Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neutralité sur internet
P
16 décembre 2017 13:34
[www.france24.com]

Si ça arrive en Europe qu'est-ce qui va se passer concrètement ? On devra payer plus pour avoir accès à n'importe quel site en fonction de ce que nous propose notre opérateur ?
Ou alors ça concernera que les grands groupes, comme facebook, amazon etc ?

Impossible donc de télécharger illégalement aussi...
16 décembre 2017 13:40
On paiera plus en fonction de ce qu'on fait. Ça fait longtemps que les FAI demandent aux groupes qui gèrent Youtube et les sites de streaming de participer aux frais de bandes passantes car ils coutent cher.
P
16 décembre 2017 13:42
Par exemple pour faire des recherches sur des sites lambdas on devra payer plus aussi ?
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
On paiera plus en fonction de ce qu'on fait. Ça fait longtemps que les FAI demandent aux groupes qui gèrent Youtube et les sites de streaming de participer aux frais de bandes passantes car ils coutent cher.
16 décembre 2017 13:46
Par ex tu devras choisir un ou plusieurs bouquets proposé par ton FAI. Imagine un forfait qui propose :

Utilisation messageries et boites mail 5€
Utilisation reseaux sociaux facebook et cie 5€
Youtube, Netflix... 5€
Et ainsi de suite.

C'est hypothétique, les formules et les prix seraient libres à chaque FAI
Citation
Parenthèse a écrit:
Par exemple pour faire des recherches sur des sites lambdas on devra payer plus aussi ?
P
16 décembre 2017 13:50
Oui mais ils peuvent pas faire des bouquets pour absolument tous les sites que proposent internet, non ?

Si ça arrive ici ça va être hyper cher... y en a pas beaucoup qui paieront je pense.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Par ex tu devras choisir un ou plusieurs bouquets proposé par ton FAI. Imagine un forfait qui propose :

Utilisation messageries et boites mail 5€
Utilisation reseaux sociaux facebook et cie 5€
Youtube, Netflix... 5€
Et ainsi de suite.

C'est hypothétique, les formules et les prix seraient libres à chaque FAI
16 décembre 2017 13:54
Au Portugal il n'y a pas de neutralité du Web.

Et oui les forfaits sont multipliés pour bien sûr faire payer plus. Là bas les FAI proposent un forfait pour acheter sur les sites marchands en ligne (Amazon,...) qu'ils séparent des sites basiques...

Tu as aussi un forfait si tu veux jouer en ligne...

Donc bien sûr sans neutralité les FAI peuvent multiplier au max les offres pour faire payer plus cher.

Citation
Parenthèse a écrit:
Oui mais ils peuvent pas faire des bouquets pour absolument tous les sites que proposent internet, non ?

Si ça arrive ici ça va être hyper cher... y en a pas beaucoup qui paieront je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 13:55 par Jesaispasquoimettre.
H
16 décembre 2017 13:57
Aux US, ça doit être validé par le Congrès, non ?

Normalement, ça a très peu de chance d'arriver en Europe, mais on est sûr de rien.

Perso je kifferais que ça arrive au Royaume-Uni et que nous on soit protégé par la législation européenne.
P
16 décembre 2017 13:59
Ah bon je savais pas
Les gens font comment ? Ils doivent revenir à la source et moins passer sur internet pour commander, se renseigner je suppose...

Par exemple pour venir ici tu payes quelque chose en plus ?

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Au Portugal il n'y a pas de neutralité du Web.

Et oui les forfaits sont multipliés pour bien sûr faire payer plus. Là bas les FAI proposent un forfait pour acheter sur les sites marchands en ligne (Amazon,...) qu'ils séparent des sites basiques...

Tu as aussi un forfait si tu veux jouer en ligne...

Donc bien sûr sans neutralité les FAI peuvent multiplier au max les offres pour faire payer plus cher.
P
16 décembre 2017 14:00
Oui c'est pas encore validé par le Congrès

Pourquoi tu voudrais que ça arrive là bas ?
Citation
Hydie a écrit:
Aux US, ça doit être validé par le Congrès, non ?

Normalement, ça a très peu de chance d'arriver en Europe, mais on est sûr de rien.

Perso je kifferais que ça arrive au Royaume-Uni et que nous on soit protégé par la législation européenne.
16 décembre 2017 14:04
Je trouve que niveau tarifs ça se rapproche des forfaits actuels. Tout depend de ce que tu fais. Mais ça c'est pour le Portugal. Si ça vient en France je ne sais pas.
16 décembre 2017 14:06
Oui ça doit être validé par le congrès.

Mais pour l'Europe, il ne faut pas penser que les chances sont minces. Si aux USA ça permet aux FAI de gagner plus d'argent et d'augmenter leurs investiments et infrastructures dans le pays, l'Europe y verra du positif et pourra facilement l'envisager ici.
Citation
Hydie a écrit:
Aux US, ça doit être validé par le Congrès, non ?

Normalement, ça a très peu de chance d'arriver en Europe, mais on est sûr de rien.

Perso je kifferais que ça arrive au Royaume-Uni et que nous on soit protégé par la législation européenne.
16 décembre 2017 14:23
Au temps pour moi, je rectifie une chose. Au Portugal ils ont un forfait basique qui comprend tout et à un tarif proche des notres et un forfait à la carte pour ceux qui n'utilisent pas tout et donc ils paients ce qu'ils utilisent uniquement. Mais ça donne un ex de ce que serait internet sans neutralité.
P
16 décembre 2017 14:28
Ah ok, mince j'avais compris que tu vivais au Portugal en plus Oups


Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Au temps pour moi, je rectifie une chose. Au Portugal ils ont un forfait basique qui comprend tout et à un tarif proche des notres et un forfait à la carte pour ceux qui n'utilisent pas tout et donc ils paients ce qu'ils utilisent uniquement. Mais ça donne un ex de ce que serait internet sans neutralité.
H
16 décembre 2017 15:19
Ce serait ironique, c'est tout.
Et j'aime bien ça.
Citation
Parenthèse a écrit:
Oui c'est pas encore validé par le Congrès

Pourquoi tu voudrais que ça arrive là bas ?
H
16 décembre 2017 15:21
C'est vrai.
Surtout qu'en général, tout ce qui arrive aux États unis (en terme d'innovation etc) fini toujours par arriver minimum 5 ans après en Europe...
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Oui ça doit être validé par le congrès.

Mais pour l'Europe, il ne faut pas penser que les chances sont minces. Si aux USA ça permet aux FAI de gagner plus d'argent et d'augmenter leurs investiments et infrastructures dans le pays, l'Europe y verra du positif et pourra facilement l'envisager ici.
16 décembre 2017 15:48
Salut, tu pourrais me citer une source ? je ne trouve rien de cela sur internet.
merci

(d'ailleurs, cela ne me parait pas possible, car contraire à a liberté d'accès à l'information dans la communauté européenne. En Europe, ce principe est protégé par le droit européen, contrairement aux États Unis où il reste à la merci d’une simple décision de la FCC. )
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Au Portugal il n'y a pas de neutralité du Web.

Et oui les forfaits sont multipliés pour bien sûr faire payer plus. Là bas les FAI proposent un forfait pour acheter sur les sites marchands en ligne (Amazon,...) qu'ils séparent des sites basiques...

Tu as aussi un forfait si tu veux jouer en ligne...

Donc bien sûr sans neutralité les FAI peuvent multiplier au max les offres pour faire payer plus cher.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 15:52 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
16 décembre 2017 16:00
Salut*

J'ai corrigé, ils n'ont pas supprimé la neutralité du net car ils proposent des forfaits complets comme en France mais tu y trouves aussi un Internet à la carte.

[www.lefigaro.fr]


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut, tu pourrais me citer une source ? je ne trouve rien de cela sur internet.
merci

(d'ailleurs, cela ne me parait pas possible, car contraire à a liberté d'accès à l'information dans la communauté européenne. En Europe, ce principe est protégé par le droit européen, contrairement aux États Unis où il reste à la merci d’une simple décision de la FCC. )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/17 16:01 par Jesaispasquoimettre.
W
16 décembre 2017 17:50
Si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez pourquoi Internet fût gratuit jusqu'à bientôt, maintenant que vous en êtes addicts ils passent à l'étape supérieure et peuvent faire ce qu'ils veulent des utilisateurs.

Vu la profondeur abyssale de l'intelligence de beaucoup d'adepte du virtuel, c'est une manne financière qui s'offrent aux grands maîtres.

C'est bien joué je trouve.
P
16 décembre 2017 17:58
Vu l'ampleur que prend internet c'était plus que logique...
C'est même pas une question d'être addict c'est qu'on dépend d'internet pour pleins de choses, tout passe par ce moyen aujourd'hui, pour par exemple : prendre des rdv, faire des recherches, étudier, consulter les médias, acheter, s'exprimer, développer, partager et j'en passe.
C'est un outil tellement utile au quotidien.

Citation
Weenamashi a écrit:
Si vous réfléchissez un peu, vous comprendrez pourquoi Internet fût gratuit jusqu'à bientôt, maintenant que vous en êtes addicts ils passent à l'étape supérieure et peuvent faire ce qu'ils veulent des utilisateurs.

Vu la profondeur abyssale de l'intelligence de beaucoup d'adepte du virtuel, c'est une manne financière qui s'offrent aux grands maîtres.

C'est bien joué je trouve.
W
16 décembre 2017 19:05
On peut faire tout sa sans internet, je ne vois pas en quoi il est indispensable.

Citation
Parenthèse a écrit:
Vu l'ampleur que prend internet c'était plus que logique...
C'est même pas une question d'être addict c'est qu'on dépend d'internet pour pleins de choses, tout passe par ce moyen aujourd'hui, pour par exemple : prendre des rdv, faire des recherches, étudier, consulter les médias, acheter, s'exprimer, développer, partager et j'en passe.
C'est un outil tellement utile au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook