Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neutralité fasse aux bienfaits d’Allah
M
7 janvier 2021 21:48
Assalamu 3aleikum sa rahmatoulLahi wa Barakatouhou.

Je crée un nouveau post pour savoir si il y avait des gens qui par hasard sont où ont été dans le même cas que moi. Et si ça n’est pas le cas si vous pourriez peut-être apporter une explication à cette situation car moi-même je ne comprend qu’une seule chose mais je ne suis pas encore sure que c’est la vérité. Je vous explique :

Pour contractualiser je me suis converti à mes 17 ans (il y a 2 ans), ma famille est anti-religion donc j’ai tout appris par moi-même et avec l’aide de certains frères et sœurs sur internet.

Cependant il y a eu ds gros problèmes dans mon épanouissement religieux notamment le fait que je n’ai jamais réussi à entrer dans une mosquée malgré mes multiples tentatives, lire le Coran et prier ne m’apaise pas et ne me font aucun effet, je ne me sens pas plus proche d’Allah quand je fait ça et de plus quand je fait une petite erreur Allah m’éloigne de lui à toute vitesse et lorsque je désire me repentir je ne ressent pas cette paix à l’intérieur de moi j’ai plus l’impression de faire ça machinalement mais que derrière il n’y a pas de bénéfices derrières.

La actuellement je suis dans une période très compliquée psychologiquement et malgré mes tentatives de revenir dans le Din je ne ressent rien, prier ne me fait rien je regrette même parfois de l’avoir fait car il ne se passe rien, écouter du coran ne me fait rien et je n’arrive pas à aller mieux chaque petit pêché que je fait me fait littéralement tomber plus bas que terre et avec le temps je me demande si Allah n’as pas justement créé des être qui sont voués à être égarés (ça je n’en doute pas surtout quand je vois les instagrameuses etc) et que j’en faisait justement partit. J’éprouve un profond mal-être quand je vois les autres s’apaiser quand ils prient alors que moi je n’y ai pas accès et je désespère vraiment car en dehors de tout ça je n’ai rien dans la vie qui me permette d’être heureux et épanoui.
Je ne sais plus quoi faire et même quand je tente de me renseigner sur le sujet on me remballe ou je trouve justement des réponses qui me montrent que pour que tout s’arrange il faut prier alors que dans mon cas il ne se passe rien je n’ai même pas une once de satisfaction après l’avoir fait.

Si vous avez une réponse je vous prie de me la dire s’il vous plaît je ne sais plus quoi faire car rien que de penser qu’Allah n’est pas avec moi et que je dois vivre seul me donne envie de me tuer. Je pèse mes mots je sais que c’est grave comme décisions mais si Allah ne m’aime pas et qu’il ne veut pas m’aider et m’apaiser ça ne sert plus à rien de vivre car je sais qu’ici-bas comme dans l’au-delà je ne serai pas gagnant.
Dans l’immédiat j’aimerai surtout savoir quoi faire et aller vers où car je suis complètement perdu et bloqué et tout les jours ça deviens de plus en plus invivable.
Merci d’avoir lu Baarak Allahu fikoum.
7 janvier 2021 21:53
Allez voir un psychologue
7 janvier 2021 22:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

(Désolé j'ai oublié de te répondre sur ton dernière post)

"je me demande si Allah n’as pas justement créé des être qui sont voués à être égarés"

Le Prophète a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]

Chacun a sa façon de vivre la prière. Est-ce qu'on est réellement d'être apaisé dedans je ne sais pas.
On peut très bien aussi sentir une immense crainte dedans.
La salat c'est plus que de l'apaisement.
Je dirais que l'apaisement est plutôt une conséquence qu'un but.

Mais ça se travaille akhy, ne panique pas et Allah aime ceux qui se repentent.
Je ne pourrais pas vraiment dire non plus que l'islam apporte la paix intérieure mais plutôt l'islam détourne nos principales préoccupations sur d'autres.
M
7 janvier 2021 22:31
Ca ne fait rien akhy Merci infiniment pour ta réponse wAllah qu’elle m’a quand même rassuré et apporter une certaine piste de réflexion surtout sur l’état d’apaisement. Personnellement j’attend de la prière qu’elle me fasse oublier mes problèmes ou du moins qu’elle me rappelle qu’Allah est avec moi et donc que même si mes problèmes sont grands je sais qu’il sera là pour m’aider dans cette épreuve.

Qu’Allah te préserve mon frère j’aime beaucoup quand tu me répond tes message m’apportent beaucoup wAllah
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

(Désolé j'ai oublié de te répondre sur ton dernière post)

"je me demande si Allah n’as pas justement créé des être qui sont voués à être égarés"

Le Prophète a dit: « Il n’y a pas de nouveau-né qui ne soit musulman à sa naissance. Ensuite ce sont ses parents qui le changent en Juif, en Chrétien ou en Adorateur du feu. De la même façon qu’un animal donne naissance à un bébé parfaitement constitué. Le voyez-vous démembré ? » Puis Abou Horaïra récita ce verset (رضي الله عنه) {Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes – pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas} (Coran 30.30). [Sahih al-Bukhari 1359]

Chacun a sa façon de vivre la prière. Est-ce qu'on est réellement d'être apaisé dedans je ne sais pas.
On peut très bien aussi sentir une immense crainte dedans.
La salat c'est plus que de l'apaisement.
Je dirais que l'apaisement est plutôt une conséquence qu'un but.

Mais ça se travaille akhy, ne panique pas et Allah aime ceux qui se repentent.
Je ne pourrais pas vraiment dire non plus que l'islam apporte la paix intérieure mais plutôt l'islam détourne nos principales préoccupations sur d'autres.
7 janvier 2021 22:38
Amine qu'Allah te préserve aussi

Pour oublier tes problèmes, c'est tout l'islam qui te les fait oublier.
C'est normal qu'écouter le coran ne te fasse rien car sûrement tu ne le comprends pas.
C'est le sens du coran qui nous fais pleurer.

Pense au Jour du jugement , mon frère, tes autres problèmes vont sûrement te sembler dérisoire.

Tiens lis ça

Bypass le dine :
[www.yabiladi.com]

Le bonheur en Islam :
[www.yabiladi.com]

Et lis le coran comme s'il t'était adressé personnellement
Citation
MZD97 a écrit:
Ca ne fait rien akhy Merci infiniment pour ta réponse wAllah qu’elle m’a quand même rassuré et apporter une certaine piste de réflexion surtout sur l’état d’apaisement. Personnellement j’attend de la prière qu’elle me fasse oublier mes problèmes ou du moins qu’elle me rappelle qu’Allah est avec moi et donc que même si mes problèmes sont grands je sais qu’il sera là pour m’aider dans cette épreuve.

Qu’Allah te préserve mon frère j’aime beaucoup quand tu me répond tes message m’apportent beaucoup wAllah
M
8 janvier 2021 00:53
Merci beaucoup beaucoup mon frère jte souhaite que du bonheur Baarak Allahu fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Amine qu'Allah te préserve aussi

Pour oublier tes problèmes, c'est tout l'islam qui te les fait oublier.
C'est normal qu'écouter le coran ne te fasse rien car sûrement tu ne le comprends pas.
C'est le sens du coran qui nous fais pleurer.

Pense au Jour du jugement , mon frère, tes autres problèmes vont sûrement te sembler dérisoire.

Tiens lis ça

Bypass le dine :
[www.yabiladi.com]

Le bonheur en Islam :
[www.yabiladi.com]

Et lis le coran comme s'il t'était adressé personnellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook