce service, pourquoi ne pas le rendre ?

Même si ce ne sont pas ces enfants et qu'effectivement les parents en sont responsables, ça aurait pu être les enfants de la voisine qui galère dans la vie et qui travaille à plusieurs kilomètres et n'a pas d'autres solutions.

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sur le principe je te rejoins. Lui demander autre chose, ça sera à son mari de les freiner. Il est là pour fixer certaines limites et protéger sa femme aussi.

C'est à elle seule que revient la décision, savoir si elle est en capacité ou pas de les accueillir.
C
14 juin 2021 17:36
Comme je t'ai dis, elle seule est capacité de savoir ce qu'elle peut accepter ou pas.

Nous sommes chacunes différentes smiling smiley


Citation
Anissa_liam a écrit:
Elle est en capacité mais n’a pas envie ! C’est ça le problème.


Tous les jours de la semaine c’est trop pour elle , du coup elle a quand même décider de faire un jour par semaine pour leur faire plaisir .
L
14 juin 2021 18:33
Aslm,mdrrr ca la pris pr un larbin miskina la cantiniere de la famille elle merite meme pas une fois par semaine
Citation
Anissa_liam a écrit:
Salam aleykoum

J’ai une amie récemment marié .
Son mari travaille et elle non ( c’est leur choix )

Bref , son mari a beaucoup a des sœurs déjà mariée qui ont des enfants .

Ils habitent près de l’école primaire et du collège de ces enfants.

Les sœurs du Mari ont demandé à leur frères , si leurs enfants pouvait venir manger chaque midi chez eux . [apres l’ecole- ils sont trois ]
Le mari a dit oui sans consulter sa femme préalablement.

Puis quand il a dis à sa femme ( mon amie ) , elle lui a dis ben une fois par semaine ok . Mais pas tous les jours .

Du coup il a dis à ses sœurs , et ces dernières le prennent mal .
Mon amie a dit à son mari qu’elle n’est pas responsable de leurs enfants .
Et qu’il y a une cantine dans ces établissements.

Elle a l’impression que ces belles sœurs veulent profiter d’elle ? Parce qu’elle ne travail pas ?
Personnellement je trouve sympa de sa part de les accueillir une fois par semaine , et je trouve l’attitude de ses belles sœurs excessive ?

Qu’en pensez vous ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
14 juin 2021 20:19
Elle est jeune mariée, n’a pas d’enfants mais a deja les contraintes d’en avoir...
Moi je trouve que deja 1 fois par semaine c'est gentil.

Honte à ses BS et son mari de lui imposer ça!!!! Déjà même lui demander ça ça serait pas correct (si elle est introvertie et timide elle aurait pu ne pas oser dire non...). Mais là c’est honteurx!
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Effectivement son mari aurait dû se concerter avec sa femme et ne pas décider de lui même.

Maintenant, tous les jours c'est peut être beaucoup en effet. Pourquoi est-ce qu'ils essaient pas de trouver un compromis ?

Exemple : Ils viennent manger deux fois par semaine.

Après moi je suis plus dans l'optique d'arranger les enfants pas les parents et leur faire plaisir.
C
14 juin 2021 21:11
Je suis d'accord mais l'idéal serait de trouver un terrain d'entente.

Encore une fois, son mari aurait dû lui demander comme ça ils auraient pu en parler tous les deux au calme.

Ce que j'ai énoncé c'est pour éviter qu'elle ne s'embrouille avec son mari.

Allah i dir li fiha lkheir.
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle est jeune mariée, n’a pas d’enfants mais a deja les contraintes d’en avoir...
Moi je trouve que deja 1 fois par semaine c'est gentil.

Honte à ses BS et son mari de lui imposer ça!!!! Déjà même lui demander ça ça serait pas correct (si elle est introvertie et timide elle aurait pu ne pas oser dire non...). Mais là c’est honteurx!
P
14 juin 2021 23:09
Pourquoi toujours avoir peur de s embrouiller avec son mari ? On dirait un enfant qui a peur de se faire engueuler par son papa...
Le mari n a même pas à s engueuler avec sa femme, c est lui qui a merdé donc il n est même pas en position de ... le monde a l envers ...
elle explique calmement à son mari qu elle aurait bien aimé qu’on lui demande son avis car c est elle la concernée, on impose pas des choses aux autres, même si c est notre femme ou notre mari, on se respecte. Puis elle lui dit calmement qu’elle ne va pas accepter et puis ça s arrête là. Si il veut s embrouiller ben tant pis pour lui ...
Elle est gentille quand même de dire ok une fois par semaine.
Je suis maman de 3 enfants, qui rentrent manger la plupart du temps à midi à la maison, et c est du boulot, c est pas rien, alors les enfants des autres ... pas de souci pour dépanner, occasionnellement, même entre voisins ça se fait, mais tous les jours toute l année Are you crazy

Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord mais l'idéal serait de trouver un terrain d'entente.

Encore une fois, son mari aurait dû lui demander comme ça ils auraient pu en parler tous les deux au calme.

Ce que j'ai énoncé c'est pour éviter qu'elle ne s'embrouille avec son mari.

Allah i dir li fiha lkheir.
15 juin 2021 08:26
Voila, d’accord avec toi.

Normalement ça devrait être une « procédure » exceptionnelle ..

Même le faire tous les jours pdt 6 mois si il le faut, exceptionnellement si les parents des enfants sont hospitalisés.
Mais là je ne vois pas pk elle s’occuperait des enfants des autres..
Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi toujours avoir peur de s embrouiller avec son mari ? On dirait un enfant qui a peur de se faire engueuler par son papa...
Le mari n a même pas à s engueuler avec sa femme, c est lui qui a merdé donc il n est même pas en position de ... le monde a l envers ...
elle explique calmement à son mari qu elle aurait bien aimé qu’on lui demande son avis car c est elle la concernée, on impose pas des choses aux autres, même si c est notre femme ou notre mari, on se respecte. Puis elle lui dit calmement qu’elle ne va pas accepter et puis ça s arrête là. Si il veut s embrouiller ben tant pis pour lui ...
Elle est gentille quand même de dire ok une fois par semaine.
Je suis maman de 3 enfants, qui rentrent manger la plupart du temps à midi à la maison, et c est du boulot, c est pas rien, alors les enfants des autres ... pas de souci pour dépanner, occasionnellement, même entre voisins ça se fait, mais tous les jours toute l année Are you crazy
C
15 juin 2021 09:40
J'ai jamais dis le contraire.

Avoir de peur de s'embrouiller non, c'est simplement que d'un petit problème il peut en découler d'autres.


Citation
Pata1 a écrit:
Pourquoi toujours avoir peur de s embrouiller avec son mari ? On dirait un enfant qui a peur de se faire engueuler par son papa...
Le mari n a même pas à s engueuler avec sa femme, c est lui qui a merdé donc il n est même pas en position de ... le monde a l envers ...
elle explique calmement à son mari qu elle aurait bien aimé qu’on lui demande son avis car c est elle la concernée, on impose pas des choses aux autres, même si c est notre femme ou notre mari, on se respecte. Puis elle lui dit calmement qu’elle ne va pas accepter et puis ça s arrête là. Si il veut s embrouiller ben tant pis pour lui ...
Elle est gentille quand même de dire ok une fois par semaine.
Je suis maman de 3 enfants, qui rentrent manger la plupart du temps à midi à la maison, et c est du boulot, c est pas rien, alors les enfants des autres ... pas de souci pour dépanner, occasionnellement, même entre voisins ça se fait, mais tous les jours toute l année Are you crazy
B
15 juin 2021 10:36
A mon avis les belles sœurs doivent être jalouses que la femme de leur frère ne travaille pas alors que elles si, du coup elles mettent toute les leur haine contre elle de cette manière la ( laisser leur enfants chez elle).
Citation
amirene a écrit:
salam

elle aurait dû faire la niaise et dire à son mari 'comment vas tu faire avec le travail ? on va te laisser rentrer tous les midis ?'
histoire de lui faire comprendre qu elle ne se sentait pas concernée
15 juin 2021 15:03
Sauf que ce n'est pas un "petit probleme". S'occuper des repas de 3 enfants, c'est du travail. Et des responsabilites. S'il arrive quelquechose, les autres pourront le lui reprocher.

Pour moi, c'est l'inverse en fait: en rendant ce service, elle peut se creer de gros problemes. Donc, mefiance. Surtout que les BS sont clairement sans gene et son mari a ete a cote de la plaque sur ce coup-la.
Citation
Cotton a écrit:
J'ai jamais dis le contraire.

Avoir de peur de s'embrouiller non, c'est simplement que d'un petit problème il peut en découler d'autres.
15 juin 2021 16:00
Salam Cotton,

Ce n’est pas «  rendre service » que de s’occuper tous les jours de 3 enfants au déjeuner. Ça voudrait dire qu’elle doit bloquer 3h de son temps tous les jours pour les neveux/nièces de son mari.

Elle ne travaille pas mais elle a une vie. Donc elle va devoir adapter sa vie pour satisfaire les belles-soeurs. Si elle sort le matin elle aura la pression de rentrer a l’heure pour preparer le repas.

Si elle doit prendre des rdv médicaux elle devra éviter certains créneaux horaires . Si sa famille a besoin d’elle entre 11h et 14h pour x raison elle ne pourra pas y aller . Si elle a une migraine elle ne pourra pas rester au lit ou bien si mais si elle annule les belles-soeurs risquent de râler car elles n’ont pas d’autres moyens de garde.

Bref tout un tas de contraintes dont SEULS des parents doivent faire face en temps normal car ils n’ont pas le choix ce sont leurs enfants.


Citation
Cotton a écrit:
Je suis d'accord mais si elle est en capacité de rendre ce service, pourquoi ne pas le rendre ?

Même si ce ne sont pas ces enfants et qu'effectivement les parents en sont responsables, ça aurait pu être les enfants de la voisine qui galère dans la vie et qui travaille à plusieurs kilomètres et n'a pas d'autres solutions.

Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sur le principe je te rejoins. Lui demander autre chose, ça sera à son mari de les freiner. Il est là pour fixer certaines limites et protéger sa femme aussi.

C'est à elle seule que revient la décision, savoir si elle est en capacité ou pas de les accueillir.
C
15 juin 2021 16:23
J'entends tout à fait ce que tu dis. Je n'ai jamais dis le contraire smiling smiley

J'ai simplement donné mon propre avis, telle que moi j'aurais réagi.
Citation
Muesli a écrit:
Salam Cotton,

Ce n’est pas «  rendre service » que de s’occuper tous les jours de 3 enfants au déjeuner. Ça voudrait dire qu’elle doit bloquer 3h de son temps tous les jours pour les neveux/nièces de son mari.

Elle ne travaille pas mais elle a une vie. Donc elle va devoir adapter sa vie pour satisfaire les belles-soeurs. Si elle sort le matin elle aura la pression de rentrer a l’heure pour preparer le repas.

Si elle doit prendre des rdv médicaux elle devra éviter certains créneaux horaires . Si sa famille a besoin d’elle entre 11h et 14h pour x raison elle ne pourra pas y aller . Si elle a une migraine elle ne pourra pas rester au lit ou bien si mais si elle annule les belles-soeurs risquent de râler car elles n’ont pas d’autres moyens de garde.

Bref tout un tas de contraintes dont SEULS des parents doivent faire face en temps normal car ils n’ont pas le choix ce sont leurs enfants.
15 juin 2021 21:38
Je pense juste qu’on ne peut pas appeler ça «  rendre service » a ce niveau. Car ce n’est pas occasionnel mais a l'année…

Les belles-soeurs demandent plutôt que la femme de leur frère soit a leur service et qu’elle organise sa vie en fonction d’elles et leurs besoins et ca c’est juste inacceptable d’oser demander ça.
Citation
Cotton a écrit:
J'entends tout à fait ce que tu dis. Je n'ai jamais dis le contraire smiling smiley

J'ai simplement donné mon propre avis, telle que moi j'aurais réagi.
15 juin 2021 22:55
Salem

Ton amie doit dire non meme pour un jour
Vraiment conseil d amie

Toutes les belles soeurs travaillent?
Comment faisaient t elle avant l arrivee de ton amie?

Moi perso j aurai jamas accepté

Qu’Allah lui facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook