Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le neveu du député Abarchane Mohamed!!!!
b
12 octobre 2005 07:52
Mohamed Hammani condamné à 20 ans
lu 10/10/05 - Action des syndicats de police ce matin à Bruxelles: quelques centaines d'agents ont manifesté contre le verdict dans le procès Hammani. Ce malfaiteur qui a abattu un policier devrait s'en sortir avec une peine légère. Entretemps le verdict est tombé: 20 ans pour le meurtrier, 15 et 25 ans pour ses complices.
Lien:
[www.vrtnieuws.net]

Ils ont tué un flic! (19/09/2005)


Assises de Bruxelles: la course-poursuite s'est conclue par la mort de Marc Munten, abattu avec une arme de guerre


BRUXELLES Ils sont cinq à se retrouver ce matin dans le box des accusés de la cour d'assises de Bruxelles. Rachid El Ouakili, 30 ans. Abderrahman, âgé de 30 ans. Mohamed Hammani, 26 ans. Adil El Ouakili, 25 ans. Et enfin l'unique femme présente dans le box, Malika Jbari Mansori, 40 ans.

Les trois premiers prévenus sont les gros poissons du dossier. Ils sont accusés du meurtre d'un policier.21 avril 2001, une Mercedes Vito est prise en chasse par une patrouille de police au nord de Louvain. Des renforts sont demandés. Une seconde équipe de police se rend sur place. Elle constate que la Volvo de ses collègues est en travers de la route, près d'un terrain industriel. Marc Munten, alors âgé de 42 ans, est blessé par balle à la tête. Il ne réagit plus. Il est toujours au volant de la voiture, le visage ensanglanté. Il décède moins d'une heure plus tard à l'hôpital. Son confrère, Ludo Wienen, a eu plus de chance.

Deux jours plus tôt, un homme circule dans Bruxelles à bord d'une étincelante Audi A 8. A hauteur de l'hôtel Astoria, il se fait braquer par trois hommes vêtus de noir. Il est éjecté de l'Audi.

Le 21 avril, les comparses se rendent à Tournai avec l'Audi, dans le but de braquer une bijouterie. Le casse est programmé depuis longtemps. Alors qu'un des malfrats est déjà dans la bijouterie, le braquage est annulé au dernier moment: un couple accompagné d'un enfant vient d'entrer dans l'établissement.

Sur le chemin du retour, les braqueurs cherchent un autre casse. Le conducteur roule très vite et perd finalement le contrôle de l'Audi A 8 sur l'échangeur de l'E 40, près de Louvain. Un chauffeur à bord d'un Vito s'arrête. Les brigands le menacent avec un pistolet. Il se défend en donnant un coup de coude. L'autre tient une mitraillette. Les trois individus prennent la fuite avec le Vito. Les patrouilles de la région sont avisées, dont Marc Munten et Ludo Wienen.

Ceux-ci décident de se poster sur le pont qui enjambe l'autoroute à Rotselaar. Manoeuvre fructueuse puisque le Vito emprunte effectivement la bretelle d'autoroute. La course-poursuite s'engage.

Dans la Mercedes, un homme vêtu de noir se penche par la vitre passager. Il est armé d'un pistolet 9 mm et fait feu sur les policiers. Sans hésiter. Derrière, Ludo Wienen, le passager, riposte avec son arme. Le Vito se met à zigzaguer, les coups de feu se transforment en rafale. Une vraie fusillade accompagne la course-poursuite. Les malfrats ont atteint un point de non-retour.


En plus du côté droit, un autre homme se penche du côté gauche de la voiture des fuyards. Il possède une arme de guerre, une mitraillette kalachnikov. Il ouvre le feu. C'est le drame.

Des éclats de verre se répandent partout dans la voiture de police, qui ralentit dans le même temps tout en prenant une direction anormale. Ludo Wienen regarde vers la gauche: son collègue Marc Munten est atteint d'une balle en pleine tête. Il parvient à arrêter la voiture en tirant sur le frein à main et en remettant la boîte de vitesse au point mort. Les malfrats disparaissent au premier virage.


Marc Munten décède dans l'heure. Selon le médecin légiste, aucune chance de survie avec une telle blessure.


De leur côté, les trois brigands se cachent d'abord dans une cabane en bois, puis dans un poulailler, avant de rejoindre Bruxelles avec l'aide de leurs proches, non sans encore commettre une tentative de car-jacking d'une Renault et un car-jacking d'une Golf.


C'est l'enquête de téléphonie et les résultats ADN qui ont permis à la justice de renvoyer les cinq accusés devant les assises.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/05 08:07 par bougafri.
i
12 octobre 2005 12:55
Ca tourne à la guerre tribal entre la famille abarchane et la famille le gentil, partout dans le monde via le réseau.
georges orwell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook