Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyer sa maison....
L
29 février 2012 17:58
Salam,


Je voudrais avoir des avis sur les nettoyeurs vapeur, ou nettoyeur/aspirateurs.
Est-ce que vous en avez? Etes-vous satisfaites?

J'aimerai en acheter un Inchallah, mais vu le prix, brrr.... j'hésites beaucoup. Moi c'est surtout pour mes sols (lino poreux claires de mauvaises qualités, et comme on est locataires, pas envie d'investir pour installer un nouveau sol... je frottes.... ) et pour les vitres (beaccoup de grandes vitres dans l'appart), et ce qui est salle de bain et cuisine.

A vos clavier mesdames, si vous ou quelqu'un de votre entourage en a un, cela m'aiderait à me faire une idée!
t
29 février 2012 18:50
Moi je n'en ai pas mais j'en acheterai pas.

Non pas pour le prix d'ailleur je n'ai d'idée sur le prix. Je suis quelqu'un de maniaque DONC je ne me voit pas nettoyer avec le l'eau ou de la vapeur.

Il le faut impérativement de la javel et du produit nettoyant qui laisse une odeur de propre.
29 février 2012 21:31
Moi aussi je pense investir dans ce type de machine.
La javel et autres produits sont très polluants et nocifs pour la santé. Tu peux les utiliser une fois par semaine et encore faut bien aérée sa maison après parce que l odeur reste donc pleins de produits chimique.
Et quand on a des bébés à la maison tous ces produits sont à proscrire. On peut très bien nettoyer avec du vinaigre du bicarbonate du citron du savon de Marseille
L
29 février 2012 22:15
perso, je souhaite investir pour me faciliter la vie et que ma maison brille sans que j'ai à passer une plombe. Et c'est sur que c'est très écolo... Tu peux pas savoir, l'air est plus polluer à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et avec de bébés, c'est pas gégé.
Pour l'instant, j'ai repéré 2 karcher: le sc 1020 ou le sc 2500 c
à vos claviers Mesdames! quels conseils nous donner pour celles qui en ont un? Merci.
I
1 mars 2012 01:02
Salam les filles moi jai deux bebe en bas age et une grande maison hamd je suis tres maniak et comme une posteuse le disais en haut je disais comme elle je prefere frottet a leau de javel suivi du st marc antibacterien mais je passais 4 heures a tout recurer meme des fois en plein hiver la terrasse du jardin sauf que la jai plus le temps avc les enfants jai acheter le mop5 vapeur chez euroshopping une merveille c un balai vapeur qui fait sol plaque de cuisson fenetres netoi et desinfecte partout meme les tapis le menage est bouclee en meme pas 2h pour moi. Pour la posteuse qui dit quelle se voit pas nettoyer avec de la vpeur je disais pareille mais au contraire l vapeur tue le max de microbe car c hyper chaud et ecolo contrairemen a la serpillere qui est un vrai nid a microbes car elle seche mal et les bacteries se multiplie et on les disperse dans sol sans savoir, parcontre les sanitaires toilettes et salle de bain c psychologik c toujours eau de javel bon courage bisous
L
1 mars 2012 07:09
Ilovechoco, merci pr ton témoignage.

Dis-moi, quand tu le passes sur le sol, ça désincruste la saleté. Faut il rincer derrière avec la serpillière? Ou ça aspire l'eau en même temps?
Pour le chiffon fourni, faut il en racheter des identiques ou n'importe lequel suffit?

Et quand tu fais tes vitres, c'est pas lourd a bout de bras?

C beaucoup de question ms je vx etre sur... Merci de tes réponses. Je vais de ce pas regarder le tarif.

D'autres témoignages?
L
6 mars 2012 20:30
UUUUUUP

Allez les filles, ras le bol de récurer!!! le temps et l'énergie gagnés nous serviraient à faire d'autres choses bien + sympathiques!

d'autres témoignages?
z
6 mars 2012 22:29
Citation
La Fée a écrit:
perso, je souhaite investir pour me faciliter la vie et que ma maison brille sans que j'ai à passer une plombe. Et c'est sur que c'est très écolo... Tu peux pas savoir, l'air est plus polluer à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et avec de bébés, c'est pas gégé.
Pour l'instant, j'ai repéré 2 karcher: le sc 1020 ou le sc 2500 c
à vos claviers Mesdames! quels conseils nous donner pour celles qui en ont un? Merci.

Salam Alaykoum,

Je suis dans le même cas que toi j'hésite entre sc 1020 et sc 2500 il y a une centaine d'euros de différence quand même mais moi j'ai pas réussi à savoir le débit de vapeur exacte du sc 1020 et idem pour le sc 2500 ,les différents sites n'indiquent pas la même chose ,et c'est une information importante pour faire son choix selon moi.
L
7 mars 2012 22:16
Salam,

zz95: je m'étais renseigné sur ces 2 modèles dans 2 darty différent. Et on m'a dit que le nombre de bars était important, qu'il fallait que ce soit au minimum de 4 bars ce qui n'est pas le cas de ces karchers.

Il y a la marque Polti Vaporetto. Il semble que ce soit les meilleurs. Le problème c'est le prix....

Si on était sûre du résultats, on investirait sûrement....

Bon, on continue les recherches. S'il y a des personnes qui ont des nettoyeurs vapeurs, ce serait vraiment sympa de partager votre avis avec nous.
M
8 mars 2012 13:04
Bonjour a toi, dans ta recherche de nettoyeur vapeur prend bien garde a certains aspects.
1/ le prix, il ne sera pas forcément rentable, tant leur entretien est coûteux et compliqué.
2/ le rendu, c est parfois plus long que les méthodes traditionnelles
3/ les modèles que tu indique sont de mauvaise qualités (on en a 2 au bureau en panne)
je te conseille la marque vaporetto ou polti uniquement dans le cas ou tu aimerai vraiment utiliser ce type de produits.
En tant que professionnel dans le domaine du nettoyage je te conseille d'utiliser de meilleurs produits + chiffons/serpillière ou autre pour le sol, pour les vitres rien de mieux que la raclette ^^.
Nous n'utilisons plus les nettoyeurs vapeurs depuis 2 ans dans la société pour tous ces arguments.
J’espère avoir été assez clair, bon courage !
et vive l'huile de coude !
L
11 mars 2012 16:26
Salam,

Mremarocain, merci pour toutes ces explications.
Je suis d'accord avec toi, rien de mieux que l'huile de coude..... mais franchement c'est pour gagner du temps.
J'en ai ras le bol de passer mon temps libre à faire le ménage. Boulot, enfant, cuisine, ménage, etc..... ça laisse peu de temps pour soi.....

Donc, oui, je suis persuader que ça va bien m'aider. Donc pour les karchers, tu confirmes. Je regardes en effet du côté de vaporetto/Polti, c'est très cher..... j'attends de voir pour une bonne affaire.

Pour celles que ça interresee, j'ai vu la mop h2o à 49 € sur kgb deals. Perso, ça me paraît pas assez costaud donc je ne prends pas.

D'autres avis sont les bienvenus!
L
21 mars 2012 22:13
UUUUUUUUUUUUP!!!!

personnes ici n'utilise ou ne connaît quelqu'un qui utilise un vaporetto?

Merci d'avance
22 mars 2012 17:50
Salam,

moi je me tate à prendre le balai vapeur karcher
je suis sure que c'est de la bonne qualité je l'ai vu à Casto dans les 100€
L
29 avril 2012 12:25
UP

Salam,

Pour celles que ça interresse: j'ai finalement acheté un nettoyeur vapeur.

J'ai pris le karcher SC2500 C et j'en suis très contente.

Voili voilou, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.
v
3 mai 2012 23:40
Citation
La Fée a écrit:
UP

Salam,

Pour celles que ça interresse: j'ai finalement acheté un nettoyeur vapeur.

J'ai pris le karcher SC2500 C et j'en suis très contente.

Voili voilou, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.

Salam,

Pourrais-tu préciser, s'il te plaît ? Je rêve d'un nettoyeur vapeur depuis des années ; mon mari voulait m'en offrir un, mais je trouve que c'est cher et je l'en ai dissuadé. Ca te facilite beaucoup la vie ? Gain de temps ? Nettoyage bien fait ?
s
4 mai 2012 00:23
J au achète un vaporetto à ma mère et je l en suis prise un aussi il y a plus de dix ans jamais utilisés une fois pour les carreaux mais ça laisse des tra ces
J ai prix un nettoyer vapeur très puissant je l avais payer à Casto 1000 € mais ils ne me sert qu une fois par an et je les laisse chez mon frère tout un village l utilisé pour nettoyer façade et cour
Pour les extérieurs super
Je me suis accroché j en ai pris un à 40€ je crois au lidel ben je l ai utilisé qu une fois ou deux aussi
Faut quand même passer un coup de serpillière après et pour le carrelage attrition aux puissance
Voilà en plus je ne dois pas être très doués car quand ça touche les murs pour sécher c est long
Donc j en ai déduis extérieur parfait les amis de mon frère me remercient pour mon karcher tout les étés
Pour l intérieur non mais attention je dois certainement mal l utiliser
v
5 mai 2012 23:53
Dis donc, Sabrina, ton expérience est très négative. 1000 euros le nettoyeur vapeur pour ne pas l'utiliser... aïe, aïe, aïe. Mais la posteuse semblait plutôt satisfaite, pourtant. Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une machine s'il faut repasser derrière, ça me laisse perplexe. Merci d'avoir donné ton avis.
L
6 mai 2012 23:23
Salam,

v.iluhass82: alors, j'ai pas encore essayé toutes les surfaces. Celles que j'ai faites sont très concluantes.
Le sol: PARFAIT!!! moi j'ai un lino "poreux" donc la saleté s'incruste.....Avec le karcher c'est 1000 fois mieux que la serpillère. Il faut bien aspirer avant. Il n'ya qu'une seule microfibre incluse. Le plus pratique est donc d'en racheter, n'importe laquelle fait l'affaire. ça tévite d'avoir à laver 10 fois la lingettes et de tourner avec des propres.
Temps de sechage: entre 5 à 10 minutes- comme lorsque je fais la serpillère.

Le carelage: PARFAIT. J'ai fait ceux de la salle de bain et de la cuisine (au dessus de l'évier). Nickel. Et les joints: ils deviennent tout blancs: il faut mettre un autre embout qui "gratte" et décolle les saletés.

Les portes et murs: PARFAIT aussi.

Le contour des robinets et le four: mon mari a essayé un peu et il m'a dit que c'est super. J'ai pas essayé...

Le lavabo, la baignoire, le sanitaire: perso, j'ai essayé le lavabo. C'est pas pratique. Je préfère ma metode habituelle.

Les vitres: pas encore testées: sur des avis sur le net, il semble que cela nettoie très bien. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de raclette il faut donc l'acheter. Un avis d'une dame disait qu'elle utilisait juste une lingette microfibre pour essuyer...

Le réservoir est très pratique à remplir. Et pas besoin d'attendre que ça chauffe de nouveau. Temps d'utilisation avant de le remplir de nouveau environ 20 à 30 minutes. Tu remplis et tu continues!!!

Je l'ai acheté sur les 3 suisses et il m'est revenu à 118€ au lieu de 199€. Je pense donc que ça vaut le coup. J'ai une collègue et une amie qui l'ont acheté aussi.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.


Sabrina 93000: c'est vraiment dommage qu'un appareil à 1000 € soit aussi nul. C'est quel modèle?
v
7 mai 2012 00:05
Merci beaucoup, La Fée, pour toutes ces précisions. En fait, nettoyer les vitres et les canapés est ce qui m'intéresserait le plus. Le sol aussi, bien sûr, j'ai moi aussi du lino, ça se nettoie bien mais j'ai une assez grande surface, et si tu dis que ça lave 1000 fois mieux, ça fait rêver. smiling smiley Le prix de ton appareil est plus que raisonnable s'il est efficace.
L
7 mai 2012 00:11
De rien
Donc pour les vitres comme je disais, faut une raclette. Mais si ça nettoie bie n le sol, c'est sûr ça nettoie bien les vitres!
pour les canapés.... Je sais pas avec ce modèle. Car il n'aspire pas. Donc faut que les canapès sèchent. Perso, j'avais nettoyé ma chaise de bureau que mon cher petit ange avait bien sali... Et nickel, mais bien sûr il fallait attendre que ça sèche. Une chaise de bureau c'est pas gênant d'attendre mais des canapés....

Regardes les avis sur le net. Nottament sur Darty ou ciao.fr.

Peut-être pour toi, c'est mieux le lecoaspira de polti, mais il est cher.

Tes cananpés tu peux pas les déhousser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook