Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son neuveu de 27 ans va venir vivre avec nous!
P
19 mars 2013 15:27
bonjour a tous!voila,apres avoir eu des soucis avec beaux parents qui confondent invitation et hebergement,ns avons deja dans le passe heberge sa soeur 2 mois ,une autre pendant 9 mois,et j ai du faire avec le fait que quand ses parents venaient ns voir,c etait pendant 2 mois,mr ne changait pas ses habitudes,il travaillait la journee et me laissait tt seule avec ses parents!! bref,apres tt ca et une dispute avec lui devant ses parents,je pensai que j avais donne avec la belle famille!voila que j apprend que son neuveu qui vient du maroc va venir chez nous!d un cote je suis contente pr lui qu il puisse venir en france car pas d emploi pas d avenir ou il vit ms d un autre cote,j apprehende car il n a pas demploi, pas de permis,ns habitons a la campagne,donc j ai pas envie de me retrouver seule avec lui!ca arrivera a des moments,je pense!je voulais m arreter de travailler pr souffler un peu mais la c complique car si il reste a la maison ,je ne serai pas tres a l aise et en plus une bouche de plus a nourrir!dc je vais reprendre le taf!j espere que ca se passera bien!avez vous des conseils a me donner pr que ce soit le cas?merci de vos conseils!!!
P
19 mars 2013 16:01
pas une ptite reponse!!ptetre trop pressee! je patiente!ce qui me fait peur,c est que jusqu a maintenant,c etait ses soeurs ou ses parentsms la c est la premiere fois que c est un homme!c est ca qui me fait peur!j espere qu il ny aura pas de malaises de gaffes du genre:ne rien n oublier d intime ds la salle de bain,faire encore plus attention a la facon de sh abiller,tt ca!et au niveau de l islam,j ai un doute, nest il pas deconseille de cohabiter avec un homme!mm si c est son neuveu?
T
19 mars 2013 16:37
Salam



"D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. » [1]



L’Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c’est la mort. » Al-Layth Ibn Sa’d dit : Le beau-frère [al-Hamoû] c’est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l’oncle et ce qui y ressemble. Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu’eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension. Ce qui n’est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme « al-Hamoû » ici, c’est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants. Car assurément, ses parents et ses enfants sont des « Mouhâram » [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse. Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause « de mort » [al-Mawt]. Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu’eux, ils ne sont pas des « Mahrâm ». "


Donc le neveu de ton mari n'est pas un mahram Pour toi.

"pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur".

Je ne comprendrai jamais ces maris qui font rentrer des hommes chez eux, les laissent avec leur femme.
Aucune fierté, aucune jalousie ni crainte d'Allah.
19 mars 2013 16:48
Citation
PTITINES a écrit:
pas une ptite reponse!!ptetre trop pressee! je patiente!ce qui me fait peur,c est que jusqu a maintenant,c etait ses soeurs ou ses parentsms la c est la premiere fois que c est un homme!c est ca qui me fait peur!j espere qu il ny aura pas de malaises de gaffes du genre:ne rien n oublier d intime ds la salle de bain,faire encore plus attention a la facon de sh abiller,tt ca!et au niveau de l islam,j ai un doute, nest il pas deconseille de cohabiter avec un homme!mm si c est son neuveu?



Salam


Moi je ne comprends pas votre laxisme envers vos mari parfois c est exagéré des devoir erronée abuser même
- d abord les beau parent qui s éternise !
- belle sœur ensuit le neveu ! Quoi c est un hôtel chez vous ? Ou une maison d hôte ?
On a l impression que les épouses sont de simple inviter chez leur époux et que le domicile appartiens qu’au mari l épouse elle doit se taire et tout accepter ! Mais excusez-moi !!!Quand pensez-vous réagir ? Quand le couple sombrera dans des eternels dispute sans fin car à force de tout donner à l autre c est se qui risque d arrivé la séparation finale
Arrêter de sacrifier tout pour les autre en sachant que sa vous gêne savoir dire non on peut comprend qu’ il aime recevoir ces parents mais rajouter le neveux sa devient grave en plus un jeune homme !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 mars 2013 16:59
Citation
Tillilla a écrit:

Donc le neveu de ton mari n'est pas un mahram Pour toi.

"pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur".

Je ne comprendrai jamais ces maris qui font rentrer des hommes chez eux, les laissent avec leur femme.
Aucune fierté, aucune jalousie ni crainte d'Allah.

Salam Tlillila c'est exactement ce que j'allais lui dire.

Elle ne doit pas permettre a son mari de la laisser seule a seule avec le neveu.
Il faut qu'il trouve une autre solution dhébergement ...pourquoi il ('le neveu) nirait pas vivre en colocation avec dautre personnes dans le meme cas que lui ?
Pour la posteuse essaie de lui expliquer que la cohabitation avec un homme étranger , sans la présence de ton mari avec toi , est haram.
d
19 mars 2013 17:27
Citation
PTITINES a écrit:
bonjour a tous!voila,apres avoir eu des soucis avec beaux parents qui confondent invitation et hebergement,ns avons deja dans le passe heberge sa soeur 2 mois ,une autre pendant 9 mois,et j ai du faire avec le fait que quand ses parents venaient ns voir,c etait pendant 2 mois,mr ne changait pas ses habitudes,il travaillait la journee et me laissait tt seule avec ses parents!! bref,apres tt ca et une dispute avec lui devant ses parents,je pensai que j avais donne avec la belle famille!voila que j apprend que son neuveu qui vient du maroc va venir chez nous!d un cote je suis contente pr lui qu il puisse venir en france car pas d emploi pas d avenir ou il vit ms d un autre cote,j apprehende car il n a pas demploi, pas de permis,ns habitons a la campagne,donc j ai pas envie de me retrouver seule avec lui!ca arrivera a des moments,je pense!je voulais m arreter de travailler pr souffler un peu mais la c complique car si il reste a la maison ,je ne serai pas tres a l aise et en plus une bouche de plus a nourrir!dc je vais reprendre le taf!j espere que ca se passera bien!avez vous des conseils a me donner pr que ce soit le cas?merci de vos conseils!!!

Salam,
et en france il y a peut-être plus de d'emploi, un avenir mais c'est pas pour autant qu'il aura une place ça devient tellement difficile d'avoir un emploi et de se trouver un avenir.
j'espère au moins qu'il a des papiers sinon, il y en a pour des années ainsi que des diplômes reconnus en france et encore les diplômes ne servent presque plus à grand chose.
En tout las cas, je crois que par rapport à ce cas, tu n'en a pas pour 2/3 mois c'est clair.

Tu ne devra pas te retrouver seul avec lui, c'est interdit si ton mari te laisse avec lui, honte à lui. Rappelle-lui le hadith concernant ce sujet.
De toute manière interdit ou pas, tu sera vraiment mal à l'aise, déjà avec des filles tu peux pas te sentir complètement chez toi alors là, t'imagine.

Tu n'a pas à reprendre le travail pour nourrir le neveu de ton mari et puis quoi encore bientôt faudra lui laisser ta place dans ton lit. Que ton mari assume.

A ta place, je parlerai à ton mari de l'interdiction qu'il reste avec toi seul et fixé une date de départ.
P
19 mars 2013 17:43
eh oui, je comprend bien,votre agacement envers moi,ms le soucis c est que je n ai rien contre le fait d avoir un peu de famille quelques jours voire kk semaines,ms ce qui m enerve c est que depuis que ns avons une grande maison,bah pour eux,en gros,on a pas d excuses y a de la place,on a un peu de moyens alors y a pas photos pr eux!et ce qui m agace surtout,c est que encore une fois,il ma prevenu il ya 1 semaine;et m as pas demande ce que j en pensait!pr lui aucun soucis!ms il connait mon caractere,car paradoxalement,j en ai,et il sait que s il ya kk chose,j hesiterai pas a le dire!et non,il n a pas de papiers c ca qui me fait peur!!encore une fois ce sera loin d etre kk semaines! ms en mm temps si ns sommes les seuls a pouvoir le prendre,comment dire non?
n
19 mars 2013 18:02
Salam

comme tu travailles, tu le verras que le soir le neveu et il y aura ton mari.Donc ça va.
Il ne va pas te sauter dessus LOL!!!!!
Alors oui il vaut mieux que tu continues a travailler .
Et une fois qu'il trouve un travail, il pourra se prendre un appart.
Bon s'il met du temps a trouver, et que sa présence te soulé, il suffit qu'il prenne un studio et vous lui payer le loyer ajouter en plus les autres dépenses.
Bon si vous n'avez pas trop de sous ( tu parles d'une autres bouches a nourrir en plus) , alors tu n'auras pas le choix de l'heberger jusqu'à ce qu'il se trouve un Taf.
Et voilà je te vois mal aller dire a ton mari, que tu ne veux pas l'accueillir, ça ne de fait pas du tout.
Et si tu as une copine, presente le au neveu,il partira plus vite .
Bref j'espère que le type a des diplômes au moins.




Bref
n
19 mars 2013 18:04
Je viens de lire ton dernier post , s'il n'a pas de papier, comment trouver un Taf???
P
19 mars 2013 19:20
c est bien ca qui me fait peur!ah lala!je l aime mais il me mets dans des situations plus que saoulantes!
P
19 mars 2013 19:27
pr repondre a nora80,les copines,cest pas ce qui manque ms celles que je connais au pire, si elles sont celibataires,l amour c est bien bo ms un mec qui n a pas de papiers et pas de situation,a ton avis,combien vont etre interressee?
T
19 mars 2013 20:09
Ça ne se fait pas et puis quoi encore???

Ce qui ne se fait pas JE PARLE POUR LES MUSLIMS c'est d'héberger un homme dans sa maison au risque qu'elle sexretrouve seule avec lui.

On s'en fiche que ce soit son neveu C'EST INTERDIT point.

Ptitines ton mari ne te respecte pas faut arrêter un peu! Il va finir par te ramener toute sa famille.

Tout comme une femme que ton mari pourrait epouser n'a rien à faire chez toi, un homme que tu peux épouser n'a rien à faire chez vous.

S'il le faut, ramènes un imam il va lui expliquer les choses mais le laisses pas faire.

Aider la famille ok, mais quand ils sont dans le besoin et n'ont nul part où aller. Mais là c'est du foutage de gueule, faire venir un sans papier le prendre en charge au risque de se faire choper et violer les droits de son épouse en introduisant un étranger chez elle. Sa maison où elle doit se sentir à l'aise et en sécurité.

On va où là?
P
19 mars 2013 22:28
on s est engueule car je lui ai demande combien de temps il va rester il etait enerve et ma dit commence pas a me saouler!!!tu vas pas faire des histoires a chaque fois qu il y a ma famille?j hallucine!j ai kan mm le droit de me renseigner,c est chez moi kan mm!il ma ressorti le vieux dossier de ses parents qu il y avait eu 2cembrouilles kan ils sont venus 2 mois chez nous et m a dit:a cause de toi je me coupe de ma famille!!!! c est bien parti,il est pas encore la qu il ya embrouille!!a chaque fois qu on s engueule,c a cause de sa famille,trop lourde, trop des boulets il faut tjrs heberger kkun,et le pompom c que c moi qui fout la merde!!!!je le sentait mal, la preuve,les disputes recommencent!!!!je ss desesperee!!merci de me lire! ca reconforte et ca fait du bien d en parler!
T
19 mars 2013 23:07
Ramènes ta famille toi aussi c'est ce que j'aurai fait.

Transforme ta maison en hôtel et on verra ce qu'il va en penser.

C'est fou ça wAllah ça m'énerve parce que ce genre de chose les hommes ils acceptent pas.
a
20 mars 2013 08:28
Salam,
J 'ai l'impression d'entendre mon mari...malgré que l'on n'en soit pas encore arrivé à ce stade mais je sens que c'est potentiellement possible que cela arrive. Je pense que malheureusement c'est toujours le même problème les gens du pays ne savent pas se prendre en charge tout seul...les grands discours: je suis un homme je m'assume,je suis capable, c'est uniquement dans la bouche! Car quelqu'un qui s'assume et qui reussi seul ça c'est un homme un vrai!! et franchement ça court pas les rues...les autres j'ai même plus envie d'exprimer mes pensées, ils m'ecoeurent tous! Aucun respect, égoïste,...capable du pire alors qu'ils ont de quoi brouter devant eux mais sont trop bêtes pour pas le voir. Faut arrêter de regarder les clips à la télé!! J'en ai marre de savoir qu'il y en a de plus en plus et finalement je comprend les états qui durcissent lur lois. Réveillez vous il y a pleins de choses à faire au Maroc pour gagner sa vie mais c'est sûr que l'argent va pas tomber des arbres!c'est bien trop facile de profiter de la famille mais ça ne dure qu'un temps...faut apprendre à bosser c'est ça la vérité...
a
20 mars 2013 08:29
Salam,
J 'ai l'impression d'entendre mon mari...malgré que l'on n'en soit pas encore arrivé à ce stade mais je sens que c'est potentiellement possible que cela arrive. Je pense que malheureusement c'est toujours le même problème les gens du pays ne savent pas se prendre en charge tout seul...les grands discours: je suis un homme je m'assume,je suis capable, c'est uniquement dans la bouche! Car quelqu'un qui s'assume et qui reussi seul ça c'est un homme un vrai!! et franchement ça court pas les rues...les autres j'ai même plus envie d'exprimer mes pensées, ils m'ecoeurent tous! Aucun respect, égoïste,...capable du pire alors qu'ils ont de quoi brouter devant eux mais sont trop bêtes pour pas le voir. Faut arrêter de regarder les clips à la télé!! J'en ai marre de savoir qu'il y en a de plus en plus et finalement je comprend les états qui durcissent lur lois. Réveillez vous il y a pleins de choses à faire au Maroc pour gagner sa vie mais c'est sûr que l'argent va pas tomber des arbres!c'est bien trop facile de profiter de la famille mais ça ne dure qu'un temps...faut apprendre à bosser c'est ça la vérité...
s
20 mars 2013 08:37
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



"D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. » [1]



L’Imâm An-Nawawî (rahimahullâh) dit :

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c’est la mort. » Al-Layth Ibn Sa’d dit : Le beau-frère [al-Hamoû] c’est le frère du mari et ce qui fait partie des proches du mari comme les fils de l’oncle et ce qui y ressemble. Il y a unanimité des linguistes [Ahl al-Lougha] sur le fait que : « al-Ahmâ » sont les proches parents du mari [al-Aqârib], comme son père, son frère, son neveu, son cousin, et autres qu’eux.

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension. Ce qui n’est pas le cas pour une personne étrangère [à la famille].

Et ce qui est voulu à travers le terme « al-Hamoû » ici, c’est les proches parents du mari autres que ses parents et ses enfants. Car assurément, ses parents et ses enfants sont des « Mouhâram » [personnes avec qui le mariage est interdit] pour son épouse. Et il leur est donc permis de rester seuls avec elle ; ils ne peuvent pas être qualifiés de cause « de mort » [al-Mawt]. Quant aux frères, neveux, oncles, cousins et autres qu’eux, ils ne sont pas des « Mahrâm ». "


Donc le neveu de ton mari n'est pas un mahram Pour toi.

"pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur".

Je ne comprendrai jamais ces maris qui font rentrer des hommes chez eux, les laissent avec leur femme.
Aucune fierté, aucune jalousie ni crainte d'Allah.

thumbs up
il n'a pas 10 ans son neveu mais 27 ,rajel....
laisser sa femme seule ,mais vraiment n'importe quoi ....
mentalité de kafirine
20 mars 2013 08:53
Salam,

S'il le prend comme ça dis lui que tu refuses sa venue. Que si le mec vient vivre chez vous, il aura qu'à se debrouiller seul avec lui.
Ton mari prend des decisions sans même t'en parler, tu es aussi chez toi donc tu as ton mot à dire qu'il soit content ou pas tu t'en fou.
Si tu te laisse faire maintenant t'es mal barrée.
Limite on dirait que c'est toi l'invité!

[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
w
20 mars 2013 09:02
Salam

Crois moi, si le neveu débarque est qu'il est sans papier, il va s'installer un bon moment chez toi...
Il ne pourra ni bosser, ni sortir, car s'il se fait contrôler c'est retour à l’expéditeur
Il va surement vivre à tes crochets, et Adieu la tranquillité

Je ne comprends pas l'attitude de ton mari, et celle du neveu de 27 ans qui au lieu de se débrouiller chez lui, va venir faire la sangsue chez toi, sans travail sans rien

Aucune fierté !
P
20 mars 2013 09:20
moi aussi j hallucine,et si j ai le malheur de demander combien de temps il reste ou autre j ai le droit a:T ES UNE CONNE AVEC MA FAMILLE!!!ca se passait bien entre ns depuis kk mois,et ca y est,on efface tout et on recommence!je sens la colere monter en moi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook