Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neveux / nièces / belles sœurs
A
14 juin 2021 09:14
Salam aleykoum

J’ai une amie récemment marié .
Son mari travaille et elle non ( c’est leur choix )

Bref , son mari a beaucoup a des sœurs déjà mariée qui ont des enfants .

Ils habitent près de l’école primaire et du collège de ces enfants.

Les sœurs du Mari ont demandé à leur frères , si leurs enfants pouvait venir manger chaque midi chez eux . [apres l’ecole- ils sont trois ]
Le mari a dit oui sans consulter sa femme préalablement.

Puis quand il a dis à sa femme ( mon amie ) , elle lui a dis ben une fois par semaine ok . Mais pas tous les jours .

Du coup il a dis à ses sœurs , et ces dernières le prennent mal .
Mon amie a dit à son mari qu’elle n’est pas responsable de leurs enfants .
Et qu’il y a une cantine dans ces établissements.

Elle a l’impression que ces belles sœurs veulent profiter d’elle ? Parce qu’elle ne travail pas ?
Personnellement je trouve sympa de sa part de les accueillir une fois par semaine , et je trouve l’attitude de ses belles sœurs excessive ?

Qu’en pensez vous ?
14 juin 2021 09:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Sobhanallah aucun principe ses soeurs, une façon comme une autre de créer la zizanie auprès de ce jeune couple.
S
14 juin 2021 09:39
Elles sont marrantes les belles soeurs. Chacun s'occupe de ses enfants. Ont-elles conscience du travail que cela implique? Devoir préparer, aller les chercher, les nourrir, les ramener, retourner ranger,débarrasser et cela 5 jours semaines?

Avec ses propres enfants tu peux te permettre de bacler un repas ou de faire simple.

Elle ne doit pas céder. Si elles veulent assurer un repas maison, elles devront rester a la maison.
a
14 juin 2021 09:40
salam

ton amie a totalement raison
elle n a pas à faire nounou et cuisinière gratuit pour trois enfants tous les jours
même un jour par semaine, elle est gentille
si c est ça, elle fait encore mieux d aller travailler, elle sera au moins rémunérée
ses belles-soeurs veulent clairement profiter d elle et c est juste incroyable qu elles aient demandé à leur frère et non à la principale concernée
j espère qu elle ne fera pas la bêtises de dire oui aux autres belles-sœurs

en tant que maman, on se rend compte qu on ne fait rien de la journée quand il faut attendre d aller chercher ses propres enfants à la pause méridienne
beaucoup font le choix de les laisser à la cantine alors qu elles ne travaillent pas
ce n est pas à ton amie jeune mariée de sacrifier ses journées pour des enfants qui ne sont même pas ses propres neveux et nièces afin que sa belle-soeur économise les frais de cantine
14 juin 2021 09:43
Salam elle est deja gentille de le faire 1 fois par semaine.

Le problème majeur c’est surtout le mari qui ne consulte pas sa femme avant d’accepter qqc.
A
14 juin 2021 09:48
Salam Aleykoum

Elle est gentille d’accepter de s’en occuper une fois par semaine. Les belles sœurs au lieu de chipoter elles devraient être reconnaissantes. Elles sont pas sans savoir que s’occuper des enfants des autres c’est une énorme responsabilité.


Ça sent le genre de belles sœurs qui sont contentes quand ça se passe bien mais dès lors qu’il arrive un petit accident avec les enfants ça crie au drame et accusent la belle sœur d’être mauvaise et pas assez vigilante.

Bref rendre service de temps en temps pourquoi pas mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. Chacun ses gosses et responsabilités.

Tu fais des enfants bah tu assumes. Si non bah fallait pas en faire. Dans la vie faut savoir ce qu’on veut.
A
14 juin 2021 09:56
Oui voilà je trouve leur réaction exagérées .
Encore si c’était occasionnel je comprend . Elles peuvent s’entraider. Mais la c’est du profilage contre elle
a
14 juin 2021 09:56
salam

elle aurait dû faire la niaise et dire à son mari 'comment vas tu faire avec le travail ? on va te laisser rentrer tous les midis ?'
histoire de lui faire comprendre qu elle ne se sentait pas concernée

Citation
étoile.filante a écrit:
Salam elle est deja gentille de le faire 1 fois par semaine.

Le problème majeur c’est surtout le mari qui ne consulte pas sa femme avant d’accepter qqc.
'
14 juin 2021 10:49
Selem

Mon frère aurait dit nan direct ptdr

Ils sont gentils vos frères. Mdrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
14 juin 2021 10:55
pourquoi elles ont demandé à leurs frères et pas directement sa femme?
C
14 juin 2021 10:59
Wa aleykoum as Salam,

Effectivement son mari aurait dû se concerter avec sa femme et ne pas décider de lui même.

Maintenant, tous les jours c'est peut être beaucoup en effet. Pourquoi est-ce qu'ils essaient pas de trouver un compromis ?

Exemple : Ils viennent manger deux fois par semaine.

Après moi je suis plus dans l'optique d'arranger les enfants pas les parents et leur faire plaisir.
A
14 juin 2021 11:08
Oui vraiment pas mal comme idée lol
Citation
amirene a écrit:
salam

elle aurait dû faire la niaise et dire à son mari 'comment vas tu faire avec le travail ? on va te laisser rentrer tous les midis ?'
histoire de lui faire comprendre qu elle ne se sentait pas concernée
A
14 juin 2021 11:11
Aleykoum salam

Déjà une fois , c’est beaucoup.

Pourquoi un compromis ? Un compromis c entre deux parties ayant un but commun ! Elle n’est pas mariée avec ses belles sœurs et ce ne sont pas ses enfants.
Ce genre de responsabilité peut clairement nuire à la bonne entente.

Je vois bien que votre idée est bienveillante mashaAllah, pour moi ils essayent de profiter d’elle .
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Effectivement son mari aurait dû se concerter avec sa femme et ne pas décider de lui même.

Maintenant, tous les jours c'est peut être beaucoup en effet. Pourquoi est-ce qu'ils essaient pas de trouver un compromis ?

Exemple : Ils viennent manger deux fois par semaine.

Après moi je suis plus dans l'optique d'arranger les enfants pas les parents et leur faire plaisir.
A
14 juin 2021 11:11
Bonne question !
Citation
Cookiz a écrit:
pourquoi elles ont demandé à leurs frères et pas directement sa femme?
a
14 juin 2021 11:27
salam

les enfants aiment bien aller à la cantine généralement car ils restent jouer avec leurs copains

ca n arrange que les parents qui veulent économiser les frais de cantine

elle est déjà gentille de prendre cette charge une fois par semaine alors que ce sont des enfants qu elle connaît à peine puisqu elle est jeune mariée


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Effectivement son mari aurait dû se concerter avec sa femme et ne pas décider de lui même.

Maintenant, tous les jours c'est peut être beaucoup en effet. Pourquoi est-ce qu'ils essaient pas de trouver un compromis ?

Exemple : Ils viennent manger deux fois par semaine.

Après moi je suis plus dans l'optique d'arranger les enfants pas les parents et leur faire plaisir.
a
14 juin 2021 11:32
elles ont demandé à leur frère car elles savaient qu il allait dire oui comme un niais et se sont dit que ta copine n oserait pas refusé alors que son mari a dit oui

elle est gentille ta copine de les prendre une fois par semaine, elle aurait dû refuser net
je crois qu elle ne se rend pas compte comme ça peut être lourd de gérer des enfants que tu ne connais pas et sur lesquels tu n as pas de légitimité
c est un nid à embrouilles cette histoire

Citation
Anissa_liam a écrit:
Bonne question !
14 juin 2021 11:38
Faut qu'elle fasse gaffe. Envoyer les gamins comme ça, c'est aussi une façon de récolter des informations. Des enfants, ça parle, ça répète.

Si la maison est mal rangée, si elle cuisine mal, si elle râle sur un gamin car il ne sait pas se tenir, si ça se dispute avec le mari ou autre sur place ..

J'aurai dit non d'entrée de jeu. Et puis quoi encore ?
C
14 juin 2021 11:54
Un compris pour éviter les disputes avec son mari, tout simplement même si clairement il s'y est mis dedans tout seul.

Bien sûr qu'une femme en plus d'être mariée à son mari, elle l'est aussi à sa belle famille.

Peut être qu'elles auraient dû lui demander à elle directement. Chercher le pourquoi du comment maintenant ça ne sert à rien, elle va juste s'embrouiller avec son mari.

Profiter d'elle ? Je ne sais pas, Allah o a3lam.
Son mari doit le sentir si c'est vraiment le cas non ?

Et puis ces enfants doivent venir combien de temps ? Vu qu'on approche des vacances scolaires.


Citation
Anissa_liam a écrit:
Aleykoum salam

Déjà une fois , c’est beaucoup.

Pourquoi un compromis ? Un compromis c entre deux parties ayant un but commun ! Elle n’est pas mariée avec ses belles sœurs et ce ne sont pas ses enfants.
Ce genre de responsabilité peut clairement nuire à la bonne entente.

Je vois bien que votre idée est bienveillante mashaAllah, pour moi ils essayent de profiter d’elle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 12:14 par Cotton.
A
14 juin 2021 13:14
Alors en fait ce n’est pas juste pour cette année mais également pour la rentrée.

Alors oui c’est vrai chez nous , la belle famille est présente ! Mais j’estime qu’il y a des limites.

Personnellement à sa place , j’aurai refusé même une fois par semaine. Mais j’aurai accepté occasionnellement pour aider en cas de soucis .

Mais en soit je comprend pas pourquoi elles prennent mal son refus .
Enfin bref rabi Sahel
Citation
Cotton a écrit:
Un compris pour éviter les disputes avec son mari, tout simplement même si clairement il s'y est mis dedans tout seul.

Bien sûr qu'une femme en plus d'être mariée à son mari, elle l'est aussi à sa belle famille.

Peut être qu'elles auraient dû lui demander à elle directement. Chercher le pourquoi du comment maintenant ça ne sert à rien, elle va juste s'embrouiller avec son mari.

Profiter d'elle ? Je ne sais pas, Allah o a3lam.
Son mari doit le sentir si c'est vraiment le cas non ?

Et puis ces enfants doivent venir combien de temps ? Vu qu'on approche des vacances scolaires.
C
14 juin 2021 13:47
Dans ce cas, je pense qu'il faut s'asseoir autour d'une table et en discuter. C'est surtout pour le bien être des enfants, enfin pour moi c'est ce qui compte le plus.

Je suis d'accord avec toi il y a certaines limites à ne pas franchir, à son mari d'y veiller.

Allah i dir lkheir. C'est pour ça qu'il vaut mieux je pense trouver un terrain d'entente afin deviter les disputes avec son mari.

Citation
Anissa_liam a écrit:
Alors en fait ce n’est pas juste pour cette année mais également pour la rentrée.

Alors oui c’est vrai chez nous , la belle famille est présente ! Mais j’estime qu’il y a des limites.

Personnellement à sa place , j’aurai refusé même une fois par semaine. Mais j’aurai accepté occasionnellement pour aider en cas de soucis .

Mais en soit je comprend pas pourquoi elles prennent mal son refus .
Enfin bref rabi Sahel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook