Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A neuf ans, un enfant est interpellé pour la 2e fois pour cambriolage
s
2 octobre 2017 12:24
A neuf ans, un enfant est interpellé pour la 2e fois pour cambriolage

Arrêté pour avoir tenté de cambrioler un bar tabac la semaine dernière à Rennes, le garçon a de nouveau été arrêté pour s’en être pris à un commerce.

Les faits sont surprenants, et pour le moins préoccupants. Mercredi dernier, Ouest France racontait l’histoire d’un enfant de neuf ans, mineur étranger isolé d’origine algérienne. La veille, dans l’après-midi, il avait été repéré par des contrôleurs de la SNCF alors qu’il voyageait sans billet dans un train entre Brest et Rennes. Ceux-ci l’avaient confié aux policiers lors de l’arrivée dans la capitale bretonne.

Le centre de protection de l’enfance avait été contacté et des éducateurs étaient venus chercher l’enfant. Mais, rapidement, celui-ci leur avait faussé compagnie. Quelques heures plus tard, vers 3h30 dans la nuit du mardi au mercredi, les policiers allaient retrouver sa trace.

Appelés pour intervenir sur le cambriolage d’un bar tabac, ils sont tombés sur quatre jeunes prenant la fuite lors de leur arrivée. Deux ont été arrêtés, dont l’enfant de neuf ans et un adolescent de 16 ans. L’enfant a de nouveau été confié à des éducateurs… et est parvenu à disparaître une fois de plus !

De nouveau arrêté, il s’échappe encore

En fuite pendant quelques jours, il n’a pas tardé à se rappeler aux bons souvenirs des agents de la police rennaise, relate encore Ouest France. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, à 3h30, la police a été alertée par un riverain pour un cambriolage dans un magasin de sport. La porte vitrée du commerce a volé en éclats.

Peu après, des agents agents de la brigade anticriminalité ont retrouvé la trace des jeunes suspects. Quatre personnes ont été arrêtées, dont le fameux mineur de neuf ans et un autre mineur, âgé lui de dix ans. Là encore, des éducateurs sont venus les prendre en charge mais une fois de plus, il s’est échappé, tout comme son compère de dix ans…

"Ils sont vraiment très jeunes. Légalement, on ne peut rien faire. La seule action est éducative", souffle un policier, cité par Ouest France. La même nuit, d’autres commerces ont été visés selon le même mode opératoire.

Source : [www.sudouest.fr]
2 octobre 2017 12:28
Waw 9 ans ! C encore un bébé !
Allah yahdi awladana inshallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook