Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Networker et sociabiliser à Casablanca
H
27 septembre 2014 21:54
Salut tous le monde

Ça fait un peu plus d un an que je suis rentrée au Maroc après huit d un parcours classic en France (école d ingé + expérience pro).
Ce qui me pousse à poster c'est parce que je ne pensais pas devenir en rentrant une "orpheline" de la vie sociale. Concrètement, j ai laissé tous mes amis proches derrière, éparpillés dans le monde et je me retrouve seule et surtout avec une grande difficulté à recréer un cercle social à Casablanca... Je n aurai jamais cru que les marocains deviennent aussi "clantistes" !

Bref, j aimerai savoir si quelqu un connait une association d anciens étudiants a l'étranger ou tout autres association de jeunes cadre actif pour network et créer du lien social

Merci de vos réponse
Bonne soirée
N
28 septembre 2014 15:02
Hello Hnina

Suis dans ton cas !
Je n'arrive pas à te MP peux tu le faire?

Au plaisir de te lire.
n
29 septembre 2014 17:01
Bonjour les filles !!

Eh oui comme tu l'avais bien dit les gens sont devenus "clantistes" !! moi je suis de Casa, Je suis née ici, j'ai fais mes études ici et je travaille ici, mais juste après les études chacun a pris son propre chemin et nous ne sommes désormais que quelques uns à avoir garder le contact jusqu'aujourd'hui.

Saches que tu pourras toujours te sentir "orpheline" même en ayant pleins d'amis, parce que finalement c'est pas des vrais, c'est des personnes avec qui tu pourras prendre un café, passer une journée à la plage ou encore une soirée quelque part mais si tu cherches de vrai alors là je pourrai rien te garantir ...

Des associations j'en connais pas vraiment mais tu pourras toujours chercher dans l'espoir de trouver..

En tout cas, tu pourras commencer par chercher dans ton lieu de travail, on finit toujours par trouver une ou deux personnes avec qui on partage les mêmes idées..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook