Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neuf Telecom lance une offre comprenant l'abonnement de téléphonie fixe
3 mai 2004 22:03


PARIS, 3 mai (AFP) - L'opérateur de télécommunications Neuf Telecom a annoncé ce lundi le lancement d'une offre de téléphonie fixe et d'accès internet comprenant l'abonnement téléphonique, ce qui permet au client de s'affranchir de France Télécom.

L'offre, effective à compter du 1er juin, sera disponible sur le réseau dégroupé de Neuf Telecom, soit environ 150 agglomérations à la fin de l'année, a précisé Serge Schoen, directeur général adjoint de l'opérateur, lors d'une conférence de presse.

Elle comprendra une ligne téléphonique, un accès internet haut débit (2 Mbits/s), le transfert du numéro actuel (à partir de septembre), une messagerie vocale et cinq heures de communications vers des fixes en France pour 29,90 euros par mois.

L'offre est soumise à la détention d'un modem "neuf box" loué deux euros par mois par l'opérateur qui permet d'acheminer sur une seule ligne totalement dégroupée l'internet haut débit, la télévision et les communications téléphoniques en voix sur IP (VoIP).

Cette offre est basée sur le dégroupage total, qui consiste pour un opérateur alternatif à poser ses équipements sur le dernier kilomètre de réseau de France Télécom et à utiliser l'intégralité des bandes de fréquence.

L'entretien du réseau local de l'opérateur historique est alors payé par l'opérateur alternatif, et non plus l'abonné final.

Seul Telecom Italia avait jusqu'à présent lancé une offre totalement dégroupée pour les particuliers sur quelques grandes villes en France.

Nombre d'opérateurs alternatifs ont en revanche recours au dégroupage partiel (sans la téléphonie) pour leur offre haut débit ADSL.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
3 mai 2004 22:08
Pffffff....encore une newbie des FAI

La freebox existe depuis 1 ans et demi chez free pour le dégroupé (avec telephonie etc..)
et depuis mars 2004 tout nouvel abonné haut débit la recoit et profite de la teléphonie MEME SANS ETRE DEGROUPE.

Chez free pas de location à payer.



Rendons justice à free qui a rééllement démocratisé l'abbonnement illimité RTC et l'internet haut débit en france.



[MODE EDIT]

Mais dis moi au fait tu serais pas commercial chez le n'oeuf telecom



Message edité (03-05-04 22:11)
............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
s
3 mai 2004 22:12
Oui mais chez free faut aussi se trouver dans la région concernée, j'habite ds le 78, près de poissy et ils m'ont qu'il fallait que j'attende juillet/août 2004 pr l'avoir ... D'ici là je me tourne les pouces ??? grinning smiley

Oua allah aalam...
m
3 mai 2004 22:26
"aussi se trouver dans la région concernée"
qu'entend tu par région concernée ? règion accessible au haut débit je suppose , moi j'evoquais la possibilité d'obtenir les services de telephonie gratuite par ip sans être en zone degroupé ce que free est le seul à proposer à l'heure actuelle (sans qu'il installe ses propre Dslams sur les point d'accès FT)


Toi sadhia , tu a un problème d'accès au haut débit tout court. Je compatis avec toi .

(pathos > pathie>empathie> compassion > compath... compatir ai je juste ?)
l
4 mai 2004 08:11
salut mon frere

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
4 mai 2004 13:19
ya pa mieux ke free

le debit a 2048ko et les apel vers les numeros de telephone fixe illimité

le 78 cava bientot etre réalisé

[adsl.free.fr]
4 mai 2004 14:37
messieurs les spécialistes de chez free est ce que le prix de la location d'abonnement de la ligne téléphonique est compris? car moi pour l'instant je suis à france télécom je paye pour l'abonnement de ma ligne sans la communication 28,39 € +29,00 € d'aol alors qu'avec le Neuf Telecom l'offre de la téléphonie fixe et d'accès internet comprenant l'abonnement téléphonique, ce qui permet au client de s'affranchir de France Télécom et pour 29,90 euros par mois.



Message edité (04-05-04 14:38)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mai 2004 19:16
Non j'ai l'adsl mais pour que je puisse bénéficier de l'offre dont tu as parlé, qui est la "freebox" si je ne me trompe il faut que j'attende que ma zone soit entièrement "équipée" comme ils ont dit, je ne m'y connais ps en côté technique je ne fais que te rapporter ce qu'ils m'ont dit ... De plus si tu vas sur la page d'acceuil de free et que tu te renseignes sur les régions concernées tu trouveras par ex que mantes ne fais pas partie des zones bénéficiant de la freebox, enfin pas encore ...
A moins qu'ils ne m'aient raconté des bobards, je n'ai aucun moyen de vérifier...

Je ne bénéficie pr le moment que de l'adsl à 1024k ... Donc pas la peine que tu "compatisses" grinning smiley

Oua allah aalam...
4 mai 2004 23:46
J'ai attendu une réponse des spécialistes de chez free pour me renseigné, et comme personne ne voulez me répondre, j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé si cela intérresse quelqu'un.

Abonnement téléphonique: les opérateurs tiers court-circuitent France Télécom
Free et Neuf Télécom vont lancer en juin deux offres en dégroupage total, qui permettront à leurs clients de téléphoner grâce à la VoIP sans payer d’abonnement à France Télécom.


La VoIP cause bien des soucis à France Télécom (FT). Obligé de réagir rapidement pour contrer les premiers offres de ses concurrents, l’opérateur historique se prépare à perdre définitivement tout lien avec un abonné à une ligne téléphonique.

Jusqu’à présent, même si un client choisissait un fournisseur d’accès internet concurrent, ou un opérateur alternatif pour ses appels téléphoniques, il lui fallait toujours s’acquitter d'un abonnement auprès de France Télécom. C’est à ce privilège que ses rivaux s’attaquent maintenant, grâce au dégroupage total.

On connaissait déjà le dégroupage partiel, qui permet aux autres opérateurs de se charger du transport du trafic internet. C’est ainsi que les débits des offres haut débit par ADSL ont explosé, alors que les tarifs n’ont cessé de diminuer. Le dégroupage total permet en plus aux concurrents de France Télécom de prendre en charge le trafic de la voix, c'est-à-dire de contrôler l’ensemble des fréquences de la ligne téléphonique.

Free: la TV en plus

Free et Neuf Télécom sont les premiers à avoir jeté un pavé dans la mare: le 3 mai, ils ont annoncé tous les deux le lancement imminent d’offres basées sur le dégroupage total. Ce qui «permettra au grand public de s’affranchir complètement de l’opérateur historique, et de l’abonnement téléphonique traditionnel de 13 euros par mois», souligne Neuf Télécom. À partir du mois de juin, l'opérateur du groupe Louis Dreyfus proposera un abonnement à 29,90 euros comprenant un accès haut débit à 2 Mbps, et cinq heures par mois de communication en voix sur IP vers les numéros fixes, en local comme en national. Les autres communications, notamment vers les mobiles, seront facturées au tarif habituel Neuf Télécom.

À la même date, Free en fera autant avec son offre classique à 29,99 euros, pour laquelle l’internaute bénéficiera d’une connexion à 2 Mbps, d’une ligne de téléphone avec appels locaux et nationaux gratuits, ainsi qu'une centaine de chaînes de télévision.
Seule condition dans les deux cas: disposer du boîtier maison (Neufbox ou Freebox) et se trouver dans une zone dégroupée.

«Le dégroupage total est possible là où le réseau de Neuf Télécom est déjà implanté», nous explique Serge Schoen, le directeur adjoint de la société. Soit dans 70 agglomérations actuellement, et 150 d’ici à la fin de l’année, ce qui représentera environ 80% de la population. L’opérateur revendique environ 270.000 abonnés sur son réseau dégroupé (clients Neuf Télécom et d’autres FAI inclus, qui louent son réseau). Il affirme détenir 200.000 clients en propre, dont 50% bénéficient du dégroupage partiel.

Neuf Télécom: 400 millions d'euros d'investissement d'ici 2005

«Nous avons entamé le dégroupage total en septembre 2003, uniquement pour les entreprises», poursuit Serge Schoen. «Nous disposons actuellement d’environ 4.000 lignes, ce qui fait de nous le plus gros dégroupeur total en France». Car jusqu’à présent, cette technologie n’était que très peu utilisée. Selon le dernier décompte de l’ART, elle représentait environ 1,3% des lignes dégroupées au 1er mars 2004.

L’objectif de Neuf Télécom est d’avoir un million de clients dégroupés d’ici à 2006, avec les deux tiers sur des lignes totalement dégroupées. Le groupe investira au total 400 millions d’euros d’ici 2005 pour y parvenir.

Pour son directeur, les clients sont prêts à s’affranchir complètement de France Télécom: «Étant donné la vitesse à laquelle les clients adoptent le haut débit à 2 Mbps, il est clair qu’ils sont prêts à acheter une Neufbox ou une Freebox, pour avoir de nombreux services supplémentaires», explique-t-il. «Pour un abonnement téléphonique tout simple, ils passent sur la téléphonie mobile».

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook